Aller au contenu

Photo
- - - - -

Constat et perspectives

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages

Posté 29 août 2008 - 13:59

J’espère que nos nouvelles recrues vont apporter ce souffle d’air frais qui manque cruellement à l’ASM depuis la finale……..

Car si on fait le bilan il n’est pas terrible en terme de progression…..

Mes satisfactions se trouvent dans les joueurs qui finalement n’ont pas joué toute l’année ….

Je veux parler de ………. Baby, Alexandre, Samson, Nalaga, Domingo, Audebert……

En baisse James, Zirak, Ledesma, Rougerie, Malzieu, Bonnaire, Jacquet, Floch s’agissant des piliers du club….

Aussi, Mignoni, Canale, Vermeulen, Joubert………

Reste le cas BAI qui a mon avis n’a pas été assez utilisé mais qui a répondu présent à presque tous les matchs ?

Les autres ont fait leur boulot dans la mesure de leurs moyens Privat, Cudmore, Emmanuelli, Etien, Garcia, Sénio ou en raison de leurs blessures……

Il ne faut pas esperer une autre finale sans parler de la gagner si tous ceux qui sont en baisse ou qui ont baissé ne retrouvent pas leur niveau d’avant finale, voir plus et si un petit « plus » n’est pas ajouté à tout cela…………….puisque la finale ont l’a perdu !!!!!!!!!!!!!

Comme vous pouvez le constater… la route va être longue….. très longue…….

Donc l’echec de Toulon est à relativiser compte tenu de ce constat…….

#2 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 29 août 2008 - 15:27

oui depuis la finale, soit UN match , on est nul ............ :whistling:
Y'a pas moyen qu'on attende 2-3 matchs pour que la saison se lance avant de pendre tout le monde????

#3 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 29 août 2008 - 15:34

tout d'abd on va commencer par ne plus du tt parler de finale, rien ne dit qu'il y en aura une autre et en plus c de tte façon trop loin...

obectif , engranger le maxi de point pour etre ds les 4 meilleurs, un point à Toulon ça rentre parfaitement ds cet objectif et il reste 25 matchs soit 125 points potentiels a cueillir...

Quant aux bilans sur le collectif, les individualités ne sont rien sans le collectif, on pourra en parler a l'aube de la coupe d'europe, car là il faudra etre prets , avant il suffit d assurer l'essentiel...

#4 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 29 août 2008 - 15:36

oui depuis la finale, soit UN match , on est nul ............ :whistling:
Y'a pas moyen qu'on attende 2-3 matchs pour que la saison se lance avant de pendre tout le monde????

Il faut commencer tout de suite !!! <_< si l'on veut avoir fini avant la fin du championnat :bush: :lol:

#5 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 29 août 2008 - 15:39

Il faut commencer tout de suite !!! <_< si l'on veut avoir fini avant la fin du championnat :bush: :lol:

effectif fourni oblige :rolleyes: c'est le problème de doubler les postes, faut 2 fois plus de cordes :whistling:

#6 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 août 2008 - 15:42

Personnellement, c'est surtout l'incroyable défaillance mentale de la seconde mi-temps à Toulon qui ne laisse pas de m'inquiéter... Je n'imagine pas quelque autre "grosse écurie" que ce soit capable de s'effondrer de la sorte face à une équipe, certes valeureuse, mais manifestement limitée dans toutes ses lignes (en tout cas pour l'instant)...

#7 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 29 août 2008 - 15:46

Personnellement, c'est surtout l'incroyable défaillance mentale de la seconde mi-temps à Toulon qui ne laisse pas de m'inquiéter... Je n'imagine pas quelque autre "grosse écurie" que ce soit capable de s'effondrer de la sorte face à une équipe, certes valeureuse, mais manifestement limitée dans toutes ses lignes (en tout cas pour l'instant)...

les revirements de cette sorte sont de plus en plus frequents, les nouvelles regles vont les favoriser car le ballon reste plus longtemps sur le pre...il va falloir apprendre a serrer la garde, ce que n'a pas su faire l'asm, c pas bien, mais je ne pense pas que ça va se reproduire bien lontemps ce genre de sktech...

#8 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 502 messages

Posté 29 août 2008 - 15:46

Quand on se remémore les déclarations de Fontès post finale, on peut aussi comprendre que certains joueurs continuent à se sentir mal.
Je pense notament à James qui a été montré du doigt par notre président connaisseur d'une manière assez nette.
Maintenant faut pas pleurer. Et on a pas tout vu.
Cotter aura entretenu de fort belle manière l'illusion pendant un an et demi. Mais depuis le fameux match contre Castres, les éternels démons semblent revenus.
La défaite de 2007 a vraiment fait beaucoup trop mal.

#9 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 29 août 2008 - 15:50

Quand on se remémore les déclarations de Fontès post finale, on peut aussi comprendre que certains joueurs continuent à se sentir mal.
Je pense notament à James qui a été montré du doigt par notre président connaisseur d'une manière assez nette.
Maintenant faut pas pleurer. Et on a pas tout vu.
Cotter aura entretenu de fort belle manière l'illusion pendant un an et demi. Mais depuis le fameux match contre Castres, les éternels démons semblent revenus.
La défaite de 2007 a vraiment fait beaucoup trop mal.

Les eternelles analyses aussi... :whistling: ...rejouis toi, tu as encore la chance de na pas etre un supporter castrais... :lol:

#10 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 29 août 2008 - 17:00

J'espère que nos nouvelles recrues vont apporter ce souffle d'air frais qui manque cruellement à l'ASM depuis la finale…….

j'ai pas été plus loin........"constat et perspectives" après 1 match..........on aura tout lu !

faudra bien en attendre 4 ou 5 pour voir si cette finale a réellement laissé des traces !

#11 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 598 messages

Posté 29 août 2008 - 17:13

j'ai pas été plus loin........"constat et perspectives" après 1 match..........on aura tout lu !

faudra bien en attendre 4 ou 5 pour voir si cette finale a réellement laissé des traces !

comme tu dis mais certaines personnes ne veulent pas le comprendre m'enfin c'est comme ça lalalala :flowers:

#12 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 29 août 2008 - 17:27

J’espère que nos nouvelles recrues vont apporter ce souffle d’air frais qui manque cruellement à l’ASM depuis la finale……..

Car si on fait le bilan il n’est pas terrible en terme de progression…..

Mes satisfactions se trouvent dans les joueurs qui finalement n’ont pas joué toute l’année ….

Je veux parler de ………. Baby, Alexandre, Samson, Nalaga, Domingo, Audebert……

En baisse James, Zirak, Ledesma, Rougerie, Malzieu, Bonnaire, Jacquet, Floch s’agissant des piliers du club….

Aussi, Mignoni, Canale, Vermeulen, Joubert………

Reste le cas BAI qui a mon avis n’a pas été assez utilisé mais qui a répondu présent à presque tous les matchs ?

Les autres ont fait leur boulot dans la mesure de leurs moyens Privat, Cudmore, Emmanuelli, Etien, Garcia, Sénio ou en raison de leurs blessures……

Il ne faut pas esperer une autre finale sans parler de la gagner si tous ceux qui sont en baisse ou qui ont baissé ne retrouvent pas leur niveau d’avant finale, voir plus et si un petit « plus » n’est pas ajouté à tout cela…………….puisque la finale ont l’a perdu !!!!!!!!!!!!!

Comme vous pouvez le constater… la route va être longue….. très longue…….

Donc l’echec de Toulon est à relativiser compte tenu de ce constat…….

je ne comprends rien !

Comment Audebert, Nalaga ou Samson ont ils pu de satisfaire alors qu'ils n'ont pas encore jouer cette saison ?

#13 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 29 août 2008 - 17:58

Les problemes ne datent pas de la finale...on avance plus depuis fin Avril...

#14 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 29 août 2008 - 20:29

Les problemes ne datent pas de la finale...on avance plus depuis fin Avril...

En ce qui te concerne ça fait déjà tres longtemps que tu pedales ds la semoule... :huh:

#15 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 29 août 2008 - 20:50

faut bien dire que les 3 défaites de fin de saison additionnées à celle de mardi laissent une impression très désagréable, bien que pas comparables entre elles.
j'ai peur que le malaise soit profond :closedeyes: