Ligue 1 2008/2009
Posté 04 août 2008 - 11:03
Personnellement, j'espère que Lyon ne sera pas à nouveau champion. Mais là je suis de mauvaise foi. Plus objectivement, je dirais que les chances que Lyon ne soit pas champion sont forcément plus élevées car la série approche (normalement) de sa fin. Cela dit, avec l'arrivée d'un génie du coaching comme Puel, ça va être très dur pour les autres clubs. De plus, l'effectif lyonnais me semble encore supérieur (au niveau français) à celui des autres équipes.
Derrière, Bordeaux j'y crois moyen, comment vont-ils gérer de front L1 et ligue des champions ?
Marseille a vraiment bien recruté mais le secteur défensif paraît peu en adéquation avec les ambitions du club. Mais logiquement les Marseillais devraient être les concurrents n°1 des Lyonnais à condition qu'ils ne loupent leur début de saison comme ils en ont pris la mauvaise habitude.
Paris ? C'est l'inconnue. Makelele, c'est vraiment une recrue énorme . Giuly, s'il est en forme sera l'un des meilleurs milieux du championnat. En plus, ils auront moins de pression vu leur 2 dernières saisons de merde Cela dit, leur défense ne fait pas rêver et Hoarau a encore tout à prouver...Pourquoi pas sur le podium ?
Sainté ? Normalement, ça va être beau mais j'ai bien peur que l'environnement du club ne s'enflamme une nouvelle fois trop rapidement. Mais si les verts sont réguliers, notamment Feindouno, ça pourrait faire très mal.
Enfin j'espère que mon Club du Stade Malherbe de Caen confirmera sa belle saison 2007/ et se maintiendra. Avec Savigol, tout est possible.
Mes pronos :
lutte pour le titre : Lyon, Marseille, Saint Etienne
places européennes : Bordeaux, Paris, Rennes, Lille
relégation : Grenoble, Le Havre, Auxerre, Nancy.
Posté 04 août 2008 - 11:32
Mes pronos :
lutte pour le titre : Lyon, Marseille, Saint Etienne
places européennes : Bordeaux, Paris, Rennes, Lille
relégation : Grenoble, Le Havre, Auxerre, Nancy.
Bouarf ! Je m'étrangle...
M'enfin j'en parlais hier, c'est vrai qu'on va savoir très vite qui pour le maintien qui pour le haut du tableau (fin août).
Je m'étonne de ne pas voir toulouse et nantes pour la descente et je suis surpris que tu vois Nancy en L2...
Je me risque :
lutte pour le titre : Lyon, Bordeaux, Marseille
places européennes : Saint Etienne, Lille,Monaco, VA
Posté 04 août 2008 - 20:08
mon pronostic ?Le championnat que le monde entier nous envie reprend ses droits samedi. Vos pronostics ?
c'est qu'on va encore fermement s'ennuyer..........
mais j'espère me tromper
Posté 05 août 2008 - 08:00
J'y comprends rien, c'est combien une série, sept, neuf ou plus?Personnellement, j'espère que Lyon ne sera pas à nouveau champion. Mais là je suis de mauvaise foi. Plus objectivement, je dirais que les chances que Lyon ne soit pas champion sont forcément plus élevées car la série approche (normalement) de sa fin.
Posté 05 août 2008 - 18:11
Posté 06 août 2008 - 09:27
Bordeaux et Marseille seront les principaux outsiders.
Saint-Etienne qui a recruté malin sera à suivre et puis y aura la surprise de la saison: pourquoi pas le PSG...si la mayonnaise prend.
En tout cas , je vois qu'on aime toujours autant les gagnants sur ce forum...surement l'habitude de perdre...
Allez l'OL !
Posté 06 août 2008 - 09:39
15h27 ouverture de la chasseLyon part grand favori, malgré l'arrivée de Puel dont on a pu voir " la patte" dès le trophée des champions : l'ennui total dans le jeu basé uniquement sur le jeu defensif ( cet entraîneur m'exaspere par ces tactiques défensives )...
Saint-Etienne qui a recruté malin sera à suivre et puis y aura la surprise de la saison: pourquoi pas le PSG...si la mayonnaise prend.
En tout cas , je vois qu'on aime toujours autant les gagnants sur ce forum...surement l'habitude de perdre...
Allez l'OL !
ca tire a vue
planquez vous
Posté 06 août 2008 - 09:50
Lyon part grand favori, malgré l'arrivée de Puel dont on a pu voir " la patte" dès le trophée des champions : l'ennui total dans le jeu basé uniquement sur le jeu defensif ( cet entraîneur m'exaspere par ces tactiques défensives )...
Allez l'OL !
en tout cas toi tu ne changes pas de méthode, une méthode qui gagne... c'est d'un pénible à force!!!
ce n'est pas une histoire de gagnant ou pas.. Lyon n'arrive toujours pas à drainer grand monde derrière lui, n'arrive pas susciter un engouement populaire, comme avait su le faire l'OM il y a quelques temps et chose qui perdure, et comme l'avait fait St Etienne il y a un peu plus longtemps et chose qui perdure aussi dans une certaine mesure..
et c'étaient pourtant des gagnants...
et puis sur ce forum, pour peu qu'on suive un peu le foot on a plutôt été pour les verts depuis fort longtemps, cette rivalité avec Lyon vient de loin, c'est pas d'aujourd'hui, alors même si les verts ont moins de lustre, supporter Lyon, non merci..
en plus, question d'être aimé, ils sont bien soutenus par leur président "haulas" élas ...
faudrait peut-être juste une nouvelle révolte des canuts pour qu'ils gagnent en popularité.. pas demain la veille, c'est pas demain la vieille..
par ailleurs, pour le prono voyant Nancy en pro D2 , bizarre, ça fait 2 saisons d'affiliée où ils font de bon résultats, un joli football, pourquoi tout cela se déliterait-il d'un coup..
sinon, c'est pas original, Bordeaux, Marseille, et puis peut-être le PSG si comme dit ci-dessus la mayonnaise prend.
Posté 06 août 2008 - 10:05
De toute façon dans ce pays, on aime pas les gagnants, c'est pas nouveau et c'est bien triste...
Posté 06 août 2008 - 10:14
Tu l'as dit Aulas fait du business et pas du foot. Il ne fait pas vivre les autres clubs, il les pille. Alors tant qu'il ne laissera pas venir un peu de concurrence au niveau français, la France n'a aucune chance au niveau européen. Il nous faut plusieurs clubs en C1 pour pouvoir rivaliser avec les autres clubs.
Donc si je déteste Aulas, c'est parce qu'il a pourri encore un peu plus le foot et qu'il a fait oublier que le foot c'est 11 gars qui jouent ensemble et pas 2 stars qui jouent avec d'autres.
Je suis loin d'être marseillais, mais est-ce que tu peux développer ton idée sur :
Parce que de tête, Marseille a bien battu tous les clubs en C1, mais s'est juste protégé pour un match en championnat.idem pour Marseille sont on sait comment il a gagné ses trophées...
Et pis t'as raison, ça devait être un mirage le soir du 12 juillet 98, c'est les brésiliens qu'on a fêté...
Tain, c'est dingue, j'avais jamais compris pourquoi vous en vouliez à ce pauvre Julien, maintenant j'ai compris...
Posté 06 août 2008 - 10:14
Aulas qui fait vivre les clubs français en achetant très cher leurs joueurs : Ederson, Pjanic, Lloris, Mensah...Aulas qui a pris le club en milieu de tableau de L2 pour en faire le meilleur club français depuis 7 ans...c'est pas beau la jalousie alors que Lyon est le seul grand club français. Et impossible de comprarer avec les autres au niveau européen,vu qu'à l'époque de Saint-Etienne il n'y avait qu'un club par pays en coupe des champions donc une moindre concurrence, idem pour Marseille sont on sait comment il a gagné ses trophées...
De toute façon dans ce pays, on aime pas les gagnants, c'est pas nouveau et c'est bien triste...
tu relis mon post à tête reposée, y'a un début d'explication !!!!
Posté 06 août 2008 - 10:20
Je crois que t'as tout dit dans ton message, mais tu t'en sois rendu compte.
Tu l'as dit Aulas fait du business et pas du foot. Il ne fait pas vivre les autres clubs, il les pille. Alors tant qu'il ne laissera pas venir un peu de concurrence au niveau français, la France n'a aucune chance au niveau européen. Il nous faut plusieurs clubs en C1 pour pouvoir rivaliser avec les autres clubs.
Donc si je déteste Aulas, c'est parce qu'il a pourri encore un peu plus le foot et qu'il a fait oublier que le foot c'est 11 gars qui jouent ensemble et pas 2 stars qui jouent avec d'autres.
Je suis loin d'être marseillais, mais est-ce que tu peux développer ton idée sur : Parce que de tête, Marseille a bien battu tous les clubs en C1, mais s'est juste protégé pour un match en championnat.
Et pis t'as raison, ça devait être un mirage le soir du 12 juillet 98, c'est les brésiliens qu'on a fêté...
Tain, c'est dingue, j'avais jamais compris pourquoi vous en vouliez à ce pauvre Julien, maintenant j'ai compris...
7 titres de champion , 1 coupe de la ligue , 1 coupe de france c'est du business?
Et si Aulas ne met pas 14 millions dans les caisses de Nice, comment Nice va faire pour recruter des joueurs?
Et c'est la faute à Aulas si les autres clubs sont incapables de se structurer correctement?
C'est de la jalousie devant la réussite d'un autre!
Comme Toulouse en rugby...
Posté 06 août 2008 - 10:30
Lyon est le seul grand club français.
Merci, julien
Ah put
Au fait, tu parles bien de Lyon, le club qui se fait bananer tous les ans en coupe d'europe, le club qui a fourni l'edf pour l'euro ? Toulalan, govou, clerc ?
Posté 06 août 2008 - 10:38
Regarde même coupet, ils l'ont vendu pour en retirer quelques sous.
On peut regarder ce qu'à fait Nice avec les 14 millions :
Ben Saada (Bastia)
So.Camara (rp.Montpellier)
K.Coulibaly (Bastia)
Espina (Nacional Medellin)
Faé (p.Reading)
Mouloungui (Strasbourg)
Ospina (Nacional Medellin)
L.Rémy (Lyon)
La vache t'as raison, ça vallait le coup de vendre un gardien international et un gars qui tient l'équipe en milieu de terrain, toussa. Et c'est bien la faute d'Aulas, si Nice (et d'autres) ne peut pas se construire une équipe.
Et dis, tu serais pas un peu jaloux du titre de Champions League de l'OM ?
Posté 06 août 2008 - 10:48
Aulas qui fait vivre les clubs français en achetant très cher leurs joueurs : Ederson, Pjanic, Lloris, Mensah...Aulas qui a pris le club en milieu de tableau de L2 pour en faire le meilleur club français depuis 7 ans...c'est pas beau la jalousie alors que Lyon est le seul grand club français. Et impossible de comprarer avec les autres au niveau européen,vu qu'à l'époque de Saint-Etienne il n'y avait qu'un club par pays en coupe des champions donc une moindre concurrence, idem pour Marseille sont on sait comment il a gagné ses trophées...
hole ass est un déchet nucléaire, le fils spirituel de Tapie, une honte pour la France. La seule bonne chose qu'il ait faite, c'est de recuter Puel, un génie absolu qui lui apportera peut être la consécration européenne, à condition que le gnome Lacombe ne vienne pas lui chier dans les bottes.
Mais quoi qu'il arrive, Lyon restera toujours la banlieue de Saint Etienne (in memoriam Roger Rocher).