Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#121 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 21 janvier 2009 - 17:11

Frédéric Michalak en salle d'attente

Absent du Quinze de France depuis la Coupe du monde 2007, Frédéric Michalak devra attendre pour faire son retour sous le maillot bleu après sa parenthèse sportive d'une saison en Afrique du Sud.

Le trois-quarts polyvalent toulousain ne figure pas, en effet, dans la liste des trente joueurs retenus, mercredi matin par le comité de sélection du XV de France, pour le stage de préparation au Tournoi des Six Nations.

Il n'est pas le seul absent de marque du groupe qui se réunira au Centre national de rugby de Marcoussis (Essonne) de lundi à mercredi la semaine prochaine, en prélude au premier match du tournoi continental le samedi 7 février à Dublin face à l'Irlande. Manquent également à l'appel le demi d'ouverture de Montpellier François Trinh-Duc, régulièrement titularisé lors du Tournoi des Six Nations 2007 puis de la tournée estivale en Australie, ou encore le très expérimenté centre biarrot Damien Traille (66 sélections).

La liste consacre, en revanche, le retour de plusieurs cadres comme le deuxième ligne Jérôme Thion, le flanker Julien Bonnaire ou l'arrière Clément Poitrenaud. Longtemps blessé l'an passé, ce dernier n'a plus joué en sélection depuis l'ultime match de poule de la dernière Coupe du monde.

Michalak a retrouvé une place dans l'équipe du Stade Toulousain après son expérience avec les Sharks du Natal à Durban mais doit maintenant faire la reconquête des sélectionneurs tricolores. Michalak, qui peut occuper les deux postes de la charnière, est cependant toujours susceptible d'entrer dans les plans de l'encadrement. Même s'il suivra en spectateur la sortie des Bleus à Dublin, rien n'empêche de penser qu'il pourra revenir d'ici la fin du Tournoi. En attendant, Lionel Beauxis, qui a été rappelé, sera le seul demi d'ouverture de métier parmi les trente.

Le groupe qui sera rassemblé dimanche soir à Marcoussis s'appuie assez largement sur l'équipe qui a perdu face à l'Australie en novembre dernier (13-18). Dans le souci de resserrer l'effectif, les patrons du Quinze tricolore n'ont appelé aucun nouveau. Pour autant, des invitations ont été lancées en direction d'éléments inexpérimentés comme Damien Chouly, Maxime Mermoz ou Guilhem Guirado.

"Il y a dix joueurs de moins de 23 ans", a observé le sélectionneur Marc Lièvremont. "Ce stage nous permet justement d'intégrer de jeunes joueurs à fort potentiel et sur qui on compte".

Selon lui, le stage à venir sera "axé sur la récupération". Ainsi aucune rencontre avec opposition ne figure au programme. Outre la reprise de contacts, ce rassemblement servira à préciser certaines règles de vie, a indiqué en substance M. Lièvremont. "On reviendra aussi sur le dernier match face à l'Australie et on se projettera sur le match de l'Irlande et le Tournoi. On travaillera un peu l'animation offensive", a-t-il encore détaillé.

Mercredi après-midi, l'encadrement communiquera les noms des 22 joueurs appelés pour le voyage à Dublin. AP

xdes/cb


Copyright 2006 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

#122 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 21 janvier 2009 - 17:15

Le 15 contre l'Irlande:

Faure - Tsar - Mas
Nallet - Chabal
Bonnaire - Picamoles-Dussautoir
Elissalde - Beauxis
Heymans - Jauzion - Baby - Rougerie
Medard

Je prends les paris...

#123 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 21 janvier 2009 - 17:54

Le 15 contre l'Irlande:

Faure - Tsar - Mas
Nallet - Chabal
Bonnaire - Picamoles-Dussautoir
Elissalde - Beauxis
Heymans - Jauzion - Baby - Rougerie
Medard

Je prends les paris...

Ca se tient. On peut aussi envisager Lecouls à gauche et Thion titulaire avec Chabal en impact player.

#124 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 257 messages

Posté 21 janvier 2009 - 17:56

Ca se tient. On peut aussi envisager Lecouls à gauche



bof, il est pilier droit (après avoir fait des piges à gauche il y a quelques saisons...)

#125 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 janvier 2009 - 18:06

Suis-je le seul à ne PAS DU TOUT sentir Médard à l'arrière ?
Je préfèrerai de beaucoup que ce soit Heymans à la place. Le jeune Médard me semble encore un peu tendre à ce poste.

#126 Zoltane

Zoltane

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 21 janvier 2009 - 18:26

Suis-je le seul à ne PAS DU TOUT sentir Médard à l'arrière ?
Je préfèrerai de beaucoup que ce soit Heymans à la place. Le jeune Médard me semble encore un peu tendre à ce poste.

C'est nette je me rappel que pour la final il s'était chié dessus alors contre les anglo-saxon...

#127 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 21 janvier 2009 - 19:58

Je crois rêver il parait que la liste des 23 joueurs retenus pour le premier match en Irlande ne sera pas forcément totalement issue de ce groupe de trente ; c'est quoi ce délire. :blink:
Rendez nous Bernie

Grosse statisfaction pour moi pour Chouly qui lui aussi est vraiment un joueur d'avenir. Il est très très fort je trouve en ce moment et il merite d'être selectionné.

Je le trouve bien meilleur que le soit disant fantastique Picamoles ; une troisième ligne Bonnaire/Chouly/Dusautoir me semble aller de soit

#128 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 janvier 2009 - 21:26

Moi, c'est terrible, mais plus ça va et plus je m'en tape de l'EDF... Allez l'Irlande!... :clover: Pourvu qu'aucun Montferrandais ne se blesse!...

#129 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 janvier 2009 - 21:43

A mon avis Thion est là parce qu'il fallait un Biarrot, ou il a des tickets restaurants à solder, ou un dossier maousse sur les pratiques commerciales de Laporte et/ou les habitudes sexuelles de Jo Maso.

Si Lièvremont voulait absolument un Biarrot pour préparer l'avenir, pourquoi ne pas avoir pris Jean Condom?... :angry:

#130 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 janvier 2009 - 22:02

Frédéric Michalak en salle d'attente

Absent du Quinze de France depuis la Coupe du monde 2007, Frédéric Michalak devra attendre pour faire son retour sous le maillot bleu après sa parenthèse sportive d'une saison en Afrique du Sud.

Le trois-quarts polyvalent toulousain ne figure pas, en effet, dans la liste des trente joueurs retenus, mercredi matin par le comité de sélection du XV de France, pour le stage de préparation au Tournoi des Six Nations.

Il n'est pas le seul absent de marque du groupe qui se réunira au Centre national de rugby de Marcoussis (Essonne)

C'est vraiment très subjectif, comme appréciation!...
Je ne comprends pas tout dans la sélection de Lièvremont, mais, sur ce coup-là, j'applaudis des deux mains... Michalak n'a rien à foutre en EDF, selon moi...

#131 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 21 janvier 2009 - 22:03

Le 15 contre l'Irlande:

Faure - Tsar - Mas
Nallet - Chabal
Bonnaire - Picamoles-Dussautoir
Elissalde - Beauxis
Heymans - Jauzion - Baby - Rougerie
Medard

Je prends les paris...

je parie la même chose que toi ! :original:

je prefere Médard en 15 qu'à l'aile ! et de loin ! Heymans est le meilleur ailier français, et de loin !
hormis la 2e ligne, cette équipe me sierait très bien ! :original:

#132 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 janvier 2009 - 22:05

En deuxième ligne, moi, j'aurais bien vu Pierre et Jacquet... :whistling: :whistling: :whistling:

#133 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 janvier 2009 - 22:27

C'est vraiment très subjectif, comme appréciation!...
Je ne comprends pas tout dans la sélection de Lièvremont, mais, sur ce coup-là, j'applaudis des deux mains... Michalak n'a rien à foutre en EDF, selon moi...

arf... t es un peu severe
il a certes quelques insuffisances en 10 mais les autres aussi et au moins autant.
moi je trouve qu il a du talent .c est peut etre pour ca qu on ne lui pardonne rien...
m enfin chacun son avis :flowers:

#134 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 janvier 2009 - 23:22

arf... t es un peu severe
il a certes quelques insuffisances en 10 mais les autres aussi et au moins autant.
moi je trouve qu il a du talent .c est peut etre pour ca qu on ne lui pardonne rien...
m enfin chacun son avis :flowers:

Au contraire, je suis indulgent... Je ne me refrène que parce qu'il est d'origine polonaise...

#135 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 21 janvier 2009 - 23:33

Si des Berjalliens vous lisent ils vont bien rigoler.
Ca fait des années que Pierre est à ce niveau, ce n'était pas pour rien qu'il était Capitaine du CSBJ et il n'a jamais (ou pratiquement jamais, peut-être une?) sa chance en Equipe de France, ne me demandez pas pourquoi, ça fait longtemps que je me le demande. :rolleyes:

Mais il est vrai que quand Pelous, Thion, Nallet, Papé étaient à leur top la place était difficile à prendre, aujourd'hui, c'est malheureusement moins le cas, aucun joueur ne se distingue véritablement à ce poste, nous avons pas mal de bons joueurs mais pas d'indiscutables comme il y a quelques années, alors pourquoi pas?
Mais bon, ça n'est pas encore son tour apparemment.





Y'en a qui vont se faire scalper ici, oser traiter Jacquet de couteau Suisse, certains ont pris cher pour une phrase dans ce style, c'était pourtant il y a deux ans ou pas loin. :whistling: :w00t: