Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#316 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 10 février 2009 - 12:31

Décidément............!

Avec Laporte on pensait avoir touché le fond. Mais son successeur, lui, a franchi le Rubicon du ridicule. Il sort J. Malzieu qui a sans doute été le meilleur derrière contre l'Irlande.
Qu'il ne sélectionne pas de clermontois m'est égal. Mais dans ce cas, qu'il les laisse à disposition de l'ASM pendant les matches en doublons.


Il faut oter les lunettes jaunes et bleues, même s'il n'a pas été le seul, Malzieu ne paye-t'il pas les défaillances de la défense française ?

Malzieu a plaqué 2 fois de l'air lors de l'essai d'Heaslip et lors de l'essai d'O'Driscoll. Je reconnais que sur ces deux essais Malzieu n'a pas été le seul à se trouer. Mais pour un ailier international se faire crocheter par un 3eme ligne centre c'est digne du petit pont au foot.... Je ne préfère pas revenir sur l'essai d'O'Driscoll où Malzieu a refermé ses bras sur du vide après s'être fait mystifié....

#317 Chachou63

Chachou63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 10 février 2009 - 12:45

C 1 scandale Julien Malzieu avé été le meilleur contre l'Irlande et on met 1 toulousain à sa place, à croir kil n'y a que des joueurs francais à Toulouse. Déja kil ne sélectionne ni Rougerie, ni vermeulen, ni mignoni et j'en passe c'été un scandale mé la on voit bien que c N'tamack ki fé la sélection.
Je suis dégoutée

Modifié par F@b, 10 février 2009 - 13:52 .
Merci de poster dans le bon forum et de ne pas employer le langage SMS


#318 cubi63

cubi63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 10 février 2009 - 12:48

oui ces vrais que vu sa prestation et celle des autres joueur des ligne arrières ces bizarre. . .

#319 panda63

panda63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 10 février 2009 - 12:51

C 1 scandale Julien Malzieu avé été le meilleur contre l'Irlande et on met 1 toulousain à sa place, à croir kil n'y a que des joueurs francais à Toulouse. Déja kil ne sélectionne ni Rougerie, ni vermeulen, ni mignoni et j'en passe c'été un scandale mé la on voit bien que c N'tamack ki fé la sélection.
Je suis dégoutée



Merci de ne pas confondre le clavier de l'ordinateur et le téléphone portable. Moi je comprend que le français donc je peux pas répondre .... :whistling: :whistling: :whistling:

#320 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 10 février 2009 - 12:53

On le sait tous, Lièvremont et compagnie ne sélectionnent pas forcément les meilleurs joueurs. Quel en est le but je ne sais pas trop pour le moment. Ce qui est sur c'est que pour l'instant le staff de l'EDF n'a pas encore prouvé sa compétence. Attendons, mais ce n'est pas parce qu'on annonce objectif 2011 qu'il va falloir attendre jusque là avant de prendre des mesures adéquates.

Bon sinon moi je dis tant mieux pour nous, ça évite les blessures et la fatigue pour nos joueurs Clermontois.

#321 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 10 février 2009 - 12:57

Ça me rappelle la coupe du Monde avec Rougerie écarté du groupe après avoir été le meilleur contre l'Argentine.
Et à choisir entre Médard ou Malzieu, mon choix est vite fait.

Mais faut voir les bons côtés, il se blessera pas comme ça !

Je comprends pas Tillous-Bordes par contre qui n'a pas été merveilleux contre l'Irlande...J'aurais bien essayé Parra contre l'Écosse.

#322 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 10 février 2009 - 12:58

Enfin dire que c'est scandaleux de remplacer un Juju par un Heymans, c'est tres chauvin tout de meme. Certes Zen a été pas mal mais Heymans a au moins autant de talent!!! IL n'y a que des toulousains dans la ligne de 3/4, certes, mais il faut reconnaître que ca fait une sacrée belle ligne!!!!!

Sinon, l'ami pense à prendre un dictionnaire la prochaine fois...

#323 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 10 février 2009 - 12:59

Merci de ne pas confondre le clavier de l'ordinateur et le téléphone portable. Moi je comprend que le français donc je peux pas répondre .... :whistling: :whistling: :whistling:


je plussoie.

#324 L'Ardeche

L'Ardeche

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 10 février 2009 - 13:01

Merci de ne pas confondre le clavier de l'ordinateur et le téléphone portable. Moi je comprend que le français donc je peux pas répondre .... :whistling: :whistling: :whistling:


En gros elle dit : je ne suis pas satisfaite de la non sélection de Julien Malzieu dans le 15 de départ pour affronter l'Ecosse ! en effet déjà que nombreux joueurs Clermontois ne sont pas sélectionés, je me demande s'il n'exsite pas une fronde anti-Auvergnat dont Mr Ntamack serait le leadeur !!!























Enfin je crois, si je me rappel un peu de mes "cours de jeune" ça doit être ça ...

#325 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 10 février 2009 - 13:05

En gros elle dit : je ne suis pas satisfaite de la non sélection de Julien Malzieu dans le 15 de départ pour affronter l'Ecosse ! en effet déjà que nombreux joueurs Clermontois ne sont pas sélectionés, je me demande s'il n'exsite pas une fronde anti-Auvergnat dont Mr Ntamack serait le leadeur !!!





Tu es sur qu'elle ne veut pas dire "existe"?? :D
















Enfin je crois, si je me rappel un peu de mes "cours de jeune" ça doit être ça ...



#326 Guest_Jullien_*

Guest_Jullien_*
  • Invité

Posté 10 février 2009 - 13:05

Le Sélectionneur national des lignes arrières de la Grrrrande Equipe de France Guy Novès a communiqué la composition du 11 au 15 pour le match contre l'Ecosse, préparatoire pour le choc ST/ASM de la semaine suivante.
"Si le calendrier n'avait pas été structurellement défavorable au Grand Stade Toulousain et donc à l'EDF depuis 1998, nous aurions tout gagné, Brennus et tournois. Mais ne pouvant à la fois me battre contre des moulins à vents et des toreros, je serai contraint de laisser au repos mes 5 titulaires pour le prochain match de tournoi, pour lequel je mettrai à disposition de Marc Lièvremont les valeureux Rougerie, Malzieu, Baby, Floch et, s'il le faut, Garcia, Combezou et Fofana".

Source: Moulins à Vents et Corrida Hebdo

#327 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 10 février 2009 - 13:13

Dire que Malzieu a été le meilleur ce samedi me parai exagéré, dire que les titulaires se retrouve sélectionné par copinage tend vers la paranoïa.

Peut être Lievremont construit-il tout simplement son équipe en fonction de l'adversaire.

Et puis si ce qu'il manque à cette EDF c'est de la cohésion, faire jouer tous les arrières de Toulouse ensemble est peut être une solution.

Ce qui est intéressant c'est qu'on va jouer une équipe un tantinet plus faible, Heymans va marquer 14 essais et on pourra dire que c'était lui la solution :closedeyes:

Pour moi Malzieu restera un grand incompris, peut être son style un peut treiziste à se débattre pour rester debout qui surprend un peut...

#328 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 258 messages

Posté 10 février 2009 - 13:14

Il faut oter les lunettes jaunes et bleues, même s'il n'a pas été le seul, Malzieu ne paye-t'il pas les défaillances de la défense française ?

Malzieu a plaqué 2 fois de l'air lors de l'essai d'Heaslip et lors de l'essai d'O'Driscoll. Je reconnais que sur ces deux essais Malzieu n'a pas été le seul à se trouer. Mais pour un ailier international se faire crocheter par un 3eme ligne centre c'est digne du petit pont au foot.... Je ne préfère pas revenir sur l'essai d'O'Driscoll où Malzieu a refermé ses bras sur du vide après s'être fait mystifié....


Sur l'essai d'O'Driscoll, n'importe quel pélerin aurait pris un gros vent à 5 m de la ligne alors même que le mal était fait depuis le gros loupé de Beauxis. C'est impossible de stopper un joueur comme lui lancé comme une bombe en le chassant de son aile. Logiquement il a pris le crochet.

Personnellement je trouve effectivement anormal qu'il ne soit pas titulaire. Pour lutter contre le physique de Lamond et compagnie aux ailes. C'est pas avec Medard la passoire (remember les rafuts de Malzieu) que l'on va y arriver....

Enfin bref, comme on risque de gagner ce match, on va encore s'enflammer sur la ligne de 3/4 toulousaine....et perso j'espère bien qu'elle restera contre les gallois... :innocent:

#329 laurel31

laurel31

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 10 février 2009 - 13:15

Il faut oter les lunettes jaunes et bleues, même s'il n'a pas été le seul, Malzieu ne paye-t'il pas les défaillances de la défense française ?

Malzieu a plaqué 2 fois de l'air lors de l'essai d'Heaslip et lors de l'essai d'O'Driscoll. Je reconnais que sur ces deux essais Malzieu n'a pas été le seul à se trouer. Mais pour un ailier international se faire crocheter par un 3eme ligne centre c'est digne du petit pont au foot.... Je ne préfère pas revenir sur l'essai d'O'Driscoll où Malzieu a refermé ses bras sur du vide après s'être fait mystifié....

Sur ce que je me souviens sur l'essai d'odriscoll ce dernier a deux possibilités : le crochet intérieur et la passe a l'extérieur. Dans ce cas la difficile de ne pas se faire prendre à défaut. Le premier je ne me rappelle pas exactement...

#330 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 10 février 2009 - 13:15

tant mieux, ça diminue le risque de blessure !