Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#151 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 janvier 2009 - 15:17

Ce que tu dis est vrai mais c'est valable pour tous les joueurs. Or, Michalak ou Hernandez (ou Chabal) ont droit à moins de clémence parce qu'on leur a collé l'étiquette de génies du rugby, ce qu'ils ne sont pas (il n'y en a qu'une poignée dans l'histoire de ce sport) et n'ont jamais prétendu être. Ils ont des hauts et des bas, comme tous les joueurs au cours de leur carrière. Après, dire qu'un Michalak n'a rien à faire en équipe de France, comme je l'ai lu sur ce forum, me paraît un peu trop excessif. Surtout que lui-même ne fait pas sa star et réagit sainement et humblement à cette non-sélection.

Personnellement, je ne me rappelle pas l'avoir jamais vu bon avec l'EDF... Quant à l'essai marqué par Jauzion contre les Blacks à Cardiff, c'est objectivement une des plus grosses escroqueries de l'histoire du rugby internationale... Cela dit, Michalak n'est pas responsable de l'incompétence (ou de la malhonnêteté) des arbitres...

#152 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 22 janvier 2009 - 15:25

pas grand chose à voir mais une pensée commeçà...

Cabarry (Domingo 41ème) - Sempéré (Guirado 49ème) - Montès

Jacquet (cap) - Drozdz (Ledevedec 54ème)

Alexandre (Bontinck) - Chouly - Ouedraogo

Tillous Borde (Tomas 74ème) - Beauxis

Denos - Mermoz - Puyo - Fior (Bourret 46ème, Lacroix 79ème)

Médard


pour rappel, voici la compo de l'EdF des -21 ans championne du monde 2006...

je me dis qu'en modifiant un poil cette compo :

Cabarry (Domingo 41ème) - Kayser (Guirado 49ème) - Mas

Jacquet (cap) - Millo Chluski (Chabal ou Nallet54ème)

Alexandre (Dusautoir) - Chouly - Ouedraogo

Tillous Borde (Ellisalde) - Beauxis

Heymans- Mermoz ((Lacroix) - Jauzion - Rougerie

Médard

t'as tout ce qu'il faut, là où il faut pour avoir une équipe très forte dès maintenant...

c'était ma pensée de 15h24...

#153 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 janvier 2009 - 16:25

Personnellement, je ne me rappelle pas l'avoir jamais vu bon avec l'EDF... Quant à l'essai marqué par Jauzion contre les Blacks à Cardiff, c'est objectivement une des plus grosses escroqueries de l'histoire du rugby internationale... Cela dit, Michalak n'est pas responsable de l'incompétence (ou de la malhonnêteté) des arbitres...

Difficile de voir l'en-avant dans le feu de l'action (a posteriori avec quelques ralentis, ça va toujours mieux), et les Blacks auraient pu (et dû) gagner malgré ça. Quant à Michalak, il a été sélectionné 50 fois, me semble-t-il, il doit bien y avoir eu quelques matches corrects de sa part dans le lot.

#154 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 janvier 2009 - 19:21

Difficile de voir l'en-avant dans le feu de l'action (a posteriori avec quelques ralentis, ça va toujours mieux), et les Blacks auraient pu (et dû) gagner malgré ça. Quant à Michalak, il a été sélectionné 50 fois, me semble-t-il, il doit bien y avoir eu quelques matches corrects de sa part dans le lot.

J'exagère forcément un peu, mais la mémoire est quand même un tantinet sélective et je ne suis pas près d'oublier son match apocalyptique face à l'Angleterre en 1/2 finale de la Coupe du monde 2003, en Australie... Ce fameux match que, selon les médias, la France avait perdu parce qu'il pleuvait... Nul n'ignore, évidemment, qu'en France, les matches de rugby professionnels n'ont JAMAIS lieu sous la pluie... Michalak ignorait même que la pluie existait jusqu'à cette funeste journée... D'où, bien sûr, son "énorme" prestation face aux perfides Anglais qui avaient commandé le déluge au bon dieu...

#155 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 janvier 2009 - 21:53

J'exagère forcément un peu, mais la mémoire est quand même un tantinet sélective et je ne suis pas près d'oublier son match apocalyptique face à l'Angleterre en 1/2 finale de la Coupe du monde 2003, en Australie... Ce fameux match que, selon les médias, la France avait perdu parce qu'il pleuvait... Nul n'ignore, évidemment, qu'en France, les matches de rugby professionnels n'on JAMAIS lieu sous la pluie... Michalak ignorait même que la pluie existait jusqu'à cette funeste journée... D'où, bien sûr, son "énorme" prestation face aux perfides Anglais qui avaient commandé le déluge au bon dieu...


Sur cette même coupe du monde, Michalak avait souvent été très bon.

#156 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 23 janvier 2009 - 07:32

Oui, et notamment au pied.


Autant j'ai pu en vouloir à Michalak sur certains autres matchs, mais certainement pas sur celui-là.
Il avait 20 ans et il n'avait clairement pas été aidé par l'ensemble de ses coéquipiers.

#157 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 janvier 2009 - 08:08

Oui, et notamment au pied.


Autant j'ai pu en vouloir à Michalak sur certains autres matchs, mais certainement pas sur celui-là.
Il avait 20 ans et il n'avait clairement pas été aidé par l'ensemble de ses coéquipiers.

Ce jour-là, c'est toute l'équipe qui avait sombré, notamment parce que Laporte n'avait pas prévu (ou imaginé) de plan B en cas de pluie...

#158 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 23 janvier 2009 - 11:40

tout à fait d'accord : Michalak a fait une grosse CdM 2003 et en 1/2 finale, notre pack a été mangé, pas plus.

#159 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 24 janvier 2009 - 00:19

Pour être parfaitement honnête, je me rappelle un autre match extraordinaire de Michalak: avec Toulouse en finale du Championnat de France 2000-2001... Par contre, je ne me souviens plus contre qui Toulouse avait disputé et remporté cette finale... Mais peu importe...

#160 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 24 janvier 2009 - 13:30

Mettre Hernandez et Chabal dans la même barque des surcôtés est hallucinant ; il y a plusieurs classes d'écart entre les 2. Hernandez était, il n'y a pas si longtemps, le meilleur joueur du Top 14, Chabal a peut être été le meilleur joueur originaire de Valence (Drôme) :fume: .

#161 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 janvier 2009 - 13:36

Mettre Hernandez et Chabal dans la même barque des surcôtés est hallucinant ; il y a plusieurs classes d'écart entre les 2. Hernandez était, il n'y a pas si longtemps, le meilleur joueur du Top 14, Chabal a peut être été le meilleur joueur originaire de Valence (Drôme) :fume: .



Hernandez, meilleur joueur du TOP 14 ? Du TOP 14 français ? Juan Martin HERNANDEZ ?

:w00t:

#162 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 24 janvier 2009 - 14:56

Hernandez, meilleur joueur du TOP 14 ? Du TOP 14 français ? Juan Martin HERNANDEZ ?

:w00t:

Au rugby - comme d'ailleurs dans tous les sports collectifs - , il est, selon moi, absurde de vouloir établir une hiérachie tant les postes sont spécifiques... même les traditonnels classements estivaux poste par poste du Midol sont discutables...
Et puis de toutes façons, le meilleur de tous c'est Elvis et y a pas à discuter!!!... :arme:

#163 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 janvier 2009 - 14:58

Au rugby - comme d'ailleurs dans tous les sports collectifs - , il est, selon moi, absurde de vouloir établir une hiérachie tant les postes sont spécifiques... même les traditonnels classements estivaux poste par poste du Midol sont discutables...
Et puis de toutes façons, le meilleur de tous c'est Elvis et y a pas à discuter!!!... :arme:

C'est ce que pense aussi Lièvremont :whistling: .

#164 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 24 janvier 2009 - 15:02

C'est ce que pense aussi Lièvremont :whistling: .

Lièvremont est un bienfaiteur de l'ASM...

#165 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 janvier 2009 - 15:04

Lièvremont est un bienfaiteur de l'ASM...

Pas sûr qu'il soit celui de l'équipe de France.