Jump to content

Photo
- - - - -

Caviar a la louche

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
37 replies to this topic

#1 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,986 posts

Posted 12 October 2008 - 22:00 PM

Le moins que l'on puisse dire est que le bilan de l'asm pour ce debut de saison est plutot en dent de scie...

Aux succes fringants contre Montpellier, Toulouse , Biarritz, à Bourgoin...ont repondu les desillusions à Toulon, Bayonne et Castres...

Autant l'equipe au complet donne entiere satisfaction (pas mal pour un groupe de has been), autant les rotations sont encore difficiles en ce debut de saison...

L'asm tourne au courant alternatif : l'adaptation des nouveaux, de nouvelles regles (c fou comme il devient difficile de prendre le jeu a son compte, ce qui etait la force premiere de l'asm) et surtt ce w end des equipes britanniques qui sont manifestement plus solides que nous physiquement (j'ai comme l'impression qu'ils ont des pauses d'intersaison plus longues...)...

Coté supporters le moral passe du vert au rouge au gré des resultats comptables...l'equipe formidable un week end devient deplorable le suivant... :sleeping: ...Bcp de passion encore pour les victoires mais que d'acharnement a la moindre defaite...

Pour l'instant en tout cas, apres 8 matchs, bilan contradictoire et partagé : Caviar : 4...Soupe : 4

Retour a plus classique ce week end a montauban...L'asm est au pied du mur : réaction d'orgueil ou debut de crise ?

#2 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 13 October 2008 - 01:29 AM

Le moins que l'on puisse dire est que le bilan de l'asm pour ce debut de saison est plutot en dent de scie...

Aux succes fringants contre Montpellier, Toulouse , Biarritz, à Bourgoin...ont repondu les desillusions à Toulon, Bayonne et Castres...

Autant l'equipe au complet donne entiere satisfaction (pas mal pour un groupe de has been), autant les rotations sont encore difficiles en ce debut de saison...

L'asm tourne au courant alternatif : l'adaptation des nouveaux, de nouvelles regles (c fou comme il devient difficile de prendre le jeu a son compte, ce qui etait la force premiere de l'asm) et surtout ce w end des equipes britanniques qui sont manifestement plus solides que nous physiquement (j'ai comme l'impression qu'ils ont des pauses d'intersaison plus longues...)...

Coté supporters le moral passe du vert au rouge au gré des resultats comptables...l'equipe formidable un week end devient deplorable le suivant... :sleeping: ...Bcp de passion encore pour les victoires mais que d'acharnement a la moindre defaite...

Pour l'instant en tout cas, apres 8 matchs, bilan contradictoire et partagé : Caviar : 4...Soupe : 4

Retour a plus classique ce week end a montauban...L'asm est au pied du mur : réaction d'orgueil ou debut de crise ?

justement,c'est sans doute dans l'appréciation de l'équipe d'un match à l'autre que les supporters doivent être plus mesurés.A savoir ne pas tomber dans une euphorie béate lorsqu'il y a un résultat positif au bout et ne pas la jeter à la poubelle lorsque la défaite et le jeu disons"moyen" sont au bout.
Personnellement ,je n'étais pas hyper enthousiaste après Bourgoin,car l'asm avait surtout joué par à coups.Et je ne suis pas plus catastrophé après le match contre Sale,car toutes les équipes peuvent passer à coté.
Mais c'est sur que coté supporters,il y a du boulot.,surtout être plus nuancés.

#3 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 13 October 2008 - 10:38 AM

L'asm tourne au courant alternatif : l'adaptation des nouveaux, de nouvelles regles (c fou comme il devient difficile de prendre le jeu a son compte, ce qui etait la force premiere de l'asm) et surtt ce w end des equipes britanniques qui sont manifestement plus solides que nous physiquement (j'ai comme l'impression qu'ils ont des pauses d'intersaison plus longues...)...

Réaction d'orgeuil ! A mon avis, là, ils ont les abeilles... :angryfire:

#4 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 13 October 2008 - 10:58 AM

Ce sera plutôt au vert,à Montauban,ils sont remontés comme des pendules ;)

#5 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,056 posts

Posted 13 October 2008 - 16:04 PM

Ce sera plutôt au vert,à Montauban,ils sont remontés comme des pendules ;)

qui ? Montauban ?

#6 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 13 October 2008 - 16:19 PM

qui ? Montauban ?

Seront motivés, c'est certain mais pas aussi revanchards que nos jaunards !

#7 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 13 October 2008 - 16:58 PM

Seront motivés, c'est certain mais pas aussi revanchards que nos jaunards !

Les jaunards revanchards ont a vu ce que ça a donné ce week end et par le passé.
Comme Castres, ça n'existe pas

#8 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 13 October 2008 - 17:15 PM

Les jaunards revanchards ont a vu ce que ça a donné ce week end et par le passé.
Comme Castres, ça n'existe pas

On verra, après le match ils étaient abattus, c'est normal mais je suis certain que depuis ce matin après avoir digéré dimanche, ils vont avoir les abeilles sévères surtout après la séance vidéo que Jules va leur passer et où ils vont voir tous les manquements individuels qui nous coûtent le match. Je pense que certains vont vouloir effacer cette très très grosse cagade !

#9 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 14 October 2008 - 09:50 AM

On verra, après le match ils étaient abattus, c'est normal mais je suis certain que depuis ce matin après avoir digéré dimanche, ils vont avoir les abeilles sévères surtout après la séance vidéo que Jules va leur passer et où ils vont voir tous les manquements individuels qui nous coûtent le match. Je pense que certains vont vouloir effacer cette très très grosse cagade !

On leur demande pas d'effacer les cagades parce que sinon, ils faudraient qu'ils effacent quasimment 98 ans d'histoire...

Tout ce qu'on leur demande, c'est de jouer au rugby en respectant le jeu, en s'envoyant, en ne faisant pas n'importe quoi et surtout en ne baissant pas les bras dès le premier petit grain de sable. Bref de jouer au rugby.

#10 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 14 October 2008 - 21:03 PM

On leur demande pas d'effacer les cagades parce que sinon, ils faudraient qu'ils effacent quasimment 98 ans d'histoire...

Tout ce qu'on leur demande, c'est de jouer au rugby en respectant le jeu, en s'envoyant, en ne faisant pas n'importe quoi et surtout en ne baissant pas les bras dès le premier petit grain de sable. Bref de jouer au rugby.

Je n'ai pas vu une equipe qui baissait les bras samedi....Le groupe va reprendre la phase ascendante entamée depuis fin aout, apres ce coup d'arret certes devcevant ms face à une redoutable adversité...c'est pour ça q'on joue la H cup pour le moment, pour apprendre, et je suis certain qu'on a bcp appris a nouveau, de quoi continuer a faire du bon boulot, payant en championnat...

Pour moi, Dimanche, c'est caviar en cuvette !

#11 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,624 posts

Posted 14 October 2008 - 21:42 PM

Je n'ai pas vu une equipe qui baissait les bras samedi....Le groupe va reprendre la phase ascendante entamée depuis fin aout, apres ce coup d'arret certes devcevant ms face à une redoutable adversité...c'est pour ça q'on joue la H cup pour le moment, pour apprendre, et je suis certain qu'on a bcp appris a nouveau, de quoi continuer a faire du bon boulot, payant en championnat...

Je suis pas loin de partager cet avis, mais je ne peux pas m'empecher d'être un peu inquiet. Tout simplement parce qu'on a pas sur le terrain les quelques personnalités capables de reprendrent leurs équipiers en main, capables de les relancer derrière eux sur un match mal engagé grace à leur influence dans le jeu.
Au delà des difficultés actuelles ce qui m'inquiète c'est l'absence d'âme de l'équipe! Notre équipe est une machine. Quand je la vois, j'ai l'impression que chaque joueur est une "pièce inamovible" d'un rouage (terriblement efficace quand tout va bien). Mais nos joueurs me semblent parfois dépassés en voyant leur belle mécanique se rouiller...et la solution d'une machine qui se grippe, c'est rarement la pièces qui donnent les solutions!

#12 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 15 October 2008 - 10:38 AM

Franchement, j'aimerais partager ton optimisme mais ça va être difficile. Depuis le début de saison, on voit bien que quelque chose est cassé. Je ne crois pas être un indécrottable pessimiste en disant que l'équipe ne joue pas bien. Quand je dis "baisser les bras", je veux dire que les joueurs donnent l'impression de ne plus trop savoir quoi faire sur le terrain, d'avoir perdu leur rugby et de se lancer dans du sauve qui peut inefficace.

Perdre contre Sale en Hcup et ne pas se qualfier pour la suite de cette compétition ne serait pas une catastrophe mais la manière laisse à désirer.

Et qu'on le veuille ou non, les chiffres n'inclinent pas à l'optimisme béat. On a déjà joué un quart du top14 et on compte déjà 3 défaites, dont 2 plus qu'évitables à Toulon et Castres. A ce rythme, ça ferait dans les 10 défaites sur la saison, beaucoup trop pour espérer quelque chose...

Je continue de penser que ce groupe a largement le potentiel pour atteindre le carré mais cela passe une sérieuse remise en question et non pas en se disant que l'équipe va monter en puissance car ce n'est absolument pas le cas pour l'instant. Il va surtout falloir sortir de la léthargie ambiante sous peine d'aller au devant d'un nouveau très gros gâchis. Autrement dit prendre conscience que la qualif ne va pas venir toute seule. En fait, j'ai bien l'impression que le problème est là, on compte trop sur notre valeur intrinsèque en se disant que de toutes façons on sera en demie, mais en jouant comme cela on y sera pas.

#13 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,708 posts

Posted 15 October 2008 - 10:58 AM

:whistling: :rolleyes: :rolleyes:
Image IPB

#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 October 2008 - 11:04 AM

Franchement, j'aimerais partager ton optimisme mais ça va être difficile. Depuis le début de saison, on voit bien que quelque chose est cassé. Je ne crois pas être un indécrottable pessimiste en disant que l'équipe ne joue pas bien. Quand je dis "baisser les bras", je veux dire que les joueurs donnent l'impression de ne plus trop savoir quoi faire sur le terrain, d'avoir perdu leur rugby et de se lancer dans du sauve qui peut inefficace.

Perdre contre Sale en Hcup et ne pas se qualfier pour la suite de cette compétition ne serait pas une catastrophe mais la manière laisse à désirer.

Et qu'on le veuille ou non, les chiffres n'inclinent pas à l'optimisme béat. On a déjà joué un quart du top14 et on compte déjà 3 défaites, dont 2 plus qu'évitables à Toulon et Castres. A ce rythme, ça ferait dans les 10 défaites sur la saison, beaucoup trop pour espérer quelque chose...

Je continue de penser que ce groupe a largement le potentiel pour atteindre le carré mais cela passe une sérieuse remise en question et non pas en se disant que l'équipe va monter en puissance car ce n'est absolument pas le cas pour l'instant. Il va surtout falloir sortir de la léthargie ambiante sous peine d'aller au devant d'un nouveau très gros gâchis. Autrement dit prendre conscience que la qualif ne va pas venir toute seule. En fait, j'ai bien l'impression que le problème est là, on compte trop sur notre valeur intrinsèque en se disant que de toutes façons on sera en demie, mais en jouant comme cela on y sera pas.

tres juste
l ASM est helas retournee dans son cocon habituel
on y est bien...
rien ne changera veritablement jamais
Time Lane s y est casse les dents
Vern Cotter fera de meme au bout du compte
le ver a tisse sa soie !

#15 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip