Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le cas Jamie Cudmore


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
705 réponses à ce sujet

#526 BENHUR63

BENHUR63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 18 décembre 2008 - 11:33

:blink: un anglais, un ecossais et un irlandais pour le juger <_< .............il est mort

#527 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 18 décembre 2008 - 11:34

Beaucoup trop logique pour les gus de l'ERC


De plus, si les gens de l'ERC étaient logique, ça se saurait.

Je parie sur 8 semaines.

#528 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 18 décembre 2008 - 11:47

:blink: un anglais, un ecossais et un irlandais pour le juger <_< .............il est mort


Moi je trouve que c'est normal qu'il y ait un irlandais. Il faut bien quelqu'un pour défendre O'Connell :fume:

#529 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 décembre 2008 - 12:16

Su le site de l'ERC, l'une des dernières sanctions concerne un joueur italien (de Calvisano): trois semaines pour avoir frappé un adversaire. La modulation des sanctions (et le contexte) justifierait une peine similaire pour Cudmore. Ses antécédents ne doivent théoriquement pas jouer en sa défaveur: il a déjà été puni pour ça, alourdir la sanction reviendrait à une double peine qui ne doit pas être très légale. Il ne doit être jugé que pour ce qui s'est passa samedi, quelques bouffes dans une bagarre, ni plus ni moins.

#530 fred31

fred31

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 18 décembre 2008 - 12:36

Su le site de l'ERC, l'une des dernières sanctions concerne un joueur italien (de Calvisano): trois semaines pour avoir frappé un adversaire. La modulation des sanctions (et le contexte) justifierait une peine similaire pour Cudmore. Ses antécédents ne doivent théoriquement pas jouer en sa défaveur: il a déjà été puni pour ça, alourdir la sanction reviendrait à une double peine qui ne doit pas être très légale. Il ne doit être jugé que pour ce qui s'est passa samedi, quelques bouffes dans une bagarre, ni plus ni moins.


franchement si Napo a pris 3 semaines la sanction de Cudmore ne devrait pas être pire. Ce ne sont que quelques beignes... rien à voir au niveau dangerosité avec un placage haut... mais bon... on connait trop bien ce genre de commission de discipline... <_<

#531 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 18 décembre 2008 - 12:40

Su le site de l'ERC, l'une des dernières sanctions concerne un joueur italien (de Calvisano): trois semaines pour avoir frappé un adversaire. La modulation des sanctions (et le contexte) justifierait une peine similaire pour Cudmore. Ses antécédents ne doivent théoriquement pas jouer en sa défaveur: il a déjà été puni pour ça, alourdir la sanction reviendrait à une double peine qui ne doit pas être très légale. Il ne doit être jugé que pour ce qui s'est passa samedi, quelques bouffes dans une bagarre, ni plus ni moins.


Moi je sens bien une interdiction totale de jouer sur les terrains de rugby pendant plusieurs années ! On n'imagine pas à quel point ils sont pourris et à quel point ils se croient encore au moyen âge ces foutus british...Et tant qu'on acceptera de se faire traiter comme une colonie ou une province britannique rien ne changera !!!

La récidive, en droit pénal fait largement augmenter la sentence... ce n'est pas un double jugement mais plutôt un alourdissement de la sanction puisque "tu as déjà été averti et en plus tu recommence ... "

#532 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 18 décembre 2008 - 12:53

bon ça tombe a quelle heure ??

#533 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 18 décembre 2008 - 13:00

Je cite un post paru dans le topic munster/asm aprés match que peu de monde me semble avoir lu, et qui est pourtant fort intéressant, et plus en rapport avec ce topic !!!

"Aujourd'hui, le site .fr de la marque Heineken est indisponible, saturé par les trop nombreux messages de supporters français menaçant le premier brasseur du monde d'un boycott total sur leur territoire ! Le service communication est sur les dents depuis samedi 18 heures, c'est plan bière/pizza et brainstorming tous les soirs pour trouver la parade à cette déferlante. La pression est telle sur l'entreprise que l'on confirme de source interne avoir vu hier dans les couloirs du siège du groupe, le président agard cherchant fébrilement sur son IPHONE le numéro de son collègue de l'ERC après avoir écouté son interview donnée à RMC dans l'après-midi. Certains assurent même avoir entendu cet homme habituellement posé hurler à ce moment "Fucking bull shit guy this JP Lux ! I'm going to let him alone with Mister Cudmore, he will see if it's so funny to be fucked by referees..." Nous ne connaissons pas la teneur de la discussion que le président a eu ensuite avec son homologue mais la mise en place quelques minutes plus tard d'un cordon policiers autour du siège de l'ERC laisse penser que les relations entre cette dernière et son principale sponsor ne sont malheureusement plus au beau fixe. Dernier avatar de cette crise qui secoue le monde du rugby professionnel, il semblerait que M. White, qui a si brillament officié lors du très controversé match entre le Munster et l'ASM samedi dernier à Thomond Park, soit porté disparu. La dernière fois que cet arbitre de niveau mondial a été vu, il pénétrait avec un grand sourire au siège de l'ERC, c'était quelques minutes avant l'appel du président de Heineken, il n'est pas ressorti depuis... C'est dans ce contexte pour le moins troublé que la très indépendante commission de discipline de l'ERC compte se réunir jeudi pour juger en toute neutralité les actes commis par Monsieur Cudmore lors de ce match. Nul doute que le contexte pèsera sur cette décision et que plutôt qu'une suspension à vie pour manquements répétés à l'esprit du jeu, la commission dans sa grande clémence, n'infligera à Monsieur Cudmore que 2 ans de suspension. C'est l'estimation la plus courante qui courrait ce matin dans les couloir de la commission, un étage en dessous du siège de l'ERC. Espérons que l'esprit du jeu de rugby sortira grandi de cette affaire et que l'ERC, dans sa grande sagesse, saura trouver les mots et les actes pour ramener le calme et le respect sur les terrains et continuer à nous proposer ces grands matchs qui nous font tant vibrer."

La Gazette de Limerick



je me disais ce matin qu'ils allaient interdire à Jamie de jouer sur les terrains de rugby au moins européens (championnat y compris)... alors qu'il n'a rien fait de plus que répondre et se prendre plus de pipes au final !!! et à la vidéo l'ERC ne pas nier voir toute l'action en détail !!! Continuons de faire pression sur heineken pour que les choses bougent et que ces british arrêtent de se croire au moyen âge !!! Ceux qui ont eut l'idée de boycotter sérieusement heineken ont mis le doigt où ça fait mal ! le pognon et j'ose même pas imaginer combien heineken investi dans le rugby britannique !

#534 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 18 décembre 2008 - 13:17

Je cite un post paru dans le topic munster/asm aprés match que peu de monde me semble avoir lu, et qui est pourtant fort intéressant, et plus en rapport avec ce topic !!!

"Aujourd'hui, le site .fr de la marque Heineken est indisponible, saturé par les trop nombreux messages de supporters français menaçant le premier brasseur du monde d'un boycott total sur leur territoire ! Le service communication est sur les dents depuis samedi 18 heures, c'est plan bière/pizza et brainstorming tous les soirs pour trouver la parade à cette déferlante. La pression est telle sur l'entreprise que l'on confirme de source interne avoir vu hier dans les couloirs du siège du groupe, le président agard cherchant fébrilement sur son IPHONE le numéro de son collègue de l'ERC après avoir écouté son interview donnée à RMC dans l'après-midi. Certains assurent même avoir entendu cet homme habituellement posé hurler à ce moment "Fucking bull shit guy this JP Lux ! I'm going to let him alone with Mister Cudmore, he will see if it's so funny to be fucked by referees..." Nous ne connaissons pas la teneur de la discussion que le président a eu ensuite avec son homologue mais la mise en place quelques minutes plus tard d'un cordon policiers autour du siège de l'ERC laisse penser que les relations entre cette dernière et son principale sponsor ne sont malheureusement plus au beau fixe. Dernier avatar de cette crise qui secoue le monde du rugby professionnel, il semblerait que M. White, qui a si brillament officié lors du très controversé match entre le Munster et l'ASM samedi dernier à Thomond Park, soit porté disparu. La dernière fois que cet arbitre de niveau mondial a été vu, il pénétrait avec un grand sourire au siège de l'ERC, c'était quelques minutes avant l'appel du président de Heineken, il n'est pas ressorti depuis... C'est dans ce contexte pour le moins troublé que la très indépendante commission de discipline de l'ERC compte se réunir jeudi pour juger en toute neutralité les actes commis par Monsieur Cudmore lors de ce match. Nul doute que le contexte pèsera sur cette décision et que plutôt qu'une suspension à vie pour manquements répétés à l'esprit du jeu, la commission dans sa grande clémence, n'infligera à Monsieur Cudmore que 2 ans de suspension. C'est l'estimation la plus courante qui courrait ce matin dans les couloir de la commission, un étage en dessous du siège de l'ERC. Espérons que l'esprit du jeu de rugby sortira grandi de cette affaire et que l'ERC, dans sa grande sagesse, saura trouver les mots et les actes pour ramener le calme et le respect sur les terrains et continuer à nous proposer ces grands matchs qui nous font tant vibrer."

La Gazette de Limerick



je me disais ce matin qu'ils allaient interdire à Jamie de jouer sur les terrains de rugby au moins européens (championnat y compris)... alors qu'il n'a rien fait de plus que répondre et se prendre plus de pipes au final !!! et à la vidéo l'ERC ne pas nier voir toute l'action en détail !!! Continuons de faire pression sur heineken pour que les choses bougent et que ces british arrêtent de se croire au moyen âge !!! Ceux qui ont eut l'idée de boycotter sérieusement heineken ont mis le doigt où ça fait mal ! le pognon et j'ose même pas imaginer combien heineken investi dans le rugby britannique !

j' adhère à fond, c' est LA méga idée, et en plus heineken vient de ressigner, :flowers:

#535 fred31

fred31

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 18 décembre 2008 - 13:23

c'est quoi cette histoire de M White qui aurait disparu ? vrai ou canular?
par contre le site heineken.fr est effectivement HS...

#536 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 18 décembre 2008 - 13:25

Ceux qui ont eut l'idée de boycotter sérieusement heineken ont mis le doigt où ça fait mal !


j'abandonne bien volontiers mes droits...

mais le post en question ressemble furieusement à une parodie pleine d'humour.
je me suis baladé sur le site heineken Samedi soir, je n'y ai pas vu de forums...

#537 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 18 décembre 2008 - 13:26

c'est quoi cette histoire de M White qui aurait disparu ? vrai ou canular?
par contre le site heineken.fr est effectivement HS...

:w00t:
relis je crois que tu n'as pas tout saisi effectivement. :huh:


#538 fred31

fred31

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 18 décembre 2008 - 13:28

:w00t:
relis je crois que tu n'as pas tout saisi effectivement. :huh:

effectivement... ;) ce qui m'a trompé c'est le site Heineken indisponible...

#539 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 18 décembre 2008 - 13:31

c'est quoi cette histoire de M White qui aurait disparu ? vrai ou canular?
par contre le site heineken.fr est effectivement HS...


Oui, il semble que le site ait reçu un carton jaune... il est momentanément inaccessible. mais ca c'est peut-etre pas une plaisanterie, sans pour autant l'attribuer à la vindicte de frenchies

il est indisponible depuis fevrier 2008 suite a une injonction de la justice francaise qui a trait à la publicité pour les alcools. Rien a voir donc avec l'ERC et le mecontentement francais.

Mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber le buzzz ;-)

#540 BENHUR63

BENHUR63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 18 décembre 2008 - 13:31

Moi je trouve que c'est normal qu'il y ait un irlandais. Il faut bien quelqu'un pour défendre O'Connell :fume:

il est meme pas citer ce :censure: de :censure: