Aller au contenu


Photo

bilan des tests d'automne


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 24 novembre 2008 - 22:13

je laisse de côté ceux qui commencent leurs posts par:j'ai pas vu le match, mais ça m'étonne pas qu'on ai perdu......

pour ceux qui l'on vu que retennez vous de positif et de négatif [font="Georgia"]
?
pour ce qui est du cas SKRELA, je voudrais rappeler que le 1er choix des entraineurs, en effet BEAUXIS et TRHIN DUC devaient jouer ces tests matchs
la grosse erreur de SKRELA aura été de persister alors que TRAILLE avait demandé son tee
il nous coute le match et le 1er chapeau de la prochaine CDM
J'ai par contre trouvé que l'EDF a retrouvée UNE MELEE DIGNE
MAS, FAURE ,ZWARZESKI LECOULS et dans une moindre mesure KAISER(due à son temps de jeu)
le perpignanais à passé un niveau et se trouve au sommet de son art, et ça fait un bien fou à l' EDF , DIMITRI rahan ZWARZY a été trés bon sur cette 3ème levée
et puis il y a aussi l' ENOOORME prestation de la 3ème ligne
avec un IMANOL omniprésent, DUSSAUTOIR au niveau de son 1/4 de CDM à CARDIFF
PICAMOLES prometteur pour le tournoi ( si le staff se décide à le faire rentrer plus tôt)
TILLOUS BORDEà sûrement besoin de plus de temps de jeu et il ne pas fait regretter JBE, bien au contraire
pour ce que je n'ai pas aimé il y a bien sur le manque de folie et d'initiatives de relance et de jeux à la main
d'autant plus frustrant qu'à chaque fois que les bleus ont joué un peu à la main au lieu du pied (doit on jouer autant de chandelles face à des gars originaires du pays de l'australian rules), ils ont réussis de belle choses comme durant les 7 dernières minutes
certes je trouve certains trés sévères avec l'EDF
avant de crier haro sur le baudet, n'oublions pas de conspuer nos dirigeants en 1er lieu
Eux qui sont responsables de ce calendrier de m :censure: de qui laisse à l'EDF peaux de chagrins de préparation
il est important de noter que nos joueurs et entraineurs ne s'étaient pas revus depuis AOUT et encore sans les 1/2 finalistes
ce fait est quand même assez important pour être rappelé
même si tout ne m'a pas plus dans ces tests, mais il me laisse présager d'un bon tournoi 2009
et qaund je vois les résultats de nos perfides voisins brittons
j'espère que je vais voir un très très bon CRUNCH [/font

ALLEZ A VOUS]

#2 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 25 novembre 2008 - 12:05

Un peu du même avis, j'ai bien apprécié la pugnacité retrouvée devant avec quelques beaux guerriers.
La mêlée avait été la risée du dernier tournoi avec de monumentale reculades contre l'Irlande et le Pays de Galles... Elle a, semble-t-il, retrouvé des couleurs avec une partie solide contre l'argentine et un essai de pénalité obtenu contre l'Australie.
Je regrette un peu de ne pas avoir vu davantage BARCELLA, qui avait montré de très belles choses lors du premier match, un jeune joueur à suivre, très costaud et d'une mobilité étonnante pour son gabarit ainsi que PICAMOLES et surtout PARRA.

Les + :

- La première ligne.
- Le retour ou l'éclosion de quelques leaders : Chabal, Imanol, Szarzewski
- La troisième ligne
- Les confirmations de Tillous Borde et de Médard

Les - :

- Nallet, capitaine qui ne tient pas une mi temps, à faire souffler d'urgence
- L'absence de Fritz, joueur que j'apprécie beaucoup et qui apporterait un peu plus de tranchant dans cette ligne d'attaque
- Skrela, bon 10 mais visiblement pas au niveau international d'un très grand 10, ça va être compliqué de trouver la perle rare pour le futur... Beauxis ? Trinh Duc ? Michalak :crying: ?
- Parra, blessé dès le premier match alors que son entrée avait radicalement modifié le jeu lent et terne de l'EDF et qui semblait avoir pas mal progressé depuis l'an dernier
- Des trois quarts qui n'ont que trois bons ballons à jouer par match et qui du coup ne savent pas quoi en faire

#3 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 25 novembre 2008 - 14:07

oui, mais pour mettre le feu sur un terrain, il faut un leader, un vrai on a vu chabal parler un peu mais que dire des autres, rien pas de mec qui vient et qui secoue le cocotier...un peu comme à l' asm qui va assumer ce rôle, et franchement à part chabal ( et bien oui) je vois personne.

#4 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 25 novembre 2008 - 15:34

derriere Jausion parle beaucoup à ses coéquipiers et ne vous detrompez pas il y a des leaders naturels, Zen en parle sur son site dans son itw...

#5 exp@lisboa

exp@lisboa

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 25 novembre 2008 - 16:25

aléas télévisuels à l'étranger oblige, je n ai pû voir qu en intégralité France Australie (et encore sur une chaîne irlandaise dans un pub au Portugal, entourée d'anglais....!!!) :fume:
bref, ce que j en ai retenu:
- point fort: la mélée. ça faisait un bon bout de temps que j avais pas vu une poussée comme ça! quitte à choquer quelques âmes sensibles, ce fût presque jouissif! :bush: (je laisse soin a Alexbangkok ses interpretations...!)
ensuite je suis plus partagée sur la charniere, qui m a parue meilleure lors du dernier match (en dehors de la prestation de Skrela au pied... :crying: ) mais pas encore effective à 100% lorsque l adversaire a décidé de nous donner du fil à retordre (le propre d un adversaire, en somme!)
- point faibles: ça n a pas l air de se parler beaucoup sur le terrain... sur plusieurs actions, Malzieu a l'air d appeler la balle, et ça balance des grands coups de lattes à l autre bout du champ...
En ce qui concerne la presence d un leader, je pense qu avant tout il faudrait trouver une équipe stable et soudée, bref, un esprit d equipe (temps de jeu, préparations de l'edf...il y aurait de quoi ecrire des pages). Après les mentalités des joueurs feront que un tel ou un tel deviendra le "leader". A ce sens je pense réellement que Chabal est purement et seulement un leader..médiatique. A part quelques placages dévastateurs, je le pense nettement en dessous de ce qu un Jauzion peut apporter à un groupe..
bref, de mon point de vue c était plutôt encourageant.. j ai repris plaisirs à revoir les matchs de l'edf (que j avais pdt un tps délaissés...merci Bernard :flowers: ). Je vois plein de belles perspectives pour le 6nations, d ailleurs, vu le jeu de nos amis anglais samedi :lol: , je nous predierai bien une belle revenche sur une demie malheureuse.... :whistling:

#6 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 novembre 2008 - 16:56

aléas télévisuels à l'étranger oblige, je n ai pû voir qu en intégralité France Australie (et encore sur une chaîne irlandaise dans un pub au Portugal, entourée d'anglais....!!!) :fume:



j'y crois pas des anglais dans mon beau pays tout fout le camps.....faut que j'y retourne moi :original:

#7 exp@lisboa

exp@lisboa

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 25 novembre 2008 - 17:17

j'y crois pas des anglais dans mon beau pays tout fout le camps.....faut que j'y retourne moi :original:


et pourtant il y a en a pléthore....(peut être aussi parce que j habite dans la banlieue ploutocrate :lol: )
en tous cas ils supportaient la France samedi :blink: et j ai bien l impression qu' eux aussi on succombé au phénomène Chabaaaalll... :ermm: