Aller au contenu

Photo
- - - - -

fin de cycle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
185 réponses à ce sujet

#1 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 12 octobre 2008 - 16:36

zyraka 1983 lopuzone 1984 domingo 1985

pierre 1981 samson 1984

alexandre 1985 jacquet 1985 lapandry 1989

rado 1989 baby 1983

nalaga 1986 mignardi 1986 garcia 1983 malzieu 1983

floch 1983

soit une équipe de top 14 qui un peu plus de 24 ans de moyenne d'age :flowers:

j'oubliais combezou 1987 et fofana1988

#2 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 12 octobre 2008 - 16:45

Je ne crois pas que l'usure mentale ait quoi que ce soit à voir avec l'âge...
Je crains que ce groupe, qui a plutôt très bien fonctionné pendant deux saisons, ne marque le pas psychologiquement après deux terribles désillusions... C'est aussi en ce sens qu'il aurait fallu apporter du sang neuf... J'ose espérer en tous cas que les dirigeants sauront "trouver les bons arguments" pour ne pas laisser filer nos "extra-terrestres" en fin de saison... Car, qu'on le veuille ou non, l'ASM est plus que jamais estampillée "club de losers"!...

#3 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 12 octobre 2008 - 17:00

"club de losers"!...

:crying:

#4 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 12 octobre 2008 - 17:00

Ça ne serait pas plutôt certains supporters sont aigris, finis, en fin de cycle n'y croient plus ? lol trop de finales, trop de hauts, de bas évidement ça peut amener a la nausée, mais franchement je veux bien que l'on prenne des coups de bambous aprés des finales perdues, mais après une finale gagnée n'est-ce pas aussi dur ?
Alors, le recrutement peut être, mais reconnaitre la qualité et la jeunesse sans cesse injectée dans l'effectif par le club fait du bien, et évite une vision étriquée, injuste et négative des choses.

#5 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 octobre 2008 - 17:26

Ça ne serait pas plutôt certains supporters sont aigris, finis, en fin de cycle n'y croient plus ? lol trop de finales, trop de hauts, de bas évidement ça peut amener a la nausée, mais franchement je veux bien que l'on prenne des coups de bambous aprés des finales perdues, mais après une finale gagnée n'est-ce pas aussi dur ?
Alors, le recrutement peut être, mais reconnaitre la qualité et la jeunesse sans cesse injectée dans l'effectif par le club fait du bien, et évite une vision étriquée, injuste et négative des choses.

Merde, ce que je dis ne trahit pas la moindre aigreur (juste beaucoup de tristesse: j'étais malheureux hier, pas en colère + je suis plus supporter que jamais - avoir vécu l'enfer de la Coupe Moga et de "l'ère Agostini" ne m'a pas empêché de continuer à aller au Michelin, alors...), et je ne suis pas du tout opposé à l'injection régulière de jeunesse issue de la formation asémiste... Comme beaucoup, je crois que l'idéal est de trouver un compromis entre jeunesse et expérience... Si je ne suis pas partisan de révolutions permanentes, je pense que le club aurait dû sentir que cette saison, l'équipe avait besoin d'incorporer dans ses rangs quelques grosses pointures mentalement vierges des traumatismes récents...
Pour ce qui est de la saison en cours, je te concède que j'ai BEAUCOUP de mal à être optimiste...

#6 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 octobre 2008 - 17:46

Bon, pour le coup de la finale gagnée, je veux bien qu'on tente l'expèrience.

:fume:

#7 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 12 octobre 2008 - 18:09

Je ne crois pas que l'usure mentale ait quoi que ce soit à voir avec l'âge...
Je crains que ce groupe, qui a plutôt très bien fonctionné pendant deux saisons, ne marque le pas psychologiquement après deux terribles désillusions... C'est aussi en ce sens qu'il aurait fallu apporter du sang neuf... J'ose espérer en tous cas que les dirigeants sauront "trouver les bons arguments" pour ne pas laisser filer nos "extra-terrestres" en fin de saison... Car, qu'on le veuille ou non, l'ASM est plus que jamais estampillé "club de losers"!...

100% d'accord.

on peut aimer et supporter son équipe ,comme je le fais et beaucoup d'autres le font ,mais on a aussi le droit de critiquer et d'attendre beaucoup de son équipe en retour.d'autre part,n'est il pas normal d'etre aigris ou désabusés après toutes ces finales perdues?Je pense que si.
Pour certains,l'essentiel est peut etre de participer,pas pour tout le monde ....heureusement.

#8 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 111 messages

Posté 12 octobre 2008 - 18:16

Après ces 2 saisons, je crois qu'on a du mal à reconnaître, moi le premier, qu'il y a meilleur que nous.

Si on perd samedi c'est pas une question d'âge, de motivation etc... mais à mon avis parcequ'en face c'étaient pas des branques.

#9 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 12 octobre 2008 - 18:29

Le sens du mot critique est important, si critique veut dire analyse je suis ok , par contre critiquer tout et n'importe quoi lol
J'avais il me semble apporté quelques éléments objectifs

voila un humble raisonnement sur le recrutement
Cabello (Bourgoin) -Smit (Sharks, Af. Sud)10 fois titulaire on constate que smith (bléssé)avait peu joué
Pierre (Bourgoin) - Vigouroux (Stade français)3 fois titulaire clairement malgré le coté affectif un plus
davison - Shvelidze (Montauban)4 fois titulaire shvelidze a été bougé tout l'aprés midi contre toulouse
Mignardi (Agen) _chanal 14 fois titulaire
Debaty (Agen) - -Badel 0 fois titulaire rend déja service alors que badel n'avait jamais été essayé
Radosavljevic (Aix-en-Provence) - Pic (Brive) 3 fois titulaire on a peu vu pic et pas encore rado
lapenderie - broomhall 14 fois titulaire
nalaga -Delasau (Montauban)- 10 fois titulaire delasau avait peu joué barré par malzieu et rougerie nalaga a éclos en fin de saison donc..

autres arrivées
Chaume (Aix-en-Provence) - King (entr. défense et skills) - Marsh (co préparateur physique)

autres départRoux (La Rochelle)
- Deschartres (Tarbes) - - Janisson (Narbonne)- King (arrêt, intègre le staff)- Lombarteix(Aurillac)- Michaux(Aurillac) - A. Jacquet (Aurillac)

et comme le dit alex on ne devient pas mauvais en un mois

alors oui on peut trouver un probléme sur le jeux stéréotypé, sur la faillite mentale, sur le recrutement etc...
Sinon on peut continuer à larmoyer, pour ma part je choisis l'optimisme , le jeux , le risque et la jeunesse...
Marrant cette façon d'aimer quelque chose que l'onbrule, qui met le plomb croyez moi si ça m'arrive je passe a autre chose lol

#10 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 octobre 2008 - 18:30

Après ces 2 saisons, je crois qu'on a du mal à reconnaître, moi le premier, qu'il y a meilleur que nous.

Si on perd samedi c'est pas une question d'âge, de motivation etc... mais à mon avis parcequ'en face c'étaient pas des branques.

Nous sommes d'accord: quiconque connaît le rugby sait que l'équipe de Sale est une grosse équipe composées de pointures venues des 4 coins du monde et d'excellents joueurs britanniques... Ils sont au top physiquement, défendent bien, souvent en position de hors-jeu, sont rugeux sur l'homme (comme tous les Anglo-Saxons) et savent parfaitement manoeuvrer derrière quand l'occasion se présente. N'empêche, on était en droit d'attendre autre chose des Jaune et Bleu qui, rappelons-le, ne se sont pas créé la moindre occasion d'essai alors qu'ils ont quand même été gavés de ballons et ont été globalement dominateurs en mêlée fermée...

#11 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 octobre 2008 - 18:44

moi si ça m'arrive je passe a autre chose lol

C'est toute la différence entre toi et moi... Personnellement, je considère qu'un vrai supporter souffre tout autant qu'il prend du plaisir, voire plus... Les défaites, les échecs de son équipe rendent inévitablement le vrai supporter malheureux; il ne lui traverse néanmois jamais l'esprit d'arrêter de prendre le risque d'avoir à endurer des désillusions en "passant à autre chose". J'ai vécu 5 finales en tant que supporter et chaque fois, la défaite m'a rendu atrocement triste; je ne suis pas sûr que je verrai jamais le Brennus dans des mains montferrandaises, mais, pour autant, je n'envisage pas une seule seconde "de passer à autre chose"...

#12 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 octobre 2008 - 18:47

Nous sommes d'accord: quiconque connaît le rugby sait que l'équipe de Sale est une grosse équipe composées de pointures venues des 4 coins du monde et d'excellents joueurs britanniques... Ils sont au top physiquement, défendent bien, souvent en position de hors-jeu, sont rugeux sur l'homme (comme tous les Anglo-Saxons) et savent parfaitement manoeuvrer derrière quand l'occasion se présente. N'empêche, on était en droit d'attendre autre chose des Jaune et Bleu qui, rappelons-le, ne se sont pas créé la moindre occasion d'essai alors qu'ils ont quand même été gavés de ballons et ont été globalement dominateurs en mêlée fermée...

Sale est du même tonneau que les bonnes équipes de Top 14, il ne faut pas non plus les surestimer. Parmi les "pointures venues des 4 coins du monde", on trouve Faure et Chabal, tellement pointus qu'ils n'ont pas leur place en équipe de France et que le "yéti" s'est fait tailler un costard XXL par quelques forumers avisés. Leur gros point fort, c'est qu'ils ont McAlister, qui pèse autant que Kelleher à Toulouse et Hernandez au SF. Un tel joueur fait défaut à l'ASM, mais en dehors de ça, on n'est pas dans la lutte des classes. Une fois de plus, la différence s'est faite sur la tactique. Je n'ai jamais été emballé par Schmidt, qui selon moi n'a pas fait progresser le jeu de trois-quarts de l'ASM, et les limites de sa créativité apparaissemnt crûment cette saison.

#13 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 12 octobre 2008 - 18:57

Sale est du même tonneau que les bonnes équipes de Top 14, il ne faut pas non plus les surestimer. Parmi les "pointures venues des 4 coins du monde", on trouve Faure et Chabal, tellement pointus qu'ils n'ont pas leur place en équipe de France et que le "yéti" s'est fait tailler un costard XXL par quelques forumers avisés. Leur gros point fort, c'est qu'ils ont McAlister, qui pèse autant que Kelleher à Toulouse et Hernandez au SF. Un tel joueur fait défaut à l'ASM, mais en dehors de ça, on n'est pas dans la lutte des classes. Une fois de plus, la différence s'est faite sur la tactique. Je n'ai jamais été emballé par Schmidt, qui selon moi n'a pas fait progresser le jeu de trois-quarts de l'ASM, et les limites de sa créativité apparaissemnt crûment cette saison.

Je reitère ma question posé sur un autre topic. Quelqu'un sait-il la durée du contrat de Josef Schmidt ? Non pas que je veuille qu'il parte mais je ne trouve pas l'information.

#14 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 12 octobre 2008 - 19:01

C'est toute la différence entre toi et moi... Personnellement, je considère qu'un vrai supporter souffre tout autant qu'il prend du plaisir, voire plus... Les défaites, les échecs de son équipe rendent inévitablement le vrai supporter malheureux; il ne lui traverse néanmois jamais l'esprit d'arrêter de prendre le risque d'avoir à endurer des désillusions en "passant à autre chose". J'ai vécu 5 finales en tant que supporter et chaque fois, la défaite m'a rendu atrocement triste; je ne suis pas sûr que je verrai jamais le Brennus dans des mains montferrandaises, mais, pour autant, je n'envisage pas une seule seconde "de passer à autre chose"...

tu as raison et je ne m'en cache pas je suis un mauvais supporter lol
déja tout petit en finale contre bézier lol

J'aime le jeux , pour ce qu'il est: un jeux.
aprés suivre l'asm est une pathologie bizarre,la défaite n'est pas réjouissante mais d'ici à être triste lol
Donc si tu continus à suivre comme moi , c'est que tu es un réveur que tu penses que ça va venir, alors même si on ne peut rien sur la vie du club, les deux saisons passées me donne espoir envers et contre tout lol
et puis si ça marche pas , tanpis
mais continuer 10 mois durant a pleurer je ne peux pas lol
:flowers:

#15 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 octobre 2008 - 19:01

Sur ce que j'ai vu hier, ni le "Yéti", ni Faure ne sont les atouts principaux de cette équipe de Sale. Chabal a fait un bon match défensivement mais a perdu un nombre considérable de ballons sur ses charges... Ce match n'a fait que me conforter dans ma conviction que Vermeulen lui est infiniment supérieur... Personnellement, je préfèrerais que Chabal soit titulaire en Equipe de France et qu'on laisse le talent d'Elvis au service exclusif de l'ASM...