Aller au contenu


Photo

Tests de novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 313 messages

Posté 30 septembre 2008 - 13:39

Voilou, tout est dans le titre : les tests de novembre approchent à grands pas et je me dis que les 6 premières journées de top 14 ont permis de noter de grosses tendances concernant le forme des joueurs français de notre championnat.

alors kikidonc ?

Perso :

1ère ligne : c'est le casse tête en pilier gauche. Les anciens Marconnet et Milloud sont blessés (Marconnet pourrait reprendre ce WE), les ceusses testés en mars n'ont pas vraiment brillé (Brugnaut notamment) si bien que c'est pas simple de trouver un n°1 de bon calibre, le cas Emmanuelli ne faisant a priori pas (ou plus) bouillir la marmite réflexionnelle de notre ami sélectionneur. A moins que Marconnet ne prouve, on est parti sur une nouvelle suprise dans l'effectif avec pêle mêle des Montanella, Sa, Bourrust, Tchoughong, etc... Je parierai quand même sur le retour de Marconnet.

Au talon, les nominés seront les mêmes avec Szarsewski, Kayser ou Servat. Une pièce sur Szarsewski.

A droite, je trouve le début de saison de Lecouls très intéressant. Il devrait être mis en concurrence avec Mas.


2ème ligne : le capitaine Nallet est sur le retour depuis le WE dernier. S’il revient en forme à temps, il sera aligné à coup sûr. Qui à ses côtés ? Papé blessé, Thion hors du coup, je vois bien la « surprise » venir de l’ASM avec la sélection de Privat ou Pierre, auteurs tous 2 d’un début de saison convaincant. Millo Chluski est en embuscade.

3ème ligne : un incontournable : Dusautoir. Pour le 2nd poste de 3ème ligne aile, les habituels postulants Bonnaire, Nyanga, Ouedraogo ou Martin. Le titulaire sera l’un de ces 2 derniers selon moi, tous 2 très à l’aise depuis le coup d’envoi du championnat, ce même si j’aimerais qu’une chance soit un jour donnée à Bouilhou.

Le nom du 3ème ligne centre est moins évident. Picamoles fait un gros début de saison. Vermeulen un peu moins pour le moment mais ses prédispositions physiques en font un candidat sérieux, au même titre que Chabal qui sera très observé lors de sa venue au Michelin, pour une confrontation directe entre concurrents. Une pièce sur Picamoles.


demis : la bouteille à l’encre à la mêlée. Yachvili hors circuit a priori car blessé, Mignoni non considére, Tomas un peu jeune tout comme Parra selon moi. Reste Ellisalde qui a une bonne chance d’être titulaire en novembre.

Avec qui ? àmha, l’évidence se nomme Beauxis, impeccable au SF même s’il évolue souvent en 15. Il a pris une autre dimension. Trinh Duc sera également jugé.

centres : là encore un incontournable : Jauzion qui sera l’un des tauliers du groupe. Il pourrait être associé à son compère du ST, Fritz qui revient très bien comme en attestent ses derniers matchs sous les couleurs rouge et noir. Audrin pourrait avoir sa chance dans le groupe, au même titre que David, bon avec le CSBJ malgré les difficultés du club ou Traille.

ailiers : Heymans devrait en être. Il fait un bon début de saison et sa polyvalence lui servira à figurer à coup sûr parmi les 22. Son compère Médard pourrait également figurer parmi les lauréats mais il est également possible de le voir évoluer à l’arrière. Il faut trouver un ailier droit, Clerc et Rougerie étant out. Arias pourrait être celui là.

arrière : selon moi c’est l’heure de Médard. Il aura ainsi l’occasion de confirmer ou non les espoirs placés en lui. Poitrenaud et Floch sont également méritants mais pour après.

XV de départ :

Marconnet – Szarsewski – Lecouls
Privat – Nallet
Ouedraogo – Picamoles – Dusautoir
Ellisalde – Beauxis
Heymans – Jauzion – Fritz – Arias
Medard

R :Poux – Kayser – Millo Chluski – Bonnaire – Parra – Audrin – Trinh Duc


le tout en considérant les intérêts des clubs pourvoyeurs (à ne pas mettre à poil non plus)

#2 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 070 messages

Posté 30 septembre 2008 - 19:26

Voilou, tout est dans le titre : les tests de novembre approchent à grands pas et je me dis que les 6 premières journées de top 14 ont permis de noter de grosses tendances concernant le forme des joueurs français de notre championnat.

alors kikidonc ?

Perso :

1ère ligne : c'est le casse tête en pilier gauche. Les anciens Marconnet et Milloud sont blessés (Marconnet pourrait reprendre ce WE), les ceusses testés en mars n'ont pas vraiment brillé (Brugnaut notamment) si bien que c'est pas simple de trouver un n°1 de bon calibre, le cas Emmanuelli ne faisant a priori pas (ou plus) bouillir la marmite réflexionnelle de notre ami sélectionneur. A moins que Marconnet ne prouve, on est parti sur une nouvelle suprise dans l'effectif avec pêle mêle des Montanella, Sa, Bourrust, Tchoughong, etc... Je parierai quand même sur le retour de Marconnet.

Au talon, les nominés seront les mêmes avec Szarsewski, Kayser ou Servat. Une pièce sur Szarsewski.

A droite, je trouve le début de saison de Lecouls très intéressant. Il devrait être mis en concurrence avec Mas.
2ème ligne : le capitaine Nallet est sur le retour depuis le WE dernier. S’il revient en forme à temps, il sera aligné à coup sûr. Qui à ses côtés ? Papé blessé, Thion hors du coup, je vois bien la « surprise » venir de l’ASM avec la sélection de Privat ou Pierre, auteurs tous 2 d’un début de saison convaincant. Millo Chluski est en embuscade.

3ème ligne : un incontournable : Dusautoir. Pour le 2nd poste de 3ème ligne aile, les habituels postulants Bonnaire, Nyanga, Ouedraogo ou Martin. Le titulaire sera l’un de ces 2 derniers selon moi, tous 2 très à l’aise depuis le coup d’envoi du championnat, ce même si j’aimerais qu’une chance soit un jour donnée à Bouilhou.

Le nom du 3ème ligne centre est moins évident. Picamoles fait un gros début de saison. Vermeulen un peu moins pour le moment mais ses prédispositions physiques en font un candidat sérieux, au même titre que Chabal qui sera très observé lors de sa venue au Michelin, pour une confrontation directe entre concurrents. Une pièce sur Picamoles.
demis : la bouteille à l’encre à la mêlée. Yachvili hors circuit a priori car blessé, Mignoni non considére, Tomas un peu jeune tout comme Parra selon moi. Reste Ellisalde qui a une bonne chance d’être titulaire en novembre.

Avec qui ? àmha, l’évidence se nomme Beauxis, impeccable au SF même s’il évolue souvent en 15. Il a pris une autre dimension. Trinh Duc sera également jugé.

centres : là encore un incontournable : Jauzion qui sera l’un des tauliers du groupe. Il pourrait être associé à son compère du ST, Fritz qui revient très bien comme en attestent ses derniers matchs sous les couleurs rouge et noir. Audrin pourrait avoir sa chance dans le groupe, au même titre que David, bon avec le CSBJ malgré les difficultés du club ou Traille.

ailiers : Heymans devrait en être. Il fait un bon début de saison et sa polyvalence lui servira à figurer à coup sûr parmi les 22. Son compère Médard pourrait également figurer parmi les lauréats mais il est également possible de le voir évoluer à l’arrière. Il faut trouver un ailier droit, Clerc et Rougerie étant out. Arias pourrait être celui là.

arrière : selon moi c’est l’heure de Médard. Il aura ainsi l’occasion de confirmer ou non les espoirs placés en lui. Poitrenaud et Floch sont également méritants mais pour après.

XV de départ :

Marconnet – Szarsewski – Lecouls
Privat – Nallet
Ouedraogo – Picamoles – Dusautoir
Ellisalde – Beauxis
Heymans – Jauzion – Fritz – Arias
Medard

R :Poux – Kayser – Millo Chluski – Bonnaire – Parra – Audrin – Trinh Duc
le tout en considérant les intérêts des clubs pourvoyeurs (à ne pas mettre à poil non plus)



Tu oublies du monde quand même : chez les piliers , L.Faure à gauche et Mas que je trouve excellent depuis le debut de saison à droite.
En 2e ligne , je pense que Lievremont compte sur Thion.
En 3e ligne centre, Vermeulen sera là.
A l'aile ou à l'arrière , tu as Palisson ; au centre Yann David ; à l'ouverture Skrela...

Et je ne crois pas que Lievremont fera le moindre cadeau aux clubs les plus pourvoyeurs.

#3 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 753 messages

Posté 30 septembre 2008 - 19:53

à part vermeulen et bonnaire, je vois personne d'autre. Les toulousains sont mieux placé que nous pour les lignes arriéres; floch peut étre...

#4 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 30 septembre 2008 - 21:26

à part vermeulen et bonnaire, je vois personne d'autre. Les toulousains sont mieux placé que nous pour les lignes arriéres; floch peut étre...


tout pareil, je miserai quand meme une piece sur Privat !
en ce qui concerne nos 3/4, le choix pour l'EDF est restreint : Rougerie out, Malzieu qui n'est pas encore revenu à son niveau de début d'année (mais je lui souhaite de tout coeur), Floch en ballotage avec Baby en club, Baby idem mais noms inversés, Mignoni dans la tete du selctionneur a du retard au classement.

ensuite, il nous reste : 2 fidjiens, 2 sud'afs, un australien, un italien et Lievremont n'a pas le droit de les selectionner ! :stuart:

#5 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 313 messages

Posté 01 octobre 2008 - 07:55

Tu oublies du monde quand même : chez les piliers , L.Faure à gauche et Mas que je trouve excellent depuis le debut de saison à droite.
En 2e ligne , je pense que Lievremont compte sur Thion.
En 3e ligne centre, Vermeulen sera là.
A l'aile ou à l'arrière , tu as Palisson ; au centre Yann David ; à l'ouverture Skrela...



ben ceux en gras, je les ai cités dans mes "probables" et dans ce que je dis, je les mets en concurrence respectivement avec Lecouls et Audrin pour une place dans le groupe... mais on peut en citer d'autres bien sûr.

Thion est nul en ce moment et sa sélection serait un scandale. Skrela n'est pas non plus très à l'aise et se passer de Beauxis serait à mon sens une erreur.

Quant à Palisson, mis en concurrence avec Heymans, Medard ou Poitrenaud, pour moi il n'y a pas photo.

Je suis d'accord pour Faure qui est le seul que j'ai vraiment oublié.

#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 octobre 2008 - 08:41

XV de départ :

Marconnet – Szarsewski – Lecouls
Privat – Nallet
Ouedraogo – Picamoles – Dusautoir
Ellisalde – Beauxis
Heymans – Jauzion – Fritz – Arias
Medard

R :Poux – Kayser – Millo Chluski – Bonnaire – Parra – Audrin – Trinh Duc
le tout en considérant les intérêts des clubs pourvoyeurs (à ne pas mettre à poil non plus)

pratiquement les lignes arrieres du Stade Toulousain..plus Dussatoir et Millot C
heureusement ..que Clerc est blesse !
on annonce le prochain deplacement de Ouin Ouin a Lourdes :crying:
puis une conference de presse mondiale en prime time

sinon la 3eme ligne a vraiment de la gueule et j aimerai bien voir Picamoles a l ASM , Trinh Duc aussi
Felicie aussi :w00t:

#7 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 070 messages

Posté 01 octobre 2008 - 17:45

En pilier rajoutez Barcella.

#8 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 01 octobre 2008 - 19:06

Espérons surtout que l'on ait aucun sélectionné.

Laissons ça aux autres.

#9 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 313 messages

Posté 07 octobre 2008 - 10:04

d'après le midol, Lièvremont ne va pas faire de revue d'effectif sur cette tournée et souhaiterait même conserver le même groupe de 26-28 joueurs pour les 3 tests.

#10 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 734 messages

Posté 07 octobre 2008 - 16:05

Espérons surtout que l'on ait aucun sélectionné.

Laissons ça aux autres.


je plussoie fortement ,rien a cirer des tournées a la mord moi le noeud
laissez nous nos joueurs ,on est mauvais épicétou :sleeping:

#11 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages

Posté 07 octobre 2008 - 20:50

Pourquoi pas Bastareaud ? ce pourrait être l'une des surprises du sélectionneur...

#12 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 08 octobre 2008 - 12:23

Pourquoi pas Bastareaud ? ce pourrait être l'une des surprises du sélectionneur...


Plus surprenant que son frère ?

#13 Francis

Francis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 09 octobre 2008 - 12:38

A l'aile, on pourrait peut-etre voir Peyras.
Et au centre Lacroix peut eventuellement jouer les troubles fêtes au même titre qu'Audrin, David ou Bastareaud. Je pense que David a tout de même de l'avance pour la 3ème place (derriere Fritz-Jauzion evidemment) car, à mon avis, aux yeux du selectionneur il apparait comme un des futurs cadres de l'equipe de France de 2011.

Ne pas oublier Harinordoquy en 3eme ligne qui fait un bon début de saison je trouve.

En 9, à voir comment Tillous-Bordes se comporte en coupe d'Europe maintenant qu'il est revenu de blessure. Il m'avait agréablement surpris durant les tests de Juin dernier.

#14 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 09 octobre 2008 - 18:12

Espérons surtout que l'on ait aucun sélectionné.

Laissons ça aux autres.

tout pareil, :flowers:

#15 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 16 octobre 2008 - 10:43

A deux semaines de l´annonce, je vois bien ces 28 .

Mes 28

Piliers : Faure, Lecouls, Mas + Poux ou Emmanuelli

Talons : Szarsewski + Servat ou Guirado

2ème ligne : Nallet, Millo Chluski, Chabal + Privat ou Thion

3ème ligne : Dusautoir, Ouedraogo, Caballero, Harynordoquy, Picamoles + Vermulen ou Chouly

Demi melee : JBE, Parra

Ouverture : Trinh Duc + Skrela ou Beauxis

Centres : Jauzion, Traille, Baby + Audrin ou Grandclaude

Arrieres – ailiers : Medard, Malzieu, Heymans + Floch ou Palisson


Traille, Baby, et Skrela s´il en est, sont les polyvalents des lignes arrières

Doit on s´attendre à une nouvlle surprise de la part de Lievremont. Je mettrais bien une piecette sur Candelon