Aller au contenu


Photo

france féminine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2306 réponses à ce sujet

#2011 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 15:14

Match fantastique que cette finale de coupe du monde féminine.

 

Les néo-zélandaises ont joué leur jeu (de faire du jeu justement, même à outrance) jusqu'au bout du match, quitte à prendre des risques énormes mais qui ont payé.

Elles ont épuisé les anglaises qui ont usé et abusé des mauls, et ont fini par rater la balle de match, sur une énième pénaltouche...

11 essais dans une finale très disputée, que dire de plus.

 

La 13 All Black a fait un match fabuleux, et toujours avec le sourire, même quand elle est sortie sur blessure après avoir offert l'essai de la gagne et s'être sacrifiée ...


  • Buckaroo aime ceci

#2012 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 21:29

Rendez-vous en 2025, avec des Anglaises à domicile et revanchardes...

 

J'en fait mes favorites !



#2013 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2022 - 14:57

 

J'en fait mes favorites !

ça mérite une citation à la commission de discipline : Intelligence avec une puissance ennemie  :D


  • Arverne03 aime ceci

#2014 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2022 - 20:08

Ce soir à 18h 50 sur FR3 Auvergne dans match retour le petit magazine du sport présenté par Jean Luc Roussilhe, Fabrice Ribeyrolles, l'entraîneur des filles de Romagnat a mis les pieds dans le plat à propos de l'EDF filles : un jeu de rentre-dedans qui ressemble trop à celui des garçons et qui désespère tous ceux qui ont tant aimé cette équipe il y a quelques années pour son beau jeu ; un staff qui est là parce que ce sont les petits copains du président de la Fédé et qui ne savent pas manager un groupe qui avait pourtant le potentiel pour faire mieux qu'une 3ème place , des gens incompétents qui ont commis  l'erreur majuscule  de ne pas avoir mis Jessy  sur la feuille de match pour la faire entrer dans le dernier quart d'heure et enquiller la dernière pénalité ....


  • zone et beu, Eria et George Abitbol aiment ceci

#2015 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 11:53

Ce soir à 18h 50 sur FR3 Auvergne dans match retour le petit magazine du sport présenté par Jean Luc Roussilhe, Fabrice Ribeyrolles, l'entraîneur des filles de Romagnat a mis les pieds dans le plat à propos de l'EDF filles : un jeu de rentre-dedans qui ressemble trop à celui des garçons et qui désespère tous ceux qui ont tant aimé cette équipe il y a quelques années pour son beau jeu ; un staff qui est là parce que ce sont les petits copains du président de la Fédé et qui ne savent pas manager un groupe qui avait pourtant le potentiel pour faire mieux qu'une 3ème place , des gens incompétents qui ont commis  l'erreur majuscule  de ne pas avoir mis Jessy  sur la feuille de match pour la faire entrer dans le dernier quart d'heure et enquiller la dernière pénalité ....

 

Certainement. Pour l'instant, je n'ai lu et entendu personne dans l'encadrement de l'équipe, mettre l'accent sur l'absence d'une buteuse de qualité. Pourtant, à l'avenir, il faudra envisager le problème sans faire l'autruche. Sans une fille capable d'engranger les points de façon conséquente et de dégager son camp pour faire reposer les avants, gagner du terrain; on n'y arrivera pas. C'est uniquement ce qui nous a manqué dans cette compétition ! 



#2016 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2022 - 12:07

 

Certainement. Pour l'instant, je n'ai lu et entendu personne dans l'encadrement de l'équipe, mettre l'accent sur l'absence d'une buteuse de qualité. Pourtant, à l'avenir, il faudra envisager le problème sans faire l'autruche. Sans une fille capable d'engranger les points de façon conséquente et de dégager son camp pour faire reposer les avants, gagner du terrain; on n'y arrivera pas. C'est uniquement ce qui nous a manqué dans cette compétition ! 

Le Match retour d'hier soir vient de repasser à 11h 50 .... Ribeyrolles ne mâche pas ses mots : il dénonce le staff en termes très directs , il parle de Jessy en disant qu'il l'avait régulièrement au téléphone pendant toute la coupe, que la préparation s'est mal passée  et que le staff l'a écoeurée du rugby, qu'il y a eu des tensions très fortes entre les joueuses et le staff et il cite le nom de l'entraîneur qu'il compare avec celui des Néo zed qui lui avait l'expérience du coaching des blacks -hommes


  • OliveR, Eria et Arverne03 aiment ceci

#2017 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2022 - 15:28

Cette défaite va faire causer et certaines vont se lâcher maintenant qu'elles en ont terminé avec leur carrière internationale.
Laporte avait promis à Darraq qu'il irait en Nouvelle-Zélande et à viré Sam Cherouk et Stéphanie Eymard sans aucune vraie raison.
Annick reste la manager générale mais reste surtout l'excuse féminine et n'a quasi plus le droit à la parole..
Et si David Courteix n'avait pas eu la mauvaise idée d'être désigné meilleur coach des JO,il aurait aussi fait partie de l charette.
Darraq masque son incompétence par une quasi dictature et s'était déjà débarrassé de Forlani et Boujard, un peu trop grandes gueules à son goût..
Quant à Jessy,son statut d'ancienne meilleure joueuse du monde lui a juste permis d'être du voyage mais pas plus..
Et quand la coupe de monde sera terminée,ça va envoyer sévère et il va y avoir un grand ménage...

Ben finalement, Fabrice dit à peu prés la même chose, mais en mieux et en plus public.. 



#2018 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 21 novembre 2022 - 11:44

les langues commencent à se délier :

 

https://www.rugbyram...836/story.shtml

 

COUPE DU MONDE FÉMININE - Dix jours après la troisième place des Bleues obtenue contre le Canada, le Mondial néo-zélandais n'a pas laissé que des bons souvenirs à Jessy Trémoulière. Dans un entretien donné à L'Équipe, l'arrière auvergnate n'a pas épargné Thomas Darracq et son staff.
 

La Coupe du monde 2022 a laissé un goût amer à Jessy Trémoulière. L'arrière française aux 73 sélections n'a démarré qu'une rencontre et a laissé entendre son mécontentement dans les colonnes de L'Équipe, ce mardi. "Non, je n'ai pas compris. Sur les six matches du Mondial, j'ai eu deux entretiens avec les entraîneurs (le sélectionneur Thomas Darracq et ses adjoints David Ortiz et Gaëlle Mignot). Les choix n'ont pas été justifiés. Il n'y a pas eu d'honnêteté dans nos entretiens, ils m'ont fait des reproches mais ce n'était pas du tout constructif. Ils ont pointé du doigt ce qui n'allait pas, notamment un manque de vitesse. Mais ils savaient dès le début que je n'étais pas la plus rapide" assène la meillure joueuse du monde 2018.

Si Jessy Trémoulière reconnaît que "c'était le minimum de repartir avec une médaille autour du cou", la relation avec Thomas Darracq et le staff a fortement entaché l'aventure néo-zélandaise. "Je leur reproche un manque de respect. Ils ont été malhonnêtes parce qu'il n'y avait pas du tout de discours constructif. J'ai le sentiment qu'on m'a mis la tête sous l'eau, à me rabaisser. En ressortant des entretiens, j'avais l'impression d'être nulle, de ne plus savoir jouer au rugby". L'arrière, repositionnée à l'ouverture, a néanmoins reçu le soutien appuyé de ses coéquipières. "Leur aide a été très importante. Elles ont été vraiment adorables, même après la compétition. Elles ont sauté de joie quand j'ai été sur la feuille de match contre le Canada. Ça exprime bien leur état d'esprit " conclut l'Auvergnate, déjà tournée vers la reprise du championnat avec l'ASM Romagnat et le prochain Tournoi des Six Nations, en mars 2023.



#2019 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 12:06

Rugby : «Un manque de respect», Jessy Trémoulière dégomme le staff des Bleues (msn.com)

 

qqs éléments complémentaires mais le principal est déjà dit sur rugbyrama



#2020 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 12:09

Il sort d'où Darraq en fait ?

 

Pourquoi lui et pas quelqu'un de plus pointu pour relever le niveau du staff précédent s'il y avait tant besoin ? 



#2021 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 12:55

Curieusement, dès la non titularisation dans les 23 contre les Blacks, j'avais songé qu'il y avait sûrement eu un séreux différent entre Trémoulière et  le staff . Sa non sélection pour ce match était tellement incompréhensible  !   Elle vient ainsi de confirmer ce à quoi on s'attendait . Le staff et particulièrement Darracq, a la responsabilité de l'échec en demi finale, tant ce match était à la portée des filles . Quand on disait que ce Darracq est un clown, comme son ami Laporte qui l'a fait nommer . Merci pour cet échec ...



#2022 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 12:56

L'interview complète ici :

 

Juste après la médaille de bronze obtenue par l'équipe de France en ­Nouvelle Zélande, Jessy Trémoulière s'est envolée vers Tahiti pour y passer quelques ­semaines avec ses proches, afin de digérer une Coupe du monde qu'elle a ­traversée dans la peau d'une remplaçante. L'arrière (73 sel.), ­repositionnée à l'ouverture ces derniers mois, n'aura disputé qu'une rencontre dès le coup d'envoi, face aux Fidji en poules (44-0), avant de grappiller quelques ­minutes face au ­Canada lors de la petite finale (36-0). Désignée meilleure joueuse du monde en 2018, l'Auvergnate (30 ans) n'a pas apprécié la façon dont le ­sélectionneur Thomas Darracq et son staff l'ont mise de côté sans justifier « honnêtement » leur choix, au cours d'une compétition où le groupe s'est ­rebellé face à un projet de jeu qui ne lui convenait pas.

Les Bleues décrochent la 3e place de la Coupe du monde

« Quel bilan tirez-vous de cette Coupe du monde, achevée à la troisième place ?
Il y a quand même un petit regret de ne pas être allé en finale, car ce groupe en avait vraiment les moyens. On a échoué de peu en demies face à une valeureuse équipe néo-zélandaise, cela ne s'est pas joué à grand-chose (24-25). On repart avec une médaille autour du cou, c'était le strict minimum. Au niveau collectif, on a su répondre présent, surtout défensivement. Mais offensivement, on a eu beaucoup plus de mal à finir les coups, à jouer le jeu qu'on pouvait produire il y a un ou deux ans.

Justement, les joueuses ont voulu reprendre le contrôle du plan de jeu au cours de ce Mondial...
Oui, cela s'est manifesté petit à petit. Les matches (de préparation) contre l'Italie à Nice (21-0) ou à Biella (26-19) ont été compliqués au niveau du jeu, des filles ne se livraient pas. Contre l'Afrique du Sud (victoire 40-5 en poule), il y avait de nouveau cette impression qu'on n'arrivait pas à se lâcher sur le terrain. Du coup, certaines leaders ont pris les choses en main. Parce qu'une Coupe du monde ne se joue pas tous les ans, et on avait envie de faire une belle compétition. Le groupe a un peu sorti la tête de l'eau et, derrière, on a fait une très belle performance contre les Anglaises (défaite 7-13 en poule). On s'est améliorées. On a vu qu'on jouait de plus en plus libérées, qu'on s'amusait sur le terrain et qu'on pouvait faire de grandes choses.

Et à titre personnel, comment jugez-vous votre Mondial ?
J'aurais aimé jouer davantage, même si, en partant à 32 joueuses, on savait très bien que certaines allaient avoir peu de temps de jeu. Mais je suis déçue, je n'ai pas pu mettre mes qualités au service du collectif. Sur le terrain, je n'ai pas pu aider l'équipe. J'ai pu le faire en dehors, sur les entraînements.

51e64.jpg

Jessy Trémoulière, 30 ans. (B.Phibbs/MaxPPP)

Avez-vous compris pourquoi vous avez si peu joué ?
Non, je n'ai pas compris. Sur les six matches du Mondial, j'ai eu deux entretiens avec les entraîneurs (le sélectionneur Thomas Darracq et ses adjoints David Ortiz et Gaëlle Mignot). Les choix n'ont pas été justifiés. Il n'y a pas eu d'honnêteté dans nos entretiens, ils m'ont fait des reproches mais ce n'était pas du tout constructif. Ils ont pointé du doigt ce qui n'allait pas, notamment un manque de vitesse. Mais ils savaient dès le début que je n'étais pas la plus rapide.

« En ressortant des entretiens, j'avais l'impression de ne plus savoir jouer au rugby

Après votre match en tant que titulaire à l'ouverture face aux Fidji, quel a été leur discours ?
Je m'étais dit de tout donner et de m'amuser. Il me semblait avoir fait un match assez complet. Je sais me remettre en question et je ne me considère pas comme la plus forte, mais à aucun moment ils ne m'ont sorti une phrase objective et constructive. Ils ne m'ont jamais dit ce que j'avais fait de bien, ils m'ont juste reproché le secteur défensif alors qu'il n'y avait pas eu un seul franchissement dans ma zone.

Les Bleues battent les Fidji et rejoignent les demi-finales de la Coupe du monde

Quel sentiment domine aujourd'hui ?
Je leur reproche un manque de respect. Ils ont été malhonnêtes parce qu'il n'y avait pas du tout de discours constructif. J'ai le sentiment qu'on m'a mis la tête sous l'eau, à me rabaisser. En ressortant des entretiens, j'avais l'impression d'être nulle, de ne plus savoir jouer au rugby. Je ne savais pas, sur les entraînements, où est-ce qu'il fallait que je m'améliore pour apporter un petit plus. On avançait un peu à l'aveugle. Mais, sur le terrain et en dehors, je n'ai rien à me reprocher, j'ai tout donné à chaque fois. Face aux Fidji et au Canada, je n'ai pas failli, j'ai essayé d'apporter mon vécu et mon savoir-faire à l'équipe, d'être là pour mes coéquipières. Après, malheureusement, le fait que je sois titulaire, remplaçante ou hors des 23, c'est la décision de trois personnes et je n'ai pas d'emprise là-dessus.

37543.jpg

Jessy Trémoulière en action avec les Bleues lors du Mondial. (Photosport/Panoramic)

Avant le Mondial, le staff avait-il clarifié les choses concernant votre statut ?
Quand on décide de me prendre à la Coupe du monde, on me dit que c'est pour ma longueur de jeu au pied, ma vision du jeu, mon expérience, ma longueur et ma vitesse de passe. Le seul point à améliorer, c'était ma défense, sans que ce soit alarmant non plus. Finalement, on ne m'a jamais réellement dit les choses. J'ai le sentiment qu'ils se trouvaient des excuses pour ne pas me faire jouer parce qu'ils avaient déjà un peu leur plan en tête.

Avez-vous pu échanger personnellement avec le sélectionneur ?
Pour ma part, j'ai fait très peu d'entretiens avec Thomas Darracq, parce que j'ai vu la tournure que ça prenait avec lui. Je savais que les raisons pour lesquelles je ne jouais pas n'étaient pas cohérentes, pas sincères et pas constructives.

La France s'incline en demi-finales de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande

Vos coéquipières vous ont-elles apporté un soutien durant la compétition ?
Oui, elles m'ont soutenue parce que ce n'était pas simple. Quand on voit qu'on n'est pas sur les deux premières feuilles de match et qu'on n'a aucune explication, qu'on fait le maximum à l'entraînement... J'étais dans le flou total. Sans mes coéquipières et certains membres du staff, cela aurait été encore plus compliqué. En discutant, on voit les choses différemment, leur aide a été très importante. Elles ont été vraiment adorables, même après la compétition. Elles ont sauté de joie quand j'ai été sur la feuille de match contre le Canada. Ça exprime bien leur état d'esprit .

Comment imaginez-vous la suite ?
Je vais me ressourcer, mentalement et physiquement. J'ai pris quelques vacances à Tahiti. Et après, je vais rentrer à la maison, à la ferme, reprendre mon boulot d'agricultrice. Derrière, on verra si mon contrat avec l'équipe de France sera renouvelé, parce qu'il se termine fin novembre. Puis il y aura le retour en club (ASM Romagnat) avec l'objectif de rejouer, de reprendre du plaisir. Et après, on va essayer de postuler pour le Tournoi des Six Nations (à partir du 25 mars 2023). »


  • Velveteethol, zone et beu, Good Shvili et 1 autre aiment ceci

#2023 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 14:06

Vu le rapport de force  ...  sa carrière internationale est terminée  et elle n'a pas intérêt à prendre un rouge avec Romagnat parce que la suspension risque d'être sévère ... mais  elle a eu raison  de parler



#2024 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 679 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 14:14

L’art de se faire des noeuds tendance Laporte et cie. On ne saura jamais, mais qui peut croire sérieusement que JT n’aurait rien apporté aux moments cruciaux de la CDM?

 

Entraîneur de merde.


  • julien et leberger aiment ceci

#2025 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2022 - 18:09

Il sort d'où Darraq en fait ?

 

Pourquoi lui et pas quelqu'un de plus pointu pour relever le niveau du staff précédent s'il y avait tant besoin ? 

et Ortiz de la poche à Laporte ,en moins d'un an ils on déjà foutu le bordel chez les Blues  en ecartant Jessy, ils sont pas bon,  leurs postes sont politique...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users