Aller au contenu


Photo

Tests de novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#16 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages

Posté 16 octobre 2008 - 10:52

à part vermeulen et bonnaire, je vois personne d'autre. Les toulousains sont mieux placé que nous pour les lignes arriéres; floch peut étre...


Julien BONNAIRE sur ce qu'il a montré cette saison... je vois comment il pourrait être selectionné mais bon ............

#17 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 octobre 2008 - 10:54

A deux semaines de l´annonce, je vois bien ces 28 .

Mes 28

Piliers : Faure, Lecouls, Mas + Poux ou Emmanuelli

Talons : Szarsewski + Servat ou Guirado

2ème ligne : Nallet, Millo Chluski, Chabal + Privat ou Thion

3ème ligne : Dusautoir, Ouedraogo, Caballero, Harynordoquy, Picamoles + Vermulen ou Chouly

Demi melee : JBE, Parra

Ouverture : Trinh Duc + Skrela ou Beauxis

Centres : Jauzion, Traille, Baby + Audrin ou Grandclaude

Arrieres – ailiers : Medard, Malzieu, Heymans + Floch ou Palisson


Traille, Baby, et Skrela s´il en est, sont les polyvalents des lignes arrières

Doit on s´attendre à une nouvlle surprise de la part de Lievremont. Je mettrais bien une piecette sur Candelon

cote ASM Floch et Malzieu sont quand meme loin d etre a 100 p 100..mais si ca peut contribuer a les relancer...............why not ! perfect english :fume: j ai bon JB? :flowers:

#18 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages

Posté 16 octobre 2008 - 12:02

3ème ligne : Dusautoir, Ouedraogo, Caballero, Harynordoquy, Picamoles + Vermulen ou Chouly

je vois mal le staff aller chercher Caballero (même s'il est très bon), sans l'avoir testé auparavant...

Demi melee : JBE, Parra

Ouverture : Trinh Duc + Skrela ou Beauxis

Je trouve Beauxis plus fort que Trinh Duc, notamment dans le jeu au pied, élément indispensable pour une équipe qui n'a pas beaucoup de vécu.



#19 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 16 octobre 2008 - 12:39

Justement, ils ont trois matchs pour le (Caballero) tester et savoir s´il est au niveau et disputera le prochain tournoi
Le match contre les iles du pacifique est fait pour ca non ?
Il faut trouver une alternative a Bonnaire (en dehors du coup en ce moment). Pour la touche, Harynordoquy ou Caballero

Dans ma liste, j´ai oublié Yves Donguy. Lui aussi peut pretendre.

Pour Floch, cela risque d´être compliqué vu la forme que tiennent les postulants
Malzieu, apres le match qu´il sort contre Sale, j´ai envie de dire "fingers in the nose" d´autant plus que Heymans a fait un debut de saison tres quelconque

#20 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages

Posté 16 octobre 2008 - 12:51

Il faut trouver une alternative a Bonnaire (en dehors du coup en ce moment). Pour la touche, Harynordoquy ou Caballero

Malzieu, apres le match qu´il sort contre Sale, j´ai envie de dire "fingers in the nose" d´autant plus que Heymans a fait un debut de saison tres quelconque


je plussoie sur Malzieu :original: et Bonnaire :(

même si je suis partisan de Harinordoquy, l'alternative à Bonnaire se nomme selon moi Bouilhou mais j'ai l'impression que ce n'est pas (et ça n'a jamais vraiment été) d'actualité.

#21 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 16 octobre 2008 - 13:01

je plussoie sur Malzieu :original: et Bonnaire :(

même si je suis partisan de Harinordoquy, l'alternative à Bonnaire se nomme selon moi Bouilhou mais j'ai l'impression que ce n'est pas (et ça n'a jamais vraiment été) d'actualité.



Ah, le debat Bonnaire - Bouilhou. Nbre de toulousains sont tres peu avares sur le sujet
Mais le choix entre les deux a été fait depuis longtemps (ere Laporte). Bouilhou a ete essaye dans les annees 2001 2003 (3 selection je crois) et il a payé (on connait les criteres de Laporte sur le sujet) son manque de densité. A ce sujet, il ne t´aura pas echappé que dimanche, face a Bath, la troisieme ligne Dusautoir - Sowerby - Bouilhou a subi une grande partie du match. Ils compensent par une grande mobilite et un placement irreprochable, mais aucun ne franchit les defenses à ce niveau (Dusautoir peut le faire mais il semble avoir moins de jus depuis la fin de saison derniere)

Bouilhou ne reviendra pas. Le contraire serait une enorme surprise. Il vaut mieux preparer l´avenir avec caballero ou autre qu´avec Bouilhou

#22 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 16 octobre 2008 - 17:29

Ledesma appelé en équipe d'Argentine ( je croyais qu'il arrêtait après le mondial...), mauvaise nouvelle en vue des 2 matchs de Novembre , Canale et Bai déjà appelés + les 3 ou 4 en équipe de France...Novembre n'annonce pas d'éclaircies dans notre terne saison.

#23 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages

Posté 17 octobre 2008 - 08:10

Ledesma appelé en équipe d'Argentine ( je croyais qu'il arrêtait après le mondial...), mauvaise nouvelle en vue des 2 matchs de Novembre , Canale et Bai déjà appelés + les 3 ou 4 en équipe de France...Novembre n'annonce pas d'éclaircies dans notre terne saison.



oui disons que si on a pas de blessure supplémentaire, les joueurs dont tu parles seront remplacés par les garcia, Mignardi, Baby et Joubert pour Baï et Canale ; Cabello et MLZ pour Ledesma. sachant que Cudmore revient et qu'avec les arrivées de Roux et Russell (en attendant une autre ?), on a plus de rotation.

#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 octobre 2008 - 08:45

on a plus de rotation.

engageons 3 ou 4 derviches tourneurs..
ni vu ni connu :fume:

#25 maxbax

maxbax

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 214 messages

Posté 18 octobre 2008 - 08:59

engageons 3 ou 4 derviches tourneurs..
ni vu ni connu :fume:


jolie celle là :flowers:

#26 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 19 octobre 2008 - 17:21

Ça ne choque personne que JBE soit le titulaire incontestable dans l'esprit de beaucoup de monde alors qu'il n'a quasi pas joué à Toulouse cette saison (et c'était toujours à l'ouverture)... :whistling:

Pourquoi ne pas véritablement installer Parra qui est très prometteur et qui a besoin d'emmagasiner du temps de jeu pour devenir le futur grand 9 de l'EDF ? Les wallabys ont notamment construit leurs succès de la fin des années 90 et du début des années 2000 en s'appuyant sur une charnière qui ne bougeait jamais, se connaissait parfaitement et, du même coup, avait une grande emprise sur le jeu de l'équipe et savait gérer ses temps faibles... Peut-être serait-il temps pour nous aussi d'arrêter de changer de charnière à chaque match et de tester une combinaison sur la durée.

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 octobre 2008 - 21:31

Ça ne choque personne que JBE soit le titulaire incontestable dans l'esprit de beaucoup de monde alors qu'il n'a quasi pas joué à Toulouse cette saison (et c'était toujours à l'ouverture)... :whistling:

Pourquoi ne pas véritablement installer Parra qui est très prometteur et qui a besoin d'emmagasiner du temps de jeu pour devenir le futur grand 9 de l'EDF ? Les wallabys ont notamment construit leurs succès de la fin des années 90 et du début des années 2000 en s'appuyant sur une charnière qui ne bougeait jamais,

arf les 2 font Lapeyre..!

#28 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 20 octobre 2008 - 16:41

Bonjour

De l'envie de mettre un certain jeu en place et donc de former les joueurs adéquats ou de la pression de la nécessité de résultats qui sera le paramétre le plus fort ??
Pour travailler dans la stabilité il faut des résultats mais pour avoir ces résultats obligation de rogner un peu les ambitions ..
Bref le serpent se mord la queue et on verra en novembre quel paramétre a pris le pas : le courage de mettre en place ou l'hypocrisie du résultat ????

Parce que les deux , vu les joueurs actuels et notre championnat des plus merdiques d'un point de vue sportif, physique ,tactique et technique c'est pas gagné !

Un top 10 serait largement suffisant , une prod D2 à 10 ,une seule descente , pas de doublons tournée/tournoi/ championnat , bref une petite révolution au pays des intêréts financiers et médiatiques ...
Chaque année on mettra nos meilleurs joueurs en novembre mais sans aucune qualité physique du à cette premiére phase de championnat et en juin on peut espérer un mieux physiquement mais les phases finales interdisent d'envoyer les meilleurs joueurs .
Deux tournées qui ne servent à rien , rien du tout ....

Kiss
PS: Quand on connait la capacité de changer de notre FFR et de la LNR on est encore dans la merde pour de nombreuses années et l'intêrét du rugby et de nos joueurs n'est pas la priorité !

#29 Mister Rugby

Mister Rugby

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 21 octobre 2008 - 17:25

À ce sujet je vous propose de vous rendre sur mon blogue, j'ai essayé d'anlyser la situation, les entraineurs vont l'avoir difficile et vont probablement devoir revoir certaines de leurs idées sur le jeu et sur les hommes car la donne est particulière : http://misterrugby.w...c-quels-joueurs