Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le Pilier Roux avait donné satisfaction


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
259 réponses à ce sujet

#1 juc74

juc74

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages

Posté 02 octobre 2008 - 11:57

02/10/2008 12:47
Rugby - Top 14 - Clermont - Un pilier en renfort
Clermont est sur le point d'engager le pilier droit Stephanus Jacobus Roux en tant que joker médical de l'Argentin Martin Scelzo, opéré de la clavicule en juin. Le pilier sud-africain (26 ans, 1m86, 115kg), qui a disputé le Super 14 avec les Cheetahs (8 matches) et la Currie Cup avec les Griquas (8 m.), devrait débarquer en Auvergne la semaine prochaine. (M.R.)


souce : www.lequipe.fr

Modifié par twiX, 25 août 2009 - 07:37 .
actualisation


#2 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages

Posté 02 octobre 2008 - 12:12

souce : www.lequipe.fr


arf...

#3 DavidASM31

DavidASM31

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 02 octobre 2008 - 12:13

Quelqu'un le connait et pourrait donner son avis ?

Une autre question que je me pose, c'est sur le temps d'intégration. Si on a pris un joker médical, c'est qu'on estimé que le temps d'adaptation serait rapide, car sinon, à quoi ça sert, alors que Scelzo revient dans 2 mois ? J'imagine que le temps d'intégration pour un pilier est plus rapide que pour un centre par exemple, car il a moins besoin de connaître le système de jeu et toutes les combinaisons. Des avis ?

#4 ultimate63

ultimate63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 02 octobre 2008 - 12:13

souce : www.lequipe.fr


Moué... no comment...
Et puis quis de Ric ? ...

#5 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 02 octobre 2008 - 12:29

Doit correspondre aux critères du club :ermm: surtout les euros.... :angry: A découvrir sur le gazon :sleeping: :flowers: Par contre Martin ??? :crying: Ou préparation de la prochaine saison .... :fume:
Les griquas sont 6e/8 en currie cup .....donc il est disponible rapidement et pourra repartir en janvier
pour le super 14 ????

#6 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 02 octobre 2008 - 12:40

Ne peut-on garder le joker médical en transformant son contrat quand le blessé revient?

#7 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 02 octobre 2008 - 12:43

Ne peut-on garder le joker médical en transformant son contrat quand le blessé revient?

Si, on peut : le joueur est alors considéré comme "joueur supplémentaire".

#8 Greg38

Greg38

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 051 messages

Posté 02 octobre 2008 - 12:58

Attendons de le voir jouer... mais j'ai quelques doutes sur le joueur, il n'a fait que 8 matchs de Currie Cup avec une equipe bien mediocre les Griquas... pour avoir vu un match des Griquas a la télé, on ne peut pas dire qu'ils aient une mêlée exceptionnelle... je ne suis pas certain que ce soit le joueur que nous esperions !

#9 warrior

warrior

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 02 octobre 2008 - 12:58

Quelqu'un le connait et pourrait donner son avis ?

Une autre question que je me pose, c'est sur le temps d'intégration. Si on a pris un joker médical, c'est qu'on estimé que le temps d'adaptation serait rapide, car sinon, à quoi ça sert, alors que Scelzo revient dans 2 mois ? J'imagine que le temps d'intégration pour un pilier est plus rapide que pour un centre par exemple, car il a moins besoin de connaître le système de jeu et toutes les combinaisons. Des avis ?


je ne connais pas ce joueur,mais le staff doit avoir pris quelques garanties le concernant.Il est aussi certain que les piliers sud af offrent en principe plus de garanties (notamment dans les phases statiques) que les piliers néo-zélandais(davison)Ceci explique peut etre cela.
Si cette info se concrétise et que le joueur s'avère etre bon,alors cette entrée peut etre bénéfique,car comme le dit l'adage:"abondance de biens ne nuit pas"
A suivre.
Ps:si à cette annonce pouvait suivre le recrutement d'un 10 polyvalent,ce serait bien.......

#10 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 02 octobre 2008 - 13:06

l'arrivée d'un pilier n'est pas du luxe , reste un 8 puissant et un 10 ou polyvalent des lignes arrières.

#11 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 02 octobre 2008 - 13:19

l'arrivée d'un pilier n'est pas du luxe

ouais... en début d'année, je pensais que l'on serait suffisamment armé à ce poste avec le recrutement de Davison et Debaty, même en l'absence de Scelzo pour quelques mois...

Mais il s'avère que lorsque Emmanuelli et Zirak ne sont pas là, on a du mal, et Domingo est bien le seul pour le moment à soutenir la comparaison des deux titulaires...

Debaty est encourageant, mais pour Davison je m'attendais à mieux, mais je reconnais qu'il faut être patient car il a besoin de s'adapter à sa nouvelle vie et à un jeu nouveau (surtout en mêlée fermée...), comme il est NZ (et que ces joueurs ont le rugby dans le sang) j'attends vraiment beaucoup plus de ce joueur... donc en attendant pourquoi un Sud af solide pour 3 mois...

#12 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 02 octobre 2008 - 13:20

De toute façon, c'est un troisième choix à mon avis. Après Zirak, Domingo doit s'imposer à droite, et ce renfort est là pour le suppléer si nécessaire.
On prend pas de risque à prendre un joker médical, ne sachant pas comment va se rétablir Scelzo. Pour en avoir discuter avec son chirurgien, c'est clair qu'il a repris trop tôt et que tout le monde le regrette. La proximité des phases finales a joué, et au lieu d'attendre 3 semaines de plus, il se retrouve sur le flanc depuis 7 mois!

#13 Francis

Francis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 02 octobre 2008 - 14:01

De toute façon, c'est un troisième choix à mon avis. Après Zirak, Domingo doit s'imposer à droite, et ce renfort est là pour le suppléer si nécessaire.
On prend pas de risque à prendre un joker médical, ne sachant pas comment va se rétablir Scelzo. Pour en avoir discuter avec son chirurgien, c'est clair qu'il a repris trop tôt et que tout le monde le regrette. La proximité des phases finales a joué, et au lieu d'attendre 3 semaines de plus, il se retrouve sur le flanc depuis 7 mois!


C'est clair que ça coute pas grand chose de le prendre pour couvrir le poste de pilier droit... Cela permettra de ne pas trop tirer sur la corde de Zirak qui est souvent "incertain" en ce début de saison, et de laisser du temps à Scelzo pour revenir. Et on replace Debaty plus souvent à gauche, son poste de prédilection.

#14 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 02 octobre 2008 - 14:13

souce : www.lequipe.fr



c'est inquiétant pour SCELZO........ car ce nouveau pilier ne sera pas vraiment opérationnel avant plusieurs semaines voir plusieurs mois..... je crains fort alors que la fin de carrière de SCELZO ne soit compromise.......

#15 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages

Posté 02 octobre 2008 - 14:13

Il a fait 8 matches de super 14 cette année avec les Cheetas, mais jamais titulaire !!
Attendre et voir :original: