Aller au contenu


Photo
* * * - - 5 note(s)

Boutique de l'ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2388 réponses à ce sujet

#2011 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:39

tu bouffes rien, viens pas te plaindre

 

Je saisi pas.



#2012 JPB

JPB

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:40

Mr Boutique ou mr Otago vous avez éludé certaines questions de Koko si vous pouviez répondre sans langue de bois.  

 

je souhaiterai une reponse de mr Boutique .



#2013 BOUTIQUE DE L'ASM

BOUTIQUE DE L'ASM

    Compte officiel de la Boutique

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:42

Torquemada

 

J'ai du mal à suivre. C'est "boutique de l'ASM" ou "Otago" derrière le clavier ?

C'est la meme societé

Torquemada ne travaille pas chez OTAGO il est bien retraité de la poste mais je le connais bien

Par contre je remercie Bourrain que je ne connais pas de tout, pour sa lucidité et son soutien



#2014 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:43

Pour faire simple et repondre aux questions de KOKO et GRIZZLI
 
Pour le stock (...) travaillent avec moi

Merci pour votre réponse. Pour aller un peu plus loin, j'ai pris plusieurs fois des produits du Stade Toulousain et je n'ai jamais eu de problème de taille et pourtant je fais du L (enfin du M pour les standards de ce type de produits). Qu'est ce qui peut expliquer cette différence de stock et de disponibilités? Sachant que c'est un des problèmes les + évoqués par vos consommateurs allez vous faire quelque chose? Avez-vous ou pensez vous faire du Benchmarking pour vous inspirer des bonnes pratiques des boutiques des autres clubs? Je me trompe peut-être, mais je crois (désolé si je me trompe) qu'en période de soldes vous ne soldez pas ou quasiment pas vos produits. Pourquoi?

Bonne soirée

#2015 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:47

 

Je saisi pas.

si tu mangeais un peu de gras, tu chausserais du xl comme tout le monde



#2016 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:49

Torquemada

 

C'est la meme societé

Torquemada ne travaille pas chez OTAGO il est bien retraité de la poste mais je le connais bien

Par contre je remercie Bourrain que je ne connais pas de tout, pour sa lucidité et son soutien

Ok, merci pour la précision. Situation ubuesque quand même... juste une question : pourquoi ne pas devenir l'équipementier du club ? 

Je suis ce post de loin, mais m'y intéresse quand même, par curiosité. De par mon boulot, je vois du monde et les échos sur les boutiques sont pour le moins... contrastés on dira !



#2017 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 225 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:50

si tu mangeais un peu de gras, tu chausserais du xl comme tout le monde

 

Voire 3XL en boutiques hors sports, comme Armand Thierry.

Mais là ça demande de grands sacrifices diététiques et une sacrée volonté.



#2018 BOUTIQUE DE L'ASM

BOUTIQUE DE L'ASM

    Compte officiel de la Boutique

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:50

Merci pour votre réponse. Pour aller un peu plus loin, j'ai pris plusieurs fois des produits du Stade Toulousain et je n'ai jamais eu de problème de taille et pourtant je fais du L (enfin du M pour les standards de ce type de produits). Qu'est ce qui peut expliquer cette différence de stock et de disponibilités? Sachant que c'est un des problèmes les + évoqués par vos consommateurs allez vous faire quelque chose? Avez-vous ou pensez vous faire du Benchmarking pour vous inspirer des bonnes pratiques des boutiques des autres clubs? Je me trompe peut-être, mais je crois (désolé si je me trompe) qu'en période de soldes vous ne soldez pas ou quasiment pas vos produits. Pourquoi?

Bonne soirée

Je pense avoir repondu plus haut, le stock des boutiques "plombe" la trésorerie des clubs et c'est pour cela qu'ils font beaucoup de soldes



#2019 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:51

Pour faire simple et repondre aux questions de KOKO et GRIZZLI

 

Pour le stock il se peut qu'il y est des problemes vu le nombre de references que nous avons, meme si certains trouvent que nous en manquons

Le STOCK et le probleme de tout club qui gere sa boutique en interne pour info BAYONNE/ CASTRES/ BRIVE/ASMCA sont gerees par des sociétés privées

TOULOUSE vient de lancer un appel d'offre pour externaliser ses boutiques , l'USAP a failli etre relegue pour la gestion de ses boutiques et restaurant,

 

Pour UA on nous demande de commander 1 an à l'avance sur des croquis fait sur papier, sans connaitre la qualité du support.

Pour OTAGO nous avons encore un atelier en FRANCE où nous serigraphions et brodons une grande partie de nos produits ET CELA TOUS LES JOURS ce qui a permis de sauver 8 emplois

Pour info UA represente à peine 10 % du CA des boutiques

 

Maintenant pour la qualité de nos produits je vais simplement parler de chiffre

OTAGO existe depuis 15 ans nous avons tous les ans une progression à 2 chiffres avec 14 boutiques OTAGO, et 3 boutiques de clubs

Je peux difficilement accepter ce genre de "remarque" gratuite vis à vis des 50 personnes qui travaillent avec moi

 

Merci M. Boutique.

 

Vous noterez que parmi mes questions il n'y avait aucune allusion à la qualité de vos produits. Je ne doute pas qu'elle soit excellente, et que ce soit justifié par le prix qui explique que perso je n'en ai par encore acheté, en revanche j'ai déjà eu l'occasion d'acheter du Under Armor soldé chez d'autres enseignes ou sur des sites de ventes privées (y compris avant qu'ils devienennt partenaires du club, j'ai découvert la marque dans la série Friday Night Lights pour l'anecdote) et j'ai été très satisfait. De la même manière que quand je trouverais un polo ou un gilet Otago dans la même fourchette de prix j'achèterais.

Si Under Armor ne représente que 10% du CA de la boutique, c'est peut-être lié au nombre de références proposées justement.

 

Maintenant comme vous le font remarquer d'autres personnes, vous avez éludé certaines questions, notamment l'absence d'offre low cost ou de période de promotions/soldes. C'est d'autant plus incompréhensible avec votre croissance annuelle à deux chiffres.

 

Merci pour les précisions sur les emplois mais ce n'était pas l'objet de mes questions. La made in France a-t-il un impact considérable ou chiffrable sur le prix de revient des produits ? (ou comment reformuler... :bush:  )



#2020 JPB

JPB

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:54

 

 

C'est la meme societé

 

 

 

Donc l' ASM elle est quoi dans cette histoire ?            elle est propriétaire de rien ?



#2021 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:56

 
Donc l' ASM elle est quoi dans cette histoire ?            elle est propriétaire de rien ?


Elle sous traite



#2022 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:57

Pour aller un peu plus loin, j'ai pris plusieurs fois des produits du Stade Toulousain

 

DEMISSION ! USURPATEUR ! :cartonrouge:



#2023 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:57

Ca y est.

Avant, je comprenais rien.

Maintenant, c'est pire.



#2024 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 21 septembre 2014 - 19:58

Je pense avoir repondu plus haut, le stock des boutiques "plombe" la trésorerie des clubs et c'est pour cela qu'ils font beaucoup de soldes

  

 
Ce n'était pas si clair.

Maintenant comme vous le font remarquer d'autres personnes, vous avez éludé certaines questions, notamment l'absence d'offre low cost ou de période de promotions/soldes. C'est d'autant plus incompréhensible avec votre croissance annuelle à deux chiffres.
 


M. vient de me répondre que pas de stock = pas de soldes ==> plus intéressant pour la boutique, mais quid du consommateur qui abandonne totalement un achat par manque de stock (donc perte de ÇA) ? Pas sur que l'effet final soit meilleur... En tout cas pour être (un peu) spécialisé en Marketing, c'est une stratégie... atypique.

#2025 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages

Posté 21 septembre 2014 - 20:01

  
M. vient de me répondre que pas de stock = pas de soldes ==> plus intéressant pour la boutique, mais quid du consommateur qui abandonne totalement un achat par manque de stock (donc perte de ÇA) ? Pas sur que l'effet final soit meilleur...

Sans parler de l'image que ça véhicule auprès des consommateurs.

Pas terrible.