Aller au contenu


Photo

france féminine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2267 réponses à ce sujet

#16 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 mars 2016 - 22:31

La 5, c'est leur Maestri. Que de fautes stupides.



#17 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 18 mars 2016 - 22:42

Quelle défense !!! 10 minutes à défendre dans les 15 m et l'arbitre vole les 30 dernières  secondes aux Anglaises !!!

La victoire du courage !!!


La 5, c'est leur Maestri. Que de fautes stupides.

Pourtant au féminin Maestri ça donne maestria !!!!  Elle devrait être très  très bonne !!!



#18 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 mars 2016 - 23:36

934077_744812422286438_47816954353338259

 

voilà les filles !!! DU BON BOULOT !!

 

on peut compter sur elles :eiffel:

 

pas comme certains... :rolleyes:



#19 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2016 - 00:19

3ème essai français sur ballon porté ... Pour le moment sur les 5 essais du match, 4 sont marqués sur ballon porté ... j'ignorais que c'était ça le must du rugby féminin.

17-12 à la 72ème 

Idem, je m'attendais à du jeu plus technique.

On dirait que le mode de sélection des garçons que nous a exposé Maxidave s'applique aussi aux filles!

En dehors de ça, quel leçon de courage et de volonté!



#20 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 mars 2016 - 06:49

Belle victoire de cette équipe de FRANCE aux forceps devant une vaillante équipe d'ANGLETERRE ! La France a gagné grâce à son paquet d'avants mais aurait très bien pu perdre sans qu'il n'y ait rien à redire !  Depuis quelques années le jeu au pied a disparu du registre de cette équipe et le manque d'une buteuse de niveau international est un handicap qui risque d'être insurmontable pour les compétitions à venir ! Le staff se penche t'il sur la question sérieusement ? 


  • julien aime ceci

#21 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2016 - 07:52

bravo mesdames :flowers:

après les U20 .....aux grands bleus de faire le job



#22 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 19 mars 2016 - 08:49

Belle victoire de cette équipe de FRANCE aux forceps devant une vaillante équipe d'ANGLETERRE ! La France a gagné grâce à son paquet d'avants mais aurait très bien pu perdre sans qu'il n'y ait rien à redire !  Depuis quelques années le jeu au pied a disparu du registre de cette équipe et le manque d'une buteuse de niveau international est un handicap qui risque d'être insurmontable pour les compétitions à venir ! Le staff se penche t'il sur la question sérieusement ? 

salut Arverne, oui exactement, à ce niveau cela semble très problématique. D'ailleurs, tout comme toi en regardant le match, je me suis fait la même réflexion, aucun jeu au pied même de dégagement.........


  • Arverne03 aime ceci

#23 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaus les Bains
  • Mon club:

Posté 19 mars 2016 - 10:28

salut Arverne, oui exactement, à ce niveau cela semble très problématique. D'ailleurs, tout comme toi en regardant le match, je me suis fait la même réflexion, aucun jeu au pied même de dégagement.........

Bon il ne faut pas oublier qu'il y a quelques filles qui sont en train de préparer les JO, dont la Romagnatoise Jessy Tremouliere qui se débrouillait plutôt pas mal au pied .. et peut-être d'autres parmi celles qui ont été orientées vers le Jeu à 7 pour ces olympiades.

La Jessy qui a beaucoup manqué sur ce tournoi, où le staffe a quand même du coup un peu bricolé avec le poste d'arrière (entre autre)



#24 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 août 2016 - 06:16

Défaite logique de l'équipe de FRANCE à 7 devant le CANADA. Elles ont tenu une mi-temps et puis la logique l'a emporté. Par contre je ne vois pas les Canadiennes s'imposer face à l'Australie qui possède de sacrées joueuses.



#25 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 08 août 2016 - 08:46

Défaite logique de l'équipe de FRANCE à 7 devant le CANADA. Elles ont tenu une mi-temps et puis la logique l'a emporté. Par contre je ne vois pas les Canadiennes s'imposer face à l'Australie qui possède de sacrées joueuses.

 

Logique ? La gestion des situations de jeu a été calamiteuse, ASM style, les canadiennes pas dans un grand jour, les françaises ont laissé passer leur chance.



#26 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 08 août 2016 - 11:59

Les françaises étaient pourtant affutées comme des lames de rasoir. Il manque une ou deux joueuses puissantes et rapides pour pouvoir rivaliser avec le Top4. Sur ce tournoi, on retrouve les carences apparues tout au long de la saison que j'ai pu suivre en particulier sur World Rugby. Quand on voit la puissance de certaines de leurs adversaires, elles ne peuvent pas raisonnablement rivaliser qui plus est quand on affronte des adversaires qui sont au moins aussi prêtes qu'elles pour le tournoi le plus important de l'année. Elles sont vaillantes au possible mais à ce niveau le manque de puissance manque inexorablement. C'est dommage car c'est un groupe qui paraît très sympa et travailleur vu de l'extérieur.



#27 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 08 août 2016 - 12:38

Les françaises étaient pourtant affutées comme des lames de rasoir. Il manque une ou deux joueuses puissantes et rapides pour pouvoir rivaliser avec le Top4. Sur ce tournoi, on retrouve les carences apparues tout au long de la saison que j'ai pu suivre en particulier sur World Rugby. Quand on voit la puissance de certaines de leurs adversaires, elles ne peuvent pas raisonnablement rivaliser qui plus est quand on affronte des adversaires qui sont au moins aussi prêtes qu'elles pour le tournoi le plus important de l'année. Elles sont vaillantes au possible mais à ce niveau le manque de puissance manque inexorablement. C'est dommage car c'est un groupe qui paraît très sympa et travailleur vu de l'extérieur.

 

je suis d'ac avec toi sur la prepa les filles etaient affutées comme des lames

 

en revanche sur lez coté puissance, effectivement mais y a des moyens de compenser

si tu regardes l'australienne avec les nattes elle franchi souvent mais avec des courses parfaites et une incertitude totale pour la défense avec sa tenue de ballon a deux mains , pas sur qu'elle soit la plus puissante en revanche quelle technique individuelle pour travailler sa défenseuse  



#28 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 08 août 2016 - 13:01

 

je suis d'ac avec toi sur la prepa les filles etaient affutées comme des lames

 

en revanche sur lez coté puissance, effectivement mais y a des moyens de compenser

si tu regardes l'australienne avec les nattes elle franchi souvent mais avec des courses parfaites et une incertitude totale pour la défense avec sa tenue de ballon a deux mains , pas sur qu'elle soit la plus puissante en revanche quelle technique individuelle pour travailler sa défenseuse  

 

c'est une fille qui a commencé au "Touch rugby".

Sport où la technique est primordiale, et le puissance inutile.

Sacrée joueuse !


  • fossoyeur.jones, Loulou et cetotomatos aiment ceci

#29 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 août 2016 - 13:16

Je suis un ancien 3/4 je devrais aimer le 7 qui est essentiellement un rugby de mouvement, et ben non, je trouve ça insipide.

Le 7 est au rugby ce que la course landaise est à la corrida, qu'on aime ou pas on doit pouvoir comprendre la différence.

C'est du canada dry B)



#30 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 08 août 2016 - 13:49

en tant que sport à part entière je te rejoins, je préfère regarder le 13

 

en revanche en tant qu'exercice pédagogique c'est pas mal du tout, et pour ce qui est du constat de technique individuelle , y a pas mal de truc intéressant action par action le jeu de cette fille en deux contre deux, ou alors ce qu'on voit beaucoup c'est le soutien qui se positionne à l'intérieur après franchissement si le porteur avait une course exter et inversement plus sans doute plein de trucs que j'ai pas vu qui sont très intéressant et pas spécifiques au 7






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users