Aller au contenu


Photo
- - - - -

budgets top 14


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
47 réponses à ce sujet

#31 Titi85

Titi85

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 13 septembre 2008 - 10:11

Ce sujet sur les budgets des clubs de TOP 14 est instructif, mais à la fois limité...

Car quand on parle de budget, on ne parle pas uniquement de la masse salariale des joueurs, mais aussi des infrastructures, de la logistique, des salariés, du merchandising,...

A lire certains, le ST devrait gagner tous les ans car il possède le "plus gros budget"... :rolleyes:

Mais, a priori, il est tout à fait logique que le ST possède le plus gros budget du TOP 14, puisque propriétaire de son stade, puisque propriétaire de deux boutiques et d'une brasserie et employant beaucoup de salariés autres que des joueurs de rugby...

Par contre, un topic sur la masse salariale de chaque club du TOP 14 serait au combien plus intéressant et je serais près à parier beaucoup sur le fait que le ST n'arriverait pas en premier dans ce classement... :whistling:

D'ailleurs, si on regarde les chiffres plus haut et qu'on n'omet pas que le ST est propriétaire de son club, on peut s'interroger sur les "budgets" de certains clubs, non ??? :innocent:


Après, si le résumé c'est : le ST gagne car il est propriétaire d'Ernest Wallon, alors les autres clubs savent ce qu'il faut faire pour gagner :flowers:

#32 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 617 messages

Posté 13 septembre 2008 - 10:17

Ce sujet sur les budgets des clubs de TOP 14 est instructif, mais à la fois limité...

Car quand on parle de budget, on ne parle pas uniquement de la masse salariale des joueurs, mais aussi des infrastructures, de la logistique, des salariés, du merchandising,...

A lire certains, le ST devrait gagner tous les ans car il possède le "plus gros budget"... :rolleyes:

Mais, a priori, il est tout à fait logique que le ST possède le plus gros budget du TOP 14, puisque propriétaire de son stade, puisque propriétaire de deux boutiques et d'une brasserie et employant beaucoup de salariés autres que des joueurs de rugby...

Par contre, un topic sur la masse salariale de chaque club du TOP 14 serait au combien plus intéressant et je serais près à parier beaucoup sur le fait que le ST n'arriverait pas en premier dans ce classement... :whistling:

D'ailleurs, si on regarde les chiffres plus haut et qu'on n'omet pas que le ST est propriétaire de son club, on peut s'interroger sur les "budgets" de certains clubs, non ??? :innocent:
Après, si le résumé c'est : le ST gagne car il est propriétaire d'Ernest Wallon, alors les autres clubs savent ce qu'il faut faire pour gagner :flowers:



ben oui

être le club le plus riche

#33 Titi85

Titi85

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 13 septembre 2008 - 10:26

B)-->
CITATION(F@b @ samedi 13 septembre 2008 à 12:17) <{POST_SNAPBACK}>
ben oui

être le club le plus riche[/quote]

Ben non :closedeyes:
La réponse était : Acheter son stade... :innocent:


Il y avait aussi une réponse subsidiaire : engager un psychologue... :bush:

#34 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 13 septembre 2008 - 10:33

CITATION(F@b @ samedi 13 septembre 2008 à 12:17) <{POST_SNAPBACK}>ben oui

être le club le plus riche

Ben non :closedeyes:
La réponse était : Acheter son stade... :innocent:


Il y avait aussi une réponse subsidiaire : engager un psychologue... :bush:


Au niveau gestion du stade, je ne pense pas que l'ASM ai de leçon a recevoir de Toulouse. :rolleyes:

#35 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 617 messages

Posté 13 septembre 2008 - 10:37

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ samedi 13 septembre 2008 à 12:17) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->ben oui

être le club le plus riche

Ben non :closedeyes:
La réponse était : Acheter son stade... :innocent:
Il y avait aussi une réponse subsidiaire : engager un psychologue... :bush:


ben oui être le plus riche pour acheter le plus grand stade

#36 le_14

le_14

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 13 septembre 2008 - 11:31

L

Quand l'ASM aura compris que les produits dérivés ca peut rapporter (demandez à Toulouse et à Toulon), le budget de l'ASM grimpera encore.

C'est terminé le rugby de village en TOP14

Quoi ! Les auvergnats qui comprennent pas l'argent ?? :stuart:

#37 Titi85

Titi85

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 14 septembre 2008 - 07:34

Au niveau gestion du stade, je ne pense pas que l'ASM ai de leçon a recevoir de Toulouse. :rolleyes:


Je n'ai pas parlé de "gestion", mais bien de possession... :rolleyes:
Et loin de moi l'idée de donner des leçons, comme beaucoup le font d'ailleurs ici, mais de recadrer le sujet du topic qui parle d'une question chère aux Auvergnats, le budget :original:

L'ASM est propriétaire du Michelin ??? Si oui, je ne le savais pas...
Sinon, je te renvoie à la lecture de tous les posts plus haut, car tu as du en oublier en route :flowers:

#38 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 septembre 2008 - 08:19

Je n'ai pas parlé de "gestion", mais bien de possession... :rolleyes:
Et loin de moi l'idée de donner des leçons, comme beaucoup le font d'ailleurs ici, mais de recadrer le sujet du topic qui parle d'une question chère aux Auvergnats, le budget :original:

L'ASM est propriétaire du Michelin ??? Si oui, je ne le savais pas...
Sinon, je te renvoie à la lecture de tous les posts plus haut, car tu as du en oublier en route :flowers:


Oui,
et donc tu peux relire tous les posts plus haut, car tu as dû en oublier en route !!!! :D :flowers:

#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 septembre 2008 - 08:49

Monsieur Titi85moins84..
Lepoeeete est depuis plus de mille ans si populaire aux cybervulcans qu'on l'y trouve partout inscrit, dans le cabinet du lettré comme dans la maison du laboureur, sur les rayons des bibliothèques ou sur les panneaux des plus pauvres murailles, sur les bronzes, sur les porcelaines et jusque sur les poteries d'un usage journalier. Il n'est point de genre que n'ait abordé le génie fécond du poeeete
que ce nom représente, et, tandis que l'étudiant relit ses vers, le paysan redit ses chansons.
bref le poeeete n oublie jamais rien en route...il seme ! alors profite de la recolte.. :fume:

#40 Titi85

Titi85

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 14 septembre 2008 - 09:04

Monsieur Titi85moins84..
Lepoeeete est depuis plus de mille ans si populaire aux cybervulcans qu'on l'y trouve partout inscrit, dans le cabinet du lettré comme dans la maison du laboureur, sur les rayons des bibliothèques ou sur les panneaux des plus pauvres murailles, sur les bronzes, sur les porcelaines et jusque sur les poteries d'un usage journalier. Il n'est point de genre que n'ait abordé le génie fécond du poeeete
que ce nom représente, et, tandis que l'étudiant relit ses vers, le paysan redit ses chansons.
bref le poeeete n oublie jamais rien en route...il seme ! alors profite de la recolte.. :fume:



Cher Alex, si loin et si près à la fois, si tu relis bien toi aussi les posts plus haut, tu verras que je ne m'adressais pas à votre Poête, mais plutôt à la personne qui me parlais de gestion et non de possession... :flowers:

Mais puisque le Poête m'a si gentiment répondu et éclairer ma lanterne, je fais donc mon mea culpa :original:
Donc si le ST et l'ASM possède bien leurs stades respectifs, l'on peut donc s'interroger sur la masse salariale des autres clubs du TOP 14...

Quant au "moins 84", pardonne moi de n'avoir jamais mis les pieds dans l'Ain... La Vendée étant mon département d'expatriation :flowers: :rolleyes:

#41 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 septembre 2008 - 09:11

Cher Alex, si loin et si près à la fois, si tu relis bien toi aussi les posts plus haut, tu verras que je ne m'adressais pas à votre Poête, mais plutôt à la personne qui me parlais de gestion et non de possession... :flowers:


Je sais lire, merci. Pas besoin de faire des cours de vocabulaire. Du moins pas dans ce cas. ^_^

Contrairement au poete, je ne suis pas persuadé que l'ASM possède 100% du stade. Il me semble qu'il loue une partie a Michelin et qu'il est propietaire de l'autre, ou un truc dans le genre. D'où l'utilisation du mot gérer.

Le club a payé pour les travaux dans le stade entre autre, et donc il le gère, comme le stade Toulousain doit gérer le stade dont il est propriétaire.

En gros les 2 clubs ont dans leur budget une parti qui est consacré au stade.
Apres savoir si l'un a plus de frais que l'autre, ce n'est pas la question, et je pense qu'on s'en tape un peu. :fume:

#42 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 14 septembre 2008 - 09:21

le gros problème de ce sujet c'est que les clubs communiquent les chiffres qui les arranges.
Je m'explique il s'agit ici des chiffres fournis par les club a la ligue. Donc bien évidement le détail notamment celui de la masse salariale n'est pas donné et ne le sera sans doute jamais

#43 Titi85

Titi85

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 14 septembre 2008 - 09:24

Je sais lire, merci. Pas besoin de faire des cours de vocabulaire. Du moins pas dans ce cas. ^_^

Contrairement au poete, je ne suis pas persuadé que l'ASM possède 100% du stade. Il me semble qu'il loue une partie a Michelin et qu'il est propietaire de l'autre, ou un truc dans le genre. D'où l'utilisation du mot gérer.

Le club a payé pour les travaux dans le stade entre autre, et donc il le gère, comme le stade Toulousain doit gérer le stade dont il est propriétaire.

En gros les 2 clubs ont dans leur budget une parti qui est consacré au stade.
Apres savoir si l'un a plus de frais que l'autre, ce n'est pas la question, et je pense qu'on s'en tape un peu. :fume:


Totalement d'accord, on s'en tape un peu :flowers:
Mais perso, ce qui m'intéresserait plus, serait de parler de la masse salariale des clubs...
Je verrais plus alors devant le SF, voire le RCT...

Quant à la possession du stade, je croyais en effet que l'ASM ne possèdait pas encore (?) le Michelin à 100%, merci de l'avoir précisé :flowers:

#44 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 septembre 2008 - 09:33

Quant au "moins 84", pardonne moi de n'avoir jamais mis les pieds dans l'Ain... La Vendée étant mon département d'expatriation :flowers: :rolleyes:

ou tu es ? St Gilles croix de vie
St Jean de monts
St Hilaire du Riez
une bonne partie de mon enfance d ecole buissonniere
et puis Merlin est arrive...SALOPERIE DE PROMOTEUR
d habitude avec Merlin c est l enchantement
avec celui la... horreur :bigun2:
quand a l Ain, a l ecole je me rappelais toujours du numero ...le 1.. facile :fume:
apres je regardais par la fenetre..
un jour j ai saute, j ai pris mon velo,on ne m a jamais plus revu.. :flowers:

#45 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 14 septembre 2008 - 11:00

Pour autant qu'il me semble, le stade PDSMM appartient à l'ASM, tandis que le foncier serait propriété de Michelin. Je donne l'info que je crois avoir lu sur le forum il y a quelques temps (quelques années ? :unsure).
Une situation inhabituelle dans le TOP 14 qui pèse dansle budget du club, contrairement à la majorité des clubs du TOP 14 dont le stade appartient à la municipalité ou à un groupe de soutien partenaires (les amis du Stade pour Toulouse par exemple).