Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#61 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 janvier 2009 - 15:14

+1, le rugby rentre encore un peu plus dans le médiaticoshow, c'est assez gerbant...

En plus, Michalak, même si je ne trouve pas ses perfs sportives à tomber par terre, j'aime bien l'homme qui a l'air simple et courageux, qui va au bout de ses idées sans oublier d'où il vient :flowers:

et là Liévremont précise sa pensée:

Invité à s'exprimer dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport sur le cas Michalak, à la veille de l'annonce mercredi, à Bayonne, du groupe des 30 joueurs du XV de France retenus pour le stage de préparation du Tournoi des VI nations (26-28 janvier), à Marcoussis, Marc Lièvremont ne laisse aucun doute: "Pour Fred, aujourd'hui, il n'y a pas de réelle évidence sportive. Certes son expérience humaine est grande, son vécu sportif aussi. Mais j'attends d'un 10 qu'il soit le patron. Alors quand j'assiste à la rencontre Toulouse-Montpellier (victoire 34-0 des Toulousains) et que je m'aperçois qu'aucun des deux ouvreurs n'assume le jeu au pied dans les tirs au but ni les dégagements, je me dis qu'il y a un souci. C'est délicat de parler d'un joueur que je ne vais pas sélectionner, et de le critiquer, mais il y a deux ans, même s'il ne maîtrisait pas tout, il avait ce talent pour faire la différence dans le jeu, derrière. Et il ne le fait plus guère aujourd'hui."

ouais pas terrible de la part du sélectionneur <_< qu'est ce qu'il devrait dire sur Nallet, Thion, Elissalde, Yachvili and Co :whistling:

C'est un coup de sabre mais en même temps Lièvremont défend ses choix, et ses non-choix, et il est clair que la réacclimatation de Michalak au ST est quand même laborieuse. S'il est logique, il ne sélectionne pas Trinh-Duc non plus, alors. Se passer d'un Michalak, c'est un peu dommage car il a du talent, reste à l'utiliser à bon escient. Ca rappelle un peu le débat Domenech-Trezeguet.

#62 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 245 messages

Posté 20 janvier 2009 - 15:21

C'est un coup de sabre mais en même temps Lièvremont défend ses choix, et ses non-choix, et il est clair que la réacclimatation de Michalak au ST est quand même laborieuse.



mais qu'il défende ses choix, OK mais alors qu'il le fasse APRES l'annonce de la sélection et une fois qu'on lui aura demandé pourquoi Michalak n'a pas été retenu. Là, avant même d'annoncer les 30, il dit "ah au fait Michalak est tellement nul qu'on ne le prendra pas". Pourquoi ne parle-t-il pas de tous les autres postulants qui ne seront pas appelés alors ?

gerbant.

#63 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 janvier 2009 - 16:03

mais qu'il défende ses choix, OK mais alors qu'il le fasse APRES l'annonce de la sélection et une fois qu'on lui aura demandé pourquoi Michalak n'a pas été retenu. Là, avant même d'annoncer les 30, il dit "ah au fait Michalak est tellement nul qu'on ne le prendra pas". Pourquoi ne parle-t-il pas de tous les autres postulants qui ne seront pas appelés alors ?

gerbant.

Je suppose qu'il a répondu à la question d'un journaliste sur le cas Michalak, comme il l'avait fait il y a quelques semaines au sujet de Domingo. Sa volonté de prendre les meilleurs joueurs du moment et de ne pas sélectionner sur CV se respecte, mais après, la cohérence exige qu'il l'applique à tous les joueurs - ce qui implique que des Thion ou Nallet regarderaient le Tournoi à la télé, et une surreprésentation des Clermontois chez les Bleus.

#64 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 20 janvier 2009 - 16:42

Je n'avais vraiment aucun à priori sur Liévremont, je voyais à sa nomination un peu de fraicheur après l'ére de Bling Bling Bernard... mais et même si j'attendrai la fin du Tournoi pour voir vraiment son projet... je le trouve éminemment contradictoire que ce soit dans ses explications, ses choix ou non choix de joueurs, ses justifications, la qualité des matchs etc...etc...

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 janvier 2009 - 16:57

en tous cas pas un 10 ne s impose rellement en equipe de France ..ca fait desordre !
plutot inquietant je trouve
et Michalak n etant pas plus nul ou meilleur que les autres les propos de Lievremont sont helas plutot Laportesques..
ca promet ....
M.N.M en redemande....

#66 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 20 janvier 2009 - 17:45

Rugby -Tournoi : XV de France - Les 30 probables
20/01/09

C'est mercredi que Marc Lièvremont annoncera la liste des trente joueurs qui participeront au stage de l'équipe de France à Marcoussis du 26 au 28 janvier en vue du Tournoi des VI Nations qui débutera le 7 février par un déplacement en Irlande. Le staff tricolore ne devrait pas appeler de nouveau capé. Et comme l'a précisé l'entraîneur des Bleus, Frédéric Michalak ne sera pas de l'aventure. En revanche, d'autres joueurs comme Julien Bonnaire, Clément Poitrenaud ou Vincent Clerc pourraient effectuer leur retour en sélection. Une incertitude plane sur la participation de Romain Millo-Chluski, blessé.

La liste probable

Les avants : Mas, Faure, Lecouls, Barcella (ou Poux), Szarzewski, Servat, Kayser - Chabal, Nallet, Thion, Millo-Chluski (ou Jacquet) - Bonnaire, Dusautoir, Ouedraogo, Picamoles, Chouly (ou Caballero).

Les arrières : Elissalde, Tillous-Borde, Parra - Beauxis, Trinh-Duc - Jauzion, Traille, Baby (ou Fritz) - Rougerie, Malzieu, Clerc, Heymans - Médard, Poitrenaud (ou Palisson).

lequipe.fr

#67 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 597 messages

Posté 20 janvier 2009 - 17:51

ouf Nalaga sera avec l'ASM en Février
:original:






:crying:

#68 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 janvier 2009 - 20:26

Lièvremont reste fidèle à lui-même.

Sans commentaire.

#69 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 597 messages

Posté 20 janvier 2009 - 20:47

Je suppose qu'il a répondu à la question d'un journaliste sur le cas Michalak, comme il l'avait fait il y a quelques semaines au sujet de Domingo. Sa volonté de prendre les meilleurs joueurs du moment et de ne pas sélectionner sur CV se respecte, mais après, la cohérence exige qu'il l'applique à tous les joueurs - ce qui implique que des Thion ou Nallet regarderaient le Tournoi à la télé, et une surreprésentation des Clermontois chez les Bleus.



je plussoie sur tous les points

et concernant Nallet je pense qu'en le nommant capitaine ils se sont un peu mis dans le c....
parce que autant il était indéboulonnable quand il ne jouait pas autant il ne l'est plus aujourd'hui

mais gardons nous de trop critiquer :
Pelous est revenu à un niveau extraordinaire, en tout cas bien au dessus de son niveau de la coupe du monde

#70 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 20 janvier 2009 - 20:58

Se passer d'un Michalak, c'est un peu dommage car il a du talent

Du talent, Michalak?... Il est pour moi le joueur le plus surfait de l'histoire du rugby français... Une action d'éclat épisodique ne saurait compenser la quantité astronomique des mauvaises décisions qu'il prend régulièrement... Son jeu au pied est notoirement catastrophique, et cela ne date pas d'aujourd'hui... Mais bon, c'est Michalack!... Comme je l'ai déjà dit, même dans un fauteuil roulant, ce gars remportera toujours tous les suffrages et les médias pousseront systématiquement des cris d'orfraie en constatant une éventuelle non-sélection de cet autre prodige de la pub... :cartonjaune:
Pour moi, Trinh Duc ou Boyet méritent cent fois plus d'être sélectionnés...

#71 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 597 messages

Posté 20 janvier 2009 - 21:03

Du talent, Michalak?... Il est pour moi le joueur le plus surfait de l'histoire du rugby français... Une action d'éclat épisodique ne saurait compenser la quantité astronomique des mauvaises décisions qu'il prend régulièrement... Son jeu au pied est notoirement catastrophique, et cela ne date pas d'aujourd'hui... Mais bon, c'est Michalack!... Comme je l'ai déjà dit, même dans un fauteuil roulant, ce gars remportera tous les suffrages... Incompréhensible!
Pour moi, Trinh Duc ou Boyet méritent cent fois plus d'être sélectionnés...


ce n'est pas un 10 c'est tout

il ferait un très bon 9 et un excellent remplaçant 9-10 en EdF

il a les cannes, le coup d'oeil et c'est un très gros plaqueur

#72 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 006 messages

Posté 20 janvier 2009 - 21:12

Trinh Duc faut voir :fume: ; Boyet est surement plein de talent mais je le trouve très irrégulier.
La plus grosse anarque ça reste Chabal ; une triplette Jacquet, Milo et Privat ça nous changerait un peu.

#73 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 21 janvier 2009 - 07:35

Annonce de la liste des 30 en fin de matinée (vers 11h30).

D'après l'Equipe du jour, il y aurait 4 joueurs de l'ASM dans la liste (Bonnaire, Baby, Malzieu et Rougerie)... Jacquet pourrait y être aussi si Millo-Chluski devait être forfait.

#74 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 973 messages

Posté 21 janvier 2009 - 09:12

Fichier joint  Les_30_probables.doc   51 Ko   108 téléchargement(s) d'après l'Equipe du 21 Janvier

#75 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 21 janvier 2009 - 09:14

Et ben ça va être sympa encore... Nalaga jouera 11, 14 et 15 en même temps en fait?