Aller au contenu


France - Fidji


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Guest_totoche_*

Guest_totoche_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2003 - 12:28

Match p?p?re.
Marsh, c'est le monsieur plus de l'EDF
Brusque et Magne aux chiottes.
Caucaunibuca boxeur le plus rapide de la plan?te :lol:

#2 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2003 - 12:42

Y a pas ? dire il me fait r?ver ce Tony quel talent quel charisme quel joueur... La France n'est plus orpheline derri?re...

Son site est ? jour... Pour tous les matchs de l'EdF (? moins soucis de sant?) le match sera retransmis Quart d'heure par quart d'heure...

Go Tony pur?e j'y crois avec lui ? la baguette.... Avec Tony la France m@rsh en Avant..... www.tonymarsh.net

#3 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2003 - 12:46

Mea Culpa pour ce match... rien ? redire sur la prestation de Dominici... Mister Bernie sur ce choix je m'ecrase bien bas pour le moment.... Il a ?t? tout bon

#4 la castagne

la castagne

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 645 messages
  • Ville:Cournon

Posté 11 octobre 2003 - 12:48

Pas photo, ni vid?o, le score et la mani?res ?loquents. Tony, impeccable, et en forme. Jauzion doit l'aimer ce soir (heure locale).
Roro fid?le ? lui m?me,mais, bon, r?cup?ration ? la con et coup de botte ? la Ibanez (au hazard...), mais pour aller predre son vis ? vis (10"9 aux cent m?tres qd m?me) d?chir?, le Roro.
Merceron en forme, 2 tentatives 0 point, il en a pas gagn? sur ses 0 minutes de jeu..
Brouzet rassur? sur son ?paule. Magne bouffera de la pur?e, apr?s les marrons, c'est logique.

#5 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2003 - 12:51

tout le monde le sait je ne suis pas le premier fan de Magne mais l? sur le carton et le oing il a rien fait si ce n'est venir pousser ceux qui pietine et frappe Betsen... et je trouve que dans le match Magne a ?t? tout bon franchement rien ? redire sur lui...

oui oui vous ne r?vez pas c'est bien vince qui ?crit ?a sur Magne... w00t whistling

#6 juc74

juc74

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vincennes
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2003 - 12:54

Tout a fait d'accord avec toi Vincent, moi aussi je trouve que Magne a fait un bon match.
Quant ? Tony quel plaisir de le revoir sur un terrain, et quelle classe. Ca va ?tre chaud pour Traille...

#7 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2003 - 12:58

Rien ? redire sur vos commentaires. Marsh Jauzion ?a a quand meme de le geule non? Rougerie un peu l?ger . Meme les commentateurs canadiens soulignaient l importance de Marsh dans cette ?quipe. Maintenant faut confirmer.
PS : putain que ?a fait plaisir de revoir du rugby en direct ? la t?l? avec des commentaires sobres! Les s?ries de championnat de baseball qui finissent tard plus le rugby au petit matin, ?a va etre dur pour la sant? sleeping

#8 JLAMBERT

JLAMBERT

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Ville:ROMAGNAT , LAGOS NIGERIA

Posté 11 octobre 2003 - 13:11

Marsh , exellent , un grand retour , deux vistas deux Essais , Jauzion a de la chance au kiwi Auvergnat

Magne pas mauvais je trouve

Roro nous en fait une belle !!!!

Et Merceron a retrouve son niveau .....de l annee derniere !!!!


Faut confirmer face au Scootish !!!!

#9 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2003 - 13:13

Feuille de match

CM 2003 / Poule B
FRANCE - FIDJI : 61-18

Lang Park (Brisbane)
52 000 spectateurs
Terrain souple
Temps frais

Arbitre : M.Rolland (Irlande)

Essais : Dominici (32eme, 80+1eme), Harinordoquy (36eme), Jauzion (56eme, 67eme, 74eme) et Ibanez (77eme) pour la France. Naevo (13eme), Caucau (43eme) pour Fidji.

Transformations : Michalak (37eme, 57eme, 67eme, 74eme) pour la France, Little (44eme) pour Fidji.

P?nalit?s : Michalak (7eme, 10eme, 25eme, 31eme, 46eme, 50eme) pour la France. Little (3eme, 42eme) pour Fidji.

Drop : Aucun

Exclusion temporaire : Magne (64eme) pour la France. Caucau (64eme) pour Fidji.

France
Brusque
Dominici
Marsh
Jauzion
(Traille, 75eme)
Rougerie
(Elhorga, 58eme)
(o) Michalak
(Merceron, 75eme)
(m) Galthi? (Cap)
Magne
(Labit, 75eme)
Harinordoquy
Betsen
Thion
Pelous
(Brouzet, 71eme)
Crenca
Ibanez
Poux

Remplacement temporaire : Aucun

S?lectionneur : B.Laporte

Fidji
Ligairi
(Serevi, 61eme)
Delasau
Tuilevu
Rabeni
Cacaunibuca
(o) Little
(m) Rauluni
Koyamaibole
Doviverata (CAP)
Salawa
(Maimur, 58eme)
Rawaqa
Naevo
Nyholt
Smith
Veitayaki
(Seru, 66eme)

Remplacement temporaire : Aucun

S?lectionneur : M.MacMallion

MATCH PAR ACTIONS (merci ? lesiterugby.com)
CM 2003 / FRANCE - FIDJI : 61-18
Faciles les Bleus
11 octobre 2003 - Damien DUBRAS
L??quipe de France, qui a ?prouv? quelques difficult?s en premi?re p?diode et en d?but de deuxi?me se sont tout de m?me largement impos?s, 61-18 face aux Fidji. Ils ont offert ? leurs fans un festival offensif en inscrivant sept essais, dont trois de Yannick Jauzion.

Les coulisses du match
- La France et les Fidji se sont rencontr?s ? six reprises dans leur histoire. Les Fidjiens ne sont d?ailleurs jamais parvenus ? battre le XV de France, encaissant 224 points et n?en inscrivant que 66. Le bilan en Coupe du monde donne trois confrontations pour trois victoires bleues.

- L?arbitre de cette rencontre, l?Irlandais M.Rolland est Fran?ais ! Tout du moins ? moiti?. Ag? de 37 ans, il est n? ? Dublin d?une m?re irlandaise et d?un p?re fran?ais. Il s?exprime ? la perfection dans la langue de Moli?re, ce qui sera un atout non n?gligeable dans sa communication avec les Bleus durant la partie. Il a arbitr? les Bleus ? deux reprises. A chaque fois, ils s??taient impos?s?

- Il y a 83 ans, jour pour jour, le 11 octobre 1920, naissait la F?d?ration Fran?aise de rugby. On attendait donc une belle victoire des Bleus pour f?ter ce sympathique anniversaire.

- Le demi d?ouverture et buteur des Fidjiens, Nicky Little est entr? aujourd?hui dans l?Histoire du rugby de son pays en devenant le premier joueur ? atteindre les 50 s?lections. En inscrivant 5 points, il s?est ?galement adjug? le record du plus grand nombre de points inscrits par un Fidjien en Coupe du monde (43).

Les faits du match
16eme minute (6-8)
Essai non transform? de Naevo. Jusqu?? maintenant, le match s?est jou? au pied, Michalak passant deux p?nalit?s contre une seule ? Little. Dans les 22 m?tres fran?ais, Aur?lien Rougerie, sous la pression fidjienne d?visse compl?tement son coup de pied de renvoi. Le deuxi?me ligne Apisai Naevo r?cup?re la ballon et inscrit en force et en coin le premier essai du match. Little rate la transformation.

32eme minute (17-8)
Essai non transform? de Dominici. M?l?e pour la France sur la ligne des 22 m?tres fidjienne. Galthi? ressort le ballon tr?s vite, transmet ? Nicolas Brusque qui donne en bout d?alignement ? Christophe Dominici. Michalak rate la transformation.

36eme minute (24-8)
Essai transform? d?Harinordoquy. Les Bleus sont d?cha?n?s en cette fin de premi?re p?riode. La p?nalit? est jou?e ? la main ? cinq m?tres de la ligne adverse. Le mauls bleu se forme et envoie Imanol Harinordoquy ? l?essai. Michalak transforme.

43eme minute (24-18)
Essai transform? de Caucau. R?cup?ration du ballon dans les 22 fidjiens, Caucau prend le ballon, slalome toute l'?quipe de France, prend tout le monde de vitesse et marque un essai superbe. Little transforme.

57eme minute (37-18)
Essai transform? de Jauzion. Sur une r?cup?ration d'Imanol Harinordoquy dans le camp bleu, un mauls se forme, Galthi? sort pour Michalak qui donne ? Magne. Le flanker fran?ais, press? donne ? Tony Marsh qui transmet imm?diatement ? son comp?re du centre Yannick Jauzion qui marque sans opposition. Michalak transforme.

67eme minute (44-18)
Essai transform? de Jauzion. Voici le quatri?me essai fran?ais, le deuxi?me personnel de Yannick Jauzion. Michalak dans les 22 fidjiens donne ? Marsh qui s'enfonce dans la d?fense adverse. Le Montferrandais, auteur d'un joli match donne ? Jauzion dans l'intervalle. Michalak transforme.

74eme minute (51-18)
Nouvel essai transform? de Yannick Jauzion. Quelle d?monstration des Fran?ais. Les Bleus se passent la balle sur tout l?alignement fidjien. Le ballon arrive ? l'aile gauche ? Dominici qui repique au centre et transmet ? Jauzion une nouvelle fois bien plac? qui r?ussit le ? hat trick ?. Michalak transforme.

81eme minute (61-18)
Christophe Dominici cl?t le score pour les Bleus avec un nouvel essai inscrit en coin. Entre temps, Rapha?l Ibanez s??tait retrouv? ? la conclusion d?un joli travail du paquet d?avants pour marquer son petit essai personnel.

Jeu et joueurs
Les Fran?ais
On aura pu constater que le duo MARSH-JAUZION aura fonctionn? au centre. Le Montferrandais aura offert tout simplement deux essais ? son comp?re tandis que Jauzion aura continu? sur son extraordinaire lanc?e en inscrivant trois essais. On f?licitera ?galement la premi?re ligne bleue (CRENCA-IBANEZ-POUX) qui aura compl?tement etouff? son homologue fidjienne. MICHALAK a ?t? parfait dans l?occupation du terrain et le jeu au pied. Enfin, Dominici a inscrit deux essais pleins d??-propos.

Les Fidjiens
Globalement, cette ?quipe pr?sent?e comme les ? Harlem Globe Trotters ? du rugby aura d??u. Ils ont sans conteste ?t? battus sur la dimension physique de la rencontre, notamment le pack, traditionnel Talon d?Achille de cette ?quipe, qui aura compl?tement pris le bouillon face aux Bleus. LITTLE, le buteur n?a pas ?t? tr?s heureux. On notera tout de m?me la pointe de vitesse absolument hallucinante de l?ailier CAUCAUNIBUCA (dit ? Caucau ?) qui s?est permis le luxe de passer toute la d?fense fran?aise en revue sur son essai inscrit ? la 43eme minute.

#10 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2003 - 13:16

magne a ete tres bon en premiere periode ,pendant que l'?quipe de france etait un peut en train de se cherch?
moi je l'ai trouv? exxxxxxelllllent
heureusement qu'il ?tait l? !
sinon ?a faisait plutot un 36 ? 25 whistling

#11 Guest_amonbofis_*

Guest_amonbofis_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2003 - 14:09

moi aussi j'ai trouv? magne, comme l'ensemble de la troisi?me ligne, tr?s bon. Il y en a que ?a ferait presque rire si la machoire cass? il ?tait forfait pour la coupe du monde. L'arbitre qui a globalement bien tenu le match a compl?tement perdu les p?dales, avec les fidjiens, quand ces derniers ont lach?. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi magne est sorti... Il me semble que le carton de rouge s'imposait, je peux me tromper, mais je ne crois pas que sortir l'agresseur et sa victime soit vraiment le mieux.
Gros match de brusque, le maillon faible de l'?quipe, qui se r?veille sur la fin. Match ?norme de marsh qui fait briller tous les centres avec qui il joue. Non seulement il a tenu le coup, finissant assez frais, mais en plus il offre des essais ? jauzion qui ne s'est pas transform? en umaga mais qui a la chance de jouer avec tony. ?a a du co?ter cher en cierges ? Maso. TRiste rentr?e de merceron qui doit gamberger comme un fou, contrairement ? ce qu'il dit.
Allez Agen!

#12 rue du courage

rue du courage

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 11 octobre 2003 - 16:02

En avant Marsh!!

Superbe retour de Tony, ce type est g?nial on le savait d?j? mais apr?s ce qu'il a v?cu revenir ? ce niveau d?s le premier match, je n'osais pas y croire.
Le r?sultat est impressionnant : des placages d?vastateurs, des relais toujours aussi juste et z?ro erreur sur tout un match...?a promet pour la suite...

Quant au malheureux Roro, ? part sa toile et le coup de vent qu'il prend sur l'essai de son vis ? vis il fait un gros match en gagnant du terrain sur chaque action. Vu qu'il ne fait guere plus d'une bourde tous les 6 mois on est tranquille pour la fin de la CDM.

Je vous trouve injustes pour G?g? qui est rentr? 6 mn et n'a eu que 2 p?nalit?s en coin ? taper (Michalak n'a pas fait mieux que lui ? cette position)
J'esp?re qu'il sera titulaire pour le prochain match, il le m?rite pleinement pour son s?rieux et son sens du collectif. Je suis d'ailleurs persuad? qu'il sera titulaire avant la fin car je doute que Galtier tienne le coup physiquement jusqu'au bout (Michalak passera alors sans doute ? la m?l?e).

Enfin Magne nous a une fois de plus ravi par son talent (sans trop forcer) et son orgeuil (c'est pour ?a qu'on aime bien le chambrer, mais seuls les champions peuvent se le permettre et il en est vraiment un).

ALLEZ LES BLEUS (et jaunes parmi eux)

#13 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 11 octobre 2003 - 16:17

Moi je suis comme fred, magne je l'ai trouv? ?norme au coutien en d?fense, il est entrain de prendre la grande forme.

Micha dans les orientations de courses est tres fort, son jeu aux pieds est pas au top en revanche ses diagonales manquent d'angle, je me demande s'il ne faut pas remettre un centre qui tape.

Roro que dire, en attaque il est tres fort mais il a de grosses lacunes technique, faut qu'il fasse gaffe parce qu'avec un dix qui joue aux pieds il va l'arroser tout le match. Ces petites fautes qui peuvent couter tres cher gachent un peu son enorme potentiel.

Tiens au passage gros match de crenca, y avait du monde en face et en plus il recupere deux ou trois ballons en d?fense.

Harinordoky est aussi enorme, bon match mais attention au moment d'inatention debut de match notamment, contre des gros cela peut faire mal.

Dominici, et bien c'est la belle aux bois dormants la princesse bernie est pass?e pour lui faire un bisous et dom c'est reveill?, c'est parti la petite bombe de la rade semble de retour en grande forme, l'a du flair bernie.

Tony, une perte de balle dans le match ? la 79? mm, pour un mec qui a pas jou? depuis 6 mois ;) , je voudrais bien l'explication maintenant des mecs qui disaient qu'il n'avait rien ? faire en edf, tout simplement propre tout ce qu'il fait est propre au moment ou il faut.

#14 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2003 - 19:26

G?g? joue 3 minutes et loupe 2 transfos dont une sur le bord de touche
faut pas charrier quand m?me?

surtout que dans le jeu, le Michalak; je ne l'ai pas trouv? top top

par contre, Tony : un seigneur
et son asso avec Jauzion (qui sourit quand il se br?le) : un d?lice


vivi le breno

#15 Sébastien

Sébastien

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aix en Provence
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2003 - 09:11

Arverne19, j'aime beaucoup ta phrase sur Jauzion, ?a m'a fait bien marr? !!!
C'est vrai qu'avec les cadeaux que lui donne Tony par deux fois et Dominici (Laporte a vu juste et je fais mon mea culpa, car Domi a retrouv? de l'allant...) il aurait pu sourire un peu, merde il marque trois essais en Coupe du Monde, et ben non il joue les blaz?s, ?a doit ?tre l'?cole toulousaine...

Michalak a fait une tr?s belle partie dans ses coups de pieds plac?s, il a ?t? un peu moins bon dans le jeu, mais il y a v?ritablement un client au poste, encore faut-il que Nov?s ne le remette pas ? la m?l?e de retour ? Toulouse...
Pour G?g?, il a jou? 5 minutes et comme Traille, il ne peut pas ?tre juger sur sa prestation. Il faudra le revoir sur une dur?e plus longue de jeu. Quant ? ses 2 tentatives loup?es, c'est anecdotique car s'il en avait eu d'autres, il aurait pu tout enquiller (Cf. La Boussole hier soir).

Contre le Japon, je verrais bien 10- G?g? 12- Traille 13-Tony
Roro a fait une petite connerie qui coute l'essai, mais il s'est bien ratrapp? par le suite.
Magne et Marsh ont fait un gros match, on peut noter un bon retour de Brouzet apr?s sa blessure.

Un tr?s bon week-end, l'ASM et l'EDF qui gagnent, il manque plus qu'une d?faite de l'Angleterre et c'est le top....




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users