Aller au contenu


Photo

Plainte contre l' arbitre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 05 novembre 2008 - 09:47

05/11/2008 09:01
Rugby - AUS - Une plainte contre l'arbitre
Les dirigeants du rugby australien ont pris le relais des supporters et des médias pour critiquer la prestration de l'arbitre qui a officié lors de la rencontre contre la Nouvelle-Zélande la semaine dernière (14-19). Selon le Sydney Morning Herland, le président de la Fédération australienne John O'Neill devrait adresser une plainte officielle à l'IRB mettant en cause la performance d'Alan Lewis. L'arbitre irlandais est notamment accusé d'avoir oublié un en-avant dans l'action qui a mené à l'essai de la victoire pour les All Blacks et d'avoir pénalisé systématiquement la mêlée des Wallabies.

#2 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 05 novembre 2008 - 10:10

C'est clair que l'en avant y était, et que la prestation de Lewis sur ce match fut laborieuse. De là à traiter LEWIS de partialité dans ce match, c'est un peu gros.

#3 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 05 novembre 2008 - 11:26

Je ne pense pas que sur ce match , Lewis ait été partial mais bon, les australiens n'ont pas du voir le même match que lui. De toute façon, cela ne justifie en rien l'action qu'ils essayent de lui intenter.

#4 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 05 novembre 2008 - 13:30

Triste pour Lewis, mais il faut un précédent.
Si ça peut mettre les arbitres devant leurs responsabilités c'est très bien.
Des joueurs ont déjà morflé sans raison, je ne vais pas plaindre un arbitre anglo-saxon.

#5 tortue

tortue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 05 novembre 2008 - 13:37

c'est lui qui nous a arbitré contre Sale?

#6 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 05 novembre 2008 - 13:50

Triste pour Lewis, mais il faut un précédent.
Si ça peut mettre les arbitres devant leurs responsabilités c'est très bien.
Des joueurs ont déjà morflé sans raison, je ne vais pas plaindre un arbitre anglo-saxon.


Celte en l'occurrence ;)

#7 Francis

Francis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 05 novembre 2008 - 17:37

Si ça peut mettre les arbitres devant leurs responsabilités c'est très bien.


Je ne suis pas sur que ca soit une si bonne idée que cela. Comment distinguer le volontaire, de l'involontaire? Peut-etre ne l'a-t-il tout simplment pas vu cet en-avant, et que les Wallabies sont juste des manche en mélée!!
Il ne faut pas forcement mettre la faute sur les arbitres, mais peut-etre plus sur les instances qui laissent officier au plus haut niveau des arbitres qui font trop d'erreurs, et qui ne les aide peut-etre pas assez à se mettre au niveau (professionalisme??).

#8 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 05 novembre 2008 - 17:46

Je suis d'accord avec Francis : c'est un peu la porte ouverte à tout. Le monde devient déja bien assez procédurier comme ça (quand je vois qu'on peut demander un dédommagement de 50 000€ de préjudice au tribunal pour avoir glissé sur une frite chez Quick, ça me laisse..... :blink: :blink: :blink: ), pas la peine d'instaurer cela dans le sport...Sans quoi, les matchs n'auront plus besoin de se jouer, l'équipe gagnante va finir par être celle qui a le meilleur avocat <_< :whistling: . Enfin bref, on ne peut pas tout quantifier, et l'arbitre fait partie du jeu (ses erreurs aussi d'ailleurs !!!)

Je crois qu'il faut aider les arbitres à s'améliorer, et pourquoi pas demander à ce que 2 arbitres officient sur le terrain par exemple....Ou donner plus de "pouvoir" aux juges de touches pour qu'ils aident l'arbitre de champ

Créer des instances pour juger et noter les arbitres (de terrain et de touche ) ?....pourquoi pas, si ça leur permet de s'améliorer

#9 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 05 novembre 2008 - 18:55

Je ne suis pas sur que ca soit une si bonne idée que cela. Comment distinguer le volontaire, de l'involontaire? Peut-etre ne l'a-t-il tout simplment pas vu cet en-avant, et que les Wallabies sont juste des manche en mélée!!
Il ne faut pas forcement mettre la faute sur les arbitres, mais peut-etre plus sur les instances qui laissent officier au plus haut niveau des arbitres qui font trop d'erreurs, et qui ne les aide peut-etre pas assez à se mettre au niveau (professionalisme??).



Demande donc à Audebert.
De toute façon, volontaire ou involontaire, si il y a faute, il doit y avoir sanction.

#10 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 05 novembre 2008 - 18:57

de toute façon cet arbitre depuis qu'il est passé a la BDS il ne met plus un pied devant l'autre :o :D

#11 Francis

Francis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 05 novembre 2008 - 23:38

Demande donc à Audebert.
De toute façon, volontaire ou involontaire, si il y a faute, il doit y avoir sanction.


La on parle des décisions arbitrales en plein matchs, et non pas des commissions disciplinaires, qui elles, sont entre les mains des dites instances. Il ne me semble pas que ça soit l'arbitre du match qui ai donné sur le moment ces semaines de suspensions à Audebert?
Et donc pour toi, toute faute d'un arbitre devrait être sanctionnée? Comment? C'est pas comme ça qu'on va résoudre le problème du nombre d'arbitre, car ça ne va pas donner envie aux gens de le devenir, du coup moins d'arbitre, donc niveau moyen des arbitres plus faibles (car pas d'émulation), donc plus d'erreurs, donc plus d'arbitres sanctionnés, donc moins d'arbitres, etc... :whistling:

#12 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 07 novembre 2008 - 14:37

La on parle des décisions arbitrales en plein matchs, et non pas des commissions disciplinaires, qui elles, sont entre les mains des dites instances. Il ne me semble pas que ça soit l'arbitre du match qui ai donné sur le moment ces semaines de suspensions à Audebert?
Et donc pour toi, toute faute d'un arbitre devrait être sanctionnée? Comment? C'est pas comme ça qu'on va résoudre le problème du nombre d'arbitre, car ça ne va pas donner envie aux gens de le devenir, du coup moins d'arbitre, donc niveau moyen des arbitres plus faibles (car pas d'émulation), donc plus d'erreurs, donc plus d'arbitres sanctionnés, donc moins d'arbitres, etc... :whistling:


Ce que je veux dire, c'est qu'un joueur qui fait une faute se fait sanctionner par un carton, une suspension, ou fait pénaliser son équipe.
Un arbitre qui ne fait simplement pas son boulot ne risque absolument rien. Il faut les responsabiliser, responsabiliser les juges de touche. peut-être qu'une suspension pourrait être envisagée en cas d'incompétence flagrante.
Mon exemple concernant Audebert voulait montrer que le caractère volontaire de l'acte n'a que peu d'importance.

#13 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 07 novembre 2008 - 18:08

Les arbitres qui loupent leurs matches, il vont arbitrer à l'échelon inférieur, ils sont évalués eux aussi je crois. les arbitres cybers pourront confirmer ou infirmer.
En revanche que certains arbitres puissent paraitre jouir d'un statut d'intouchables malgré d'évidentes insuffisances est très probable, voire même quasi certain. Mais c'est aussi le cas de certains joueurs qui ont, ont eu, auront le statut de sénateur dans certains clubs, leur performance sur le terrain n'influant que de manière homéopathique sur leur temps de jeu, semblerait-il.

#14 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 07 novembre 2008 - 22:37

Les arbitres qui loupent leurs matches, il vont arbitrer à l'échelon inférieur, ils sont évalués eux aussi je crois. les arbitres cybers pourront confirmer ou infirmer.
En revanche que certains arbitres puissent paraitre jouir d'un statut d'intouchables malgré d'évidentes insuffisances est très probable, voire même quasi certain. Mais c'est aussi le cas de certains joueurs qui ont, ont eu, auront le statut de sénateur dans certains clubs, leur performance sur le terrain n'influant que de manière homéopathique sur leur temps de jeu, semblerait-il.


dommage que ce soit celui-là qui soit mis à ébullition. J'en aurais pas fait mon favori, loin d'en faut, pour le podium des scandaleux.