Aller au contenu


Photo

france féminine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2304 réponses à ce sujet

#916 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 12:23

Les Italiennes sont quand même ...............surprenantes !  :huh:



#917 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 13:18

Oui, ça surprend que les résultat des femmes soit si décorrélé de celui des hommes. Canadiennes, Étazuniennes Italiennes.

 

 

 

 

Pareil au foot, l'équipe féminine des USA roule sur tout le monde. Alors que chez les hommes, c'est le néant.

 

 

En club aussi. Par exemples les Montpelliéraines sont redoutables. Alors que les mecs sont inoffensifs. :P


  • Gourine63 aime ceci

#918 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 13:30

Oui, ça surprend que les résultat des femmes soit si décorrélé de celui des hommes. Canadiennes, Étazuniennes Italiennes.

 

 

 

 

Pareil au foot, l'équipe féminine des USA roule sur tout le monde. Alors que chez les hommes, c'est le néant.

 

 

En club aussi. Par exemples les Montpelliéraines sont redoutables. Alors que les mecs sont inoffensifs. :P

Alors qu'on se fend à longueur de temps de "défendre les femmes" et aussi à travers le sport; j'en profite pour mettre une info qui n'a pas transpiré dans les médias français. (je rajoute; je ne suis pas sur de ma source ce coup ci; que les filles des usa rapporteraient plus à sa fédé que les hommes 60/40)

 

http://www.slate.fr/...n-genre-justice

 

Ce n'est sans doute pas un hasard si la plainte des joueuses américaines de soccer à l'encontre de leur fédération a été déposée ce 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Pour les joueuses de l'équipe nationale, l'U.S. Soccer s'adonne à «une culture et une pratique de la discrimination» à leur encontre, sur la simple foi de leur appartenance au genre féminin, ce qui se matérialise en premier lieu par des écarts de salaire conséquents par rapports à ce que touchent les hommes.

Vingt-huit joueuses, dont les grandes stars de l'équipe (Alex Morgan, Megan Rapinoe, Carly Lloyd), sont engagées dans ce recours collectif qui vise à obtenir l'égalité salariale entre joueurs et joueuses. Ce n'est pas la première action menée par les membres de l'équipe féminine, qui s'étaient déjà battues en 2017 pour parvenir à renégocier leurs contrats, sans toutefois parvenir à approcher les masses salariales des footballeurs masculins.

En 2016, quatre joueuses (les trois citées précédemment, ainsi que Becky Sauerbrunn) avaient déposé un recours auprès de l'EEOC (Equal Employment Opportunity Commission), commission chargée de veiller à l'égalité entre les genres dans le monde professionnel. Elles avaient notamment mis en lumière la différence de traitement entre leur propre situation et celles de joueurs masculins d'envergure similaire. Le mois dernier, constatant que les choses n'avaient pas assez avancé, l'EEOC a finalement donné son feu vert pour un dépôt de plainte auprès de la justice californienne. Dont acte.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

«Nous sommes toutes très fières de porter le maillot des États-Unis, et nous prenons très au sérieux les responsabilités qui y sont liées», déclare Alex Morgan. «Nous croyons que se battre pour l'égalité entre les genres dans le sport fait partie de ces responsabilités. Joueurs et joueuses méritent de toucher des salaires similaires pour leur travail, indépendamment de leur genre».

Le New York Times se fait l'avocat du diable en expliquant que c'est peut-être un tout petit peu plus compliqué que ça: «Les deux équipes ne sont pas payées de la même façon: les hommes reçoivent des primes plus importantes quand ils jouent pour l'équipe des USA, mais ils ne touchent rien s'ils ne jouent pas. Les femmes, elles, reçoivent des primes moins élevées, mais ont davantage de garanties salariales». Quoi qu'il en soit, établir une convention unique qui permette à chacun et à chacune de recevoir les mêmes rémunérations dans les mêmes conditions ne semble pas infaisable.

38%

Les chiffres sont édifiants, comme le montre l'article publié par la la NPR. «Si chaque équipe jouait 20 matches amicaux par an et remportait ces 20 matches», peut-on lire dans le dossier de plainte, «les joueuses remporteraient 99.000 dollars maximum, soit 4.950 dollars par match, tandis que les hommes gagneraient en moyenne 263.320 dollars, soit 13.166 dollars par match, en fonction du niveau de leurs adversaires». Autrement dit: dans le meilleur des cas, une joueuse de haut niveau touche actuellement 38% de ce que touche son homologue masculin.

On rappelle que l'équipe féminine est actuellement première au classement FIFA (devant l'Allemagne et la France), tandis que l'équipe masculine pointe à la vingt-cinquième position. Cette dernière n'est pas parvenue à se qualifier pour la dernière Coupe du monde, qui s'est tenue en Russie en 2018, alors que l'équipe féminine reste sur une finale en 2011 et une victoire en 2015 (la prochaine édition aura lieu en France dans quelques mois). Difficile de savoir ce que l'U.S. Soccer va bien pouvoir répondre à cela.

 



#919 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 144 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 13:39

Oui, ça surprend que les résultat des femmes soit si décorrélé de celui des hommes. Canadiennes, Étazuniennes Italiennes.

 

 

 

 

Pareil au foot, l'équipe féminine des USA roule sur tout le monde. Alors que chez les hommes, c'est le néant.

 

 

En club aussi. Par exemples les Montpelliéraines sont redoutables. Alors que les mecs sont inoffensifs. :P

Idem aussi pour le Rugby à 7 où Fifdi, USA, Espagne, Canada sont devant nous et où Kenya, Chili et Zimbabwe sont dans les 20.

Une raison de plus pour que le projet de World Rugby ne soit pas "fermé".



#920 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 15:23

Oui, ça surprend que les résultat des femmes soit si décorrélé de celui des hommes. Canadiennes, Étazuniennes Italiennes.

 

 

 

 

Pareil au foot, l'équipe féminine des USA roule sur tout le monde. Alors que chez les hommes, c'est le néant.

 

 

En club aussi. Par exemples les Montpelliéraines sont redoutables. Alors que les mecs sont inoffensifs. :P

Pour ca, l'explication est assez simple: culturellement les petits americains sont mis au foot (americain), basket, ou baseball, majoritairement (un peu de hockey dans le nord, et puis des disciplines olympiques pour les autres). Assez peu de garcons sont encourages a jouer au "soccer". A l'inverse, les petites americaines sont plutot mises au basket et au foot (soccer), principalement parce qu'elles sont encore peu (pas) admises au foot americain ou au baseball (elles ont le softball, mais ca depasse pas trop l'universitaire). Du coup, avec la culture du sport qu'ils ont et le reservoir d'athletes....

 

Alors qu'on se fend à longueur de temps de "défendre les femmes" et aussi à travers le sport; j'en profite pour mettre une info qui n'a pas transpiré dans les médias français. (je rajoute; je ne suis pas sur de ma source ce coup ci; que les filles des usa rapporteraient plus à sa fédé que les hommes 60/40)

 

Ca a meme augmente depuis avec les resultats catastrophiques des hommes  ^_^  ^_^


  • inASMweTrust aime ceci

#921 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 144 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2019 - 12:34

SPORT-AUVERGNE

Annick Hayraud, manager du XV de France féminin et de l'ASM Romagnat, est revenue sur le Tournoi des VI Nations ponctué par deux défaites pour les Bleues (41-26 en Angleterre et 31-12 en Italie). Un bilan forcément mitigé pour une équipe qui venait avec des ambitions...

Le bilan est forcément mitigé après ses deux défaites...
Oui complètement. On a été capable de montrer de bonnes choses mais aussi d'être très en dessous de notre niveau. Pour moi, c'est un Tournoi très mitigé. On a abordé la compétition avec quelques prétentions malgré le fait que l'on savait que cela allait être difficile. On était tout de même tenantes du titre.

Perdre en Angleterre n'est toutefois pas déshonorant...
Oui mais cette défaite en Angleterrre a été très décevante. Et notamment sur ce que l'on a montré en première mi-temps. On passe complètement à travers. On n'est pas au rendez-vous. On ne montre pas notre vrai visage. Sur la deuxième mi-temps, on a su montrer du caractère. On revient dans le match même si tout est loin d'être parfait. On parvient à marquer des points. On s'apperçoit que les Anglaises ont des crampes, nous non.

Et puis il y a le match contre l'Italie... Cette défaite est-elle le véritable point noir ?
La fin de Tournoi a été compliqué à gérer. Nous avons dû faire face à pas mal d'absences. Beaucoup de joueuses importantes ont été blessées ou ont connu des petits pépins physiques. Donc forcément, il nous manquait des cadres. Malgré cela, on n'aurait jamais dû réaliser une telle prestation. A nous d'en tirer les conséquences. 

L'entraîneur Sam Cherouck pointait du doigt une certaine forme de suffisance après le match face à l'Italie. Vous en tant que manager, êtes vous d'accord avec ce constat ?
Comme je le disais à l'instant, sur la deuxième face à l'Angleterre on a su faire preuve de caractère. Ce ne fut pas le cas en Italie.  A aucun moment on a vu quelque chose transpirer. Et ça, c'est tout simplement pas acceptable. Nous avons complètement perdu notre ADN. On se dit « humbles et affamées », à aucun moment nous n'avons été affamées. Par contre, les Italiennes, elles l'ont été. Elles nous ont fait une démonstration. Dans tous les domaines on s'est cassé la figure. Il faut que cela nous serve pour les années qui viennent. Cela ne doit pas se reproduire. L'équipe de France ne peut pas se permettre cela. 

Est-ce que vous voyez tout de même quelques points positifs ? 
On a utilisé pas mal de joueuses. On en a fait jouer 37, on en a convoqué 43. On a donc fait découvrir à de jeunes joueuses ce qu'était le haut niveau. Et l'idée c'est ça. De leur donner du temps de jeu sur les compétitions internationales afin de les inciter à travailler. Aujourd'hui, on se rend compte que le niveau est beaucoup plus élevé qu'en championnat. C'est en leur donnant du temps de jeu qu'elles se rendront compte des pistes de progression. 

Propos recueillis par Arnaud Clergue

 

C'est marrant on dirait parfois du Brunel. Ils ont le même responsable communication ?



#922 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 17:28

Trémoulière dans l'équipe pour l'étape japonaise.

 



#923 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 07:04

Trémoulière dans l'équipe pour l'étape japonaise.

 

Qui va traire les vaches?  B)


  • George Abitbol aime ceci

#924 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 18:49

Petite victoire de l'ASM Romagnat à Rennes (22-25, 0-22 à la mi-temps) et pique la 3e place à son adversaire du jour.

 

Elite féminine : l'ASM à un pas des quarts de finale !



#925 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 avril 2019 - 07:03

Petite victoire de l'ASM Romagnat à Rennes (22-25, 0-22 à la mi-temps) et pique la 3e place à son adversaire du jour.

 

Elite féminine : l'ASM à un pas des quarts de finale !

 

Petite par le score, mais "colossale" pour son importance !  :P



#926 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 19:59

Les filles sont en demi du Tournoi à 7 de Langford.

Elles ont battu les anglaises en quart, et vont retrouver les australiennes.

Actuellement, elles sont 4èmes du classement mondial.

 

https://www.world.ru...ngs/wru?lang=fr



#927 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 22:20

Victoire des australiennes 26 à 19.

Elles retrouveront les néo-zélandaises en finale, qui ont battu les américaines.



#928 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 972 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2019 - 13:09

Women's Rugby Super Series

 

4 matchs prévus pour notre XV tricolore, avec une diffusion en direct sur France TV :

 

mardi 02 juillet : France / Canada - diffusion France 4 à 23h

samedi 06 juillet : France / Nouvelle-Zélande - diffusion France 2 à 23h15

mercredi 10 juillet : Angleterre / France - diffusion France 2 à 23h

dimanche 14 juillet : France / Etats-Unis - diffusion France 4 à 1h (soit lundi 15 en métropole)

 

Les ambitions affichées par la FFR : se servir de cette compétition afin de se préparer au mieux la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande dans deux ans.


  • Silhouette et Lourugby aiment ceci

#929 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 038 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2019 - 19:44

D-ZrBfrWwAEW_bt.jpg


  • stag et Lavande50 aiment ceci

#930 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2019 - 07:09

Je sens que cette équipe va faire une belle compétition rien de telle qu'une sangsue qui colle au ballon au poste de 9.


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)