Aller au contenu


Photo

france-argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
119 réponses à ce sujet

#46 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 novembre 2008 - 01:24

skrela est une énigme pour moi , autant il est trés bon avec le ST qu'avec l'edf c'est toujours une catastrophe , ce joueur me fait penser a un ancien toulousain DEYLAUD.

#47 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 09 novembre 2008 - 07:59

C'est assez rare que je fasse ça mais là j'ai du quitter prématurément ma télé pour cause d'ennui profond, j'ai cru que le match durait depuis 4 jours... Vivement le top 14!

PS: je viens juste de découvrir le résultat, content pour les bleus, je ne regrette pas de m'être cassé!

#48 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 09 novembre 2008 - 08:04

je vous trouve sévère avec l'EDF et je trouve plutôt que cette équipe a été un brin plus intelligente que la moyenne.
Avec un arbitre si tatillon sur des phases de jeu qui ne sont absolument pas sanctionnable (je pense à swarzewski sur ses appuis en 1° et à jauzion qui arrache debout en 2° mi temps à titre d'exemples flagrants) l'EDF s'est relativement bien adaptée a M.Kaplan. dés que cela dépassait 3 temps de jeu l'arbitre sifflait quelquechose, ce qui a enlevé un peu de fluidité au jeu . Du coup qu'est ce qu'on fait quand c'est comme ça?
on envoie des quilles et ainsi pas de souci ...si ça marche tant mieux sinon on contient l'adversaire chez lui.
Les argentins n'ont pas fait mieux par ailleurs.
Sur le 8 de devant il y a des progrès indéniable, en même temps nous sommes partis de loin en 2008.
derrière on a vu un JBE loin de son niveau mais que voulez vous avec kelleher en club et des côtes fêlées on ne peut réussir le tour de passe passe à chaque fois. Je suis surpris de le voir à un niveau de performance si faible en fait. Skrela a été absolument parfait dans son rôle et il a quand même bonifié pas mal de ballon de merde qui lui venait du 9.
la ligne de 3/4 je n'en sais rien du tout ils n'ont rien eu à faire.
ah si dernier point je préfère Palisson à Médard. Le premier me semble meilleur relanceur que le second. enfin j'en suis sûr au vu de ses matchs à brive


#49 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2008 - 08:27

C'est assez rare que je fasse ça mais là j'ai du quitter prématurément ma télé pour cause d'ennui profond, j'ai cru que le match durait depuis 4 jours... Vivement le top 14!

PS: je viens juste de découvrir le résultat, content pour les bleus, je ne regrette pas de m'être cassé!

oui moi je suis reste jusqu au bout en Cie d une craquante Yin lui promettant monts et merveilles apres chaque essai :crying: .........
bref la Yin est partit plus riche et ravie :crying: et moi au lit...seul! :crying:
qui va rembourser mes notes de frais ?
y a des coups de pieds au cul qui se perdent.comme les coups de pied au rugby,sport qui devient une escroquerie ( N Y ALLAIT PAS Y A RIEN A VOIR )
pour rossignoler le tout il y a maintenant autant de coups de sifflet que pdt une rencontre de Basket
le rugby se meurt et vient de gagner le 1er prix de M.N.M ...
haut la main...un comble!


#50 Nîmois

Nîmois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 09 novembre 2008 - 09:21

je comprends pas trop les critiques sur l'arbitrage à part pour
emboiter le pas à Galthié, le commentateur argentin de l'EdF

A part peut être sur l'action de Picamoles, chaque fois qu'il a sifflé il y avait faute.

Faudrait savoir si on veut des arbitres qui sifflent les fautes ou pas.

Je suis plus inquiet sur le jeu de l'EdF.

Bien sur la charnière ne fait pas un grand match surtout Elissalde mais ça ça peut arriver,
mais si les consignes étaient de jouer au pied, qu'au pied et comme des pieds ça c'est le staff.

Je trouve également que la mélée ne donne pas gage de sécurité

Enfin on mettra une branlée aux Pacifics Islanders et tout ira bien

Malzieu dit aujourd'hui "qu'il n'y avait pas de consignes particulière (de jouer au pied) mais de jouer à fond tous les bons ballons et de se faire plaisir ....sic!" donc le massacre, il est pour Skrela !

Pour moi : harinordoquy était le meilleur de la 3 ème ligne d'ailleurs heureusement qu'ils ont tous assuré en 3 ème ligne !!!!!

#51 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 novembre 2008 - 09:29

En général le samedi soir je fais pas de vieux os devant la téloche!
La perspective d'un bon match de rugby m'a incité a essayer de tenir plus qu'à l'accoutumée.
Las, je me suis ennuyé ferme et ai raté la moitié du match tellement c'était ennuyeux.....................

#52 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 09 novembre 2008 - 09:30

La 1ére ligne bof à mon gout, voir trés moyenne.
2éme ligne un poil mieux a peine
Bonne tenue de la 3éme ligne, à revoir.
Ellissade égal à lui même: pas au niveau
Très déçu par skrela, je le préfére au centre.
Baby, à revoir, pas mauvais match.
Jauzion, y traine tjs son gros cul, je ne l'aime pas donc pas objectif.
Heymans, idem pour le gros cul (chépa y doivent etre nourrient aux grains du sud ouest)
Malzieu, bien pour les ballons qu'il a eu, mis a part l'en avant; il manque encore un peu de gaz, mais il revient bien !
Médard, pas brillant, mais à revoir malgré tout (perso j'installerais floch a l'arrière)

J'oubliais !!!! Palisson à un très bon niveau pour jouer à limoges ! :innocent:

#53 Chaptuz

Chaptuz

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 09 novembre 2008 - 09:44

Je suis parvenu au bout pourtant le match n'était pas très enthousiasment, les intentions présentent mais les nombreuses maladresses et mauvais choix ont gâché le match. Dommage car il y avait de la place pour passer au moins une fois ou deux, les argentins sont en reconstruction et cela se sent bien.
Hari m'a impressionné (et pourtant je suis pas fan habituellement).

Médard, pas brillant, mais à revoir malgré tout (perso j'installerais floch a l'arrière)

Moi je l'ai trouvé très correct pour une première sélection.

J'oubliais !!!! Palisson à un très bon niveau pour jouer à limoges ! :innocent:

On est d'accord
Palisson ? Palisson ? Il a joué ? Complètement transparent sur le temps de jeu qu'il a obtenu hier soir. :mellow:

#54 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2008 - 09:45

Pour moi : harinordoquy était le meilleur

ca prouve bien helas le niveau du match...!

#55 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 09 novembre 2008 - 09:55

Moi aussi j'ai trouvé ce match d'un ennui :sleeping: , à un tel point que j'ai zappé entre FR2 et TF1 c'est pour dire <_<
On est une nouvelle fois tombé dans le piège Argentin , ils nous ont endormi et nous mise à part quelques actions par ci par là mais qui n'ont pas abouti , on a été médiocres.
Pour moi les seuls points Positifs : notre Mélée , notre 3ème ligne, et MEDARD ( pleins de promesses ce jeune)

#56 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 09 novembre 2008 - 10:10

Médard, pas brillant, mais à revoir malgré tout (perso j'installerais floch a l'arrière)


Sur son niveau du moment, ça en serait presque risible.

Médard a un Floch dans chaque jambe actuellement.

#57 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 09 novembre 2008 - 10:12

Peut-on espérer quelquechose avec un entraineur de ProD2 à la tête de la sélection...

#58 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 09 novembre 2008 - 10:24

???
Je reviens a l'instant du stade et le climat ne justifiait pas du tout le jeu au pied. Aucun nuage sur Marseille, tres peu de vent, temps un peu frais mais largement supportable, bref de bonnes conditions.

Bonjour

Vu les fautes de mains il devait être plus que glissant : tous les joueurs de tous les postes ont fait un ou plusieurs en avant ..
Alors devant le risque , le jeu aux pieds systématisé .
Ce ne sont pas simples maladresses , c'est trop , le ballon devait être une savonnette .

Mais qu'Elissalde est mauvais en 9 : faible qualité des transmissions jamais dans les mains mais aux pieds ou à la tête , jamais dans le temps ..

Pour le reste faut attendre avec une autre qualité de ballons : mais faut changer la charniére ...

Médard excellent : en ce moment Floch n'a pas son niveau et de trés loin ....
Imanol : excellent ,ça faisait longtemps ...

Kisss

#59 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2008 - 10:25

Peut-on espérer quelquechose avec un entraineur de ProD2 à la tête de la sélection...

OUI...plus qu avec Laporte..!
apres j en sais rien..
si.
Le Goret et picetout! ( j avoue ici ma preference et un certain chauvinisme )
faudra envoyer la monnaie mais meme moi,je ne travaille pas pour rien.
Jamais ! faut quand meme pas deconner
d ailleurs je ne travaille jamais..alors!

#60 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 09 novembre 2008 - 10:26

Sur son niveau du moment, ça en serait presque risible.

Médard a un Floch dans chaque jambe actuellement.


Mon sentiment est que floch c'est un type qui a besoin de jouer, bcp jouer, et à qui ont doit accorder bcp de confiance; c'est pour ça qu'en club comme en edf je l'installerais sur du long terme même si ça doit couter des matchs au départ.