Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#46 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 16 janvier 2009 - 13:09

Sur ses deux dernières saisons, Pelous est certainement le meilleur deuxième ligne français... <_<

Moi je vois bien un truc du genre :


Faure - Szarz - Mas Lecouls - Kayser
Millo - Nallet Chabal
Dusautoir - Picamoles - Hari Ouedraogo
Elissalde - Beauxis Michalak
Heymans - Jauzion - Baby - Malzieu Rougerie - Fritz
Medard

Même si c'est pas forcément ce que je choisirais... :sleeping:

#47 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 17 janvier 2009 - 22:42

Sur ses deux dernières saisons, Pelous est certainement le meilleur deuxième ligne français... <_<

Moi je vois bien un truc du genre :


Faure - Szarz - Mas Lecouls - Kayser
Millo - Nallet Chabal
Dusautoir - Picamoles - Hari Ouedraogo
Elissalde - Beauxis Michalak
Heymans - Jauzion - Baby - Malzieu Rougerie - Fritz
Medard

Même si c'est pas forcément ce que je choisirais... :sleeping:


objectivement au vu de ses derniers matchs baby n'a rien à faire dans l'équipe. il me semble que lievremont avait sous entendu que michalak ne l'intéréssait pas en 10. je pense qu'il prendra plutôt parra.

#48 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 18 janvier 2009 - 11:42

Ouais mais j'ai bien dit que ce n'était pas ce que moi je privilégierais...
Je préfèrerais Fritz à Baby, quand à Michalak, je pense qu'il sera remplaçant 9-10, étant donné qu'au vu de son immense saison et de son statut d'indiscutable à Toulouse, JBE est absolument incontournable au poste de 9... :whistling:

#49 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 18 janvier 2009 - 19:51

étant donné qu'au vu de son immense saison et de son statut d'indiscutable à Toulouse, JBE est absolument incontournable au poste de 9...



en compagnie de Nallet et Thion pour les mêmes raisons...

#50 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 19 janvier 2009 - 14:44

Perso il y quelques joueurs qui méritent leur place dans l'optique de la coupe du monde et de leurs dernières performances :

Kayser , domingo , jacquet et bastareaud . Tous titulaire :flowers:

Et certains devraient etre sanctionné car on doit prendre les plus en forme ......Pas de sénateurs :original:

#51 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 19 janvier 2009 - 15:23

Perso il y quelques joueurs qui méritent leur place dans l'optique de la coupe du monde et de leurs dernières performances :

Kayser , domingo , jacquet et bastareaud . Tous titulaire :flowers:

Et certains devraient etre sanctionné car on doit prendre les plus en forme ......Pas de sénateurs :original:



qui ?????? BASTAREAUD :mdr: :mdr:

#52 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 19 janvier 2009 - 19:06

Mouais, Bastareaud... Pas convaincu sur le coup, il a encore 10 kilos à perdre pour exprimer son potentiel. Les commentateurs s'extasie sur un type qui monopolise trois défenseurs à chaque fois, les tracte sur deux mètres, mais est tellement lent à lâcher la balle après contact que la défense est systématiquement replacée. Mais dimanche je l'ai vu faire une passe après contact, donc y'a de l'espoir... <_<

#53 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 janvier 2009 - 22:00

Mouais, Bastareaud... Pas convaincu sur le coup, il a encore 10 kilos à perdre pour exprimer son potentiel. Les commentateurs s'extasie sur un type qui monopolise trois défenseurs à chaque fois, les tracte sur deux mètres, mais est tellement lent à lâcher la balle après contact que la défense est systématiquement replacée. Mais dimanche je l'ai vu faire une passe après contact, donc y'a de l'espoir... <_<

C'est vrai qu'hier il a été le meilleur des trois-quarts parisiens. Ce qui en dit long sur la performance des autres. C'est un buffle mais techniquement il a encore du boulot.

#54 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 19 janvier 2009 - 22:14

Sur sa seconde mi temps de samedi Fritz mérite sa sélection ; il va deux fois trop vite pour ses partenaires ce type.

#55 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 19 janvier 2009 - 23:14

Sur sa seconde mi temps de samedi Fritz mérite sa sélection ; il va deux fois trop vite pour ses partenaires ce type.


Le problème chez lui est que la vie du ballon s'arrête trop souvent dans ses mains. S'il pensait un peu plus souvent à faire une passe, il serait indiscutable actuellement. On a d'ailleurs pu constater que sa rentrée combinée à celle de "magic" kelleher a certainement contribué à éviter le naufrage total du Stade toulousain face à Glasgow.

#56 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages

Posté 20 janvier 2009 - 06:21

entendu ce matin a la radio,lievremont ne croirait plus en michalak,qui ne fait plus la difference sur le terain.il ne serait meme pas dans le groupe des 30
pour le tournoi

#57 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 20 janvier 2009 - 09:23

D'un autre côté, il joue 10 en club alors pourquoi le mettre en 9 en sélection :huh: où l'on abesoin des meilleurs à leur poste...

Et en 10, si on regarde les matchs de Toulouse, on ne peut pas dire qu'actuellement il mérite une sélection...

En revanche, la France est toujours aussi limité en 10... car même Beauxis joue plus 15 que 10, alors que c'est lui qui a le plus de potentiel à l'ouverture en France...après il y a Trinh duc mais c'est pas encore çà...

#58 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages

Posté 20 janvier 2009 - 11:29

Beauxis est l'avenir, outre son jeu au pied et ses capacités de buteur, il gère très bien la pression.

Il joue 15 uniquement suite aux caprices d'hernandez. Le coté positif de la chose est qu'il progresse sur sa capacité de relance et sur la vista.

Sinon reverrais bien Tillous Bordes, notre 9 boeuf !

#59 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 254 messages

Posté 20 janvier 2009 - 13:10

6 Nations - 20/01/2009 - 11:49
Bleus: Sans Michalak
L'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, nous confirme ce mardi matin l'information parue dans Aujourd'hui Sports comme quoi Frédéric Michalak ne sera pas retenu dans le groupe des trente qui sera dévoilé ce mercredi à 11h30 à Bayonne.



je ne vois pas pourquoi le cas de Michalak fait l'objet d'un traitement médiatique à part de Lièvremont. C'est un peu accentuer la sensation de punition, je trouve...

sinon une remarque peut-être déjà faite mais avec les présences possibles de Guirado, Jacquet, Ouedraogo, Chouly, Tillous Borde, Beauxis, Mermoz, Médard dans les 30 + l'arrivée à venir de Domingo, la génération -21 ans 2006 arrive enfin en force...

#60 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 20 janvier 2009 - 15:01

je ne vois pas pourquoi le cas de Michalak fait l'objet d'un traitement médiatique à part de Lièvremont. C'est un peu accentuer la sensation de punition, je trouve...


+1, le rugby rentre encore un peu plus dans le médiaticoshow, c'est assez gerbant...

En plus, Michalak, même si je ne trouve pas ses perfs sportives à tomber par terre, j'aime bien l'homme qui a l'air simple et courageux, qui va au bout de ses idées sans oublier d'où il vient :flowers:

et là Liévremont précise sa pensée:

Invité à s'exprimer dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport sur le cas Michalak, à la veille de l'annonce mercredi, à Bayonne, du groupe des 30 joueurs du XV de France retenus pour le stage de préparation du Tournoi des VI nations (26-28 janvier), à Marcoussis, Marc Lièvremont ne laisse aucun doute: "Pour Fred, aujourd'hui, il n'y a pas de réelle évidence sportive. Certes son expérience humaine est grande, son vécu sportif aussi. Mais j'attends d'un 10 qu'il soit le patron. Alors quand j'assiste à la rencontre Toulouse-Montpellier (victoire 34-0 des Toulousains) et que je m'aperçois qu'aucun des deux ouvreurs n'assume le jeu au pied dans les tirs au but ni les dégagements, je me dis qu'il y a un souci. C'est délicat de parler d'un joueur que je ne vais pas sélectionner, et de le critiquer, mais il y a deux ans, même s'il ne maîtrisait pas tout, il avait ce talent pour faire la différence dans le jeu, derrière. Et il ne le fait plus guère aujourd'hui."

ouais pas terrible de la part du sélectionneur <_< qu'est ce qu'il devrait dire sur Nallet, Thion, Elissalde, Yachvili and Co :whistling: