Aller au contenu


Photo

le haka pays de galles-nz


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
79 réponses à ce sujet

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 novembre 2008 - 21:20

Si la NZ ne s'était pas fait enc :censure: par Mr Barnes lors du quart contre la France, elle serait très certainement devenue championne du monde tout court!...

la NZ s est mise minable et suffisante elle meme ce jour la...
Barnes ou pas !

#17 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 novembre 2008 - 21:25

la NZ s est mise minable et suffisante elle meme ce jour la...
Barnes ou pas !

Tout juste. Si les Néozed ont mal joué, c'est parce que les Français ont mis une agressivité phénoménale (sans doute aiguillonnés par la trouille de la rouste phénoménale que tout le monde leur promettait) et parce que ça fait un paquet de coupes du monde qu'ils foirent alors qu'ils arrivent à chaque fois dans la peau de super-favoris. Le fameux en-avant, on ne le voit qu'au ralenti, quand l'action s'est jouée en temps réel, personne n'a rien vu ni dit. Barnes est faillible, comme les Néozed et les Français.

#18 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 novembre 2008 - 21:28

les blacks ont la meme culture que la notre(jaunard) ....sont trés bon mais perdent toujours a la fin :whistling:

#19 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 novembre 2008 - 21:37

les blacks ont la meme culture que la notre(jaunard) ....sont trés bon mais perdent toujours a la fin :whistling:

Ils ont quand même une Coupe du Monde et un tombereau de Tri Nations. Ca vaut bien deux Challenges européens et une brouettée de Du Manoir. :whistling:

#20 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 23 novembre 2008 - 21:39

Le fameux en-avant, on ne le voit qu'au ralenti, quand l'action s'est jouée en temps réel, personne n'a rien vu ni dit. Barnes est faillible, comme les Néozed et les Français.

Celui-là était tellement ENORME qu'on le voyait parfaitement à vitesse réelle... De toutes façons, les passes en avant constituent un vaste débat... Chaque weekend, un bon tiers des essais inscrits sur tous les terrains du monde sont entachés d'une, voire de plusieurs passes en avant. Personnellement, ça me fait ch :censure: ; que les instances supérieures internationales du rugby qui ne renâclent pas à utiliser la technologie moderne pour réduire les injustices fassent le nécessaire pour traiter ce "cancer"!...
Barnes est indubitablement faillible, peut-être même corruptible... Sa permissivité sur la défense "limite" des Français acculés sur leur ligne d'en-but, 10 bonnes minutes durant, à la fin de la rencontre, n'est pas exempte du moindre soupçon non plus...

#21 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 novembre 2008 - 21:46

Les mecs jouent tellement plus vite qu'avant que les passes sont de plus en plus souvent à la limite. Les quelques millièmes de seconde qui peuvent être grappillés sont un des rares moyens de déstabiliser les défenses. Quant à Barnes, je ne vois pas pourquoi ni comment il aurait pu avoir intérêt à favoriser les Français, qui sont souvent les "entubés" de l'histoire. Si c'était pour éviter aux Anglais de tomber contre les Blacks en demi, ça me paraît un peu tortueux.

#22 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 novembre 2008 - 21:55

Les mecs jouent tellement plus vite qu'avant que les passes sont de plus en plus souvent à la limite. Les quelques millièmes de seconde qui peuvent être grappillés sont un des rares moyens de déstabiliser les défenses. Quant à Barnes, je ne vois pas pourquoi ni comment il aurait pu avoir intérêt à favoriser les Français, qui sont souvent les "entubés" de l'histoire. Si c'était pour éviter aux Anglais de tomber contre les Blacks en demi, ça me paraît un peu tortueux.


la cote des français chez les books makers a l'époque :innocent:

#23 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 23 novembre 2008 - 22:01

Quant à Barnes, je ne vois pas pourquoi ni comment il aurait pu avoir intérêt à favoriser les Français, qui sont souvent les "entubés" de l'histoire. Si c'était pour éviter aux Anglais de tomber contre les Blacks en demi, ça me paraît un peu tortueux.

Je n'imagine pas non plus que Barnes ait pu avoir une seconde en tête d'éviter aux Anglais de "prendre" les blacks en 1/2... Je pense, en revanche, que son arbitrage a été quelque peu politique... La France était accessoirement le pays organisateur de l'épreuve... Tout avait été prévu pour le "confort" des Bleus... Simplement, personne n'avait anticipé qu'ils se feraient "taper" par les Argentins, finiraient 2ème de leur poule et seraient obligés de "s'exiler" au Pays de Galles... Pas impossible que Barnes ait été, disons, "sensibilisé" à cette "bizarrerie"... Evidemment, je précise bien que je n'affirme rien; c'est juste MON sentiment, MA conviction intime...
Quoi qu'il en soit, vu le jeu pratiqué par les Français d'une manière générale pendant ce tournoi, et en 1/2 - face à l'Angleterre - en particulier, il est bien triste pour le rugby qu'ils se soient qualifiés ce soir-là...

#24 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 24 novembre 2008 - 00:52

regarder la video jusqu'a la fin
l'arbitre est bien embété


en tout cas grosse tension

haka

Enfin ont connait la rivalité entre Gallois et Néo Zed...c'était il y a d'ailleur pas si longtemps que ça en 2006 il me semble ou les Gallois avait appliqué une régle de 1908 ou 1906 (une des deux dates) qui interdissé les All Black de faire le Haka après les Hymnes, ils l'avaient fait dans le vestiaire avec une Web Cam...Et ont peut deviné leurs humeurs....
Ca aussi c'est "the anectote"

Moi ce que j'ai trouvé énorme c'est durant le match Munster/All Black ou ont retrouve Doug et c'est pots NZ qui jouent au Munster et qui font à 4 le Haka devant les Blacks...
Oui, il y a 30 ans en 78 le Munster avait battu les Blacks chose que je rapelle au passage qui n'a jamais était fait par l'équipe Nation Irlandaise...
Voilà enfin ont comprend pour ce match anniversaire ce que représente Rugbystiquement le Munster en Irlande

Vidéo du Haka de Doug...

Et là c'est cadeau c'est le Haka de l'espoirc'est ici....

#25 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 24 novembre 2008 - 01:05

Enfin ont connait la rivalité entre Gallois et Néo Zed...c'était il y a d'ailleur pas si longtemps que ça en 2006 il me semble ou les Gallois avait appliqué une régle de 1908 ou 1906 (une des deux dates) qui interdissé les All Black de faire le Haka après les Hymnes, ils l'avaient fait dans le vestiaire avec une Web Cam...Et ont peut deviné leurs humeurs....
Ca aussi c'est "the anectote"

Moi ce que j'ai trouvé énorme c'est durant le match Munster/All Black ou ont retrouve Doug et c'est pots NZ qui jouent au Munster et qui font à 4 le Haka devant les Blacks...
Oui, il y a 30 ans en 78 le Munster avait battu les Blacks chose que je rapelle au passage qui n'a jamais était fait par l'équipe Nation Irlandaise...
Voilà enfin ont comprend pour ce match anniversaire ce que représente Rugbystiquement le Munster en Irlande

Vidéo du Haka de Doug...

Et là c'est cadeau c'est le Haka de l'espoirc'est ici....


Merci du rappel de "the anecdote" et d'avoir déposé ces Hakas "exotiques"...
Pas franchement la même tension qu'à Cardiff au moment du Haka des rugbymen en fauteuil... Je crois qu'on voit furtivement des adversaires allemands l'applaudir...
C'est vrai que le Haka de Howlett et ses trois potes est assez hallucinant!...

#26 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages

Posté 24 novembre 2008 - 05:04

Pour moi, la meilleure réponse au haka a été celle des Irlandais, dans les années 80 (85 ou 86, je crois), où les types s'étaient attrapés bras dessus bras dessous, à l'initiative de leur capitaine Willie Anderson, et avaient marché sur les Néozed, s'arrêtant à quelques centimètres et en les défiant de la voix. Mais celle-ci n'est pas mal non plus. Après, c'est comme Debaty chambrant la première ligne briviste, il faut avoir les moyens d'assurer ensuite. Ce genre de défi, c'est télégénique mais dès que le coup d'envoi est passé, c'est fini. D'ailleurs, il me semble que ça n'avait pas empêché les Irlandais de se faire corriger.



il me semble que cela a été reproduit par l'irande avec keith wood a la tete

et depuis l'equipe adverse des blacks doit se tenir sur sa propre ligne des 40 pendant le haka

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 novembre 2008 - 09:15

Barnes est indubitablement faillible, peut-être même corruptible... Sa permissivité sur la défense "limite" des Français acculés sur leur ligne d'en-but, 10 bonnes minutes durant, à la fin de la rencontre, n'est pas exempte du moindre soupçon non plus...

Wilkinson en face et c etait 15 drops...entre les perches
etre plus betes que les Blacks ce jour la serait a coup sur recompense par M.N.M !

#28 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 24 novembre 2008 - 11:37

le haka de 1989 face à l'Irlande: Hak 1989

#29 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 24 novembre 2008 - 11:42

C'est pour de moments comme celui ci que j'adore notre sport.

#30 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages

Posté 24 novembre 2008 - 19:43

et ca,c du mou de veau?