Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#31 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 janvier 2009 - 16:21

Moi aussi il y a des choses que je n'aime pas, notamment ses résultats.

Lorsqu'il aura fait ses preuves, peut-être pourra t il se permettre de la ramener, en attendant, à part critiquer le championnat, il a pas bouleversé grand-chose depuis qu'il est arrivé.

#32 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 11 janvier 2009 - 19:41

Je vois bien 4 ou 5 joueurs de l'ASM dans le groupe... ce qui n'est pas pour m'enchanter, j'ai peur que ça casse un peu notre spirale positive. :bush:

#33 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 12 janvier 2009 - 21:16

« J'ai bien sûr quelques certitudes, a-t-il déclaré au 10Sport. Mais je vais aller dans les vestiaires pour discuter avec les joueurs. Parfois, ils ont besoin d'être sanctionnés. Surtout quand on les aime bien. Il y a des choses que je n'ai pas aimées. »

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Il y a aussi ce grand moment quand il parle de Novès :

« Il ne faut pas exagérer, nous ne prenons les joueurs que trois jours : pour nous, c'est un énorme ballon d'oxygène mais c'est très peu en rapport du temps où les joueurs sont à la disposition de leur club, explique Lièvremont dans les colonnes de la Dépêche du Midi. Je sais bien que les entraîneurs subissent les conséquences de ce stage, je trouve normal que Guy Novès défende les intérêts de son club et il a raison de dénoncer les incohérences du calendrier. Mais alors, que devrait dire l'entraîneur de l'équipe de France qui dispose si rarement des joueurs, et dans des conditions souvent mauvaises ! Les stages ont été supprimés, les tests physiques aussi, nous partons en tournée sans les meilleurs. Si je peux reprocher quelque chose à Guy, c'est de ne pas avoir une vision globale. Je lui demande de penser un peu à moi »

On touche vraiment le fond de la bassine.

#34 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 13 janvier 2009 - 11:07

Moi aussi il y a des choses que je n'aime pas, notamment ses résultats.

Lorsqu'il aura fait ses preuves, peut-être pourra t il se permettre de la ramener, en attendant, à part critiquer le championnat, il a pas bouleversé grand-chose depuis qu'il est arrivé.


Autant sa nommination ressemblait à un peu d'air frais après l'ère Laporte, autant ses résultats laissent perplexes.
On va lui accorder du temps, mais par contre si il nous pond une charnière Elissalde Michalak pour le tournoi je ne lui trouverais plus aucun crédit.

#35 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 13 janvier 2009 - 11:43

on se dirige quand même plutôt vers un trio de charnière Michalak - Ellisalde - Beauxis avec le dernier installé en 10...

#36 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 13 janvier 2009 - 12:13

on se dirige quand même plutôt vers un trio de charnière Michalak - Ellisalde - Beauxis avec le dernier installé en 10...


J'espère qu'il va pas nous mettre Thion- Nallet en deuxième ligne avec Chabal en remplaçant...

J'aimerai bien qu'il installe Kayser au talon, hormis le fait qu'il intéresse notre club, je le trouve vraiment intéressant de part son intelligence de jeu, il peut devenir un vrai leader, il m'a toujours bien plus, le Tsar, je le trouve plus limité...

De même, pour l'Irlande, Clerc devrait être un peu juste, donc Heymans, Malzieu, Rougerie pour les ailiers, Medard à l'arrière, Baby-Jauzion au centre...

Je pense qu'il y a aussi un gros chantier en troisième ligne, malgré de très bons joueurs, le staff n'a pas encore trouvé la bonne alchimie qu'avait su trouver Laporte il y a plusieurs années de ça avec Magne, Hari, Betsen je crois...

#37 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 janvier 2009 - 12:44

c'est sa fête à Lièvremont, ces temps ci ????? :innocent:

#38 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 13 janvier 2009 - 13:20

c'est sa fête à Lièvremont, ces temps ci ????? :innocent:


J'aime pas déglinguer les mecs après ne défaite, alors je tire avant. :stuart:

#39 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 janvier 2009 - 13:56

Au moins, il n'a pas l'air de compter sur Domingo dans l'immédiat. Il devrait y avoir Baby, Malzieu et Rougerie, peut-être Jacquet? Canale étant retenu avec l'Italie, ça risque d'être un peu compliqué derrière.

#40 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 13 janvier 2009 - 14:31

Au moins, il n'a pas l'air de compter sur Domingo dans l'immédiat. Il devrait y avoir Baby, Malzieu et Rougerie, peut-être Jacquet? Canale étant retenu avec l'Italie, ça risque d'être un peu compliqué derrière.


pas sûr pour Jacquet : Chabal est indispensable en terme d'image, Nallet le capitaine, Thion "irréprochable" et Milloshluski.

#41 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:54

en même temps faudrat bien mettre un jeune en seconde ligne également,

Chabal et Nallet vivent leurs dernières saisons de Rugby

Thion revient enfin après un long passage à vide et Milo est bien mais ya qd même une place à donner à Jacquet je pense.......

#42 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 14 janvier 2009 - 12:02

le groupe pour le 1er match selon moi :

Faure - Lecouls - Poux (ou Mas) - Kayser - Szarsewski
Nallet - Chabal - Millo-Chluski
Harinordoquy - Picamoles - Dusautoir - X
Ellisalde - Michalak - Beauxis
Heymans - Malzieu - Jauzion - Fritz - Mermoz - Rougerie
Medard

X : pas simple sur ce poste car je vois bien Lièvremont "sanctionner" le mauvais passage de Ouedraogo. Si tel est le cas, la présence d'Harinordoquy priverait a priori Bonnaire et Chouly de sélection (même profil polyvalent). Pourquoi pas un retour de Martin.

#43 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 14 janvier 2009 - 22:25

le groupe pour le 1er match selon moi :

Faure - Lecouls - Poux (ou Mas) - Kayser - Szarsewski
Nallet - Chabal - Millo-Chluski
Harinordoquy - Picamoles - Dusautoir - X
Ellisalde - Michalak - Beauxis
Heymans - Malzieu - Jauzion - Fritz - Mermoz - Rougerie
Medard

X : pas simple sur ce poste car je vois bien Lièvremont "sanctionner" le mauvais passage de Ouedraogo. Si tel est le cas, la présence d'Harinordoquy priverait a priori Bonnaire et Chouly de sélection (même profil polyvalent). Pourquoi pas un retour de Martin.

je le croyais blessé..sinon, je ne crois plus a thion en edf...et michal en 9 et pas ailleurs, le coach n' en veut pas en dix...

#44 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 14 janvier 2009 - 22:40

Je pense et espère que seul Malzieu sera retenu...

#45 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 15 janvier 2009 - 11:47

Je pense et espère que seul Malzieu sera retenu...


Avec Clerc encore un peu juste, Rougerie en sera c'est certain avec Malzieu, et Baby également pour continuer l'association avec Jauzion...

Bonnaire a une chance et Jacquet aussi mais c'est moins évident...

Thion, Nallet d'accord c'est le capitaine... néanmoins, ils ne méritent pas plus que ça de jouer en EDF à la vue de leurs dernières prestations... <_<
je crois même que Pelous aujourd'hui mériterait plus que ces deux derniers, c'est dire...