Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#91 JAFF 43

JAFF 43

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 21 janvier 2009 - 11:47

et de quatre jaunard, félicitations à eux :flowers:

je dirais meme quatre et demi puisque PARRA est lui aussi sur la liste :fume: :fume:



#92 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:01

Même si la non sélection du King est une énigme, d'un point de vue totalement égoïste, le supporter de l'ASM que je suis est content qu'il reste à la maison pour souffler un peu. Même chose pour Pierro. Par contre, même si la sélection s'impose, je crains pour Baby qui a beaucoup donné ces derniers matchs et qui n'est pas du genre à ne pas s'engager, j'espère qu'il ne va pas trop morfler car si son dernier passage en EDF lui a fait le plus grand bien, faudrait pas que le suivant le casse. Maintenant que la seconde ligne de l'ASM soit totalement absente, comprends pas bien comment un Jacquet, un Privat ou un Pierre ne peuvent pas être sélectionnés dans cette équipe. Enfin, je serais Floch, je me secouerais les puces. Il est menacé en tant que titulaire à l'ASM, est sorti du groupe France depuis quelques temps déjà, va falloir qu'il se remette en cause comme Malzieu a su le faire sinon il va passer à côté et ce serait bien dommage. Quand à Parra dans le groupe, c'est très bien, qu'il progresse encore avant d'arriver lancé comme un frelon à l'ASM l'année prochaine !

Un dernier coup de collier face à Bayonne (Sale c'est pour la gloire) et la plupart des joueurs les plus exposés de l'ASM vont pouvoir souffler pendant ces 15 jours, c'est parfait. Canale est blessé, il n'ira pas jouer avec l'Italie, nos autres étrangers ne sont pas concernés, je sens bien la fin de saison...

Maintenant, avec ces joueurs, est-ce que l'EDF peut battre l'Irlande chez elle ? Ce qui semble encore et toujours poser problème est la charnière et plus justement le 10. Avec ce qu'il a pris, ça veut dire Beauxis en titulaire en 10 et Elissalde remplaçant ? Ou alors un truc du genre Elissalde / Beauxis et un autre 9 qui rentre avec la sortie de Beauxis en cas de besoin ? Je sais bien qu'Elissalde est capable de jouer à ce poste mais bon, il n'y a pas deux 10 titulaires en club capables de jouer à ce niveau ?

#93 JAFF 43

JAFF 43

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:09

Si on fait le récapitulatif des sélectionnés par équipes, on s'aperçoit que le ST est encore le plus gros pourvoyeur de l'équipe de France

9 joueurs: Stade Toulousain
4 joueurs: ASM et USAP
2 joueurs: BO, SF, CO, MHRC et SALE
1 joueur: CSBJ, CABC, Leicester

#94 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:23

Si on fait le récapitulatif des sélectionnés par équipes, on s'aperçoit que le ST est encore le plus gros pourvoyeur de l'équipe de France

9 joueurs: Stade Toulousain
4 joueurs: ASM et USAP
2 joueurs: BO, SF, CO, MHRC et SALE
1 joueur: CSBJ, CABC, Leicester


A noter 4 joueurs venant de l'USAP et seulement deux du Stade Français. C'était plutôt l'inverse ces dernières années.
Domingo et Jacquet ont une chance pendant le tournoi en fonction des blessures ou contre-performances de certains. Je suis quand même étonné de ne voir qu'un 10 de métier (et encore il joue 15 dans son club) dans le groupe. Elissade devra prendre ce poste. Il n'avait pas été trop mauvais la saison dernière. Dans un tel cas TB ou Parra devrait être titulaire en 9. Je me demande lequel des deux aura les faveurs du jury.

#95 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:36

Si on fait le récapitulatif des sélectionnés par équipes, on s'aperçoit que le ST est encore le plus gros pourvoyeur de l'équipe de France

9 joueurs: Stade Toulousain
4 joueurs: ASM et USAP
2 joueurs: BO, SF, CO, MHRC et SALE
1 joueur: CSBJ, CABC, Leicester

ca viens aussi peut etre du fait que toulouse est presque qualifié en 1/2 donc l'absence de joueurs clés leur sera moins préjudiciable que pour clermont qui n'a à ce jour que 5pt d'avance sur batonne (contre 18 de mémoire pour toulouse)
Pour paris c'est surtout les étrangers qui tiennent la barraque en ce moment j'ai l'impression.

#96 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:53

Le groupe des 30.- Médard, Poitrenaud, Heymans, Palisson, Rougerie, Malzieu, Jauzion, Baby, Mermoz,Fritz, Beauxis, Elissalde, Parra, Tillous-Borde, Chouly, Bonnaire, Dusautoir, Ouedraogo, Picamoles, Chabal, Nallet (cap.), Millo-Chluski, Thion, Lecouls, Mas, Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser, Guirado.


du 11 au 15, ya rien à redire ! il a pris les meilleurs !
en 9, idem !
en premiere ligne aussi !

en 10; on fait avec les moyens du bord !
je me demande encore ce que foutent Chabal et Thion ici.

mais très ravi pour des "petits nouveaux" du type Mermoz, Chouly et Guirado.Ces 3 catalans ne sont pas pour rien dans les bons résultats de leur équipe :flowers:

#97 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:54

ca viens aussi peut etre du fait que toulouse est presque qualifié en 1/2 donc l'absence de joueurs clés leur sera moins préjudiciable que pour clermont qui n'a à ce jour que 5pt d'avance sur batonne (contre 18 de mémoire pour toulouse)
Pour paris c'est surtout les étrangers qui tiennent la barraque en ce moment j'ai l'impression.

alors ça j' y crois pas du tout, lièvremont, n' en fait qu' a sa tête, et c' est pas plus mal le seul choix diplomatique serait pour moi thion, que je vois mal jouer encore a haut niveau en 2011...vu que son niveau actuel n' est plus du tout du niveau international! :flowers:

#98 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:58

Pour résumé ce choix est plutôt logique et bien vu... Sauf pour Thion...Chabal pour moi n'est pas le mieux placé mais il tient son niveau quand même.

#99 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 janvier 2009 - 12:58

Que fout Thion dans cette sélection?... :angry:

#100 ledzep

ledzep

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:13

Que fout palisson dans cette liste...encore une enigme à la lievremont....Quand tu pense que ni heymans ni clerc sont selectionnés, c'est un petit peu n'importe quoi...

#101 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:17

Que fout palisson dans cette liste...encore une enigme à la lievremont....Quand tu pense que ni heymans ni clerc sont selectionnés, c'est un petit peu n'importe quoi...


Euh Heymans est dans la liste.
Pour Clerc, il revient juste d'une blessure de 9 mois, donc son absence est plus que normal

#102 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:22

Que fout palisson dans cette liste...encore une enigme à la lievremont....Quand tu pense que ni heymans ni clerc sont selectionnés, c'est un petit peu n'importe quoi...

he he palisson, le nouveau dandy du rugby français, c' est bon pour les photos de presse puisque michal n' est pas là, il doit toujours y avoir un aspect médiatique dans une sélection, une sorte de casting.. :flowers:

#103 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 21 janvier 2009 - 13:38

Méla où qu'il est................;c'est un SCANDALE....Liévremont Démission :censure:





:w00t: :w00t: :w00t:

#104 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:12

Lievremont arrive en équipe de france avec comme discours qu'il va lancer des jeunes et meme des joueurs de petites équipes .
Il n'avait pas menti puisque il nous lance brugnaud , barcellla et consorts , on se fait plié devant , on propose un jeu ridicule en relancant n'importe comment en se faisant prendre systématiquement et de manière stéréotypé .

Mais maintenant que des jeunes ont le niveau international : jacquet , domingo , maestri , bastareaud.....ben il décide de pas les prendre et il prend thion et nallet par exemple !!! Je comprend pas car on a vraiment un noyau pour les prochaines années qui est en train d'éclore . Domingo se fera jamais tordre comme brugnaud en mélée , jacquet est surement le futur capitaine de l'asm et du 15 de france , bastareaud c'est le mec le plus puissant en europe derrière , il fera passer umaga pour un enfant de coeur d'ici peu , maestri c'est un talent et le meilleur de sa génération !!!

Comprend - pas mais j'y connais rien ..........

#105 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:22

he he palisson, le nouveau dandy du rugby français, c' est bon pour les photos de presse puisque michal n' est pas là, il doit toujours y avoir un aspect médiatique dans une sélection, une sorte de casting.. :flowers:

Sinon tout simplement pour une fois on a staff qui prepare reellement la coupe du monde. Le staff croit beaucoup en Palisson, comme beaucoup de monde, et il le prépare au haut niveau. Comme Picamoles qui, pour moi, est actuellement un bon joueur sans être un international indiscutable mais qui a le potentiel pour le devenir.
Concernant la seconde ligne, je suis un peu comme tout le monde je ne comprend la présence de Thion, même si ce n'est pas le dernier venu. POur Chabal tout a été dis, y'a mieux que lui a ce poste, même s'il est pas non plus mauvais comme certains le disent. J'ai du mal aussi a comprendre l'absence de Jacquet (vraiment énorme en ce moment), qui represente l'avenir et qui dans 2 ans 1/2 serait a mon avis au top pour la coupe du monde. Il a en plus beaucoup progresser physiquement et techniquement il est vraiment bon.....non vraiment je ne comprend pas, mais je ne suis pas dans le secret des dieux. Sinon pour le reste du groupe je trouve ça cohérent.
Grosse statisfaction pour moi pour Chouly qui lui aussi est vraiment un joueur d'avenir. Il est très très fort je trouve en ce moment et il merite d'être selectionné.