Aller au contenu


Photo

[TOP 14] Toulouse ASM - l'avant match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
390 réponses à ce sujet

#181 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 16 février 2009 - 19:26

Entièrement d'accord avec toi! Nos deux meilleurs centres sont décidément très fragiles...


Ouais Joubert est très souvent forfait cette année, il va détrôner Canale si il continue! Faudra que ça se calme ces blessures car on a déjà eu plusieurs matchs capitaux où nos deux centres titulaires étaient absents (contre Sale par exemple :sleeping: ).
Baby peut être dans le groupe car il a pas trop joué en EDF ?
Nalaga au centre je suis pas fan et puis il nous reste quand même Bai, Garcia, Combezou.

Je verrai bien cette compo :

Emmanuelli - Ledesma - Debaty (Domingo - Cabello - Scelzo)
Privat - Cudmore (Pierre ou Jacquet)
Audebert - Vermeulen - Bonnaire (Etien)
Senio - James (Mignoni ou Rado selon l'état de la cheville du premier)
Nalaga - Bai - Garcia (ou Baby) - Rougerie (Russel, Combezou)
Floch

#182 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 16 février 2009 - 19:27

- terrain gelé depuis 3 semaines.

- pluie battante dès 16h00, précédée d'une averse de grêle.

- orage électromagnétique qui détraquera le système HF de VErn.

- très probable remise du match en début de seconde période.

- et tempête de saucisses.



Bref le bordel.



ça va mieux là ? (j'essaye mais je le fais pas aussi bien...)

toi, si tu racourcis pas ta signature, tu vas prendre des avertissements et passer chez le coiffeur... :kiss: julien sort de ce corps

#183 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 16 février 2009 - 19:52

toi, si tu racourcis pas ta signature, tu vas prendre des avertissements et passer chez le coiffeur... :kiss: julien sort de ce corps


:croc:

#184 gabyvulcan

gabyvulcan

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 16 février 2009 - 19:56

si un toulousain passe par là il peut nous parler de la météo , juste pour savoir comment m'habiller.....merci


put :censure: me manque notre grenouille :w00t:



ca caille ici !! glagla petite gelée le matin petit vent qui te glace bien voila!

#185 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 février 2009 - 21:01

Ouais Joubert est très souvent forfait cette année, il va détrôner Canale si il continue! Faudra que ça se calme ces blessures car on a déjà eu plusieurs matchs capitaux où nos deux centres titulaires étaient absents (contre Sale par exemple :sleeping: ).
Baby peut être dans le groupe car il a pas trop joué en EDF ?
Nalaga au centre je suis pas fan et puis il nous reste quand même Bai, Garcia, Combezou.

Je verrai bien cette compo :

Emmanuelli - Ledesma - Debaty (Domingo - Cabello - Scelzo)
Privat - Cudmore (Pierre ou Jacquet)
Audebert - Vermeulen - Bonnaire (Etien)
Senio - James (Mignoni ou Rado selon l'état de la cheville du premier)
Nalaga - Bai - Garcia (ou Baby) - Rougerie (Russel, Combezou)
Floch

Debaty titulaire face au ST, c'est l'envoyer au casse-pipe, non?

#186 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 16 février 2009 - 21:07

pas de scelzo , donc trés bonne nouvelle.....

Mais pas nos centres les plus habitués à jouer ensemble (Canale et Joubert) :crying:

#187 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 février 2009 - 21:13

Mais pas nos centres les plus habitués à jouer ensemble (Canale et Joubert) :crying:

Vu ce qu'ont montré Jauzion et Fritz, on peut envoyer Combezou et Garcia les yeux fermés :closedeyes: ...

#188 Piaf

Piaf

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 17 février 2009 - 02:22

Je sais bien que les impasses ne font pas du tout partie de la culture montferrandaise. Et d'ailleurs on en est fiers ; tout le monde ne peut pas en dire autant ces dernières années. Mais là, franchement, une impasse, ou au moins semi-impasse, ça s'imposerait.
Dans l'état actuel du classement, quel intérêt d'aller gagner à Toulouse ? C'est en demies qu'il faudra les bouffer. Une victoire maintenant n'aurait en fait même pas de véritable intérêt psychologique (on l'a trop bien vu l'an dernier ! ). Car (je répète ici ce que j'ai écrit dans un autre fil il y a peu), la 4ème place nous va comme un gant : elle nous permettrait de gérer ensuite au mieux la phase finale. Je trouve même que ce serait idiot de viser plus haut : vaut bien mieux se taper le plus gros en demie et ensuite moins se mettre la pression pour conclure (enfin ! ).
Et puis, une impasse chez eux, en n'envoyant que ceux qui ont besoin de temps de jeu puisqu'ils ne jouent que des miettes d'habitude, pour certes un peu grotesque qu'elle soit, ne serait jamais que leur rendre la monnaie de leur pièce...

#189 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 17 février 2009 - 08:50

Il faut continuer à engranger de la confiance. Donc pas d'impasse pour ne pas briser la dynamique actuelle.
Une coupure trop longue pour certains joueurs peut avoir un effet négatif.
Go Asm!

#190 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 février 2009 - 09:12

Je sais bien que les impasses ne font pas du tout partie de la culture montferrandaise. Et d'ailleurs on en est fiers ; tout le monde ne peut pas en dire autant ces dernières années. Mais là, franchement, une impasse, ou au moins semi-impasse, ça s'imposerait.
Dans l'état actuel du classement, quel intérêt d'aller gagner à Toulouse ? C'est en demies qu'il faudra les bouffer. Une victoire maintenant n'aurait en fait même pas de véritable intérêt psychologique (on l'a trop bien vu l'an dernier ! ). Car (je répète ici ce que j'ai écrit dans un autre fil il y a peu), la 4ème place nous va comme un gant : elle nous permettrait de gérer ensuite au mieux la phase finale. Je trouve même que ce serait idiot de viser plus haut : vaut bien mieux se taper le plus gros en demie et ensuite moins se mettre la pression pour conclure (enfin ! ).
Et puis, une impasse chez eux, en n'envoyant que ceux qui ont besoin de temps de jeu puisqu'ils ne jouent que des miettes d'habitude, pour certes un peu grotesque qu'elle soit, ne serait jamais que leur rendre la monnaie de leur pièce...

Ce qui compte, c'est que l'ASM ait retrouvé la maîtrise de son jeu et qu'elle ait un maximum de joueurs capables d'assurer ce jeu. Après, les résultats suivent naturellement, ça ne sert à rien de calculer et de gagner juste ce qu'il faut pour rester à la quatrième place. L'ASM a besoin d'arriver aux phases finales en ayant engrangé un maximum de confiance et de performances de haut niveau, ce qui passe, du coup, par un minimum de matches sacrifiés. Je pense que la place dans les quatre premiers importe peu, les équipes sont assez proches les unes des autres. Mais j'imagine mal Cotter sacrifier le match à Toulouse, même si derrière celui de Castres est aussi important - de toutes façons, maintenant, tous les matches sont importants...

#191 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 17 février 2009 - 09:39

Il faut continuer à engranger de la confiance. Donc pas d'impasse pour ne pas briser la dynamique actuelle.
Une coupure trop longue pour certains joueurs peut avoir un effet négatif.
Go Asm!

je crois pas ce que je lis,( plus haut) reposer qui quel joueur, si dispo il joue point final, le meilleur groupe possible,remettre l' équipe en état de marche, aprés il y a des doublons donc ce groupe doit jouer et assurer ce qu' il reste à faire pour assurer pour la qualif...gagner à la maison contre castres avec des joueurs ayant une coupure d' un mois, même pas en rêve...à fond et sans calcul :mellow:

#192 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 17 février 2009 - 09:50

Domingo - Ledesma - Debaty (Emmanuelli - Cabello - Scelzo)
Privat - Pierre (Jacquet)
Audebert - Vermeulen - Bonnaire (Cudmore)
Rado - James (Senio ou Mignoni)
Malzieu - Bai - Baby - Rougerie (Russel, Nalaga)
Floch

Domingo: remember l'an dernier...
Ledesma: indiscutable
Debaty: pour un test et prndre soin de Martin
Jacquet: joueur et laisse Privat au repos pour Castres
Pierre: discipliné... :whistling:
3ème ligne: indiscutable
Rado: histoire de sortir les ballons un peu plus vite que Senio
James: ...
Malzieu: a l'air en cannes et Nalaga couvre l'aile et le centre sur le banc
Bai: 2ème buteur
Baby: a besoin de se rassurer et puis le match est à Toulouse...
Rougerie: ...
Floch: ...
Russel pour une rentrée explosive!

#193 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 17 février 2009 - 10:45

Garcia et Combezou, lors du seul match qu'ils ont joué ensemble (à Sale), n'ont pas démérité... Cela ne me choquerait pas qu'ils soit alignés d'entrée...

#194 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 février 2009 - 10:55

Garcia et Combezou, lors du seul match qu'ils ont joué ensemble (à Sale), n'ont pas démérité... Cela ne me choquerait pas qu'ils soit alignés d'entrée...

C'est un des scénarios possibles, et pas le plus aberrant effectivement. Je pense quand même que Baby sera titularisé, pour se remettre en confiance après des prestations quand même assez moyennes.

#195 vulcy

vulcy

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 17 février 2009 - 11:44

On est quand même bien armé avec GARCIA-BAI-COMBEZOU et au risque de faire grincer des dents BABY me paraît en retrait au poste de centre même si certains diront "il est international c'est pas pour rien".