Aller au contenu


Photo

Equipe de France à 7


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
164 réponses à ce sujet

#1 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 05 février 2009 - 14:27



#2 Maxym63

Maxym63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 10 février 2009 - 09:54

L'ASM va devoir laisser partir Malzieu et Nalaga au mondial a 7! Clermont va devoir respecter l'article 9 de l'IRB et se priver de ses 2 ailiers pour le déplacement au BO début Mars! ( idem toulouse avec vincent Clerc )

#3 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 10 février 2009 - 11:37

Et alors... c'est plûtot cool pour les joueurs, et il nous reste Roro, Russel, Fofana, Esterhuizen pour le BO ça devrait aller...non?

#4 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 10 février 2009 - 14:45

Mouais pas sur que ce soit si cool que ça pour tous nos joueurs ... pour Combezou c'est très bien car ça lui fait du temps de jeu :flowers:

Par contre pour Malzieu, il est déjà retenu en EDF à 15 et lui ajouter l'EDF à 7 ça fait trop de gros matchs pour un même joueur je trouve... Sérieux entre le tournoi de 6 nations, la tournée d'automne et maintenant aller à Dubai il aura loupé combien de matchs de l'ASM cette saison?

En tout cas pour ma part, je trouve que le club en laissant partir Combezou, Nalaga, voire Mignardi joue déjà bien le jeu pour le tournoi à 7.
Après je suis d'accord avec cocotte pour dire que ça sera l'occasion de faire jouer des Russel, Fofana et autres... :flowers:

Mais jouer beaucoup de matchs augmente sérieusement les risques de blessure : même si c'est super et tout à fait normal que Zirak puisse jouer pour son pays, eh ben en attendant on l'a récupéré blessé, et ça risque de nous couter cher pour la fin de saison!

Donc EDF à 7 oui, mais que nos joueurs reviennent entiers physiquement et moralement (je rappelle que l'année dernière c'est après la parenthèse EDF que Malzieu et Floch ont eu beaucoup de mal en club avec une grosse période de doutes... même si ça a aussi permis de voir exploser Baby et Nalaga!)

#5 Maxym63

Maxym63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 10 février 2009 - 18:28

Mouais pas sur que ce soit si cool que ça pour tous nos joueurs ... pour Combezou c'est très bien car ça lui fait du temps de jeu :flowers:

Par contre pour Malzieu, il est déjà retenu en EDF à 15 et lui ajouter l'EDF à 7 ça fait trop de gros matchs pour un même joueur je trouve... Sérieux entre le tournoi de 6 nations, la tournée d'automne et maintenant aller à Dubai il aura loupé combien de matchs de l'ASM cette saison?

En tout cas pour ma part, je trouve que le club en laissant partir Combezou, Nalaga, voire Mignardi joue déjà bien le jeu pour le tournoi à 7.
Après je suis d'accord avec cocotte pour dire que ça sera l'occasion de faire jouer des Russel, Fofana et autres... :flowers:

Mais jouer beaucoup de matchs augmente sérieusement les risques de blessure : même si c'est super et tout à fait normal que Zirak puisse jouer pour son pays, eh ben en attendant on l'a récupéré blessé, et ça risque de nous couter cher pour la fin de saison!

Donc EDF à 7 oui, mais que nos joueurs reviennent entiers physiquement et moralement (je rappelle que l'année dernière c'est après la parenthèse EDF que Malzieu et Floch ont eu beaucoup de mal en club avec une grosse période de doutes... même si ça a aussi permis de voir exploser Baby et Nalaga!)

+1
en plus l'ASM peut ne pas vouloir laisser un joueur comme malzieu allé au mondial a 7 simplement pour le laisser au repos et faire jouer russel,fofana et autres...

#6 DavidASM31

DavidASM31

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 12 février 2009 - 13:19

+1
en plus l'ASM peut ne pas vouloir laisser un joueur comme malzieu allé au mondial a 7 simplement pour le laisser au repos et faire jouer russel,fofana et autres...


C'est ce que compte faire Novès avec Clerc d'ailleurs... Le problème, c'est ce qu'en pense le joueur lui-même par contre. Car, Malzieu avait dit qu'il aurait très envie d'aller faire le mondial à 7. Si le club refuse qu'il y aille, et qu'en plus, il est suspendu pendant ce temps et ne peut donc pas jouer avec le club, il risque de l'avoir très mauvaise. Dans ce cas, peut-être que le club aurait pu (peut-être l'a-t-il fait d'ailleurs) demander à Malzieu de choisir entre le 15 et le 7, mais pas de faire les deux.

#7 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 12 février 2009 - 13:45

C'est vrai que ça ne doit pas être simple pour les clubs, mais je trouve que de mettre à la disposition du 7, des joueurs confirmés du 15, pour le mondial de cette discipline, est une superbe idée et cela devrait permettre de donner un gros coup de projecteur sur l'évenement, en le rendant encore plus beau...

Il ne faut pas oublier l'objectif de faire rentrer le 7 au JO, et rien de mieux qu'un gros évenement avec des stars pour mettre de la lumière sur cet discipline avant que le CIO se prononce ....:flowers: :flowers: :flowers:

La présence de Clerc par exemple :original: ne peut que donner un gros coup de pub en France par ex...

Après pour un we on peut se passer de deux ailiers, si c'est pour la bonne cause... :whistling:

#8 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 février 2009 - 13:00

L'équipede France à 7 à pris 33-0 contre les Kenyans hier. :blink:
Ces même Kenyans qui ont battus les Blacks 24-7 :blink: :blink:

#9 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 15 février 2009 - 13:22

L'équipede France à 7 à pris 33-0 contre les Kenyans hier. :blink:
Ces même Kenyans qui ont battus les Blacks 24-7 :blink: :blink:



ben les voilà nos futures recrues !!!!!! :w00t: :w00t: :w00t:

d'où y sortent ces pingouins ??? :huh:

#10 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 février 2009 - 13:36

ben les voilà nos futures recrues !!!!!! :w00t: :w00t: :w00t:

d'où y sortent ces pingouins ??? :huh:


Il faut dire aussi que les Kenyans "investissent" beaucoup de le 7 depuis plusieurs années.

#11 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 18 février 2009 - 15:58

Il faut dire aussi que les Kenyans "investissent" beaucoup de le 7 depuis plusieurs années.



moi j'dis faut faire chauffer les contrats !!!



#12 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 18 février 2009 - 16:27

Malzieu retenu (contre la volonté de l'ASM a priori?) et pas Clerc... Guitou aurait-il plus de poids que le staff clermontois??!! :lol:
En tout cas que Malzieu, Combezou et Nalaga nous reviennent en bonne santé sinon :devil:

#13 Francis

Francis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 23 février 2009 - 14:24

Pour Nalaga, on saura Mercredi si il est selectionné:

The Digicel Fiji 7's team to defend the Melrose Cup in Dubai will be name on Wednesday at 2pm at Sigatoka.

source: http://www.fijivillage.com


Bon en fait j'édite, car je viens de voir sur le même site un article qui confirme la selection de Nalaga (http://www.fijivilla...6e00f92db6ad62f)

#14 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 02 mars 2009 - 09:34

Pour les diffusions:



#15 JAUNARD75

JAUNARD75

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 02 mars 2009 - 13:06

Malzieu va exploser lors de ce tournoi, il est un grand joueur à sept