Jump to content

Photo
- - - - -

question sur l'arbitre

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
43 replies to this topic

#1 laurent63

laurent63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts

Posted 11 October 2008 - 11:26 AM

Mr lewis l'arbitre du match n'est il pas le même que celui qui vola l'ASM contre sale a montferrand il y a quelques années ?

#2 KATE

KATE

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 posts

Posted 11 October 2008 - 11:36 AM

Mr lewis l'arbitre du match n'est il pas le même que celui qui vola l'ASM contre sale a montferrand il y a quelques années ?

Mr Lewis est un des meilleurs arbitres. L'an dernier il a fait un tabac au Michelin, discutant avec des spectateurs en attendant la réponse du TMO. Un TOUT GRAND - un vrai Gentleman qui de plus fait l'effort de parler français.

#3 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,950 posts

Posted 11 October 2008 - 11:36 AM

3 rencontres avec les Sharks jusqu'à présent :

1996 Sharks / ASM 12 - 17
1997 ASM / Sharks 25 - 16
1997 Sharks / ASM 20 - 15

2 victoires une défaite et je n'ai pas la sensation que l'ASM ait été volée à la maison... Nous aurons droit à un bon arbitrage cet aprèm (si l'arbitre sait appliquer les directives de l'IRB, lire l'interview de Dumé sur le sujet chez Rugbyrama.fr)

#4 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 11 October 2008 - 12:12 PM

Mr Lewis est un des meilleurs arbitres. L'an dernier il a fait un tabac au Michelin, discutant avec des spectateurs en attendant la réponse du TMO. Un TOUT GRAND - un vrai Gentleman qui de plus fait l'effort de parler français.

attitude qui lui valu un coup de telephone des dirigeant de l'irb

#5 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 11 October 2008 - 13:19 PM

et quelques coups( à boire) à la bds ;)

#6 laurent63

laurent63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts

Posted 11 October 2008 - 16:38 PM

La je pense qu'ils vont l'appelé pour le remercié lol :whistling:

#7 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 11 October 2008 - 16:41 PM

Je l'ai trouvé bon auourd'hui encore.

Et de toutes façons, meme avec Tonton Ferrasse au sifflet, on n'aurait rien fait de meiux.

#8 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,251 posts

Posted 11 October 2008 - 16:45 PM

Lewis n'étais pas dans un grand jour et les anglais ont su en profiter et puis marre de cette différence d'arbitrage entre le top 14 et la H-Cup...Le 22 des Sharks aurait du prendre 2 jaunes au moins sur ce match voire un rouge direct sur le plaquage haut et sans ballon sur Baby

Je l'ai trouvé bon auourd'hui encore.

Et de toutes façons, meme avec Tonton Ferrasse au sifflet, on n'aurait rien fait de meiux.

non il n'a pas été bon, la faute sur Mignoni qand il joue vite un coup franc et que Chabal le prend a à peine 4 mètres.....et le plaquage sans ballon sur Baby et je jeu au sol (dans les 2 sens d'ailleurs) et tous les gestes d'anti-jeu des anglais....non non, aujourd'hui il n'a pas été bons

#9 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 11 October 2008 - 16:47 PM

Lewis n'étais pas dans un grand jour et les anglais ont su en profiter et puis marre de cette différence d'arbitrage entre le top 14 et la H-Cup...Le 22 des Sharks aurait du prendre 2 jaunes au moins sur ce match voire un rouge direct sur le plaquage haut et sans ballon sur Baby

non il n'a pas été bon, la faute sur Mignoni qand il joue vite un coup franc et que Chabal le prend a à peine 4 mètres.....et le plaquage sans ballon sur Baby et je jeu au sol (dans les 2 sens d'ailleurs) et tous les gestes d'anti-jeu des anglais....non non, aujourd'hui il n'a pas été bons

C'est le moins que l'on puisse dire...

#10 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 11 October 2008 - 16:49 PM

Il a aussi gentiment oublié quelques fautes jaunes qui auraient pu couter cher.

C'est pas là qu'il faut pour moi chercher une tentative d'explication.

#11 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,630 posts

Posted 11 October 2008 - 16:55 PM

+1 c'est vraiment pas ici qu'il faut chercher...

#12 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 11 October 2008 - 16:55 PM

C'est vrai, mais le souci c'est l'incohérence entre ce que l'on dit en TOP14 et ce que l'on a vu aujourd'hui. Ensuite, les petits actes d'antijeu (sur Baby, sur Mignoni à répétition, l'usage assez irritant des soigneurs,...), et l'attentat de Keil qui n'est pas sanctionné. Et les décisions incompréhensibles sur la mêlée qui tourne, qui tourne, qui tourne et qui... est jouée ! Non, aujourd'hui, aucune cohérence dans cet arbitrage. Maintenant je suis d'accord, ce n'est pas ça qui fait la faillite de Broke, les relances suicidaires et les touches ratées...

#13 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 11 October 2008 - 17:01 PM

moi, il m' a semblé égale à lui même, sur de lui, par contre ces assesseurs ne sont jamais consultés et ils ne sont pratiquement jamais intervenu.

#14 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 11 October 2008 - 17:05 PM

Tiens, c'est marrant, je regarde Ulster/SF et là quand les mêles tournent, elles changent de mains... Pas les mêmes règles en Angleterre ou Mister Owens connaît mieux son petit livre d'arbitrage que Mister Lewis ??

moi, il m' a semblé égale à lui même, sur de lui, par contre ces assesseurs ne sont jamais consultés et ils ne sont pratiquement jamais intervenu.

Sûr de lui ne veut pas dire qu'il a raison... Quand à ses assesseurs, sont venus passer des vacances en Auvergne mais certainement pas arbitrer un match de HCUP. :cartonrouge:

#15 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts

Posted 11 October 2008 - 17:09 PM

Tiens, c'est marrant, je regarde Ulster/SF et là quand les mêles tournent, elles changent de mains... Pas les mêmes règles en Angleterre ou Mister Owens connaît mieux son petit livre d'arbitrage que Mister Lewis ??

Sûr de lui ne veut pas dire qu'il a raison... Quand à ses assesseurs, sont venus passer des vacances en Auvergne mais certainement pas arbitrer un match de HCUP. :cartonrouge:

je rentre du match et j'ai exactement le meme sentiment.meme avis de mes frangins devant leurs télés.

ok l'asm d'aujourd'hui a fait des fautes.mais quand l'arbitre ne siffle pas les fautes en premiere mi temps...Le score n'aurait sans doute pas ete le meme a la pause.Apres on voit bien contre biarritz qu' un match bien entamé se gère differemment.c'est jamais bon de courir apres le score .merci monsieur l'arbitre!!!

Apres faut aussi reflechir car les Grandes Equipes savent gagner meme avec un mauvais arbitrage