Aller au contenu


Photo
- - - - -

Brive - ASM, l'apres match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
422 réponses à ce sujet

#376 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 19 novembre 2008 - 17:32

Imaginons le scénario inverse: qu'aurait-on dit si l'arbitre n'avait pas sifflé en notre faveur?... Très honnêtement, je ne trouve pas que cette pénalité soit scandaleuse du tout... Le pack de l'ASM n'a pas délibérément pris une pareille reculée... De mon point de vue, prétendre le contraire serait pure mauvaise foi...


D'accord pour dire que la pénalité n'est pas scandaleuse même si la faute technique ne me paraît pas évidente. Par ailleurs, je ne dis pas que la mêlé a délibérément pris une pareille reculée, je dis qu'ils se sont sentis pris sur l'entrée et que plutôt que de partir en chandelle ou bouffer du gazon, ils ont essayé de reculer en ordre et ça a failli le faire. Si on parvient à rester debout, comment veux-tu que l'arbitre siffle pénalité ? Pire : la mêlé briviste dépasse le ballon, celui-ci est jouable, contre-attaque de feu (tous les avants du CAB sont derrière) et essai entre les perches ! Tactiquement, c'est parfait !! :w00t: :w00t: :w00t:

Et ça fait juste saliver les courges qui passent par ici.

Y a eu une poussée d'ailleurs depuis quelques jours.

Ca doit etre la pleine lune. Pendant ce temps là, l'ASM s'apprète à affronter le leader du TOP 14 dans une certaine indifférence générale.

:innocent:

C'est fou comme les temps changent.


C'est parce qu'on va se le faire ce match et en beauté encore !!!

#377 Kik le jaunard

Kik le jaunard

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 19 novembre 2008 - 17:47

Par contre il faut quand même m'expliquer pourquoi l'arbitre Mr Darrière décale cette pénalité de quelques mètres (1 petite dizaine il me semble) dans l'axe... Là, j'ai toujours pas compris... D'autant que Goode allait se placer à l'endroit précis de la faute et que c'est Mr Darrière qui l'a fait se décaler un peu plus dans l'axe des poteaux...

#378 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 19 novembre 2008 - 17:50

Par contre il faut quand même m'expliquer pourquoi l'arbitre Mr Darrière décale cette pénalité de quelques mètres (1 petite dizaine il me semble) dans l'axe... Là, j'ai toujours pas compris... D'autant que Goode allait se placer à l'endroit précis de la faute et que c'est Mr Darrière qui l'a fait se décaler un peu plus dans l'axe des poteaux...

Ben sur la ligne des 15m, non?

#379 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 19 novembre 2008 - 17:53

Ben sur la ligne des 15m, non?


?

:mellow:

#380 Kik le jaunard

Kik le jaunard

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 19 novembre 2008 - 18:07

Ben, en fait il me semble que la pénalité est encore plus proche du milieu du terrain que la ligne des 15m.
De plus, vous êtes sur que pour une faute sur une mélée, la pénalité se trouve alors au moins sur la ligne des 15m ?

#381 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 19 novembre 2008 - 18:29

Ben, en fait il me semble que la pénalité est encore plus proche du milieu du terrain que la ligne des 15m.
De plus, vous êtes sur que pour une faute sur une mélée, la pénalité se trouve alors au moins sur la ligne des 15m ?

Euh non, je suis pas sûr.
Si la faute est sur une touche, il y a bien pénalité sur la ligne des 15m, mais je crois pas sur une mêlée.
Mais il y a tellement de cas particulier ....

#382 Kik le jaunard

Kik le jaunard

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 19 novembre 2008 - 18:49

ça confirme bien ce qui me semblait... Lors d'une pénalité sur mélée on ne décale pas la pénalité. Celle-ci a lieu à l'endroit de la faute.
Du coup, je me demande toujours comment Mr Darrière a pu décaler comme cela de manière délibéré... cette pénalité à un moment crucial de la partie...

#383 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 19 novembre 2008 - 18:59

ça confirme bien ce qui me semblait... Lors d'une pénalité sur mélée on ne décale pas la pénalité. Celle-ci a lieu à l'endroit de la faute.
Du coup, je me demande toujours comment Mr Darrière a pu décaler comme cela de manière délibéré... cette pénalité à un moment crucial de la partie...

une promesse d'adriana ?
:kiss:

-music01-

#384 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 19 novembre 2008 - 20:01

Par contre il faut quand même m'expliquer pourquoi l'arbitre Mr Darrière décale cette pénalité de quelques mètres (1 petite dizaine il me semble) dans l'axe... Là, j'ai toujours pas compris... D'autant que Goode allait se placer à l'endroit précis de la faute et que c'est Mr Darrière qui l'a fait se décaler un peu plus dans l'axe des poteaux...


Pour être bien sûr qu'il va pas la louper pardi !

#385 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 19 novembre 2008 - 20:39

Pour être bien sûr qu'il va pas la louper pardi !




Ben c'est gagné, il l'a pas loupée !!!!!

#386 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 19 novembre 2008 - 21:26

Personne n'a envisagé une seconde que Darrière ait sifflé un hors jeu des 3/4 du à la vitesse de recul de la ligne de hors jeu ?

Ca me paraitrait trés bien correspondre avec l'endroit de la pénalité.

#387 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 19 novembre 2008 - 21:54

Personne n'a envisagé une seconde que Darrière ait sifflé un hors jeu des 3/4 du à la vitesse de recul de la ligne de hors jeu ?

Ca me paraitrait trés bien correspondre avec l'endroit de la pénalité.




Oui peut-être, c'est vrai que vu la vitesse à laquelle ça a reculé devant ....... mais en principe sur ce genre de hors jeu on laisse une marge d'avantage à l'équipe adverse, surtout si près des poteaux et alors que Brive pouvait tout à fait récupérer le ballon après cette poussée. Il n'y a plus qu'à poser la question à M. Barrière !

#388 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 novembre 2008 - 11:58

CAB: Estebanez cité
Le trois-quarts centre briviste Fabrice Estebanez est convoqué le mercredi 26 novembre par le commissaire à la citation en raison de son comportement lors de la rencontre contre Clermont de samedi dernier.




il a fait quoi lui ?

on sait pas !!!! en plus un coujou , allez hop 18 semaines :whistling:

#389 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 20 novembre 2008 - 12:07

Par contre il faut quand même m'expliquer pourquoi l'arbitre Mr Darrière décale cette pénalité de quelques mètres (1 petite dizaine il me semble) dans l'axe... Là, j'ai toujours pas compris... D'autant que Goode allait se placer à l'endroit précis de la faute et que c'est Mr Darrière qui l'a fait se décaler un peu plus dans l'axe des poteaux...



Normal quand on peut aider un joueur... y a pas de raison de se gêner......... effectivement j'ai aussi remarqué la pas chassé de Monsieur DARRIERE.........

#390 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 20 novembre 2008 - 12:08

CAB: Estebanez cité
Le trois-quarts centre briviste Fabrice Estebanez est convoqué le mercredi 26 novembre par le commissaire à la citation en raison de son comportement lors de la rencontre contre Clermont de samedi dernier.

Information à prendre au conditionnel, mais il semblerait qu'il aurait tenté de marquer un essai à l'ASM !!!
Patrick Sébastien aurait violemment répliqué : " C'est même pas vrai, et c'est celui qui dit qui y est "