Jump to content

Photo
- - - - -

Petite Stat après 7 journées ...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23 replies to this topic

#1 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 posts

Posted 15 October 2008 - 13:40 PM

Ne sachant que faire pendant ma pause de midi, je me suis amusé à faire un petit tableau pour voir à partir de quel moment une équipe n'est plus relégable, en H Cup ou dans les 4 demi-finalistes.

Je me suis basé sur une moyenne (sur 3 ans, trois derniers championnats à 14) pour savoir combien il faut de point pour être 14 eme, 10 eme ou 2 eme ...

Bien sûr, pour le moment après 7 journée, tous le monde est dans la zone rouge, mais ça donne une idée du chemin à parcourir pour atteindre les objectifs !!

Si cela intéresse du monde je me propose de faire le point après 10 journées, 15 journées et ainsi de suite ...

Si cela a déjà été fait, ou que ça n'intéresse personne, ben passez votre chemin et MM les Modos faites votre boulot, clôturez moi :(

#2 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,554 posts

Posted 15 October 2008 - 13:49 PM

Merci, amusant

#3 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,056 posts

Posted 15 October 2008 - 13:54 PM

Si cela a déjà été fait, ou que ça n'interesse personne, ben passaient votre chemin et Mr les Modos faites votre boulot, cloturais moi :(

non non :original:

c'est un poil alambiqué mais c'est intéressant et on va voir si tu fais plusieurs check points comme tu le suggères, les équipes qui se tassent et celles qui ont un rythme de croisière.

Merci :flowers:

#4 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,551 posts

Posted 15 October 2008 - 14:02 PM

C'est un peu le principe de l'Europomètre ou du Trouillomètre ( http://www.cybervulc...uillometre.html ), mais adapté à toutes les équipes du Top14.
Merci, et à suivre ....

#5 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 15 October 2008 - 14:13 PM

Bonne idée, ça plus le classement britannique et on aura une vision assez claire de ce qu'il se passe tout au long du TOP14. Un prochain point dans après la 10° journée ? En tout cas, merci :flowers:

#6 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,502 posts

Posted 15 October 2008 - 15:00 PM

Bonne idée, ça plus le classement britannique et on aura une vision assez claire de ce qu'il se passe tout au long du TOP14. Un prochain point dans après la 10° journée ? En tout cas, merci :flowers:

Un point à la 26ième journée nous permettra également d'y voir plus clair.

#7 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 October 2008 - 16:07 PM

Je suggère de prendre également l'âge moyen des joueurs et de voir comment il évolue au fil de la saison. La marotte des statistiques est un vice sans fin...

#8 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 posts

Posted 15 October 2008 - 16:11 PM

non non :original:

c'est un poil alambiqué mais c'est intéressant et on va voir si tu fais plusieurs check points comme tu le suggères, les équipes qui se tassent et celles qui ont un rythme de croisière.

Merci :flowers:

Alambiqué ??? non, non j'étais ajeun !! pas de probléme je ferais le point avec des petites fléches (en hausse, stable, en baisse)

C'est un peu le principe de l'Europomètre ou du Trouillomètre ( http://www.cybervulc...uillometre.html ), mais adapté à toutes les équipes du Top14.
Merci, et à suivre ....

C'est bien ce qu'il me semblait, que j'avais déjà vu quelque chose dans le genre !!
Ps: merci pour le t dans le titre si c'est toi qui a corrigé cette faute de français

Pourquoi pas !! je vais y réflechir en tenant compte du rythme des équipes pour le moment !!

#9 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 15 October 2008 - 16:27 PM

Je suggère de prendre également l'âge moyen des joueurs et de voir comment il évolue au fil de la saison. La marotte des statistiques est un vice sans fin...

Ben comme tout le monde ici tire des plans sur la comète au moindre résultat, donner quelques éléments les moins subjectifs possibles (je n'ose écrire objectifs...) sur la qualité de la prestation de l'équipe est peut-être un outil pour dépassionner certains débats. Je ne dis pas que nos coupeurs de tête invétérés s'en sentiront mieux, je dis que cela permettra de mettre un tout petit peu d'huile dans les posts de certains après-match...

#10 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 October 2008 - 16:33 PM

Ben comme tout le monde ici tire des plans sur la comète au moindre résultat, donner quelques éléments les moins subjectifs possibles (je n'ose écrire objectifs...) sur la qualité de la prestation de l'équipe est peut-être un outil pour dépassionner certains débats. Je ne dis pas que nos coupeurs de tête invétérés s'en sentiront mieux, je dis que cela permettra de mettre un tout petit peu d'huile dans les posts de certains après-match...

Si le rugby se pliait à la rigueur mathématique et à la logique des statistiques, l'ASM aurait décroché le Brennus en juin dernier, l'équipe de France aurait pris une rouste en quart de finale de la Coupe du monde 2007... Je me méfie un peu de la loi des séries, des ratios et de ce genre de trucs, et pas seulement parce j'ai toujours été une buse en maths à l'école. J'aime me dire que le hasard, l'imprévu, la folie collective ou l'éclair individuel sont plus forts que les pronostics.

#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 October 2008 - 16:48 PM

Si le rugby se pliait à la rigueur mathématique et à la logique des statistiques, l'ASM aurait décroché le Brennus en juin dernier, l'équipe de France aurait pris une rouste en quart de finale de la Coupe du monde 2007... Je me méfie un peu de la loi des séries, des ratios et de ce genre de trucs, et pas seulement parce j'ai toujours été une buse en maths à l'école. J'aime me dire que le hasard, l'imprévu, la folie collective ou l'éclair individuel sont plus forts que les pronostics.

de toutes facons la realite est parfaitement anormale..
n est ce pas Alex Jardin ? :flowers:

#12 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts

Posted 15 October 2008 - 19:38 PM

Disons que se sont juste des paramètres qui augmentent l'incertitude sur les résultats des modèles mathématiques. D'où la "glorieuse incertitude du sport ..."

#13 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts

Posted 15 October 2008 - 19:52 PM

Ne sachant que faire pendant ma pause de midi, je me suis amusé à faire un petit tableau pour voir à partir de quel moment une équipe n'est plus relégable, en H Cup ou dans les 4 demi-finalistes.

Tu n'as fait que le Top 13 ?

... où le CO est déjà en Pro D2 ?

NDi.

#14 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,614 posts

Posted 15 October 2008 - 20:39 PM

Bien sûr, pour le moment après 7 journée, tous le monde est dans la zone rouge, mais ça donne une idée du chemin à parcourir pour atteindre les objectifs !!

Salut,

Je crois que certaines personnes n'ont pas trop bien compris ton objectif. De fait on va prendre 1 ou 2 exemple concret :

Paris pour etre 'en moyenne' qualifié pour les demies finales, il lui manque actuellement : 41 points, soit 10 victoires à domicile (il leur reste 10 matchs a domicile) plus 1 bonus ou 10 victoires à domicile plus une victoire à l'extérieur. peut-etre feront-ils 8 victoires à domicile + 6 bonus + 1 victoire à l'exterieur ? qui peut le predire. En tous cas, 41 points au moins c'est 'en moyenne' ce qui leur reste à parcourir.

Pour l'ASm, il reste en moyenne 10 victoires à domicile + 3 victoires à l'exterieur pour 'en moyenne' se qualifier pour les demies, ou 10 victoires à dom + 8 bonus + 1 victoire à l'ext. 'en moyenne'.

Après evidemment tout dépend de la suite du championnat.

De toutes facons, il est très facile de 'saccager' le boulot de l'un ou de l'autre, encore faut-il savoir sur quelles bases ????

A+++ ....

NDi.

castres n'existe pas .....

#15 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 posts

Posted 16 October 2008 - 07:15 AM

NDi.

Oups, que CAT m'excuse c'etait pas voulu, je vais rectifier le tire !!

Salut,

Je crois que certaines personnes n'ont pas trop bien compris ton objectif. De fait on va prendre 1 ou 2 exemple concret :

Paris pour etre 'en moyenne' qualifié pour les demies finales, il lui manque actuellement : 41 points, soit 10 victoires à domicile (il leur reste 10 matchs a domicile) plus 1 bonus ou 10 victoires à domicile plus une victoire à l'extérieur. peut-etre feront-ils 8 victoires à domicile + 6 bonus + 1 victoire à l'exterieur ? qui peut le predire. En tous cas, 41 points au moins c'est 'en moyenne' ce qui leur reste à parcourir.

Pour l'ASm, il reste en moyenne 10 victoires à domicile + 3 victoires à l'exterieur pour 'en moyenne' se qualifier pour les demies, ou 10 victoires à dom + 8 bonus + 1 victoire à l'ext. 'en moyenne'.

Après evidemment tout dépend de la suite du championnat.

De toutes facons, il est très facile de 'saccager' le boulot de l'un ou de l'autre, encore faut-il savoir sur quelles bases ????

A+++ ....

castres n'existe pas .....

Tu as tous compris, le but principal de ce tableau était de montrer la route qui reste à chaque équipe pour atteindre ses objectifs.