Aller au contenu


Photo

[EDF] Baby et Malzieu sélectionnés


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
82 réponses à ce sujet

#61 tortue

tortue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 29 octobre 2008 - 22:04

Pour le match face à l'Argentine, je vois bien une compo dans ce style :


Faure - Szarzewski - Mas
Nallet - Chabal
Ouedraogo - Picamoles - Dusautoir
Elissalde - Beauxis
Malzieu - Baby - Jauzion - Médard
Heymans


Barcella à la place de Faure
Médard à l'arrière et Heymans à l'aile

#62 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 29 octobre 2008 - 22:15

Ds le cas d'Elvis je pense que les selectionneurs ont ete intelligents : ilont bien compris que l'asm était obligée de tirer sur la corde, Elvis est epuisé !

Meme s'il apporte tjs enormement c'est au prix d'efforts de plus en plus difficiles a renouveler...le selectionner aurait ete prendre le risque de l'achever !

Barcella à la place de Faure
Médard à l'arrière et Heymans à l'aile


Effectivement, belle equipe !

#63 stiopa

stiopa

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 30 octobre 2008 - 00:53

Harinordoquy, comme Bonnaire quand il est en forme..., peuvent jouer flanker ou n°8, ce qui en fait des joueurs importants pour constituer une liste cohérente. Chouly? Il a montré quoi? Rabadan, Bouilhou de magnifiques joueurs de clubs à n'en pas douter. Tu les mets au niveau international ils explosent en plein vol ou seront transparents. Tiens comme Diarra...
Martin ne joue que flanker.


Effectivement Bouilhou n'a jamais réussi en EDF (en même tps, avec 2 sélection en 8 ans, pas facile de faire ses preuves).
Le pb de Martin c'est pas tellement quand il joue mais les pts qu'il coûte quand il fait autre chose que jouer.

Quand à Harinordoquy, je me souviens d'un tps où il était encensé partout et c'est un vrai leader qu'on aime où on aime pas son jeu.

#64 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 30 octobre 2008 - 08:33

Harinordoquy, comme Bonnaire quand il est en forme..., peuvent jouer flanker ou n°8, ce qui en fait des joueurs importants pour constituer une liste cohérente. Chouly? Il a montré quoi? Rabadan, Bouilhou de magnifiques joueurs de clubs à n'en pas douter. Tu les mets au niveau international ils explosent en plein vol ou seront transparents. Tiens comme Diarra...
Martin ne joue que flanker.


Heu ... comparer l'expérience internationale de Bouilhou ou Rabadan et Diarra, je te laisse la paternité.

http://www.ercrugby....n...&player=718

Il est d'ailleurs dans le top 50 des joueurs en nombre de matchs joués: http://www.ercrugby.com/eng/33_55.php, 56 matchs, 42 titularisations, 4 finales, 2 titres et si Novès l'aligne titulaire en finale de HCup l'an dernier, c'est qu'il pense quand même que ce n'est pas un touriste à ce niveau.

La non sélection d'un tel joueur en EDF reste (restera sous l'ère BL) pour moi un mystère. Dommage, maintenant il a raté le coche et les sélectionneurs jouent la carte de joueurs en devenir, mais l'expérience justement de ces matchs internationaux, est bien ce qui a manqué cruellement la saison passée dans cette EDF.

Rabadan est aussi un excellent joueur qui mériterait largement et qui lui aussi commence a capitaliser une drole d'expérience internationale: http://www.ercrugby....n...&player=676 (41 matchs)

Pour le fun je me suis amusé a totaliser les matchs européens Picamoles + Ouadrego, c'est 12+7, 19, Bouilhou+Rabadan presque 100 ... amusant. Je partageais la vision de BL (celle là), d'utiliser des joueurs déjà expérimentés en club à ce niveau en EDF (mais avec l'inconvénient d'aller toujours dans les mêmes clubs ...). Il semble d'ailleurs que les sélectionneurs actuels aient mis un peu d'eau dans leur vin sur ce point.

#65 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 30 octobre 2008 - 10:30

Annonce du groupe de l'équipe de France - mercredi 29 octobre 2008

A l'annonce du groupe de l'équipe de France ce mercredi, on notera la présence de deux clermontois que sont Benoit Baby et Julien Malzieu.

La réaction de Julien, quelques minutes après l'annonce faite par les sélectionneurs. Après l'étonnement et la surprise, Julien nous donne ses impressions.

Julien te voilà à nouveau appelé en équipe de France, quelle est ta réaction à chaud ?

J.M. : tout d'abord c'est une surprise, je ne m'attendais pas vraiment à être appelé. J'avais même prévu mes vacances pour la semaine prochaine, va falloir que je revois tout ça (rires). Après, je ne vais pas te dire que ./...


petit aperçu de son itw, ou julien comme d'hab est lui meme simple et la tete sur les épaules. :flowers:

#66 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 30 octobre 2008 - 10:35

certains choix de Lievremont sont quand même étonnant pour moi

Baby par exemple.

Certes il a tous les talents du monde mais le sélectionner
en centre en équipe de Fance alors qu'il a joué un seul match en 2 ans à ce poste
et qu'il revient de blessure,c'est une gestion Laportienne ça
alors que Fritz casse la baraque à Toulouse.

#67 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 30 octobre 2008 - 12:30

certains choix de Lievremont sont quand même étonnant pour moi

Baby par exemple.

Certes il a tous les talents du monde mais le sélectionner
en centre en équipe de Fance alors qu'il a joué un seul match en 2 ans à ce poste
et qu'il revient de blessure,c'est une gestion Laportienne ça
alors que Fritz casse la baraque à Toulouse.


Bonjour

Je trouve que Fritz n'est pas forcément le meilleur exemple d'un centre (je ne l'aime pas ,trop coffre à ballons en attaque ,peu de mains,alors que la fonction premiére d'un centre en attaque est de faire jouer)de métier mais je suis tout à fait ok sur le fait que Baby a tellement peu joué centre (et c'est un euphémisme) que c'est peu encourageant pour nos centres français que de prendre un centre qui n'est que doublure en club .
Je ne sais pas quel message Liévremont veut faire passer mais pour les centres qui jouent tous les dimanche c'est pas loin de signifier qu'ils n'ont pas le niveau international .
Maintenant Baby est un joueur avec beacoup de talent(je le trouve trés racé,trés aérien dans son jeu ,trés technique ,il est trés esthétique à voir et sait faire jouer autour de lui ) et je lui souhaite d'exploser à ce poste , de faire briller et de briller lui même .

Pour Jullien Malzieu qui aurait imaginé aprés sa fin de saison et la Nalagamania qu'il jouerait en EDF en Novembre .
De même , se priiver de Bonnaire et Elvis je ne sais pas trop quoi en penser mais à leur poste je les aurais au moins mis remplaçant .

#68 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 30 octobre 2008 - 13:38

La non sélection d'un tel joueur en EDF reste (restera sous l'ère BL) pour moi un mystère.


Y´a rien de bien mysterieux si tu repenses aux annees Laporte. Bernie le dingue voulait du biscotto, du robuste, du qui pue la testosterone et la creatine. Pas de place pour des joueurs aussi "racés" que Bouilhou. Aujourd hui c´est trop tard et c´est exact de dire qu´il est passe a cote d´une belle carriere internationale.
L´avenir c´est Caballero. Il a le profil, selon moi, pour jouer dans le systeme que souhaite mettre en place Lievremont

alors que Fritz casse la baraque à Toulouse.


Fritz revient bien, mais de là à dire qu´il casse la barraque :w00t:

#69 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 30 octobre 2008 - 16:43

Fritz revient bien, mais de là à dire qu´il casse la barraque :w00t:



la baraque à fritz ?

#70 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 30 octobre 2008 - 17:54

Bonjour

Je trouve que Fritz n'est pas forcément le meilleur exemple d'un centre (je ne l'aime pas ,trop coffre à ballons en attaque ,peu de mains,alors que la fonction premiére d'un centre en attaque est de faire jouer)de métier mais je suis tout à fait ok sur le fait que Baby a tellement peu joué centre (et c'est un euphémisme) que c'est peu encourageant pour nos centres français que de prendre un centre qui n'est que doublure en club .
Je ne sais pas quel message Liévremont veut faire passer mais pour les centres qui jouent tous les dimanche c'est pas loin de signifier qu'ils n'ont pas le niveau international .
Maintenant Baby est un joueur avec beacoup de talent(je le trouve trés racé,trés aérien dans son jeu ,trés technique ,il est trés esthétique à voir et sait faire jouer autour de lui ) et je lui souhaite d'exploser à ce poste , de faire briller et de briller lui même .

Pour Jullien Malzieu qui aurait imaginé aprés sa fin de saison et la Nalagamania qu'il jouerait en EDF en Novembre .
De même , se priiver de Bonnaire et Elvis je ne sais pas trop quoi en penser mais à leur poste je les aurais au moins mis remplaçant .


Sans vouloir de polémique, je crois que tu as raté quelques matchs de Florian au ST ... tu oublies d'autre part quelques autres rôles du poste, en particulier le contest, dont l'arrachage, le pied, la complicité avec son 1er centre. Florian, inutile de le nier, est moins au top depuis deux saisons, because qques bobos il y a deux ans, because un gros bobo la saison dernière, s'il revient a son niveau de 2005 (où à l'époque le ST a, de mon point de vue, une des meilleurs paire de centre d'Europe, si ce n'est mieux ... comparée à Bod/D'Arcy alors), nous avons un des meilleurs français (vrai défaut, c'est un teigneux ...).

#71 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 30 octobre 2008 - 19:59

nous avons un des meilleurs français (vrai défaut, c'est un teigneux ...).

Est-ce vraiment un défaut ? :rolleyes:
Des joueurs comme ça, qui ne se laissent pas marcher sur la gueule sont essentiels à une équipe, j'en connais d'ailleurs une qui aurait besoin d'un ou deux de plus comme lui... :whistling:

#72 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 30 octobre 2008 - 20:53

Est-ce vraiment un défaut ? :rolleyes:
Des joueurs comme ça, qui ne se laissent pas marcher sur la gueule sont essentiels à une équipe, j'en connais d'ailleurs une qui aurait besoin d'un ou deux de plus comme lui... :whistling:


Le souci c'est quand il arrive pas a s'arrêter, ça coûte quelques pénalités et parfois 10 minutes ... mais il y a quelques temps que je ne l'ai pas vu sinon ça donne a peu près ça: http://www.allrugby....-violences.html (c'est la suite contre Auradou ...)

#73 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 30 octobre 2008 - 21:32

Bonjour

Je trouve que Fritz n'est pas forcément le meilleur exemple d'un centre (je ne l'aime pas ,trop coffre à ballons en attaque ,peu de mains,alors que la fonction premiére d'un centre en attaque est de faire jouer)de métier mais je suis tout à fait ok sur le fait que Baby a tellement peu joué centre (et c'est un euphémisme) que c'est peu encourageant pour nos centres français que de prendre un centre qui n'est que doublure en club .
Je ne sais pas quel message Liévremont veut faire passer mais pour les centres qui jouent tous les dimanche c'est pas loin de signifier qu'ils n'ont pas le niveau international .
Maintenant Baby est un joueur avec beacoup de talent(je le trouve trés racé,trés aérien dans son jeu ,trés technique ,il est trés esthétique à voir et sait faire jouer autour de lui ) et je lui souhaite d'exploser à ce poste , de faire briller et de briller lui même .


Florian Fritz est le prototype du 13 actuel. Un second centre puissant, gros defenseur, capable de prendre les intervalles que lui offrent ses partenaires. S'il n'avait eu qques mots pour la compagne de Bernie, il aurait joué la Coupe du Monde. C'est le joueur rêvé pour le style de jeu que voulait Bernie.
Je crois que le message de Lievremont est clair. Baby, Palisson et Medard, n'ont pas été pris pour leurs seules qualités physiques. On va dire qu'ils ont d'autres qualités. Le message est peut etre là, tu penses pas ?

#74 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 30 octobre 2008 - 21:39

Florian Fritz est le prototype du 13 actuel. Un second centre puissant, gros defenseur, capable de prendre les intervalles que lui offrent ses partenaires. [b]S'il n'avait eu qques mots pour la compagne de Bernie,[/b] il aurait joué la Coupe du Monde. C'est le joueur rêvé pour le style de jeu que voulait Bernie.
Je crois que le message de Lievremont est clair. Baby, Palisson et Medard, n'ont pas été pris pour leur qualités physique. On va dire qu'ils ont d'autres qualités. Le message est peut etre là, tu penses pas ?


c'est quoi cette histoire ? on me dit jamais rien a moi :(

#75 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 30 octobre 2008 - 22:14

Ca reste a verifier, mais Fritz aurait pince les fesses (ou l'orgueil) d'Estelle Denis. C'est pour ca qu'il ne joue pas en EdF :w00t:

Un remake du "Secret derriere la porte" de Monsieur Fritz L.