Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#106 Dec85

Dec85

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:25

Lievremont arrive en équipe de france avec comme discours qu'il va lancer des jeunes et meme des joueurs de petites équipes .
Il n'avait pas menti puisque il nous lance brugnaud , barcellla et consorts , on se fait plié devant , on propose un jeu ridicule en relancant n'importe comment en se faisant prendre systématiquement et de manière stéréotypé .

Mais maintenant que des jeunes ont le niveau international : jacquet , domingo , maestri , bastareaud.....ben il décide de pas les prendre et il prend thion et nallet par exemple !!! Je comprend pas car on a vraiment un noyau pour les prochaines années qui est en train d'éclore . Domingo se fera jamais tordre comme brugnaud en mélée , jacquet est surement le futur capitaine de l'asm et du 15 de france , bastareaud c'est le mec le plus puissant en europe derrière , il fera passer umaga pour un enfant de coeur d'ici peu , maestri c'est un talent et le meilleur de sa génération !!!

Comprend - pas mais j'y connais rien ..........

+10

Je ne comprend pas comment il peut sélectionner Thion et pas Jacquet. Quant à Domingo, vu ses performances lors de ses dernières sorties, on en parle même pas... :closedeyes:
Par contre je suis content pour Guirado qui a fait un match énorme en coupe d'europe.
Quant à Elvis, je pense que c'est définitivement mort pour lui. :mellow:

#107 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:39

Quant à Domingo, vu ses performances lors de ses dernières sorties, on en parle même pas... :closedeyes:


ben moi, je suis d'accord pour dire que cela aurait été trop tôt pour lui. Au final, il a fait des apparitions l'an passé et c'est seulement cette saison qu'il arrive sur le devant de la scène... Il évolue à un poste très particulier, demandant beaucoup d'expérience et très absorbeur d'énergie.

le soumettre à un gros calendrier avec des matchs de très haut niveau, très voraces au niveau physique et mental, en plus de ceux à disputer en Hcup, ça aurait été ne pas lui rendre service selon moi et il l'aurait certainement payé dans la saison.

Le lancer en juin pour la tournée, OK, mais pas en plein milieu de sa 1ère vraie saison au + haut niveau.

rq : les Guirado, Médard, Beauxis, Jacquet, ... tous de la même génération championne du monde 2006 sont déjà plus aguerris mais n'évoluent pas non plus au même poste et on notera qu'aucun autre pilier de cette équipe championne du monde n'éclot comme Domingo (Montès a fait l'inverse). Attendons pour ne pas le griller.

#108 bourso63

bourso63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 21 janvier 2009 - 14:54

Tout le monde dit que Jaquet mérite ca place, je ne crois pas qu'il puisse tenir la mélêe du XV de France, sérieux on a bien vu ses apparitions sous la tunique des bleus et on a tous bien vu qu'il s'était fait plié comme un couteau suisse!!! Il a encore énormement de progres et pour moi il n'a pas encore le niveau International.... Meme si tout de suite il reste sur de bons matchs ! A la rigueur voir privat, roland ou maestri

Palisson la par contre je ne comprends pas trop! Je ne vois pas ce qu'il a fait pour etre propulsé sur le haut de la scene, toute ses sorties sont de bonnes factures mais trop juste pour une selection... Candelon??

Et que dire de Chouly qui on l'a bien vu contre les Gallois Samedi n'arrive pas à remporter ses duels , d'accord il a progressé mais ses gros matchs sont tjs contre des petites équipes et il n'est guere present contre les grosses. Bouilhou en metant bonnaire en second huit ou elvis

#109 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 21 janvier 2009 - 15:00

ben moi, je suis d'accord pour dire que cela aurait été trop tôt pour lui. Au final, il a fait des apparitions l'an passé et c'est seulement cette saison qu'il arrive sur le devant de la scène... Il évolue à un poste très particulier, demandant beaucoup d'expérience et très absorbeur d'énergie.

le soumettre à un gros calendrier avec des matchs de très haut niveau, très voraces au niveau physique et mental, en plus de ceux à disputer en Hcup, ça aurait été ne pas lui rendre service selon moi et il l'aurait certainement payé dans la saison.

Le lancer en juin pour la tournée, OK, mais pas en plein milieu de sa 1ère vraie saison au + haut niveau.

rq : les Guirado, Médard, Beauxis, Jacquet, ... tous de la même génération championne du monde 2006 sont déjà plus aguerris mais n'évoluent pas non plus au même poste et on notera qu'aucun autre pilier de cette équipe championne du monde n'éclot comme Domingo (Montès a fait l'inverse). Attendons pour ne pas le griller.



Pour une fois que mon lapin a pris une saine décision de ne pas le sélectionner.... on ne va pas s'en plaindre :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#110 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 21 janvier 2009 - 15:02

Tout le monde dit que Jaquet mérite ca place, je ne crois pas qu'il puisse tenir la mélêe du XV de France, sérieux on a bien vu ses apparitions sous la tunique des bleus et on a tous bien vu qu'il s'était fait plié comme un couteau suisse!!! Il a encore énormement de progres et pour moi il n'a pas encore le niveau International.... Meme si tout de suite il reste sur de bons matchs ! A la rigueur voir privat, roland ou maestri



oui concernant Jacquet mais c'était l'an passé... Il a évolué depuis il me semble mais je sais que tu préfères Samson d'où un jugement disons... partisan.

Quant à Rolland ou Maestri, je ne vois pas en quoi ils apporteraient plus de garantie que Jacquet...

Perso, j'aurais aimé que Lièvremont regarde d'un peu plus près les performances de Pierre mais cela devrait venir, surtout si d'aventure le capitaine Nallet continue de couler avec son navire (déception pour moi, sur ce coup).

#111 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 21 janvier 2009 - 15:03

le soumettre à un gros calendrier avec des matchs de très haut niveau, très voraces au niveau physique et mental, en plus de ceux à disputer en Hcup, ça aurait été ne pas lui rendre service selon moi et il l'aurait certainement payé dans la saison.


+1

qu'il puisse continuer comme ça, qu'il continue à bosser pour gommer ses petites imperfections (nombre de ballons perdus au contact, s'isole du soutient, amèlioration en défense etc...) et l'EDF lui tend les bras pour 2011. c'est sûr... :flowers:

Finalement, il n'y a vraiment qu'en seconde ligne où je pige pas... mais bon, on verra si on est capable de s'améliorer par rapport aux dernières sorties, cette année lance vraiment le compte à rebours pour la prochaine CDM car avec le tournoi, la tournée en NZ + l'épaisse tournée d'automne, l'EDF et donc le staff va passer au révélateur international comme jamais... :ermm:

Ce qui n'est pas mal pour le club c'est qu'avec 4 joueurs pris dont deux très habitués (Roro et Bonnaire), cela ne devrait pas trop perturbé le groupe qui va pouvoir continuer à bosser tranquillement même s'il manquera Canale, mais il faut bien s'habituer à jouer sans lui comme il reviendra blessé après le Tournoi... :devil:

#112 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 21 janvier 2009 - 15:10

Tout le monde dit que Jaquet mérite ca place, je ne crois pas qu'il puisse tenir la mélêe du XV de France, sérieux on a bien vu ses apparitions sous la tunique des bleus et on a tous bien vu qu'il s'était fait plié comme un couteau suisse!!! Il a encore énormement de progres et pour moi il n'a pas encore le niveau International.... Meme si tout de suite il reste sur de bons matchs ! A la rigueur voir privat, roland ou maestri

Palisson la par contre je ne comprends pas trop! Je ne vois pas ce qu'il a fait pour etre propulsé sur le haut de la scene, toute ses sorties sont de bonnes factures mais trop juste pour une selection... Candelon??

Et que dire de Chouly qui on l'a bien vu contre les Gallois Samedi n'arrive pas à remporter ses duels , d'accord il a progressé mais ses gros matchs sont tjs contre des petites équipes et il n'est guere present contre les grosses. Bouilhou en metant bonnaire en second huit ou elvis

Euh pour Jacquet ses selections remontent à 2 ans. Il a énormement progressé physiquement je trouve et il me semble que , selon, moi, il a acquis le niveau physique, technique et phychologique pour être internationnal, ou tout du moins pour être (re)essayé, plus en tout cas qu'un Thion ou un RMC. Mais bon peut-être que je me trompe.
Palisson, je pense que c'est un paris sur l'avenir, il va progresser en jouant des matchs de haut niveau, il a le potentiel il faut qu'il acquiere l'experience, comme Parra, Trinh-Duc, Picamoles ou Tillous-Bordes.
Et ce n'est pas plus mal que l'EDF se base sur un travail à long terme pour une fois. Surtout qu'en 15 le poste n'est pas très exposé et derrière Medard je trouve que c'est un peu vide. Floch et Poitrenaud n'etant pas en grande forme pour l'instant et derrière ces 3 il n'y a pas grand monde. Alors certe avec des choix pareils on risque de perdre encore quelques matchs, mais, à l'exemple de l'Angleterre en 2003, si on veut rééllement exister en 2011 il faut commencer dès maintenant a forger un groupe solide.

#113 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 21 janvier 2009 - 15:38

N'oublions pas que de 30 on passera à 22. Donc je verrais bien de retour à la maison Bonnaire et Baby.
Concernant ces 30 disons que Thion n'a rien à foutre là, que Chabal va bientôt atteindre les 50 selections alors qu'il est plus une bête de cirque qu'un joueur de rugby, et que Lievremont remonte dans mon estime en ne prenant pas Michalak.

on pourrait avoir un 15 titulaire :

Faure - Swarzewski - Lecouls
Nallet - Millo Jesuiscuit (à table!)
Ouedraogo - Picamoles - Dusautoir
Tilous Borde - Beauxis
Malzieu - Fritz - Jauzion - Rougerie
Medard

franchement pas mal !

#114 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 janvier 2009 - 15:53

N'oublions pas que de 30 on passera à 22. Donc je verrais bien de retour à la maison Bonnaire et Baby.
Concernant ces 30 disons que Thion n'a rien à foutre là, que Chabal va bientôt atteindre les 50 selections alors qu'il est plus une bête de cirque qu'un joueur de rugby, et que Lievremont remonte dans mon estime en ne prenant pas Michalak.

on pourrait avoir un 15 titulaire :

Faure - Swarzewski - Lecouls
Nallet - Millo Jesuiscuit (à table!)
Ouedraogo - Picamoles - Dusautoir
Tilous Borde - Beauxis
Malzieu - Fritz - Jauzion - Rougerie
Medard

franchement pas mal !



pour ma part ouedraogo est une énigme , je préfére 100 fois un martin.....

#115 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 21 janvier 2009 - 15:54

Lievremont prend pallison , tres bien mais il est a des années lumières de rivaliser physiquement avec les joueurs de l'hemisphére sud .Laporte avait milles fois raison la-dessus , sans la dimension physique vous n'etes rien dans le rugby moderne .Bastareaud c'est un caid les gars' , il est fort , rapide , hargneux en défense et il commence à etre bon techniquement .Lievremont prefère les boy's band ? Si on lance pas le noyau de jeunes au-dessus de la moyenne en france jacquet , domingo , bastareaud ou maestri , ne serai-ce que pour faire des bouts de matchs on fait quoi ?
On patiente que nallet retrouve la forme ou son capitanat le rend intouchable ? que thion rajeunisse ? On attend que jauzion se casse pour n'avoir plus aucun 3/4 centre capable de franchir pour appeller bastareaud le cul-merdeux car on a personne d'autres dans ce style ?

Et lievremont dira dans midol :" je regrette de ne pas avoir écouter tounet" , fais-chier d'etre au top sur ce forum c'est dur à assumer pour moi ....

#116 Liqueur

Liqueur

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 21 janvier 2009 - 16:00

Concernant le 15 titulaire pour l'Irlande je verrais plutot : en me plaçant dans une "logique" Lievremont

Faure - Kayzer - Lecouls
Nallet - Millo
Bonnaire - Picamole - Dusautoir
Ellisalde - Beauxis
Malzieu - Jauzion - Fritz - Rougerie
Mr "en avant" = Poitre ...

Et donc entrée Swar (à la 55e) / Chabal / Chouly / ouedraogo / Tillous Bordes / Medard / Mermoz ou Baby ...

Je mise la dessus on verra. ...

Sinon ca soule de devoir sacrifier une place de 2e ligne pour se payer un coté paillette avec Chabal ... idem Thion ...
Jacquet méritait largement sa place, Domingo c'était je pense trop osé pour le tester directement sur le tournoi ...

#117 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 21 janvier 2009 - 16:01

oui concernant Jacquet mais c'était l'an passé... Il a évolué depuis il me semble mais je sais que tu préfères Samson d'où un jugement disons... partisan.

Quant à Rolland ou Maestri, je ne vois pas en quoi ils apporteraient plus de garantie que Jacquet...

Perso, j'aurais aimé que Lièvremont regarde d'un peu plus près les performances de Pierre mais cela devrait venir, surtout si d'aventure le capitaine Nallet continue de couler avec son navire (déception pour moi, sur ce coup).


+1, celui là il mériterait d'aller s'y frotter, il m'épate ce joueur.. il n'a pas mis longtemps à s'acclimater lui !!! ;)
quand on voit que Nallet est là (statut de capitaine oblige..) Thion.. et à un moindre degré Chabal, pffffffffffff

#118 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 janvier 2009 - 16:34

+1, celui là il mériterait d'aller s'y frotter, il m'épate ce joueur.. il n'a pas mis longtemps à s'acclimater lui !!! ;)
quand on voit que Nallet est là (statut de capitaine oblige..) Thion.. et à un moindre degré Chabal, pffffffffffff

D'accord avec toi à 100% concernant Julien Pierre, mais tant mieux pour l'ASM!...

Michalak n'étant pas dans cette présélection, les médias n'ont pas fini de se lamenter...

#119 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 21 janvier 2009 - 16:44

A mon avis Thion est là parce qu'il fallait un Biarrot, ou il a des tickets restaurants à solder, ou un dossier maousse sur les pratiques commerciales de Laporte et/ou les habitudes sexuelles de Jo Maso.

#120 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 21 janvier 2009 - 17:03

J'ai du mal aussi a comprendre l'absence de Jacquet (vraiment énorme en ce moment), qui represente l'avenir et qui dans 2 ans 1/2 serait a mon avis au top pour la coupe du monde. Il a en plus beaucoup progresser physiquement et techniquement il est vraiment bon.....non vraiment je ne comprend pas, mais je ne suis pas dans le secret des dieux. Sinon pour le reste du groupe je trouve ça cohérent.


Jacquet sera au top pour la coupe du monde si on lui permet d'avoir un vécu international...