Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les arbitres saison 2008/2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
175 réponses à ce sujet

#91 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 28 décembre 2008 - 21:10

par son savoir, son vecu, et surtout sa grande pédagogie et son humilité, rimram nous fait progresser.

#92 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 28 décembre 2008 - 21:46

Toulouse aurait donc (désolé je ne peux m'élever plus que le conditionnel quand je lis certaines de tes phrases et d'évidence
je ne parviendrai jamais à ton niveau; donc Nalaga ? ) battu à cause de l'arbitre ?

Mais je note que tu pardonnes : tu es sur le bon chemin. Peut être finiras tu de te répéter ? C'est vrai quoi ! Elève toi !


Désolé, c'est l'âge, n'hésite pas a me reprendre quand je me répète tout le temps, mais tu sais quand on a des enfants, ça devient pavlovien :original:

Maintenant, je m'en excuse d'avance, je risque de reparler longuement de cette "contre performance" d'Owens, j'aurais personnellement besoin de temps pour l'oublier (je n'ai parlé que de pardon :original: ). Battu à cause de l'arbitre oui, comme le ST a pu gagner aussi "à cause" de lui, relis moi plus haut, j'ai dit qu'il faisait partie du jeu. Par contre on ne pourra jamais me faire penser qu'avec 3pts au bout, une équipe était "plus forte" et même si tu me lis, je le pense aussi parfois même quand il y a 40pts d'écarts.

par son savoir, son vecu, et surtout sa grande pédagogie et son humilité, rimram nous fait progresser.


Là je suis en train de chercher n dans l'équation n ème degré :flowers: Au premier degré, je te répondrais, désolé, on a tous nos défauts! Mais c'est bien pour ces défauts qu'on est apprécié ou détesté, le pire étant de laisser indifférent.

#93 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 28 décembre 2008 - 22:03

Là je suis en train de chercher n dans l'équation n ème degré :flowers: Au premier degré, je te répondrais, désolé, on a tous nos défauts! Mais c'est bien pour ces défauts qu'on est apprécié ou détesté, le pire étant de laisser indifférent.


c'est du 1er degre, je suis simplement subjugué.

#94 bobfromcork

bobfromcork

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 29 décembre 2008 - 01:24

Moi j'etais content avec l'arbitrage de M owens en finale de la H Cup. Ce qui m'enerve c'est qu'ily a beaucoup ici qui disent que les arbitre francais ne sont pas "de niveau" mais qui se plaignent tout le temps de l'arbitrage "britannique " en H Cup. Moi, je ne suis pas tre fort avec les ordinnateurs. Est-ce qu'il ya quelqu'un la qui pourrait mmonter l'essai de Johnn o'Neill pour Munster contre Stade Francais en mi-finale de la H Cup que M. White n'a pas accorde - On a eu de mauvaises decisions nous aussi. On ne s'est pas plaint d'un arbitrage "brittanique" nous!!!! On a perdu. On l'a accepte. C'est la vie.

#95 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 29 décembre 2008 - 01:42

Moi j'etais content avec l'arbitrage de M owens en finale de la H Cup. Ce qui m'enerve c'est qu'ily a beaucoup ici qui disent que les arbitre francais ne sont pas "de niveau" mais qui se plaignent tout le temps de l'arbitrage "britannique " en H Cup. Moi, je ne suis pas tre fort avec les ordinnateurs. Est-ce qu'il ya quelqu'un la qui pourrait mmonter l'essai de Johnn o'Neill pour Munster contre Stade Francais en mi-finale de la H Cup que M. White n'a pas accorde - On a eu de mauvaises decisions nous aussi. On ne s'est pas plaint d'un arbitrage "brittanique" nous!!!! On a perdu. On l'a accepte. C'est la vie.


Quand vous aurez autant de mauvaises décisions contre vous que les clubs français, tu tiendras un autre language.

;)

Il y a une différence entre faire une erreur (ce qui est normal et humain) et etre malhonnète, ce que les arbitres britanniques sont contre les clubs français (et italiens aussi, mais ça se voit moins vu la différence fondamentale de niveau)

Quand une décison arbitrale fait basculer un match entre français et britannique , dans 9 cas sur 10 ce sera du coté britannique.

La liste est tellement longue que ça ne vaut pas le coup de continuer à en parler. Je recommande de boycotter la HCup et ainsi de mettre en faillite les clubs anglais et les provinces celtes. Là au moins, la question ne se posera plus. Quand aux meilleurs clubs français, qu'il créent une compétition avec les sud africains, et tout le monde chez nous sera contents. On laissera les grands bretons entre eux puisque manifestement, ils ne veulent pas des autres.

#96 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 29 décembre 2008 - 10:59

Moi j'etais content avec l'arbitrage de M owens en finale de la H Cup. Ce qui m'enerve c'est qu'ily a beaucoup ici qui disent que les arbitre francais ne sont pas "de niveau" mais qui se plaignent tout le temps de l'arbitrage "britannique " en H Cup. Moi, je ne suis pas tre fort avec les ordinnateurs. Est-ce qu'il ya quelqu'un la qui pourrait mmonter l'essai de Johnn o'Neill pour Munster contre Stade Francais en mi-finale de la H Cup que M. White n'a pas accorde - On a eu de mauvaises decisions nous aussi. On ne s'est pas plaint d'un arbitrage "brittanique" nous!!!! On a perdu. On l'a accepte. C'est la vie.


Sur cette finale de HCup, il n'est pas question d'une seule action, l'arbitrage a été déplorable et d'ailleurs critiqué dans la presse britannique. Le décompte des erreurs d'Owens est ahurissant: blocages de joueurs sans ballon, carton Pelous, "l'oubli" incroyable de la faute de Maki, fautes en touche, entrées sur le coté ... sans oublier le laxisme sur les fameux "pick and go". Barnes pour bien moins que ça a été très largement critiqué après son France NZ en worldcup. Et après quand on lit ce genre d'article: http://www.guardian....ugby-union-2008 (merci, il se reconnaitra pour le lien), tu comprendras qu'on a un peu de mal.

D'accord avec toi pour dire que "ça arrive", "c'est la vie", comme je le dis plus haut l'arbitre fait partie du jeu, il n'existerait pas sans lui. Ce qui me gêne c'est que l'organisateur, ici l'ERC, s'en satisfait. Problèmes de langue, cohérence de l'arbitrage, joueurs réputés "pénibles", sévérité (et cohérence encore) sur les fautes mettant en cause la santé des joueurs, règles pour éviter de nommer le même arbitre plusieurs fois pour la même équipe (Owens pour le Munster en quart, demi et finale!) ... autant de points sur lesquels il serait facile d'agir.

Tu parles de l'arbitrage "français" mais sache qu'il y a des réunions régulières des arbitres, le revisionnage de matchs, un système de notation, apparemment quelques "sanctions" ... c'est peut-être insuffisant mais ça a le mérite d'exister. J'aimerai plus d'initiatives de l'ERC en ce sens pour au moins donner le sentiment de prendre conscience des problèmes.

#97 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 29 décembre 2008 - 11:18

Sur cette finale de HCup, il n'est pas question d'une seule action, l'arbitrage a été déplorable et d'ailleurs critiqué dans la presse britannique. Le décompte des erreurs d'Owens est ahurissant: blocages de joueurs sans ballon, carton Pelous, "l'oubli" incroyable de la faute de Maki, fautes en touche, entrées sur le coté ... sans oublier le laxisme sur les fameux "pick and go". Barnes pour bien moins que ça a été très largement critiqué après son France NZ en worldcup. Et après quand on lit ce genre d'article: http://www.guardian....ugby-union-2008 (merci, il se reconnaitra pour le lien), tu comprendras qu'on a un peu de mal.

D'accord avec toi pour dire que "ça arrive", "c'est la vie", comme je le dis plus haut l'arbitre fait partie du jeu, il n'existerait pas sans lui. Ce qui me gêne c'est que l'organisateur, ici l'ERC, s'en satisfait. Problèmes de langue, cohérence de l'arbitrage, joueurs réputés "pénibles", sévérité (et cohérence encore) sur les fautes mettant en cause la santé des joueurs, règles pour éviter de nommer le même arbitre plusieurs fois pour la même équipe (Owens pour le Munster en quart, demi et finale!) ... autant de points sur lesquels il serait facile d'agir.

Tu parles de l'arbitrage "français" mais sache qu'il y a des réunions régulières des arbitres, le revisionnage de matchs, un système de notation, apparemment quelques "sanctions" ... c'est peut-être insuffisant mais ça a le mérite d'exister. J'aimerai plus d'initiatives de l'ERC en ce sens pour au moins donner le sentiment de prendre conscience des problèmes.

alors que pendant le même temps toulouse ne faisait aucune faute ... des anges ...
alalala ... quand je pense que si on laissait toulouse bien tranquille ils gagneraient tous leur match !
je me demande quand même si les équipes qui les jouent y mettent pas un peu de mauvaise volonté
finalement tu m'as convaincu : l'arbitre avantage le vainqueur en finale (on connait ça) !

#98 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 29 décembre 2008 - 13:11

alors que pendant le même temps toulouse ne faisait aucune faute ... des anges ...
alalala ... quand je pense que si on laissait toulouse bien tranquille ils gagneraient tous leur match !
je me demande quand même si les équipes qui les jouent y mettent pas un peu de mauvaise volonté
finalement tu m'as convaincu : l'arbitre avantage le vainqueur en finale (on connait ça) !


Oh, si je te parle des 3 cartons de l'an dernier au Michelin, du rouge de Cudmore celle-ci contre le Munster, de la fameuse touche de votre finale contre le SF, je pourrais aussi te dire que les adversaires n'y mettent pas beaucoup de bonne volonté. Pourtant regrettable quand une décision discutable vient influer sur l'issue d'un match, d'une compétition, pas moins pour la victoire de l'EDF contre les NZ, ce que d'ailleurs les arbitres reconnaissent volontiers.

Cela exclu bien entendu la dernière finale ... a 13pts à la 79ème minute, cela relèverait de la pure mauvaise foi :original:

#99 bobfromcork

bobfromcork

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 29 décembre 2008 - 19:14

Image IPB

Munster a perdu 15 - 16.
Apres cette decision Declan Kidney coach irlandais a dit. "Personne n'est morte. Parfois on recoit les decisions - parfois pas."
Il restait quelques minutes dans le jeu.

Je vois aussi que vous etes tous contents de l'arbitrage "francais" en championnat de France!!!

#100 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 29 décembre 2008 - 19:47

Moi j'etais content avec l'arbitrage de M owens en finale de la H Cup. Ce qui m'enerve c'est qu'ily a beaucoup ici qui disent que les arbitre francais ne sont pas "de niveau" mais qui se plaignent tout le temps de l'arbitrage "britannique " en H Cup. Moi, je ne suis pas tre fort avec les ordinnateurs. Est-ce qu'il ya quelqu'un la qui pourrait mmonter l'essai de Johnn o'Neill pour Munster contre Stade Francais en mi-finale de la H Cup que M. White n'a pas accorde - On a eu de mauvaises decisions nous aussi. On ne s'est pas plaint d'un arbitrage "brittanique" nous!!!! On a perdu. On l'a accepte. C'est la vie.



j'accepterai beaucoup mieux les défaites quand je serais double ou triple champion d'Europe en titre.

Pour l'instant et je l'avais déjà dis l'an dernier l'arbitrage n'est pas "loyal".

Il ne l'a pas été avec nous l'an dernier.
Il ne l'a pas été cette année.
Et ne parlons pas de la finale contre le SF.


C'est toujours facile d'être du côté du sage quand la pièce tombe une fois sur pile
et une fois sur face...

Malheureusement ici elle ne tombe que trés rarement du bon côté. Et c'est trés frustrant.

Mais comme tu le dis... c'est la vie...


les "loosers" qui doivent accepter leur sort pour que des "winners" leur donnent des leçons de philosophie rugbystique.

#101 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 29 décembre 2008 - 20:49

Image IPB

Munster a perdu 15 - 16.
Apres cette decision Declan Kidney coach irlandais a dit. "Personne n'est morte. Parfois on recoit les decisions - parfois pas."
Il restait quelques minutes dans le jeu.

Je vois aussi que vous etes tous contents de l'arbitrage "francais" en championnat de France!!!


Wouah ... saison 2000/2001 ça me permet justement d'expliquer mon point de vue. Sur ce type d'erreur il a été décidé de mettre en place un arbitrage vidéo! Oh, non pas pour supprimer les erreurs, mais pour en éviter certaines et ça marche pas trop mal.

Mais quand on voit O'Connell envoyer sous le ruck avant le rouge de Cudmore, quand on voit Quinlan marcher sur le pied de Pelous avant son jaune en finale, quand on voit ces mêmes O'Connell, Quinlan, Maki en finale commettre de nombreuses fautes non vues par les arbitres, jouer sur la provocation pour tenter d'obtenir des "jaunes", que fait-on?

Tu sais s'il s'agissait d'une seule action, pas de soucis pour admettre, quand il s'agit de 3 jaunes contre l'ASM en poule, 2 en 3 minutes contre les Saracens en demi, celui de Pelous en finale, que Mr Owens arbitre le Munster en quart, en demi et en finale (et 2 fois en poule!), là ce n'est plus une erreur "ponctuelle" et quand l'organisateur n'y voit aucun problème, c'est là où on se pose des questions.

#102 bobfromcork

bobfromcork

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 29 décembre 2008 - 23:45

Sur cette finale de HCup, il n'est pas question d'une seule action, l'arbitrage a été déplorable et d'ailleurs critiqué dans la presse britannique. Le décompte des erreurs d'Owens est ahurissant: blocages de joueurs sans ballon, carton Pelous, "l'oubli" incroyable de la faute de Maki, fautes en touche, entrées sur le coté ... sans oublier le laxisme sur les fameux "pick and go". Barnes pour bien moins que ça a été très largement critiqué après son France NZ en worldcup. Et après quand on lit ce genre d'article: http://www.guardian....ugby-union-2008 (merci, il se reconnaitra pour le lien), tu comprendras qu'on a un peu de mal.

D'accord avec toi pour dire que "ça arrive", "c'est la vie", comme je le dis plus haut l'arbitre fait partie du jeu, il n'existerait pas sans lui. Ce qui me gêne c'est que l'organisateur, ici l'ERC, s'en satisfait. Problèmes de langue, cohérence de l'arbitrage, joueurs réputés "pénibles", sévérité (et cohérence encore) sur les fautes mettant en cause la santé des joueurs, règles pour éviter de nommer le même arbitre plusieurs fois pour la même équipe (Owens pour le Munster en quart, demi et finale!) ... autant de points sur lesquels il serait facile d'agir.

Tu parles de l'arbitrage "français" mais sache qu'il y a des réunions régulières des arbitres, le revisionnage de matchs, un système de notation, apparemment quelques "sanctions" ... c'est peut-être insuffisant mais ça a le mérite d'exister. J'aimerai plus d'initiatives de l'ERC en ce sens pour au moins donner le sentiment de prendre conscience des problèmes.


il y a toujours et partout des reunions des arbitres. Il y a des superviseurs dans tous les pays - pour tous les matchs du H Cup aussi. Les arbitres qui arbitrent bien progressent. C'est qui les meilleurs arbitres en Europe en ce moment? C'est ca qu'il faut demander. Qui c'est que vous choissiserez pour les match en H Cup. moi je serais toujours content avec M. Jutge(pas la cette annee - dommage), M. Berdos bien qu'il ne soit encore du meme niveau. M., Poite arrive sur scene et il arbitre bien. M. White ou M Barnes aussi arbitrent bien. M. Owens aussi. On n'a pas nous Messieurs Rolland, Lewis. Clancy ou Fitzgerald mais ce sont de bons arbitres a mon avis.
Quand on perd on passe des heures a critiquer les moindres fautes. J'accepte ca. Les vainqueurs ne passent pas de temps a rechercher les fautes arbitrales - mais ils sont la - des deux cotes.
Nous etions contents avec les pick and go l'anneee derniere. C'etait pas le jeu ouvert mais ca a fait partie du jeu l'annee derniere. Ca a change cette anneee - alors il faut changer. On va le faire j'espere.
Avec Jamie Cudmore cetee anneee nous on a pense qu'il avait frappe O'Connell deux (et peut etre 3 fois) avant qu'O'Connell ait reagi!! C'est ca qu'il a vu aussi l'arbitre.
Au Michelin l'anneee derniere M. Debney aurait pu accorder un essai a Munster juste avant le mi-temps. Penalite a l'ASM
Cette anneee M.Barnes a beaucoup plus penalise le Munster que l'ASM au Michelin.
Oui vous auriez pu gagner chez nous. Vous etes toujours une des meilleures equipes de l'Europe. Nous on dit que l'important c'est de gagner - meme quand on ne joue pas tres bien. On n'a jamais eu un passage facile en H Cup.
Meme cette anee on n'est pas encore qualifie du groupe.
Vous avez des possibilites la aussi.
Until you hear that bell - that final bell
Stand up and Fight like Hell

On a de quoi faire nous contre Sale et Montauban.

En ce qui concerne les cartes jaunes il est important de les eviter. Si on en recoit trop il faut changer son jeu!

C'est pas nous qui choisit les arbitres. On accepte celui qu'on nous envoie - meme si c'est 3 fois de suite. On ne voit pas nous les arbitres "britanniques". On voit les bons (ou mauvais) arbitres soit des Anglais, Francais, Gallois, Ecossais ou Italiens. Ce qui arbitrent bien progressent au niveau international. C'est comme ca que ca marche.

#103 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 29 décembre 2008 - 23:55

il y a toujours et partout des reunions des arbitres. Il y a des superviseurs dans tous les pays ...


:flowers: :flowers: De toute façon nous serons amenés à nous revoir je pense (je suis supporter de Toulouse!). Souhaitons que la pièce ne tombe pas toujours du même coté et que les arbitres aient a l'oeil quelques uns de vos joueurs "terribles"! (c'est bien O'Connell qui frappe sous le ruck AVANT que Cudmore ne se relève)

PS: Je ne critique ni le Munster (de provoquer) ni les arbitres (de se tromper) encore moins les supporters (d'être passionnés), mais l'ERC ...

#104 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 31 décembre 2008 - 10:06

[/b]
il y a toujours et partout des reunions des arbitres. Il y a des superviseurs dans tous les pays - pour tous les matchs du H Cup aussi. Les arbitres qui arbitrent bien progressent. C'est qui les meilleurs arbitres en Europe en ce moment? C'est ca qu'il faut demander. Qui c'est que vous choissiserez pour les match en H Cup. moi je serais toujours content avec M. Jutge(pas la cette annee - dommage), M. Berdos bien qu'il ne soit encore du meme niveau. M., Poite arrive sur scene et il arbitre bien. M. White ou M Barnes aussi arbitrent bien. M. Owens aussi. On n'a pas nous Messieurs Rolland, Lewis. Clancy ou Fitzgerald mais ce sont de bons arbitres a mon avis.
Quand on perd on passe des heures a critiquer les moindres fautes. J'accepte ca. Les vainqueurs ne passent pas de temps a rechercher les fautes arbitrales - mais ils sont la - des deux cotes.
Nous etions contents avec les pick and go l'anneee derniere. C'etait pas le jeu ouvert mais ca a fait partie du jeu l'annee derniere. Ca a change cette anneee - alors il faut changer. On va le faire j'espere.
Avec Jamie Cudmore cetee anneee nous on a pense qu'il avait frappe O'Connell deux (et peut etre 3 fois) avant qu'O'Connell ait reagi!! C'est ca qu'il a vu aussi l'arbitre.
Au Michelin l'anneee derniere M. Debney aurait pu accorder un essai a Munster juste avant le mi-temps. Penalite a l'ASM
Cette anneee M.Barnes a beaucoup plus penalise le Munster que l'ASM au Michelin.
Oui vous auriez pu gagner chez nous. Vous etes toujours une des meilleures equipes de l'Europe. Nous on dit que l'important c'est de gagner - meme quand on ne joue pas tres bien. On n'a jamais eu un passage facile en H Cup.
Meme cette anee on n'est pas encore qualifie du groupe.
Vous avez des possibilites la aussi.
Until you hear that bell - that final bell
Stand up and Fight like Hell

On a de quoi faire nous contre Sale et Montauban.

En ce qui concerne les cartes jaunes il est important de les eviter. Si on en recoit trop il faut changer son jeu!

C'est pas nous qui choisit les arbitres. On accepte celui qu'on nous envoie - meme si c'est 3 fois de suite. On ne voit pas nous les arbitres "britanniques". On voit les bons (ou mauvais) arbitres soit des Anglais, Francais, Gallois, Ecossais ou Italiens. Ce qui arbitrent bien progressent au niveau international. C'est comme ca que ca marche.


CQFD.

Thank you teacher.

:flowers: :flowers: De toute façon nous serons amenés à nous revoir je pense (je suis supporter de Toulouse!). Souhaitons que la pièce ne tombe pas toujours du même coté et que les arbitres aient a l'oeil quelques uns de vos joueurs "terribles"! (c'est bien O'Connell qui frappe sous le ruck AVANT que Cudmore ne se relève)

PS: Je ne critique ni le Munster (de provoquer) ni les arbitres (de se tromper) encore moins les supporters (d'être passionnés), mais l'ERC ...


No souci... pour Toulouse la pièce est plutôt bien équilibrée... :flowers:

c'est à chaque fois nous qui perdons la face et qui prenons un pile... :crying:

#105 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 02 janvier 2009 - 11:26

c'est pascal gauzere qui arbitrera a montpellier dans 8 jours
le meme qu'au match aller!