Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#256 tortue

tortue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 07 février 2009 - 21:26

Eh oui dans les rucks on était aux abonnés absents!! Et face au pack du Munster ça pardonne pas... plutôt que de s'acharner avec des Chabal, Nallet et autres, peut-être que Lièvremont pourrait demander des conseils à Jacquet, Pierre, Vermeulen et co?? :rolleyes: ou Cudmore? :fume:

Bravo à Harinordoquy qui nous a bien permis de surnager en touche! Bonnaire va peut-être appelé suite à la blessure de ce dernier...

Et Faure dans tout ça, vous en avez pensé quoi?

Charnière intéressante j'ai trouvé et une rentrée de Parra qui m'a bien plu malgré le contexte délicat.

Bon match de Juju, et un Jauzion très en dessous de son niveau amha, Baby aurait du rentrer avant je pense...

En tout cas bravo aux deux équipes c'était un grand match! :flowers:
Et mes amitiés à Owens, fidèle à lui-même :devil: même si l'on sait qu'avec un arbitre comme lui il ne faut pas faire la moindre boulette... Que ça serve de leçon au tsar, Mas, Nallet, Dusautoir, Faure et autres

Pour Faure, j'ai trouvé qu'il avait un bon match sur 80 minutes sur un match de haut niveau, après très bonne entrée de Parra dont j'ai trouvé qu'il éjectait plus vite que Tillous-Borde (un peu comme Pierrot, c'est encourageant) et gardait moins le ballon pour rien faire

Pour la semaine prochaine, il faut faire quelque changement:
- Kayser titulaire
- mettre de vrais combattants en 2ème ligne pour se faire respecter
- Parra à la mêlée
- Médard en 15 et Poitrenaud à Toulouse
- ...

#257 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 07 février 2009 - 21:41

Pour la semaine prochaine, il faut faire quelque changement:
- Kayser titulaire
- mettre de vrais combattants en 2ème ligne pour se faire respecter
- Parra à la mêlée
- Médard en 15 et Poitrenaud à Toulouse
- ...



+1

#258 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 07 février 2009 - 21:55

si je me souviens bien ,contre le munster au match aller ,on avait en 2eme ligne jacquet et pierre et au
match retour privat tout seul :original:
mais lievremont ne doit pas avoir le numéro de leurs portable
et de toute façon thion est meilleur que tout ceux là reunis :sleeping:

#259 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 07 février 2009 - 22:11

si je me souviens bien ,contre le munster au match aller ,on avait en 2eme ligne jacquet et pierre et au
match retour privat tout seul :original:
mais lievremont ne doit pas avoir le numéro de leurs portable
et de toute façon thion est meilleur que tout ceux là reunis :sleeping:


C'est clair pour moi la 2ème ligne est la plus grosse aberration de ce groupe depuis le début (et aussi un peu la 3ème)! Nallet et Chabal jusqu'en 2011?? C'est une blague, hein, dites moi que c'est une blague :crying:
D'ailleurs en 3ème ligne on vire tous les "vieux nuls" (Bonnaire, Martin, Vermeulen,...), par contre en 2ème on préfère garder des gars qui souffrent du rythme pendant 80 min alors qu'on a en réserve des Millo-Chlusky, Jacquet, Pierre, et même Privat qui est plus jeune que les deux titulaires de ce soir! Enfin rassurons nous, Thion va arriver pour le prochain match et c'est bien normal vu son début de saison :fume:

#260 steffanie

steffanie

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 08 février 2009 - 09:30

L 'équipe a tout de même montré de belles actions comme celle qui amène l'essai de Harinordoqui mais c'est vrai qu'il manque de vrai leader de jeu capable de remonter ces équipiers dans les moments de battements, les irlandais eux ont O Connell

De plus il manque un joueur capable de faire la différence sur une seule action comme Rougerie peut le faire

visitez le site de l'autre rugby

#261 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 08 février 2009 - 11:15

Le problème c'est que Lievremont se satisfait du médiocre, il fait jouer des mecs comme Chabal et Nallet qui ne sont pas au niveau de même que Ouedrago qui si il à fait un match correct n'est pas encore à son meilleur niveau. Baby devrait être en 12 samedi et Heymans à la place de Poiitrenaud. Pour le reste on à vu des piliers limites sauf Mas qui à tenu la baraque. Conclusion un match minable face à une petite équipe d'Irlande qui n'a proposé que du combat et là, le 5 de devant français n'a pas tenu la route. Ce n'est pas avec cette équipe que la France sera championne du Monde en 2011.

#262 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 février 2009 - 11:48

Pour Faure, j'ai trouvé qu'il avait un bon match sur 80 minutes sur un match de haut niveau, après très bonne entrée de Parra dont j'ai trouvé qu'il éjectait plus vite que Tillous-Borde (un peu comme Pierrot, c'est encourageant) et gardait moins le ballon pour rien faire

Pour la semaine prochaine, il faut faire quelque changement:
- Kayser titulaire
- mettre de vrais combattants en 2ème ligne pour se faire respecter
- Parra à la mêlée
- Médard en 15 et Poitrenaud à Toulouse
- ...


C'est bien je trouve de faire jouer Poitrenaud...si en mai il tient encore debout a ce rythme c qu'il est vraiment tres fort... :whistling:

plus serieusement cette edf se cherche encore et le premier match du tournoi revele forcement des lacunes importantes ds le collectif, plus que ds les individualités, face a une monolithique equipe irlandaise qui se connait par coeur..je trouve que les jeunes ont livré une prestation interessante face à ce groupe redoutable, les faire trembler est dejà une belle performance a mettre a l'actif du XV de France !....

A noter du tres grand Malzieu , un garçon qui fait constamment avancer le collectif et ne perd aucun ballon et confirme ainsi, pour ceux qui en doutaient,sa stature d'ailier international :flowers:

#263 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 08 février 2009 - 12:29

le problème encore une fois se situe devant, le rugby se gagne devant et pas en espérant faire des envolées de 60 mètres pour marquer des orgies d'essais :blink: :blink: :blink:

et devant on est à la peine, le problème de Chabal sera toujours le même, ce n'est pas un deuxième ligne point barre, on peut faire tout ce qu'on veut, il est et restera un troisième ligne, donc où on le met à ce poste d'entrée de jeu, moi, je le verrai plus comme un impact player pour 30 minutes mais à ce poste exclusivement...

Pour le 5 de devant, c'est pareil, Lecouls bien trop limité, Faure, pas convaincu à ce niveau, le Tsar pour une bonne action, trois ballons perdus et/ou pénalité, ce joueur est dynamique mais a énormément de déchets et à ce niveau c'est trop pénalisant, prenez Flannery :ermm: tu le vois pas du match pourquoi, parce qu'il est à la mine, pour retarder les rucks, te rentrer dedans etc... les premières lignes c'est leur rôle pas, de juste faire des actions de troisième latte pour la TV... souvenez vous de Marconnet de la grande époque...

En seconde ligne, même si Nallet c'est bien battu même s'il ne s'impose pas physiquement normal pas à son top de forme mais titulaire, et on joue à un et demi comme Chabal n'est pas à son poste, donc tu peux pas exister...

En troisième ligne, on s'en doutait, ce n'est pas complémentaire et Ouedraogo est trop juste à ce niveau, pas d'impact physique que ce soit en défense ou en attaque :huh:

Et pour Dussautoir, on lui demande de tout faire, percuter, avancer, défendre, gratter etc... et clairement il peut pas tout faire, toutes les meilleures équipes du Monde ont un 8 puissant capable de faire avancer son équipe contre vents et marées et bien nous, non, alors on charge, le neuf subit et il est difficile d'attaquer...

Tant que l'on aura pas en pack conquérant, le dogme du jeu offensif prônée par le staff ne sera jamais gagnant, il va falloir qu'il fasse des choix et rappeler des gars qui vont à la mine et qui avancent :whistling: :whistling: :whistling: sinon, c'est trois défaites qui nous attendent et encore contre l'Ecosse ça va être raide...

en 10, Beauxis est forcément à revoir, même si deux placages ratés conduisant à deux essais :ermm: ça fait tâche malgré les commentaires de Galthié :(

Décu par Jauzion <_<

Et Poitrenaud dur ...dur :sleeping:

#264 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 08 février 2009 - 14:15

le problème encore une fois se situe devant, le rugby se gagne devant et pas en espérant faire des envolées de 60 mètres pour marquer des orgies d'essais :blink: :blink: :blink:

et devant on est à la peine, le problème de Chabal sera toujours le même, ce n'est pas un deuxième ligne point barre, on peut faire tout ce qu'on veut, il est et restera un troisième ligne, donc où on le met à ce poste d'entrée de jeu, moi, je le verrai plus comme un impact player pour 30 minutes mais à ce poste exclusivement...

Pour le 5 de devant, c'est pareil, Lecouls bien trop limité, Faure, pas convaincu à ce niveau, le Tsar pour une bonne action, trois ballons perdus et/ou pénalité, ce joueur est dynamique mais a énormément de déchets et à ce niveau c'est trop pénalisant, prenez Flannery :ermm: tu le vois pas du match pourquoi, parce qu'il est à la mine, pour retarder les rucks, te rentrer dedans etc... les premières lignes c'est leur rôle pas, de juste faire des actions de troisième latte pour la TV... souvenez vous de Marconnet de la grande époque...

En seconde ligne, même si Nallet c'est bien battu même s'il ne s'impose pas physiquement normal pas à son top de forme mais titulaire, et on joue à un et demi comme Chabal n'est pas à son poste, donc tu peux pas exister...

En troisième ligne, on s'en doutait, ce n'est pas complémentaire et Ouedraogo est trop juste à ce niveau, pas d'impact physique que ce soit en défense ou en attaque :huh:

Et pour Dussautoir, on lui demande de tout faire, percuter, avancer, défendre, gratter etc... et clairement il peut pas tout faire, toutes les meilleures équipes du Monde ont un 8 puissant capable de faire avancer son équipe contre vents et marées et bien nous, non, alors on charge, le neuf subit et il est difficile d'attaquer...

Tant que l'on aura pas en pack conquérant, le dogme du jeu offensif prônée par le staff ne sera jamais gagnant, il va falloir qu'il fasse des choix et rappeler des gars qui vont à la mine et qui avancent :whistling: :whistling: :whistling: sinon, c'est trois défaites qui nous attendent et encore contre l'Ecosse ça va être raide...

en 10, Beauxis est forcément à revoir, même si deux placages ratés conduisant à deux essais :ermm: ça fait tâche malgré les commentaires de Galthié :(

Décu par Jauzion <_<

Et Poitrenaud dur ...dur :sleeping:



+100000000
Les soit disant vieillissants irlandais nous ont mangé devant. Quand tu vois le matos qu'on en a en France en 2ème et 3ème ligne, y a de quoi être fou sincèrement. Franchement un super défenseur comme Dusautoir, associé à un sauteur comme Bonnaire (ou Harinordoquy) et un tracteur comme Vermeulen ça serait une sacré assurance!
Après en première ligne Lièvrement fait avec ce qu'il a et on est un peu démunis amha même si Domingo, Kayser, Mas ça pourrait être intéressant dès l'année prochaine :rolleyes:
La charnière je n'admets toujours pas le dogme par rapport à Mignoni mais force est de constater qu'on a des solutions plus jeunes intéressantes bien qu'inexpérimentées...
J'ai aussi trouvé Jauzion mauvais hier, à croire qu'on avait pas de centre créatif sur le banc pour rentrer :sleeping:

Pour en revenir à nos jaunes et bleus, et notamment leurs matchs contre le Munster, on voit qu'on a une sacré équipe et on en remerciera jamais assez Cotter :flowers:

#265 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 février 2009 - 15:18

Pour le 5 de devant, c'est pareil, Lecouls bien trop limité, Faure, pas convaincu à ce niveau, le Tsar pour une bonne action, trois ballons perdus et/ou pénalité, ce joueur est dynamique mais a énormément de déchets et à ce niveau c'est trop pénalisant, prenez Flannery :ermm: tu le vois pas du match pourquoi, parce qu'il est à la mine, pour retarder les rucks, te rentrer dedans etc... les premières lignes c'est leur rôle pas, de juste faire des actions de troisième latte pour la TV... souvenez vous de Marconnet de la grande époque...


Si Faure ne me convainc pas franchement, Lecouls est loin d'être limité. Mais son probleme aux cervicales doit expliquer sa performance d'hier.
Pour le reste, déçu par Jauzion. Il est loin de son niveau. C'est presque une constante à cette période de l'année :(
Dussautoir pas au top, mais peut être pas aidé par le manque de puissance générale.
Hari est indispensable en 3eme ligne, mais peut être pas en 8. Ouedrago ne mérite pas sa sélection.
Chabal n'est pas un deuxième ligne.

#266 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 février 2009 - 15:21

Jauzion m'a plus déçu dans le défensif que l'offensif mais je pense que le souci est plutôt dans l'entente 9/10/12/13, Yannick est habitué à avoir un 10 qui défend: Skrela, Michalak... et ça se sent quand ils ne sont pas là au ST. Sur le 3ème essai il n'y a pas moins faute de défense de Beauxis (mais peut-être de la ligne entière), sur le dernier temps de jeu Lionel vient se replacer à droite laissant d'Arcy face à Titi (qui doit défendre aussi au ras) et Mas.

Pour Poitrenaud, mitigé, globalement il a été bon dans le rôle classique du 15, mais pour une raison que j'ai du mal a m'expliquer il n'apporte pas autant en EDF qu'au ST dans ses relances ou ses soutiens dans la ligne: système de jeu, état d'esprit ... vraiment étrange.

Concernant Beauxis, j'ai plus un problème avec le profil demandé par Lièvremont que le joueur lui-même. Quand on vient affirmer (Lièvremont) qu'il veut un 10 qui s'impose au pied, il ne faut pas aller ensuite pleurer quand celui-ci se troue par moments (2ème et 3ème essais), dommage car en ce domaine une complémentarité à l'arrière est bien plus efficace qu'un jeu au pied stéréotypé qui finit par se faire contrer ou à minima être gêné. Qu'on s'appelle Carter ou Wilkinson (ou James :flowers: ), un jeu prévisible finit toujours par être contré.

#267 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 08 février 2009 - 15:25

Dussautoir pas au top, mais peut être pas aidé par le manque de puissance générale.
Hari est indispensable en 3eme ligne, mais peut être pas en 8. Ouedrago ne mérite pas sa sélection.
Chabal n'est pas un deuxième ligne.


Pour moi, vu la composition du groupe, qui est reconduite face à l'Ecosse.

2 solutions possibles en 3ème ligne :

Dusautoir - Chabal - Harinordoquy

ou

Dusautoir - Picamoles - Harinordoquy



Dans les 2 cas, Ouedraogo saute, il n'a clairement pas la carrure d'un titulaire pour le moment, il doit s'étoffer.

#268 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 février 2009 - 15:27

Jauzion m'a plus déçu dans le défensif que l'offensif mais je pense que le souci est plutôt dans l'entente 9/10/12/13, Yannick est habitué à avoir un 10 qui défend: Skrela, Michalak... et ça se sent quand ils ne sont pas là au ST. Sur le 3ème essai il n'y a pas moins faute de défense de Beauxis (mais peut-être de la ligne entière), sur le dernier temps de jeu Lionel vient se replacer à droite laissant d'Arcy face à Titi (qui doit défendre aussi au ras) et Mas.

Pour Poitrenaud, mitigé, globalement il a été bon dans le rôle classique du 15, mais pour une raison que j'ai du mal a m'expliquer il n'apporte pas autant en EDF qu'au ST dans ses relances ou ses soutiens dans la ligne: système de jeu, état d'esprit ... vraiment étrange.

Concernant Beauxis, j'ai plus un problème avec le profil demandé par Lièvremont que le joueur lui-même. Quand on vient affirmer (Lièvremont) qu'il veut un 10 qui s'impose au pied, il ne faut pas aller ensuite pleurer quand celui-ci se troue par moments (2ème et 3ème essais), dommage car en ce domaine une complémentarité à l'arrière est bien plus efficace qu'un jeu au pied stéréotypé qui finit par se faire contrer ou à minima être gêné. Qu'on s'appelle Carter ou Wilkinson (ou James :flowers: ), un jeu prévisible finit toujours par être contré.


Sur le deuxième essai," la faute" de défense de Beauxis, vient surtout de la vitesse à laquelle O'connell transmet sa balle en touche, et qui deborde la ligne Francaise. Ce qui fait que Beauxis est en retard sur O'driscoll.
Même un grand défenseur en 10 ce fait prendre par O'Driscoll dans cette situation.

#269 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 février 2009 - 15:49

Sur le deuxième essai," la faute" de défense de Beauxis, vient surtout de la vitesse à laquelle O'connell transmet sa balle en touche, et qui deborde la ligne Francaise. Ce qui fait que Beauxis est en retard sur O'driscoll.
Même un grand défenseur en 10 ce fait prendre par O'Driscoll dans cette situation.

Que le staff de l'EDF ait totalement négligé le contre en touche (déjà de par la sélection des joueurs) est une chose, pour le moins très regrettable quand on voit ce match, mais désolé, chacun son vis à vis et la défense doit glisser (voir le déplacement de Jauzion sur l'action), maintenant pas de soucis, comme sur le 3ème, il y est plus question de défense de la ligne que d'un joueur particulier (Titi n'est pas une burne en défense en général!) même si tu ne me feras pas dire que Beauxis est un guerrier en défense (comparé a certains laissés à la maison :whistling: )

Mais au delà du profil du joueur, il y est aussi question d'un système de jeu et du rôle demandé à l'ouvreur, d'évidence sur ce match là, Lièvremont a souhaité avoir un ouvreur disponible, c'est au détriment de la défense, vous êtes bien placés à l'ASM pour en juger :flowers:

#270 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 08 février 2009 - 16:00

Pour moi, vu la composition du groupe, qui est reconduite face à l'Ecosse.

2 solutions possibles en 3ème ligne :

Dusautoir - Chabal - Harinordoquy



en rouge celle que j'ai préconisé à chaud à la fin du match

et en deuxième ligne du gros , du Millo puisque Nallet fera le tournoi

Notons que Faure, Kayser, Mas ça n'a pas bronché