Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le cottermometre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
79 réponses à ce sujet

#1 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 25 août 2008 - 20:09

En cette veille de reprise, le Cottermometre sort tt juste de son sommeil estival et s'apprete à reprendre du service !

La comparaison avec la somptueuse saison derniere pourrait s'averer de prime abord angoissante mais c'est sans compter sur le talent du staff pour bonifier un groupe parcimonieusement mais judicieusement renforcé cette saison...et sans une enorme volonté de revanche qui doit etre imperativement affichée des ce premier match a Toulon !

Autant dire que l'on attend cette année une equipe avec un temperament de feu tout au long de la saison.

Aux oubliettes donc la saison de transition 2005/2006, pour ne retenir que les deux premieres années cotter : la nouvelle saison devrait se situer entre la version 2006/2007, qui etait une premiere dejà tres reussie (84 points) et le millesime 2007/2008 qui est a ce jour la saison la plus aboutie de toute l'histoire de l'asm (96 points) !

On ne cracherait pas sur une saison reguliere encore meilleure, ms c plutot la conclusion finale que l'on aimerait plus aboutie...Et si l'un n'allait pas sans l'autre ?

Vos pronostics pour cette saison ? Selon moi entre le renforcement de nombreux clubs et la coupe d'europe jouée à fond, finir aux alentours de 90 points serait déjà excellent soit +6 pour le Cotter1 et -6 pour le cotter2 !

#2 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 25 août 2008 - 22:06

Pour memoire voici le recap de l'an dernier :

Paris : 0 (2005/2006) puis 0 (2006/2007) puis 1 (bonus defensif)
Montpellier : 4 puis 5 puis 4
à Albi : 5 (Toulon 2005/2006) puis 4 puis 4
à Bourgoin : 0 puis 4 puis 4 (mais cette fois à Rajon hymself! )
Toulouse : 4 puis 5 puis 4
Auch (ex narbonne) : 5 puis 5 puis 5
à Castres : 0 puis 1 puis 1 point
Biarritz : 0 puis 4 puis 4
à Perpignan : 0 puis 0 puis 1
à Brive: 0 puis 1 (bonus défensif) puis 4
Montauban : 4 puis 4 puis 5
Bayonne : 5 puis 5 puis 5 pts
à Dax (Agen) : 0 puis 1 puis 5

Total matchs aller : 47 points

Paris : 4 puis 4 puis 5 !!
à Montpellier : 0 puis 4 puis 5
Albi : 5 puis 5 puis 5
Bourgoin : 4 puis 5 puis 5
à Toulouse : 0 puis 0 puis 4
à Auch : 1 puis 5 puis 5
Castres , 4 puis 4 puis 1
0 BO, 0 puis 1 puis 4
USAP : 1 puis 4 puis 4
Brive : 4 puis 5 puis 5
à Sapiac : 4 puis 4 puis 1
à Bayonne : 4 puis 0 puis 0
Dax : 5 puis 4 puis 5

Total : 96 points


Un seul match à zero point : à Bayonne
8 victoire a l'exterieur soit plus d'une sur deux...
11 points de bonus offensif !!....excusez du peu...

Et cette année Toulon remplace Albi, Mont de Marsan remplace Auch....

Concernant le deplacement de demain, la reference est donc à 4 points pour les deux saisons ! En rappelant que l'asm 2005/2006, pour son dernier deplacement ds la rade, avait ete chercher 5 points chez des toulonnais qui etaient alors totalement depasses par les evenements...

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 août 2008 - 22:10

imbatable le score de la saison derniere :flowers: :flowers:

maintenant la meme ou 2/3 points en moins je signe de suite.

#4 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 25 août 2008 - 22:13

imbatable le score de la saison derniere :flowers: :flowers:

maintenant la meme ou 2/3 points en moins je signe de suite.


Objectif 100 points en saison régulière cette année ?

#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 août 2008 - 22:18

La comparaison avec la somptueuse saison derniere pourrait s'averer de prime abord angoissante mais c'est sans compter sur le talent du staff pour bonifier un groupe parcimonieusement mais judicieusement renforcé cette saison...et sans une enorme volonté de revanche qui doit etre imperativement affichée des ce premier match a Toulon !


je dirais meme plus : indubitablement
:fume:


#6 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 25 août 2008 - 22:41

je dirais meme plus : indubitablement
:fume:

je me doutais bien que cela n'allait pas t'echapper... ;)

#7 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 26 août 2008 - 07:45

est ce que le céfeymettre sera tenu à jour cette année ? :D

#8 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 26 août 2008 - 09:02

Pour memoire voici le recap de l'an dernier :

Paris : 0 (2005/2006) puis 0 (2006/2007) puis 1 (bonus defensif)
Montpellier : 4 puis 5 puis 4
à Albi : 5 (Toulon 2005/2006) puis 4 puis 4
à Bourgoin : 0 puis 4 puis 4 (mais cette fois à Rajon hymself! )
Toulouse : 4 puis 5 puis 4
Auch (ex narbonne) : 5 puis 5 puis 5
à Castres : 0 puis 1 puis 1 point
Biarritz : 0 puis 4 puis 4
à Perpignan : 0 puis 0 puis 1
à Brive: 0 puis 1 (bonus défensif) puis 4
Montauban : 4 puis 4 puis 5
Bayonne : 5 puis 5 puis 5 pts
à Dax (Agen) : 0 puis 1 puis 5

Total matchs aller : 47 points

Paris : 4 puis 4 puis 5 !!
à Montpellier : 0 puis 4 puis 5
Albi : 5 puis 5 puis 5
Bourgoin : 4 puis 5 puis 5
à Toulouse : 0 puis 0 puis 4
à Auch : 1 puis 5 puis 5
Castres , 4 puis 4 puis 1
0 BO, 0 puis 1 puis 4
USAP : 1 puis 4 puis 4
Brive : 4 puis 5 puis 5
à Sapiac : 4 puis 4 puis 1
à Bayonne : 4 puis 0 puis 0
Dax : 5 puis 4 puis 5

Total : 96 points
Un seul match à zero point : à Bayonne
8 victoire a l'exterieur soit plus d'une sur deux...
11 points de bonus offensif !!....excusez du peu...

Et cette année Toulon remplace Albi, Mont de Marsan remplace Auch....

Concernant le deplacement de demain, la reference est donc à 4 points pour les deux saisons ! En rappelant que l'asm 2005/2006, pour son dernier deplacement ds la rade, avait ete chercher 5 points chez des toulonnais qui etaient alors totalement depasses par les evenements...



Et 2 des matchs perdus à l'extérieur de 1 point si je me souviens bien...

#9 SAnk_

SAnk_

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 26 août 2008 - 09:30

Je pense qu'on fera assez nettement moins que l'an dernier ; quelque chose de plus proche d'il y a 2 ans.

En effet, je pense que le staff aura progressé dans sa réflexion et sera enclin à faire des impasses chez les gros concurrents on n'aura donc vraisemblablement pas les points de la victoire à Toulouse ni à Biarritz et peut-être pas le bonus à Paris et à Perpignan. De plus le niveau sera plus élevé globalement : Toulon sera nettement plus fort que Dax par exemple, Brive semble également bien plus armé donc pas sûr qu'on prenne 8 ou 9 points contre nos amis coujous.

De plus si on joue la HCup à fond, on devra a priori faire des "semies-impasses" (équipes mixtes avec joueurs clés/cadres au repos) les weekend précédents les rencontres de HCup.

Le calendrier nous est également assez défavorable : réception de Toulouse, de Paris, de Biarritz et de Perpignan lors de matchs aller c'est-à-dire au moment des phases de poule de HCup donc les mois de compétitions jusqu'à mi-janvier seront très très intenses. Par contre les grosses cylindrées engagées en HCup penseront peut-être faire tourner pour venir au Bibpark et donc une fois le score (peut-être acquis on pourrait faire tourner en cours de match).

La deuxième partie du calendrier pourrait nous permettre de gérer la qualif en demie (choisir notre adversaire et le lieu et la date de la demie :innocent: ) en faisant plutôt tourner sur les journées 18 à 22 afin d'arriver aux journées 23 à 26 avec un collectif rodé, des certitudes dans le jeu, des combinaisons. on pourrait aussi perdre qq points lors de cette phase retour (visite chez les "gros", effectif qui tourne plus tôt ds la saison, peut-être des phases finales de HCup à gérer,...)

#10 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 26 août 2008 - 09:34

Je pense qu'on fera assez nettement moins que l'an dernier ; quelque chose de plus proche d'il y a 2 ans.

En effet, je pense que le staff aura progressé dans sa réflexion et sera enclin à faire des impasses chez les gros concurrents on n'aura donc vraisemblablement pas les points de la victoire à Toulouse ni à Biarritz et peut-être pas le bonus à Paris et à Perpignan. De plus le niveau sera plus élevé globalement : Toulon sera nettement plus fort que Dax par exemple, Brive semble également bien plus armé donc pas sûr qu'on prenne 8 ou 9 points contre nos amis coujous.

De plus si on joue la HCup à fond, on devra a priori faire des "semies-impasses" (équipes mixtes avec joueurs clés/cadres au repos) les weekend précédents les rencontres de HCup.

Le calendrier nous est également assez défavorable : réception de Toulouse, de Paris, de Biarritz et de Perpignan lors de matchs aller c'est-à-dire au moment des phases de poule de HCup donc les mois de compétitions jusqu'à mi-janvier seront très très intenses. Par contre les grosses cylindrées engagées en HCup penseront peut-être faire tourner pour venir au Bibpark et donc une fois le score (peut-être acquis on pourrait faire tourner en cours de match).

La deuxième partie du calendrier pourrait nous permettre de gérer la qualif en demie (choisir notre adversaire et le lieu et la date de la demie :innocent: ) en faisant plutôt tourner sur les journées 18 à 22 afin d'arriver aux journées 23 à 26 avec un collectif rodé, des certitudes dans le jeu, des combinaisons. on pourrait aussi perdre qq points lors de cette phase retour (visite chez les "gros", effectif qui tourne plus tôt ds la saison, peut-être des phases finales de HCup à gérer,...)


Pas faux mais notre effectif est beaucoup plus homogene qu'il y a deux ans : parler de "faire tourner" ne me parait donc pas approprié : l'asm devra cette saison user de la profondeur de son effectif, et je ne pense pas qu'elle y perdra en efficacité, bien au contraire...

#11 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 26 août 2008 - 10:03

Et on a vu par exemple au match wasps-asm l'année dernière qu'une équipe "bis" de l'asm est capable de faire de très belles choses!

#12 Eddjo

Eddjo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 26 août 2008 - 11:53

Et on a vu par exemple au match wasps-asm l'année dernière qu'une équipe "bis" de l'asm est capable de faire de très belles choses!

mais l'équipe-type aurait-elle fait mieux ? Je ne pense pas, je crois que l'équipe bis a souvent fait de grosses perf l'an passé (à Montpellier, à Dax...)

Pour en revenir au Cottermètre, l'an dernier je trouvait ça sympa de juger une année par rapport à l'autre mais au vue de la saison passée, je ne vois plus l'intérêt !!! Tant que le 4ème pourra être champion avec 79points à quoi ça sert d'en avoir 96 ou 100 !!!

Banderilllllllllllosssssssssss

#13 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 26 août 2008 - 12:51

mais l'équipe-type aurait-elle fait mieux ? Je ne pense pas, je crois que l'équipe bis a souvent fait de grosses perf l'an passé (à Montpellier, à Dax...)

Pour en revenir au Cottermètre, l'an dernier je trouvait ça sympa de juger une année par rapport à l'autre mais au vue de la saison passée, je ne vois plus l'intérêt !!! Tant que le 4ème pourra être champion avec 79points à quoi ça sert d'en avoir 96 ou 100 !!!

Banderilllllllllllosssssssssss


On en finirait en effet bien vite par oublier les fondamentaux : il reste qu'aucun 4° n'a jamais remporté le titre...et que finir 4° était vu ici il n'y a pas si longtemps comme le graal absolu !!

N'oublions pas d'ou nous venons et sachons apprecier le seul objectif qui vaille pour le moment : finir ds les 4 premiers (il faudra bien les mettre au fond les 79 points comme tu dis) ms aussi etre les mieux classés possible pour faciliter au maximum le final !
GOoooooooooooOOOOOOOHHHH !!!!

#14 Eddjo

Eddjo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 26 août 2008 - 18:27

On en finirait en effet bien vite par oublier les fondamentaux : il reste qu'aucun 4° n'a jamais remporté le titre...et que finir 4° était vu ici il n'y a pas si longtemps comme le graal absolu !!

N'oublions pas d'ou nous venons et sachons apprecier le seul objectif qui vaille pour le moment : finir ds les 4 premiers (il faudra bien les mettre au fond les 79 points comme tu dis) ms aussi etre les mieux classés possible pour faciliter au maximum le final !
GOoooooooooooOOOOOOOHHHH !!!!


Mais je ne critique pas le cottermomètre mais je crois que cette année, il sera dur de faire aussi bien que l'an passé et comme il est souvent noté sur le forum la Hcup sera prise plus au sérieux cette année au détriment de certains match de championnat.
Je sais surtout qu'au premier faux pas : pas de bonus chez l'un, pas de victoire chez l'autre, ce sera encore à celui qui "crache" le plus fort sur l'équipe.

Maintenant combien de point, à quelle place et face à qui, je m'en fous je souhaite juste toucher du bois !!!!! comme vous tous ................

.........mais c'est vrai qu'il faut bien qu'on ait un os à ranger durant la saison

Banderilllllllosssssss

#15 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 26 août 2008 - 18:36

Mais je ne critique pas le cottermomètre mais je crois que cette année, il sera dur de faire aussi bien que l'an passé et comme il est souvent noté sur le forum la Hcup sera prise plus au sérieux cette année au détriment de certains match de championnat.
Je sais surtout qu'au premier faux pas : pas de bonus chez l'un, pas de victoire chez l'autre, ce sera encore à celui qui "crache" le plus fort sur l'équipe.

Maintenant combien de point, à quelle place et face à qui, je m'en fous je souhaite juste toucher du bois !!!!! comme vous tous ................

.........mais c'est vrai qu'il faut bien qu'on ait un os à ranger durant la saison

Banderilllllllosssssss


L'os d'une côte étant encore le meilleur.

:fume: