Aller au contenu


Photo
- - - - -

budgets top 14


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
47 réponses à ce sujet

#16 Philoub63

Philoub63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 12 septembre 2008 - 15:13

quelqu'un sait combien rapporte une participation en H CUP ? si on est demi finaliste ? finaliste ? vainqueur de la coupe d'Europe ?
je pense que cela doit faire de belles sommes à ajouter en fin de saison si un club arrive à ce niveau.

Autrement, bien sûr que les budgets augmentent mais c'est loin du foot heureusement. Par contre, cela serait intéressant de connaitre la répartition du budget : sponsors, droits tv, merchandising, ...

#17 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 12 septembre 2008 - 17:09

Tiens revoila les histoires de budget ... et la sempiternelle remarque des supporters adverses boucliers = budget.

Mdr ... d'une si tel est le cas, ben raisonnons alors retour sur investissement, et donc le ST est un bon gestionnaire puisqu'il gagne! Mais surtout, le ST possède son stade, a deux magasins et une brasserie ... d'où le montant du budget. Quel est la dedans la part de masse salariale réservée au sportif uniquement, bien malin qui pourait le dire. A chaque exercice du même type, on tombe dans des budgets similaires pour les "gros" à 5/10% près, ceux qui jouent le titre, le ventre mou arrive après et on trouve deux ou trois clubs très en deça.

Après gros budget, résultat bénéficiaire, ben ça fait une bonne gestion et ça fait travailler des gens, donc pas de quoi s'en plaindre :original:

#18 JAUNARD75

JAUNARD75

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 12 septembre 2008 - 17:12

Tiens revoila les histoires de budget ... et la sempiternelle remarque des supporters adverses boucliers = budget.

Mdr ... d'une si tel est le cas, ben raisonnons alors retour sur investissement, et donc le ST est un bon gestionnaire puisqu'il gagne! Mais surtout, le ST possède son stade, a deux magasins et une brasserie ... d'où le montant du budget. Quel est la dedans la part de masse salariale réservée au sportif uniquement, bien malin qui pourait le dire. A chaque exercice du même type, on tombe dans des budgets similaires pour les "gros" à 5/10% près, ceux qui jouent le titre, le ventre mou arrive après et on trouve deux ou trois clubs très en deça.

Après gros budget, résultat bénéficiaire, ben ça fait une bonne gestion et ça fait travailler des gens, donc pas de quoi s'en plaindre :original:


en même temps tu connais le dicton "gros budget, petite...." :fume:

#19 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 septembre 2008 - 17:27

en même temps tu connais le dicton "gros budget, petite...." :fume:



bourse ???  :innocent:


j'ai bon ???  :flowers:

#20 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 12 septembre 2008 - 17:33

Tiens revoila les histoires de budget ... et la sempiternelle remarque des supporters adverses boucliers = budget.

Mdr ... d'une si tel est le cas, ben raisonnons alors retour sur investissement, et donc le ST est un bon gestionnaire puisqu'il gagne! Mais surtout, le ST possède son stade, a deux magasins et une brasserie ... d'où le montant du budget. Quel est la dedans la part de masse salariale réservée au sportif uniquement, bien malin qui pourait le dire. A chaque exercice du même type, on tombe dans des budgets similaires pour les "gros" à 5/10% près, ceux qui jouent le titre, le ventre mou arrive après et on trouve deux ou trois clubs très en deça.

Après gros budget, résultat bénéficiaire, ben ça fait une bonne gestion et ça fait travailler des gens, donc pas de quoi s'en plaindre :original:

personne n'a dit que c'était mal ,
d'ailleurs 1 titre en 7 ans avec votre budget, je trouve ça décevant lol
qui plus est ça démontre bien que budget n'est pas égal a titre mais plutôt a accès au demis; cela prouve également qu'a partir de ce moment c'est la roulette :flowers:

#21 JAUNARD75

JAUNARD75

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 12 septembre 2008 - 17:33

bourse ???  :innocent:
j'ai bon ???  :flowers:


bah non c'est pas bon, c'est un contre sens ca!! reflechi avant! :cartonrouge: :fume:

#22 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 septembre 2008 - 17:35

Tiens revoila les histoires de budget ... et la sempiternelle remarque des supporters adverses boucliers = budget.

Mdr ... d'une si tel est le cas, ben raisonnons alors retour sur investissement, et donc le ST est un bon gestionnaire puisqu'il gagne! Mais surtout, le ST possède son stade, a deux magasins et une brasserie ... d'où le montant du budget. Quel est la dedans la part de masse salariale réservée au sportif uniquement, bien malin qui pourait le dire. A chaque exercice du même type, on tombe dans des budgets similaires pour les "gros" à 5/10% près, ceux qui jouent le titre, le ventre mou arrive après et on trouve deux ou trois clubs très en deça.

Après gros budget, résultat bénéficiaire, ben ça fait une bonne gestion et ça fait travailler des gens, donc pas de quoi s'en plaindre :original:



faut aussi rentrer en compte les contrats qu'ont les joueurs en dehors de leurs salaires et que les clubs leurs font avoir , en sachant que cela sera plus facile a leurs trouver a paris qu''a clermont.

donc petite masse salariale pour le club mais gros salaire pour le joueur.....

#23 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 12 septembre 2008 - 19:04

personne n'a dit que c'était mal ,
d'ailleurs 1 titre en 7 ans avec votre budget, je trouve ça décevant lol
qui plus est ça démontre bien que budget n'est pas égal a titre mais plutôt a accès au demis; cela prouve également qu'a partir de ce moment c'est la roulette :flowers:


Là tu me tends la perche et réveilles mes bas instincts de toulousain, 8 titres depuis l'ère profesionnelle, 12 finales et j'ai compté plus de 20 participations en phases finales, ce qui fait une bonne cinquantaine de matchs de ce type. Le supporter est comblé, mais les partenaires se frottent les mains. Tu dis décevant, je dis exceptionnel, visiblement les points de vue divergent ...

#24 le_14

le_14

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 12 septembre 2008 - 20:42

chambrer c'est bien lire aussi .
le budget du stade serait d'environ 25 m d'euros soit 7 millions de plus que le second ou encore quasiment 50 % de budget en plus :flowers:

Ce qui veut dire qui ne nous reste plus qu'a arriver à 25 bouclier rapidement!(avec les "Du manoir "et les" h Cup" ont doit y être

L'argent a vraiment trop pris le dessus et je ne me reconnais pas dans le rugby de terroir Toulousain d'aujourd'hui du style: Kelleher, Kunavore, Elissalde etc.... même s'ils sont excellents.

Pour l'adecdote, les 2 recrues vedettes de cette année(Michalak et Skrela) sont 2 purs Toulousains nés à Toulouse

#25 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 12 septembre 2008 - 21:27

Ce qui veut dire qui ne nous reste plus qu'a arriver à 25 bouclier rapidement!(avec les "Du manoir "et les" h Cup" ont doit y être

L'argent a vraiment trop pris le dessus et je ne me reconnais pas dans le rugby de terroir Toulousain d'aujourd'hui du style: Kelleher, Kunavore, Elissalde etc.... même s'ils sont excellents.

Pour l'adecdote, les 2 recrues vedettes de cette année(Michalak et Skrela) sont 2 purs Toulousains nés à Toulouse


Reste juste à définir ce qui différencie un "pur" d'un "impur" toulousain.

:fume:

Michalak est aussi un peu Polonais.

Moi meme suis je un quart de pur ou un demi impur ou autre ?

L'essentiel, c'est de savoir ou est son coeur.

#26 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 12 septembre 2008 - 21:31

Reste juste à définir ce qui différencie un "pur" d'un "impur" toulousain.

:fume:

Michalak est aussi un peu Polonais.

Moi meme suis je un quart de pur ou un demi impur ou autre ?

L'essentiel, c'est de savoir ou est son coeur.



Et Skrela aussi pour le coup.

moi j'ai un nom toulousain.
L'épuration piège à cons.

http://fr.youtube.co...h?v=KXT26zeZVSg

#27 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 13 septembre 2008 - 07:38

personne n'a dit que c'était mal ,
d'ailleurs 1 titre en 7 ans avec votre budget, je trouve ça décevant lol
qui plus est ça démontre bien que budget n'est pas égal a titre mais plutôt a accès au demis; cela prouve également qu'a partir de ce moment c'est la roulette :flowers:



Ouin ouin le mexicain : Tu sais combien ça laisse une roulette? 60% de velours!

Fernand Lhermou : Et sur le plan des emmerdements, 9 fois la mise! :whistling:

#28 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 13 septembre 2008 - 09:48

Comme le souligne, un forumeur il serait intéressant d'avoir des détails sur la répartition de ces budgets, parce que je pense que question "merchandising" l'ASM n'est pas 3e, dommage qu'un club comme le notre, qui compte autant de supporters, ne se lancent pas dans les produits dérivés tout azimut, je pense que cela pourrait rapporter pas mal !

Sinon, on constate que les habitués de la coupe d'Europe sont les plus fortunés, rien de bien surprenant !

#29 le_14

le_14

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 13 septembre 2008 - 09:57

Reste juste à définir ce qui différencie un "pur" d'un "impur" toulousain.

:fume:

Michalak est aussi un peu Polonais.

Moi meme suis je un quart de pur ou un demi impur ou autre ?

L'essentiel, c'est de savoir ou est son coeur.

J'ai peut être été un peu maladroit dans ma formulation.Bien sur qu'il n'y a pas de joueur pur ou impur. Ce que je veux dire , c'est que:
- Ça sert à quoi d'appeler un club "stade Toulousain" ou "Clermont Auvergne", si ces joueurs ne viennent vivre dans ces villes que les quelques années où ils sont salariés du club?
- Çà sert à quoi de se casser le cul à former des joueurs en école de rugby, si les équipes I vont faire leur marché ailleurs?

Tu dis l'essentiel est de savoir où est sont cœur, je ne pense pas que les joueurs que j'ai cité viennent jouer par amour (sauf Skrela qui traine dans les vestiaires du Stade Toulousain depuis l'age de 10 ans).

#30 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 13 septembre 2008 - 10:09

J'ai peut être été un peu maladroit dans ma formulation.Bien sur qu'il n'y a pas de joueur pur ou impur. Ce que je veux dire , c'est que:
- Ça sert à quoi d'appeler un club "stade Toulousain" ou "Clermont Auvergne", si ces joueurs ne viennent vivre dans ces villes que les quelques années où ils sont salariés du club?
- Çà sert à quoi de se casser le cul à former des joueurs en école de rugby, si les équipes I vont faire leur marché ailleurs?

Tu dis l'essentiel est de savoir où est sont cÅ“ur, je ne pense pas que les joueurs que j'ai cité viennent jouer par amour (sauf Skrela qui traine dans les vestiaires du Stade Toulousain depuis l'age de 10 ans).


Ceci-dit, je trouve que les deux grands clubs que sont le ST et l'ASM respectent ce qui l'essence du rugby : cet amour du maillot ! En effet, ces deux clubs arrivent à allier de bonnes performances avec un bon nombre de joueurs qui sortent du centre de formation !