Aller au contenu


Photo

LIEVREMONT


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#1 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 02 février 2009 - 23:24

j'avais déja posté à ce sujet en septembre, et là, je viens de lire son interview dans le MIDOL de ce matin, et je continue à dire que ce garçon me plait de plus en plus
la différence de ton est tellement différente en comparaison de tout ce qui se faisait avec ses illustres prédécesseurs
on est à des lieues des LAPORTE , SKRELA ou BERBIZIER;
il semble loin le temps ou des joueurs étaient écartés de l'EDF sans explications
et je dois dire , que même si l'on ne partage pas ses différentes explications , il faut louer sa franchise.

voici quelques phrases au hasard
au sujet de nos jaunards:
pourquoi vous passez vous d'Aurélien ROUGERIE ?
nous connaissons ses qualités athlétiques, mais dans le jeu que nous voulons mettre en place, j'ai le semtiment qu'il nous faut 2 créatifs, Aurélien n'en est pas un........
...la différence c'est faite entre Aurélien et MALZIEU.Julien à fait de bons matchs en novembre, et puis je n'avais pas envie de démarrer en IRLANDE avec MALZIEU & ROUGERIE aux ailes et POITRENAUD à l'arrière, cela manquait de complèmentarité
Cédric (Heymans) voire MAX (Médard)sont importants pour accompagner Clément. En même temps le retour en forme d'Arélien te de CLERC nous donnent beaucoup de possibilités avec des profils différents

les buteurs:
-" si on regarde le classement des buteurs du championat: BROCK JAMES n'est pas sélectionable, GOODE, CARTER, EDMONDS non plus, ensuite on tombe sur des joueurs comme Vignau-Tuquet, TEULET ou FORTASSIN qui sont excéllents mais qui n'ont pas le niveau internationale. Le 1er buteur français c'est BEAUXIS et il est dans le groupe......

enfin je vous invite à lie cet interview en entier car le reste est du même acabit


Image IPB

Image IPB

Image IPB


et vous , qu'en pensez vous??????

#2 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 02 février 2009 - 23:47

je ne suis pas vraiment daccord avec toi, mis à part sa franchise... Mais dire que rougerie n'est pas un créateur ... un ailier par définition est un finisseur quelqun qui joue le duel mais un créateur pourtant roro a joué 15 plusieur foi poste qui par moment permet de créé quelque chose. De plussa politique ultra jeune l'année dernière c'était du n'importe quoi, bon depuis la tournée d'australie cela ressemble plus à une équipe de france sérieuse et rigoureuse. Choisir Thion plutot que Jacquet n'est pas logique et de surcroit lui qui a une politique de jeunesse, jacquet correspond parfaitement à cela...

Ton avis est tout a fait respectable et je partage certaines idées mais globalement mon entraineur préféré reste laporte.

#3 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 03 février 2009 - 00:31

je ne suis pas vraiment daccord avec mis à part sa franchise... Mais dire que rougerie n'est pas un créateur ... un ailier par définition est un finisseur quelqun qui joue le duel mais un créateur pourtant roro a joué 15 plusieur foi poste qui par moment permet de créé quelque chose. De plussa politique ultra jeune l'année dernière c'était du n'importe quoi, bon depuis la tournée d'australie cela ressemble plus à une équipe de france sérieuse et rigoureuse. Choisir Thion plutot que Jacquet n'est pas logique et de surcroit lui qui a une politique de jeunesse, jacquet correspond parfaitement à cela...

Ton avis est tout a fait respectable et je partage certaines idées mais globalement mon entraineur préféré reste laporte.



DOMMAGE ÇA COMMENÇAIT BIEN

#4 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 03 février 2009 - 06:57

Lièvremont a le mérite de faire de la pédagogie quant aux choix qu'il fait...ou ne fait pas.
Pour l'instant, en ce qui me concerne, je pense qu'il a essentiellement fait des mauvais choix :

- faire jouer essentiellement des jeunes est suicidaire : le manque d'expérience à ce niveau est préjudiciable. On ne construit pas un groupe dans la défaite.

- il devrait faire jouer la meilleure équipe possible du moment, même si cette équipe comporte des joueurs en fin de carrière (Mignoni, Emmanuelli, Vermeulen par exemple), en intégrant au fur et à mesure les jeunes pousses, afin qu'elles acquièrent de l'expérience au contact des "anciens"

Pour l'instant, Lièvremont a fait table rase "brutalement" des cadres de l'ère Laporte : les évincer plus progressivement aurait permi un passage du flambeau plus en douceur. Les résultats de la tournée d'automne et du tournoi des VI nations de l'année dernière me confortent dans cette idée.

#5 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 février 2009 - 07:35

je ne suis pas vraiment daccord avec mis à part sa franchise... Mais dire que rougerie n'est pas un créateur ... un ailier par définition est un finisseur quelqun qui joue le duel mais un créateur pourtant roro a joué 15 plusieur foi poste qui par moment permet de créé quelque chose. De plussa politique ultra jeune l'année dernière c'était du n'importe quoi, bon depuis la tournée d'australie cela ressemble plus à une équipe de france sérieuse et rigoureuse. Choisir Thion plutot que Jacquet n'est pas logique et de surcroit lui qui a une politique de jeunesse, jacquet correspond parfaitement à cela...

Ton avis est tout a fait respectable et je partage certaines idées mais globalement mon entraineur préféré reste laporte.



je te le laisse volontiers...

Merci pour l'article Berny.. :flowers:
Moi j'aime bien ce type, la façon de dire assez tranquillement les choses, après ces choix, ma foi il ne contentera jamais les millions de sélectionneurs...
Pour ce qui est des jaunards, bien sûr on peut parler des gens qui ne sont plus dans le viseur et depuis un bout de temps, mais pour Pierrot, ça se défend son choix, pareil pour Emmanuelli aujourd'hui.. pour Rougerie-Malzieu, je comprends tout à fait ce qu'il dit (bon moi je suis tellement fan de Juju...) Pour Elvis, ma foi il semble vouloir préféré un plus jeune, pour viser l'avenir, ça se défend aussi..
Mais du coup il y a juste pour Jacquet que je ne suis pas trop d'accord mais bon..
Ps: pour ceux qui se font des noeuds dans la tête pour notre numéro 9, je vous conseille la lecture du chapitre Para :whistling:

#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 février 2009 - 07:44

a la tete des equipes de France , seuls des entraineurs indiscutables doivent oeuvrer
force est de constater que ce n est pas le cas ni en Foot ,ni en Rugby, ni en Basket
comme d hab les meilleurs sont ailleurs !

#7 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 03 février 2009 - 09:14

Liévremont, j'avais un à priori positif mais depuis sa prise de fonction il a beaucoup de discours assez contradictoires... du style, lui il est trop vieux, alors je prends machin qui a le même âge... ou alors machin est en avance par rapport à truc alors qu'il y a vraiment une classe d'écart...
Chabal ouais bof j'en veux pas il rentre pas trop dans notre philosophie de jeu, et après c'est le meilleur...etc..etc...

Je me suis toujours dit que j'attendrais la fin du tournoi 2009, pour commencer à le juger... mais je suis actuellement moins enthousiaste que je l'étais l'an dernier à la même époque :mellow:

De plus, à l'aile, même si j'aime beaucoup Malzieu, je trouve que Roro a une classe d'écart :flowers: au PDSMM, quand les deux sont sur le terrain, la présence de Roro est hyper rassurante, et ses multiples interventions sont toujours propres et font avancer l'équipe, un patron en somme, alors que Malzieu est plus un joueur d'instinct capable d'actions de grandes classes, mais plus dans un jeu de soliste :original:

Après, c'est sûr que l'on ne peut pas être d'ccord à 100 % avec ses choix, sur la dernière liste des 23, mis à part 2 peut être 3 choix, je trouve la liste cohérente, maintenant, à voir si la sauce va prendre... et puis qu'il nous trouve une charnière qu'il l'installe durablement, sans ça, on ne peut pas s'attendre à des grandes choses, mis à part un coup d'éclat de temps en temps comme d'hab... <_<

#8 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 03 février 2009 - 09:32

Concernant Jacquet, il semble encore lon de l'EDF alors qu'il fait une saison remarquable et il est jeune

Concernant Vermeulen, un cyber semblait dire qu'il était vieux mais bon il a encore quelques belle années devant lui

Pour Roro il nous fait aussi un excellent dbut de saison, mais là je comprends le coatch et il est logique avec son discours, il ve t un jeu comme celui mis en place à Dax, et les Toulousain sont plus créatifs que Roro, après un Nalaga serait français, est ce qu'il s'en passerait???? Pas si sûr, alors la logique a ses limites et puis dans ce cas pourquoi ne pas sélectionné Floch, jeune et créatif???

Enfin pour moi peu de montferrandais en EDF surtout pour un tournoi des 6 nations qui a perdu beaucoup de son intérêt, je trouve ça plutôt pas mal même si je suis deçu pour les joueurs écratés, En même temps, le Portugal à cette époque, ne doit pas être si désagréable que ça

#9 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 03 février 2009 - 09:37

"Il faut 2 créatifs et Aurélien n'en est pas un."

Qui sont les 2 créatifs ? On sait tous que Malzieu est un peu moins tranchant qu'Aurélien. Je suppose donc qu'il parle de Poitrenaud. Quelle blague !

C'est sûr qu'il faut de la complémentarité pour qu'il puisse recevoir la balle au bon moment et faire son numéro de claquettes devant la défense.

Lièvremont qui est complètement incohérent avec son propre discours.

#10 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 février 2009 - 10:44

"Il faut 2 créatifs et Aurélien n'en est pas un."

Qui sont les 2 créatifs ? On sait tous que Malzieu est un peu moins tranchant qu'Aurélien. Je suppose donc qu'il parle de Poitrenaud. Quelle blague !

C'est sûr qu'il faut de la complémentarité pour qu'il puisse recevoir la balle au bon moment et faire son numéro de claquettes devant la défense.

Lièvremont qui est complètement incohérent avec son propre discours.


Sans vouloir polémiquer, Victor, pour moi être créatif et tranchant ce n'est pas la même chose.. c'est en ce sens que je suis fan de Malzieu,

bon sinon, et c'est autre chose, Chabal titulaire d'emblée en seconde latte.. pas convaincu quand même qu'il soit un des 2 meilleurs secondes lattes français..

a la tete des equipes de France , seuls des entraineurs indiscutables doivent oeuvrer
force est de constater que ce n est pas le cas ni en Foot ,ni en Rugby, ni en Basket
comme d hab les meilleurs sont ailleurs !


bien d'accord avec toi Alex,
moi, à l'époque on ne m'avait pas demandé mon avis, mais j'avais voté pour Guytou en 1er et à défaut pour PSA..

#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 février 2009 - 11:07

bien d'accord avec toi Alex,
moi, à l'époque on ne m'avait pas demandé mon avis, mais j'avais voté pour Guytou en 1er et à défaut pour PSA..

et comment...! :flowers:
helas la main mise de la DTN est plutot du genre Fist Fucking....
les copains d abord....tiens d ailleurs c est le nom d un ptit troquet que je vais ouvrir a Phnom Penh :flowers:

#12 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 février 2009 - 11:14

et comment...! :flowers:
helas la main mise de la DTN est plutot du genre Fist Fucking....
les copains d abord....tiens d ailleurs c est le nom d un ptit troquet que je vais ouvrir a Phnom Penh :flowers:

Le Fist-fucking ou Les Copains d'abord, ou Le Fist-fucking des copains d'abord? :innocent:

#13 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 03 février 2009 - 13:33

DOMMAGE ÇA COMMENÇAIT BIEN


Quel plaisir de dialogué avec toi tu sais les fautes de frappes sa arrive t'aurais au moins pu t'arrété sur le sens de ma réponse et non sur une faute de frappe. Surtout que tu répond comme si je t'agressais c'est pas l'impression que j'ai quand je me relis.

#14 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 03 février 2009 - 13:45

pourquoi vous passez vous d'Aurélien ROUGERIE ?
nous connaissons ses qualités athlétiques, mais dans le jeu que nous voulons mettre en place, j'ai le semtiment qu'il nous faut 2 créatifs, Aurélien n'en est pas un........
...la différence c'est faite entre Aurélien et MALZIEU.Julien à fait de bons matchs en novembre, et puis je n'avais pas envie de démarrer en IRLANDE avec MALZIEU & ROUGERIE aux ailes et POITRENAUD à l'arrière, cela manquait de complèmentarité
Cédric (Heymans) voire MAX (Médard)sont importants pour accompagner Clément. En même temps le retour en forme d'Arélien te de CLERC nous donnent beaucoup de possibilités avec des profils différents


rien que dans ce passage il y a tout et son contraire

j'étais pas fan du joueur et pour le moment son bilan, dans les conditions que l'on sait,
ne m'emballe pas, ni ses propos d'ailleurs

#15 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 03 février 2009 - 19:46

Quel plaisir de dialogué avec toi tu sais les fautes de frappes sa arrive t'aurais au moins pu t'arrété sur le sens de ma réponse et non sur une faute de frappe. Surtout que tu répond comme si je t'agressais c'est pas l'impression que j'ai quand je me relis.



COOL MAN!!!!
désolé ci je tè vesquer, c'est de l'humour! :innocent:


par contre je suis d'accord avec toi sur le choix de THION que je n'ai jamais trouvé bon en EDF? même quand LAPORTE lui avait confié le capitanat

étonné aussi de ne pas voir mentionné le nom de MARTIN

Mais le but 1er de ce post étaitsurtout pour saluer le fait que cet entraineur dialogue et débat beaucoup plus que ses prédécesseurs
pour ce qui est de la compo, je me rends au post suivant
MERKI
PAUL!!!
UNE TOURTEL (avec des olives) pour mon nouvel ami