Aller au contenu


Dans les coulisses du Suncorp Stadium


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2003 - 17:00

Dans les coulisses du Suncorp Stadium

Les Bleus ont d?croch? leur premi?re victoire face aux Fidji. En dehors comme sur le terrain, voici tous les ?-c?t?s de la rencontre qu?il ne fallait pas louper.


Un Haka tr?s guerrier.-Le Haka fidjien est encore plus impressionnant que son illustre ? cousin ? All Black. Les joueurs miment le d?part de guerriers au combat, en simulant un jet? de lances.


La FFR f?te ses 83 ans.-Le 11 octobre 1920 ?tait cr??e la F?d?ration Fran?aise de Rugby. Les Bleus ont donc r?ussi ? f?ter de la plus belle des mani?res, l?anniversaire de leur ? employeur ?.


Probl?me de maillot pour Ve?tayaki.- Un seul des 30 joueurs pr?sents sur la pelouse arborait un maillot d?ancienne g?n?ration. Le pilier Ve?tayaki (135 kilos sur la balance) n?est pas parvenu ? trouver un maillot moulant ? sa taille. L??quipementier des Fidjiens lui a alors fourni un maillot traditionnel de taille XXXL !


Ibanez, ?mu lors de la Marseillaise.- Lors de la Marseillaise chant?e par l?Agenaise Petit, le talonneur des Bleus, Rapha?l Ibanez, ?tait tr?s ?mu. L?ancien capitaine du XV de France n?a pu contenir ses larmes.


Betsen agress? ! .-Lors de l??chauffour?e qui a eu lieu ? la 62e minute, le troisi?me ligne Serge Betsen a ?t? agress? de mani?re intol?rable par un Fidjien. Alors que le Fran?ais cherchait ? s?parer les protagonistes, le pilier Nyholt l?a projet? ? terre et lui a mordu le visage au sang ! Si l?action ?chappa ? la vigilance de l?arbitre, les images de la t?l?vision sont ?difiantes. Le Fidjien devrait ?tre convoqu? devant la commission de discipline de la Coupe du monde.


La Star Academy s?invite ? la f?te.-Le gros millier de supporters Fran?ais qui avaient fait le d?placement ? Brisbane n?en est pas encore revenu. A l?issue du match, les organisateurs de la rencontre ont diffus? l?un des tubes de la gagnante de la Star Academy d?il y a deux ans, Jennifer. Certains reprirent alors en c?ur la chanson. (whistling w00t moi elle me plait bien la petite... ok je sais je sors...)


P.-L.G., avec Ph.O. en Australie




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users