Aller au contenu


Photo

france féminine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2268 réponses à ce sujet

#1276 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 14:49

Les Anglaises ont gagné grâce surtout à leur banc. On a vu un autre match dès que les remplaçantes sont entrées !  :ermm:



#1277 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 14:50

grosse erreur sur l'avant dernier essai anglais ;

ensuite , une constante quand on est arbitré contre les anglais , on se fait entuber ;

à mon avis , l'arbitre oubli un double contest , et donc........, voir ligne du dessus



#1278 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Vic-le-Comte
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 14:50

Sur la pénalité accordée aux Anglaises, qui leur offre la victoire, faudra m'expliquer comment la Française peut se sortir du ruck avec une Anglaise installée sur elle le genou en avant...

Les Françaises font un excellent match dans l'ensemble (défense, conquête) mais pèchent toujours dans le jeu au pied. C'est rédhibitoire à ce niveau !

Quant aux Anglaises, leur victoire est à vous dégoûter du rugby : l'essuie-glace à une passe sur la largeur du terrain, sans imagination ni la moindre combinaison. Que du jeu d'avant. Beurk beurk beurk !!!

#1279 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 14:53

Sur la pénalité accordée aux Anglaises, qui leur offre la victoire, faudra m'expliquer comment la Française peut se sortir du ruck avec une Anglaise installée sur elle le genou en avant...

Les Françaises font un excellent match dans l'ensemble (défense, conquête) mais pèchent toujours dans le jeu au pied. C'est rédhibitoire à ce niveau !

Quant aux Anglaises, leur victoire est à vous dégoûter du rugby : l'essuie-glace à une passe sur la largeur du terrain, sans imagination ni la moindre combinaison. Que du jeu d'avant. Beurk beurk beurk !!!

c'es la limite de la faute plaqueur/plaqué mais c'est comme ça;

je me répète mais je pense que l'arbitre oublie un double contest français à quelques secondes du terme de la rencontre


  • RUGBY93 aime ceci

#1280 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Vic-le-Comte
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 14:58

c'es la limite de la faute plaqueur/plaqué mais c'est comme ça;
je me répète mais je pense que l'arbitre oublie un double contest français à quelques secondes du terme de la rencontre


Je sais pas trop... Sur la même phase, il y avait déjà une grosse faute française (une joueuse vient sur le côté du ruck pour essayer de gratter le ballon) donc, au final, il y avait des fautes dans les deux camps. L'arbitre a favorisé l'attaque et l'équipe qui avait la dynamique.

J'ai insisté sur la nature de la dernière faute sifflée car on voit de plus en plus les joueurs retenus dans les rucks et ça me rend dingue ! Les Anglaises l'ont beaucoup fait aujourd'hui (ce qui a entraîné le carton jaune idiot de Bannet d'ailleurs). Mais bon, rien d'étonnant, elles sont détestables avec leur pragmatisme exacerbé :D.

#1281 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 15:05

Je suis d'accord avec CarlaMouth, j'allais faire le même commentaire.

 

 

Franchement, les joueurs qui ne s'enlèvent pas avec un autre joueur dessus, c'est la loterie. Une fois sur deux c'est sifflé, une fois pas, selon si on voit le ballon un peu beaucoup, si le joueur appuie un peu beaucoup, s'il y a du vent de la pluie, etc.

 

 

Un peut triste de donner une victoire là dessus.

 

 

 

 

Bon après on voit aussi la différence entre une équipe qui a une buteuse et une sans (2 points à la fin).



#1282 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 17:02

Bonjour à toutes et à tous , 

Quand j'ai vu entrer le banc anglais je me suis demandé comment notre équipe allait pouvoir tenir le choc face à un tel tonnage ! Être battu comme ça sur le fil ça doit être terrible car elles avaient bien mené leur barque . Ce n'est que partie remise . Haut les cœurs . 



#1283 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 09:11

Je suis d'accord avec CarlaMouth, j'allais faire le même commentaire.

 

 

Franchement, les joueurs qui ne s'enlèvent pas avec un autre joueur dessus, c'est la loterie. Une fois sur deux c'est sifflé, une fois pas, selon si on voit le ballon un peu beaucoup, si le joueur appuie un peu beaucoup, s'il y a du vent de la pluie, etc.

 

 

Un peut triste de donner une victoire là dessus.

 

 

 

 

Bon après on voit aussi la différence entre une équipe qui a une buteuse et une sans (2 points à la fin).

 

Tant qu'on ne règlera pas ce problème, on sera toujours dans la frustration !  :ermm:

 

Nous sommes obligés d'attaquer à la main ( ca use à la fin  ) car notre jeu au pied d'occupation est inexistant. Lorsqu'on l'utilise, on rend le ballon à nos adversaires pour leurs relances. 

Et l'on ne parle pas du rôle de la buteuse. Il faut pratiquement qu'elle soit dans les 22 mètres et pas trop excentrée des poteaux, pour qu'elle réussisse ! 

Celà fait des années qu'on traine ce "boulet" et l'on ne voit toujours rien venir !  :rolleyes:



#1284 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 10:34

Les Anglaises ont gagné grâce surtout à leur banc. On a vu un autre match dès que les remplaçantes sont entrées !  :ermm:

Absolument pas !  Les françaises marquent même  un superbe essai après la rentrée du soi-disant "fameux banc" anglais et possèdent  13  points d'avance à ce moment ..

C'est la grosse toile de Jessy Tremouliere qui les plombe en leur coûtant l'essai qui remet l'Angleterre dans le match .

Les françaises sont nulles dans le jeu au pied , c'est leur gros point faible . L'arrière, habituelle titulaire , est rentrée pour apporter ce petit plus qu'elle maîtrise plutôt bien, mais elle a foiré précisément dans ce qu'elle fait de mieux . 

Ce match était imperdable .


  • leberger aime ceci

#1285 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 16:00

Absolument pas !  Les françaises marquent même  un superbe essai après la rentrée du soi-disant "fameux banc" anglais et possèdent  13  points d'avance à ce moment ..

C'est la grosse toile de Jessy Tremouliere qui les plombe en leur coûtant l'essai qui remet l'Angleterre dans le match .

Les françaises sont nulles dans le jeu au pied , c'est leur gros point faible . L'arrière, habituelle titulaire , est rentrée pour apporter ce petit plus qu'elle maîtrise plutôt bien, mais elle a foiré précisément dans ce qu'elle fait de mieux . 

Ce match était imperdable .

 

Pas du tout d'accord avec toi car, malgré l'essai Français, la domination Anglaise a été permanente au niveau du pack, principalement en mêlée fermée.  



#1286 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 22:15

Jessy Trémoulière élue joueuse de la décennie  :hat:



#1287 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 07:56

Jessy Trémoulière élue joueuse de la décennie  :hat:

 

Content pour elle ! 


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1288 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 19:22

Jessy Trémoulière élue joueuse de la décennie  :hat:

Faudrait la marier avec un célibataire titulaire à l'ASM pour préparer la saison ASM 2042-2043 !!

J'aurai à peu près le même âge que VGE ... et je ne veux pas rater ça !!!



#1289 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 09:07

Faudrait la marier avec un célibataire titulaire à l'ASM pour préparer la saison ASM 2042-2043 !!

J'aurai à peu près le même âge que VGE ... et je ne veux pas rater ça !!!

 

Moi non plus..................surtout si tu amènes ton accordéon !  :P



#1290 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 695 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 12:04

Interview de la capitaine Gaëlle Hermet au sujet notamment du report du Tournoi des 6 Nations hier soir dans l'émission "Temps additionnel" sur Franceinfo, avec également un reportage sur Jessy Trémoulière (à 8'40) : https://www.france.t...nvier-2021.html

 


  • Codoràvie aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users