Aller au contenu


Photo

france-argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
119 réponses à ce sujet

#91 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 09 novembre 2008 - 17:44

Idem, je lis ici Palisson super ??? le seul balon où je l'ai vu jouer, il vient s'empaler pour perdre le ballon au contact alors qu'il a Baby qui vient se proposer, après, ben je l'ai pas vu.


:rolleyes: tu as mal lu ! j'ai dis "super pour jouer à limoges"

Elissade avait des consignes pour faire ses passes habituels ?

sur l'reste suis ok :original:

#92 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 09 novembre 2008 - 17:51

Dont un " ... j'ai essayé de respecter la stratégie qu'on avait mis en place, je suis resté dans les clous tout au long du match ...", bon c'est clair, consigne gagner.


Qu'est-ce qu'on en a à foutre de gagner au sortir d'un match aussi pauvre?... Il ne s'agissait pas d'une rencontre de phase finale de Coupe du Monde qu'il faut remporter coûte que coûte, mais bien d'un match "amical" destiné à préparer les échéanches futures... Pourquoi, dès lors, tant de frilosité?... Je considère qu'une telle prestation de la part de deux nations majeures du rugby est une triste publicité pour ce sport... :cartonrouge:

#93 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 novembre 2008 - 17:54

Vu les prestations des Bleus sous l'ère Lièvremont-N'Tamack-Retière (le fils de Martinet et Desireless), cette victoire comme l'Argentine est plutôt une bonne chose. On savait avant le match que l'équipe jouerait nettement plus sobre, chiant façon Top 14 (chandelles-pression), et à ce "tout petit jeu" elle s'en est bien sortie. De son côté, l'Argentine n'a rien proposé ni montré. Le terrain extrêmement gras et le ballon ultra-glissant n'appelaient pas non plus les grandes envolées. J'ai trouvé le pack plutôt bien, Barcella surprenant, Harinordoquy comme à ses meilleurs jours, Picamoles n'a pas fait regretter Vermeulen, et derrière Malzieu a réussi à transformer le plomb en chevrotine, Baby et Médard méritent d'être revus. Le match contre les Pacific Islands devrait être nettement plus sympa, dommage que la FFR ait eu la brillante idée de le mettre à Sochaux, ville bien connue pour la douceur et la clémence de son climat.

#94 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 09 novembre 2008 - 18:32

:rolleyes: tu as mal lu ! j'ai dis "super pour jouer à limoges"

Elissade avait des consignes pour faire ses passes habituels ?

sur l'reste suis ok :original:


Tu m'as mal lu, j'ai bien précisé JBE pas très bon ... entre ses passes foireuses (qui obligent David a parer au plus pressé ...), les ballons perdus en mêlée, en touche et des fautes au sol stupides alors en position offensive (l'arbitre n'a pas toujours eu tort!), aux moments où on aurait pu avancer, on reprend 60 mètres et perd la possession.

Pour ce qui est des "consignes", gagner c'était pour le moral de l'équipe, je rappelle quand même que depuis un an, l'EDF c'est pas trop ça ... Je pense que le jeu au pied a du être accentué après la mi temps vu le nombre de fois que l'on était pénalisé au sol, d'où l'impossibilité d'enchaîner (et apparemment cette équipe n'est pas du tout réglée pour jouer debout!).

#95 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 09 novembre 2008 - 18:43

La rentrée de Parra m'a conforté dans l'idée qu'il est peut être bel et bien le grand neuf de demain. A peine est il entré que le jeu a semblé s'accélérer, les ballons sortaient enfin vite des regroupements et fusaient dans la bonne direction...

Je pense qu'il aurait eu de très forte chance d'être titulaire pour la suite de la tournée, mais comme la chance ne semble pas être l'atout majeur de ce garçon, il sera malheureusement forfait pour la suite. Mais à revoir très vite parce que j'ai de plus en plus de mal avec le remplaçant de Kelleher qu'on continue de considérer comme l'indéboulonnable du XV de France...

#96 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 novembre 2008 - 18:55

Je sais pas ce qu'ils ont fumé le staff mais c'est de la bonne , on prend un blessé alors qu'on a Mignoni ou Yachvili ... :whistling: :whistling:



YACHVILI ou un joueur bléssé je ne vois pas bien de difference :whistling:

#97 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 09 novembre 2008 - 19:59

Un des plus mauvais acteurs du match fut quand même France 2. Comment peut-on filmer un match aussi mal?

#98 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 09 novembre 2008 - 20:04

Un des plus mauvais acteurs du match fut quand même France 2. Comment peut-on filmer un match aussi mal?

C'est un stagiaire polonais qui était à la réalisation... Il a fait le match pour un bol de bortsch et un quignon de pain...

#99 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 novembre 2008 - 20:34

Un des plus mauvais acteurs du match fut quand même France 2. Comment peut-on filmer un match aussi mal?

Non seulement la réalisation est catastrophique, mais en plus les commentaires d'Abeilhou sont tellement anesthésiants qu'ils en feraient presque regretter le lyrisme de foire expo de Salviac, Galthié se met au diapason, et il n'y a pas d'après-match... C'est desespérant de nullité.

#100 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 09 novembre 2008 - 20:42

C'est un stagiaire polonais qui était à la réalisation... Il a fait le match pour un bol de bortsch et un quignon de pain...

Les polonais sont des gens très bien, très sympathiques, et pas forcément incompétents.... J'en connais à titre personnel :whistling:

#101 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 09 novembre 2008 - 20:46

Les polonais sont des gens très bien, très sympathiques, et pas forcément incompétents.... J'en connais à titre personnel :whistling:

Moi aussi, j'en suis un... (50%) :flowers:

#102 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages

Posté 09 novembre 2008 - 20:52

Un des plus mauvais acteurs du match fut quand même France 2. Comment peut-on filmer un match aussi mal?


et toujours le peintre.....

#103 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 novembre 2008 - 20:54

et toujours le peintre.....

Paraît que c'est aussi le maquilleur d'Arlette Chabot...

#104 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2008 - 21:13

Interview 'Retour de match' et photos de Julien sur www.julienmalzieu.com

Sinon bien d'accord avec Stef sur deux points, Hari a été enorme hier et France 2 je pestais de la façon dont ils ont filmé la rencontre. N'est pas Canal Plus qui veut...

Miniature(s) jointe(s)

  • france_argentine2.jpg


#105 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2008 - 21:39

Non seulement la réalisation est catastrophique, mais en plus les commentaires d'Abeilhou sont tellement anesthésiants qu'ils en feraient presque regretter le lyrisme de foire expo de Salviac, Galthié se met au diapason, et il n'y a pas d'après-match... C'est desespérant de nullité.

pas mieux sur TV5 avec des commentaires de jenesaisplusqui et de Eric Blanc du Metro Racing..
comme le match ..pire que la mouche Tse-Tse
oblige de zapper sur une chaine anglaise...chez l ennemi :crying: