Aller au contenu


Photo

[Test] France - Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 18 novembre 2008 - 10:36

Rugby - XV de France : L'équipe pour l'Australie
18/11/08

Les sélectionneurs ont dévoilé la composition du XV de France devant affronter l'Australie, samedi (21h00) au Stade de France, pour le dernier match de leur tournée d'automne. Marc Lièvremont n'a procédé qu'à deux changements par rapport au XV de départ victorieux face à la sélection des Pacific Islanders. Le demi de mêlée Tillous-Borde remplace Jean-Baptiste Elissalde, laissé au repos suite à son KO. Sébastien Chabal est titularisé à la place de Romain Millo-Chluski en deuxième-ligne. En première ligne, Lionel Faure a été préféré à Fabien Barcella, qui sera donc le 23e homme, en tribunes. Marc Lièvremont a parlé de «choix pas évidents». Le sélectionneur a expliqué «que les 23 joueurs sélectionnés avaient donné pleine satisfaction» et que «l'apport des remplaçants pourrait être essentiel en seconde période», pour justifier ses choix.

XV de départ : Médard - Malzieu, Baby, Jauzion, Heymans - (o) Skrela, (m) Tillous-Borde - Dusautoir, Harinordoquy, Ouedraogo - Nallet (cap), Chabal - Mas, Szarzewski, Faure.

Remplaçants : Lecouls, Kayser, Millo-Chluski, Picamoles, Tomas, Traille, Palisson.

lequipe.fr

#2 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 novembre 2008 - 10:52

Rugby - XV de France : L'équipe pour l'Australie
18/11/08

Les sélectionneurs ont dévoilé la composition du XV de France devant affronter l'Australie, samedi (21h00) au Stade de France, pour le dernier match de leur tournée d'automne. Marc Lièvremont n'a procédé qu'à deux changements par rapport au XV de départ victorieux face à la sélection des Pacific Islanders. Le demi de mêlée Tillous-Borde remplace Jean-Baptiste Elissalde, laissé au repos suite à son KO. Sébastien Chabal est titularisé à la place de Romain Millo-Chluski en deuxième-ligne. En première ligne, Lionel Faure a été préféré à Fabien Barcella, qui sera donc le 23e homme, en tribunes. Marc Lièvremont a parlé de «choix pas évidents». Le sélectionneur a expliqué «que les 23 joueurs sélectionnés avaient donné pleine satisfaction» et que «l'apport des remplaçants pourrait être essentiel en seconde période», pour justifier ses choix.

XV de départ : Médard - Malzieu, Baby, Jauzion, Heymans - (o) Skrela, (m) Tillous-Borde - Dusautoir, Harinordoquy, Ouedraogo - Nallet (cap), Chabal - Mas, Szarzewski, Faure.

Remplaçants : Lecouls, Kayser, Millo-Chluski, Picamoles, Tomas, Traille, Palisson.

lequipe.fr

sans grosse surprise sauf peut etre que Millo-Chluski m avait semble a son avantage alors que Nallet au contraire faisait un peu du surplace...
mais peut etre me trompé-je ?,( ou me trompais-je ?)..Maitre Capello...merci!

#3 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 18 novembre 2008 - 11:04

AUS : Trois changements
18/11/08

Le staff australien a effectué trois changements dans son XV de départ pour le match contre les Bleus samedi. Mumm et Palu sont titularisés en troisième ligne tandis que Alexander portera le numéro 1. Sur le banc, apparaissent Kepu et Pocock.

Le troisième ligne centre Brown, touché à un genou lors du match contre l'Angleterre, a dû déclarer forfait. Il ne participera pas au troisième test-match France/Australie. Palu prend donc sa place au centre de la mêlée.

Le XV de départ : Ashley-Cooper - Hynes, Cross, Mortlock (cap), Mitchell - (o) Giteau, (m) Burgess - Smith, Palu, Mumm - Sharpe, McMeniman - Baxter, Moore, Alexander.

Remplaçants : Polota-Nau, Kepu, Chisholm, Pocock, Cordingley, Cooper, Ioane.

rugbyrama.fr

#4 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 novembre 2008 - 11:44

Vu le bide fait par la billeterie sur ce match, la titularisation de Chabal n'a d'autre but que de remplir les caisses.

On ne change pas une formule qui gagne. Millo, qui a sorti un gros match samedi dernier, n'a qu'à changer de coiffeur.

:rolleyes:

#5 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 18 novembre 2008 - 12:08

J'aurais bien aimé revoir Barcella, que j'avais trouvé à son avantage contre les argentins qui sont quand même d'autres références que nos amis iliens dans ce domaine. Surpris! :rolleyes:
Pour Nallet idem, sur les matchs, autant Chabal mérite sa titularisation mais le Millo également... mais Jurisprudence Pelous oblige :sleeping:

Après pour la troisième ligne française, on va vraiment savoir, car Palu - Smith - Mumm, c'est du très lourd et encore il manque Rocky Elsom :innocent: qui profite de son exil irlandais <_< au lieu d'être peinard place de Jaude :whistling:


Derrière, pas de changement normal pour mettre qui?

Question: t'en prends + de 40 en juin avec un demi effectif, combien t'en prends en Novembre avec l'effectif que t'as choisi? quel type de jeu va t-on voir? si on prends encore une branlée... ça va commencer à siffler aux oreilles du staff???

Wait and see... :crying:

#6 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 18 novembre 2008 - 21:11

Picamoles , Barcella , Millo-Chluski... 3 des sastisfactions...sur le banc...Y a pas à dire ce Lievremont est un cador...

#7 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages

Posté 18 novembre 2008 - 21:24

c'est qui le trio arbitral?

#8 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 novembre 2008 - 21:31

Picamoles , Barcella , Millo-Chluski... 3 des sastisfactions...sur le banc...Y a pas à dire ce Lievremont est un cador...


sans faire le commentaire sur Lièvremont,
je trouve aussi dommage que ces 3 là n'attaquent pas contre les aussies

#9 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 18 novembre 2008 - 22:03

MILLO CHLUSKI était souffrant avant le match de SOCHAUX ( fièvre et douleur au genou)
c'est peut être la raison
pour OUEDRAOGO je pense que c'est une question de touche
ce secteur n'étant pas le plus performant depuis ces tests, il s'agit de rajouter un bloc de saut
quand à BARCELA je suis également déçu de ne pas le voir titulaire, mais je pense que BARCELA et PICAMOLES devraient faire au moins le 40 minutes de la 2ème mi temps

ACTA, l'arbitre de champ sera CRAIG JOUBERT

#10 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 18 novembre 2008 - 22:04

J'en doute fort... car Barcella sera le 23ème homme (en tribune).

#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 novembre 2008 - 22:38

sans faire le commentaire sur Lièvremont,
je trouve aussi dommage que ces 3 là n'attaquent pas contre les aussies

moi aussies... :flowers:

#12 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 19 novembre 2008 - 13:05

ACTA, l'arbitre de champ sera CRAIG JOUBERT



Pas encore de blague douteuse sur l 'arbitre qui ne voudrait pas donner le ballon aux joueurs ? <_<

#13 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 20 novembre 2008 - 09:12

zen

#14 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 novembre 2008 - 10:32

merci Fred :flowers:

#15 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 20 novembre 2008 - 20:39

Toujours un petit titre orienté : "troisième choix à Clermont" assez déplaisant je trouve car en plus c'est assez faux