Aller au contenu


Photo

france-argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
119 réponses à ce sujet

#31 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 08 novembre 2008 - 23:15

Oui pour la charnière mais ce doit etre des consignes de jeu et aussi l'adaptation aux argentins et aux nouvelles règles , qu'en pensez-vous ?

#32 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 08 novembre 2008 - 23:16

Ah lui par contre, je confirme que je ne l'ai pas vu du match... pourtant il a fait 2 remplacements temporaires si je ne me trompe pas. :w00t:



Je pense que sur ce point, nous sommes nombreux à être dans le même cas.

Ça joue beaucoup trop au pied, Elissalde n'a plus grand chose d'un ouvreur.


tu voulais sans doute dire d'un 9, car ce soir c'est le poste qu'il était censé occuper. Par moment ce soir j'avais envie de voir jouer l'ASM et son jeu prévisible!!!!!!

#33 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 08 novembre 2008 - 23:17

tu voulais sans doute dire d'un 9, car ce soir c'est le poste qu'il était censé occuper. Par moment ce soir j'avais envie de voir jouer l'ASM et son jeu prévisible!!!!!!


Exact, lapsus révélateur... :bush:

J'ai corrigé.

#34 Meduse

Meduse

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 236 messages

Posté 08 novembre 2008 - 23:42

Personnelement, voici mon bilan :

Pour la france :

Devant c'est stable c'est bien le duo RMC - Nallet je trouve ils se completent assez
Harinardoquy en forme, Dussautoir comme d'ab et Picamoles tres bon a mon gout on tien surment notre 3e ligne
La charniere Ellissalde - skrela est comment dire ... Passons et changeons la ca sra le mieu ...
Heymans - Medard c'est pas genial l'un en declin l'autre pas au niveau international, peut etre pas assez attendu ?
Malzieu confirme son retour, Baby pas trop vu mais sur les quelques actions est pas trop mal, enfin Jauzion indeboulonable ...
L'entré de Parra a tt changé, du tout au tout, c'est surment le 9 du XV francais ! Mas est le 3 sans discussion ... Palisson a voir mais j'aime bien le style relanceur ...

Argentine :

Pas trop preter attention ... Mais manques de metier par instant sur ce match ... Hernandez en dessous c'est dommage, Agulla sous les chandelles c'est pqs ca, sinn en général je trouve que les pumas on bien baissé d'un niveau ...

#35 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 08 novembre 2008 - 23:42

Les nouvelles règles nuisent aux spectacles , cela devient l'horeur à regarder ces matchs de rugby , tout le contraire de ce qu'avait prévu les grands réformateurs de ce jeu !!!

- Arbitrage tatillon , pas moyen de faire 3 temps de jeu .
- Un selectionneur qui pense que les francais ont perdu le gout du combat et des fondamentaux dans l'équipe de jeudi , alors qu'il aligne des piliers de prod2 toute l'année dernière , décidement qu'il est pathétique lievremont !!!
-Picamoles homme du match , à mourrir de rire , et vermeulen qui n'est pas selectionné ....Bon match des clermontois sans aucun ballon à jouer , à croire que les envolées lyrique qui devait redonner le lustre perdu du french flair est aux oubliettes , et laporte il était nul quand il disait vouloir rivaliser physiquement avec les grosses nations ........

je suis d' accord avec toi, mais les pumas ne sont pas simple à jouer, et vermeulen ne fait plus partie des plans trop vieux, il faut l' oublier pour la prochaine coupe du monde, le jeu est déstructurer, ça devient triste comme un bo/bayonne... :angry:

#36 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 09 novembre 2008 - 00:03

Il commence à quel heure le match? Parce que j'ai allumé la TV vers 21h00, mais il n'y avait qu'un match de ping-pong entre Skrela et Hernandez.
Il se termine à quelle heure ce match de France A', je m'endors là?

Sérieux, très bon match de Hari, que je n'avais pas vu d'un tel niveau depuis très longtemps. Sinon, ben on a plus de charnière, avec un Elissade lent et mal inspiré.
M. Liévremont, on se fait chier là!

#37 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 09 novembre 2008 - 00:12

Bonsoir

Technique : que de fautes de mains et au sol ...
Tactique : Faut leur couper les pieds , même dans des4 contre 2 ils allument ...

Moralité : ennuyeux ,chiant ...

Mais circonstances difficiles alors disons que la tactique fut une adaptation au climat mais qu'elle ne refléte pas la volonté générale du staff .

Ai bien aimé Imanol ,Médard ,Julien .Pour devant on a gagné les duels souvent mais derriére fallait pas être centres ou ailiers lolp:!

Kisss


???
Je reviens a l'instant du stade et le climat ne justifiait pas du tout le jeu au pied. Aucun nuage sur Marseille, tres peu de vent, temps un peu frais mais largement supportable, bref de bonnes conditions.

#38 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 09 novembre 2008 - 00:16

je comprends pas trop les critiques sur l'arbitrage à part pour
emboiter le pas à Galthié, le commentateur argentin de l'EdF

A part peut être sur l'action de Picamoles, chaque fois qu'il a sifflé il y avait faute.

Faudrait savoir si on veut des arbitres qui sifflent les fautes ou pas.

Je suis plus inquiet sur le jeu de l'EdF.

Bien sur la charnière ne fait pas un grand match surtout Elissalde mais ça ça peut arriver,
mais si les consignes étaient de jouer au pied, qu'au pied et comme des pieds ça c'est le staff.

Je trouve également que la mélée ne donne pas gage de sécurité

Enfin on mettra une branlée aux Pacifics Islanders et tout ira bien

#39 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 09 novembre 2008 - 00:17

Ça sent l'aigreur à plein nez tout ça... je l'ai trouvé très bon moi Picamoles.

Et concernant Vermeulen, j'ai envie de dire tant mieux pour nous, car les internationaux vont laisser pas mal de jus dans cette tournée d'automne.



Picamoles : moyen. Pas de quoi s'enthousiasmer. Pour un 8, il est un peu limité dans le jeu et le combat à ce niveau. A revoir car il est jeune et il a le potentiel, c'est certain
L'homme du match, c'est Imanol. Tres tres present ce soir

#40 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 09 novembre 2008 - 00:18

Il commence à quel heure le match? Parce que j'ai allumé la TV vers 21h00, mais il n'y avait qu'un match de ping-pong entre Skrela et Hernandez.
Il se termine à quelle heure ce match de France A', je m'endors là?

Sérieux, très bon match de Hari, que je n'avais pas vu d'un tel niveau depuis très longtemps. Sinon, ben on a plus de charnière, avec un Elissade lent et mal inspiré.
M. Liévremont, on se fait chier là!


trés juste, on dirait que le bleu lui va bien.
par contre en touche et sous les chandelles ca m'a fait penser a club du top 14 :innocent: , pas vous? :whistling:

#41 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 09 novembre 2008 - 00:18

d'accord avec ceux qui ont élus HARINORDOQUY homme du match
n'oubliez pas que BEAUXIS devait débuter ce match
il me semble que cela aurait peut être changer la donne
il me tarde de voir la charnière PARRA/BEAUXIS en action (surement durant le tournoi)
les + : PICAMOLES, HARI, MILO, la 1ère ligne? MALZIEU, MEDARD & BABY

les - : JEAN BA, NALLET, HEYMANS, DEVAN
certes , ce dernier ne s'est pas fait que des amis ce soir, mais il n'a fait que donner le ton de ce qui va être l'arbitrage international d'ici demain, et que, quand les joueurs font l'effort de rester debout, comme ce fut le cas en 2ème M.T, le jeu se déplace beaucoup plus vite, ce qui ne m'empèche pas de l'avoir trouvé un poil tatillon ce soir

autre donne importante, il me semble que pour voir le jeu pronné , et par nos entraineurs, et par les nouvelles règles, il ne faudra jouer QUE L'ETE, car toutes ces belles vélléhitées se trouvent totalement anihilés par temps humide

#42 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 09 novembre 2008 - 00:20

J'ai trouver picamoles à chier désolé , harinordoquy était le meilleur en 3 ième lattes , on n'a pas vu le meme match !!!!!!!!!


J'ai vu le meme match que toi. Imanol meilleur de nos troisieme ligne. Dusautoir fait un match tres correct. Picamoles est un ton en dessous
Sinon, vous avez des nouvelles de Nallet ?

#43 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 09 novembre 2008 - 00:21

Skrela a bien eu du mérite de ne faire qu'un en-avant sur les passes foireuses d'Elissalde...

#44 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 09 novembre 2008 - 00:39

Victoire tristounette mais c'est mieux que beaucoup de march contre l'argentine .


- Je retiendrais le manque de cohérence du staff pronant le jeu a tout va il y a peu , et les consignes de ce soir comme le dis Fab !!!
Maintenant si lievremont bati un pack conquérant et fais preuve de réalisme tant mieux ........

#45 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 09 novembre 2008 - 00:54

???
Je reviens a l'instant du stade et le climat ne justifiait pas du tout le jeu au pied. Aucun nuage sur Marseille, tres peu de vent, temps un peu frais mais largement supportable, bref de bonnes conditions.


Pourtant, pour y a voir passer la semaine entiere sous la pluie, avec indondations, vent et au retour une belle creve à rester coucher, je peux te certifier que la flotte qui est tombée à due les emmerder ce soir malgre tout...
Pour mémoire, le match de coupe d'europe de l'OM a failli ne pas se derouler ...