Aller au contenu


Ecosse 32 - Japon 11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#16 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 12 octobre 2003 - 20:18

au moins ce con l'aura r?ussi pour une fois ? faire l'unanimit?.... le forum de France television n'affiche plus les posts car ils ont ?t? submerg?s de messages concernant le pauvre chauve de charente... :huh: :P

#17 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 12 octobre 2003 - 20:27

J'ai pas l'impression d'avoir ete trop loin, son comportement c'est pour moi du racisme.
Voila le mail que leur ai envoy? :

Suite ? la diffusion par votre cha?ne ce jour du match opposant l?Ecosse au Japon dans le cadre de la coupe du monde de rugby en Australie je tenais ? vous faire part de ma profonde indignation quant au comportement de Monsieur Salviac singeant ce qu?il croyait ?tre l?accent japonais.

Outre le cot? affligeant de tels actes, il y a ? mon sens bien plus grave, en effet comment vous cha?ne publique au service de la nation fran?aise et par cons?quent de ses valeurs faites de respect et de tol?rance pouvez accepter qu?un homme se permette des agissements de la sorte en manquant de respect ? ce peuple.

N?oubliez pas que cet homme est la voix de la t?l?vision fran?aise lors de ses interventions, que le service public a des missions extr?mement importantes, que de plus un dimanche en milieu de journ?e ses propos sont accessibles ? tous et notamment au plus jeunes, comment voulez vous par cons?quent que nous expliquions ? nos enfants qu?il faut respecter les autres et que le racisme, car c?est bien de racisme dont il s?agit, est une plaie qui gagne chaque jour plus de place dans notre soci?t?.

En effet le racisme est un ensemble de comportements volontaires ou non qui visent ? diff?rencier un peuple, un groupe ethnique ou social en fonction de ses caract?ristiques physiques.

M?me s?il y a de fortes chances que ma seule action ne changera rien ? la chose et que cet individu pourra ? loisir continuer ses m?faits, j?ose croire toutefois que votre jugement et votre sens des responsabilit?s vous am?neront ? prendre des mesures propres ? condamner ce type de comportement.


#18 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2003 - 20:35

Tu es ENORME Loulou ! bravo bravo bravo

Euh, sans jeu de mots ?videmment. whistling

Comment ?... je prends la porte ?

Bon, d'accord ... je recommencerai plus :P

#19 Guest_amonbofis_*

Guest_amonbofis_*
  • Invité

Posté 12 octobre 2003 - 21:04

ce qui m'a choqu? en plus de ses remarques lourdingues ambiance france coloniale friande d'?xotisme, son putain de ton condescendant (ne parlons pas du pauvre ohata qui avait une licence... ? montferrand!) : c'est qu'il ?tait ? la rue m?me pour commenter le match. A 15 ? 11 les japonais ne se battaient pas pour le point de bonus! Ils compensaient en vitesse et en jeu collectif le manque de kilos. Moi j'ai vraiment apr?ci? leur match. D'ici quelques ann?es, forts de leur niveau ?conomique vu la vitesse ? laquelle ils progressent ils vont vite cesser de faire rigoler. Merde, du courage et de la solidarit?, de la vitesse, cette d?fense acharn?e, c'?tait admirable.

#20 Franz

Franz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 156 messages

Posté 12 octobre 2003 - 21:08

Enerv? depuis 20 ans par le cr?tin chauve j'ai largu? ma missive sur le website www.france2.fr

C'est ASSEZ! Voil? pr?s de 20 ans que l'on supporte les hurlements hysteriques du sieur Salviac qui malgr? un a?ropage de techniciens du monde de l'ovalie ne comprend toujours rien au rugby. Il est ?difiant de constater que PERSONNE dans le monde du rugby n'apprecie les performances beuglantes du dit personnage. En tant qu'acteur du rugby, telespectateur et surtout payeur de redevance, je demande la d?mission IMMEDIATE de ce triste sire qui jette l'opprobe sur le ballon ovale en se permettant des commentaires totalement irrespectueux ? l'endroit de la vaillante ?quipe nippone ? l'occasion du match Ecosse-Japon.
Monsieurs Salviac, disparaissez du paysage rugbystique, vous ne faite que le salir et le ridiculiser; sachez que la premi?re des vertus pron?es par ce beau sport est le RESPECT; au del? de votre incomp?tence totale en mati?re de rugby, vous en etes totalement d?pourvu.

Au plaisir de ne plus vous entendre



#21 Guest_totoche_*

Guest_totoche_*
  • Invité

Posté 12 octobre 2003 - 21:16

Pour une fois, je suis d'accord avec un coujoux (? part bien s?r Page, Jones, Plant et Bonham).
ce jour est ? marquer d'une pierre blanche.
Au-del? de tout chauvinisme local, nous savons passer au-del? pour affronter le v?ritable enemi : l'imb?cilit?.
Alors, vive le rugby, vive Franz.
Restons vigilants

#22 Guest_larevolte_*

Guest_larevolte_*
  • Invité

Posté 12 octobre 2003 - 21:51

bonsoir

je suis l admistrateur du forum non officiel de l asbh "larevolte"

http://larevolte.com/phpBB2/

je vais mettre lien de votre post sur le forum, vraiment lamentable de voir un truc pareil a la tele, honte a france 2

#23 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 338 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2003 - 22:10

h? Franz tu devrais lui envoyer un po?me au salvioc !!! ;)

#24 Guest_Olive19_*

Guest_Olive19_*
  • Invité

Posté 12 octobre 2003 - 22:30

Morbleu, vous ?tes au sommet de l'art du post qui tue ! w00t

Rien ? ajouter ? vos commentaires, j'esp?re simplement que France t?l?vision sera inond?e de posts pour d?noncer l'attitude de l'homo cretinus racismus qui pollue notre beau sport quand il est t?l?vis? (... par exemple Angleterre-G?orgie ne m?rite pas de passer ? l'antenne, mieux vaut un bon apr?s-midi Drucker <_< )

Pourvu que les amteurs de rugby emboitent le pas ? Juc 74 qui nous a montr? la voie de la remise en cause du mauvais go?t le plus contestable. cussing

Amis bougnats,
le site du CABC a bien re?u le message et n'en demandait pas tant pour r?agir. Vous trouverez l?-bas quelques id?es de messages de protestation pour ceux d'entre vous en manque d'inspiration.

Allez Brive

#25 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 338 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2003 - 12:01

Ben Oliv 19 Merci , mais tu nous aurai fait un copp/coll de ton post ?a nous aurait suffi ;) , vu que Franz nous l'avait d?j? mis ici , et qu'hier soir il n'y en avait pas d'autre ...

Sinon , r?ception ce matin d'une r?ponse de France2 , au moins les oreilles vont lui chauffer au Charentais d?testable !!! :P

Bonjour,

Vous avez exprim? votre m?contentement ? propos des commentaires des journalistes sportifs de la cha?ne lors de la retransmission de la Coupe du monde de rugby.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'?crire ? France 2 pour faire part de votre r?action.

J'ai transmis vos remarques ? la Direction des Sports, afin qu'elle en prenne connaissance.
Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre ? France 2 de vous proposer des ?v?nements sportifs qui r?pondent ? vos attentes.

Je vous remercie de votre fid?lit? aux programmes de France 2.



Bien cordialement,


Dominique Margotin
Chef du Service Communication T?l?spectateurs
---- Message initial ----



#26 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 13 octobre 2003 - 12:29

Bah, pour ce qu'ils vont en faire, la buse va encore s'en sortir avec une pirouette et son avis en guise de v?rit?.

Enfin s'ils repondent ? tout le monde ca va leur prendre du temps et donc de l'argent, et pitetre qu'? force ils en auront mare des conneries de l'autre burnasse de l'oc?an.

Pauvres Rochelais avoir comme (tres)concitoyen un triste sbire comme lui ca doit pas ?tre facile ? vivre.

#27 Fed

Fed

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Ville:Clermont

Posté 13 octobre 2003 - 12:42

stuart jveux pas faire le pessimiste, a mon avis, tout l monde va recvoir le m?me mail que celui du renard lol


enfin, p't'etre qu'ils changeront la signature lol :lol:

#28 Guest_Eric le Rouge (et bleu)_*

Guest_Eric le Rouge (et bleu)_*
  • Invité

Posté 13 octobre 2003 - 12:52

La r?volte (voir adresse forum plus haut) a lui aussi re?u une r?ponse de france 2 suite ? son mail de protestation. Plusieurs autres supporters de B?ziers ont aussi fait part de leur indignation ? la chaine. Des excuses plubliques lors de France-Japon ? l'antenne sont un minimum.

#29 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 13 octobre 2003 - 12:54

Le minimum c'est son d?part de l'antenne depuis le temps. :D

#30 Guest_GeG_*

Guest_GeG_*
  • Invité

Posté 13 octobre 2003 - 14:10

Tout a fait d'accord avec vous concernant le chauve d?c?r?br?.
j'ai ?galement post? sur France2.

Quelqu'un a-t-il alert? le MRAP?

Ca devrait pass? en justice un truc pareil.

Qu'en pensez vous?

GeG




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users