Aller au contenu


Photo

Arbitrage britannique!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#1 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 07 février 2009 - 19:53

Ce match là ne vous rapelle rien?

Ben si bien sûr, ceux de la HCup!

Les fautes irlandaises dans les rucks non sifflées quand ce n'est pas en leur faveur. J'te mets les mains sur la balle en permanence...

Par contre de l'autre coté...

La caricature de ça c'est la dernière pénalité irlandaise!

#2 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 07 février 2009 - 20:07

Il fallait finir le match :w00t:
Cet arbitrage c'est du grand classique. C'est soulant mais c'es comme çà.
Ca ne nous a pas empéché de les battre les années précédentes...

#3 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 07 février 2009 - 20:14

Je suis d'accord avec bob l'éponge : l'arbitrage a encore été, selon moi, très orienté <_<

#4 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 février 2009 - 20:17

Je suis d'accord avec bob l'éponge : l'arbitrage a encore été, selon moi, très orienté <_<


Mouais, pour une fois, je l'ai trouvé assez cohérent.

On ne perd pas là dessus mais bien sur le suicide tactique mis en place par Lievrement and co.

Quand les avants y mettront le nez, on y verra déja plus clair. En face, le pack irlandais nous a mangé la soupe sur la tète. Le mal vient de là, mais rien de surprenant vu qu'on laisse les hommes en forme à la maison.

Je suis content pour les Irlandais, qui ont mis en pleine lumière les errements des bleus.

Pourtant, le talent, on l'a, il ne manque pas grand chose.

#5 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 février 2009 - 20:20

Certaines fautes sifflées d'un côté (France) ne le sont pas de l'autre! Un grand classique!
Néanmoins je crois qu'il y a en avant au départ de l'action emmenant l'essai de Médard !

#6 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 07 février 2009 - 20:28

Certaines fautes sifflées d'un côté (France) ne le sont pas de l'autre! Un grand classique!
Néanmoins je crois qu'il y a en avant au départ de l'action emmenant l'essai de Médard !


Et la 3eme ligne est détaché sur les 3 premières mêlée.
Ouedrago est devant Medart lors de son coup de pied sur l'essai d'Hari.

#7 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 07 février 2009 - 20:31

arbitrage britanictamére, mais fautes bien françaises.
ça m'a pas empéché de gueuler sur owen. B)

#8 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 07 février 2009 - 20:39

Là je ne vous comprends pas.

A 5mn prés l'irlande allait jouer un match sans faire une faute (1ère faute sifflée à la ..75 ème minute).
C'est du rêve! :blink:

Qu'on siffle contre les français pourquoi pas! Mais les irlandais peuvent tout faire puisque l'arbitre ne veut rien voir. :angry:

Aprés on pourra parler des erreurs de casting des français. Mais aprés! :crying:

#9 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 07 février 2009 - 20:50

Mouais, pour une fois, je l'ai trouvé assez cohérent.

On ne perd pas là dessus mais bien sur le suicide tactique mis en place par Lievrement and co.

Tu as raison, on ne perd pas là dessus...quoi que ? :unsure: Quand des fautes sifflées contre les français ne le sont pas pour des fautes irlandaises identiques, je m'interroge...Quand je vois le nombre de ballons grattés dans les rucks par O'Conell and Co, en toute impunité, je m'interroge également...Je m'interroge d'autant plus que les français sont systématiquement pénalisés, eux !!! Quand je vois qu'il y a le feu dans la maison irlandaise, et que, comme par hasard, le ballon ne sort pas parcequ'un irlandais traine dans notre camp, je m'interroge également.....

Alors, là où je te rejoins, c'est que l'on ne perd pas que là dessus : si l'équipe de France avait été vraiment un ton au dessus, elle l'aurait emporté...Mais en étant quasiment au même niveau, comme aujourd'hui.....

#10 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 07 février 2009 - 21:04

Mouais, pour une fois, je l'ai trouvé assez cohérent.

On ne perd pas là dessus
mais bien sur le suicide tactique mis en place par Lievrement and co.

Quand les avants y mettront le nez, on y verra déja plus clair. En face, le pack irlandais nous a mangé la soupe sur la tète. Le mal vient de là, mais rien de surprenant vu qu'on laisse les hommes en forme à la maison.

Je suis content pour les Irlandais, qui ont mis en pleine lumière les errements des bleus.

Pourtant, le talent, on l'a, il ne manque pas grand chose.


Personne ne voit la même chose...

#11 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 07 février 2009 - 21:05

Oui l'arbitrage a été comme d'habitude... mais avec Owens on savait à quoi s'attendre <_< .
De toute façon on ne perd pas là dessus, on met pas assez d'engagement devant et on fait des relances suicidaires mais le potentiel offensif est assez intéressant pour le futur :flowers:

#12 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 février 2009 - 21:29

Tu as raison, on ne perd pas là dessus...quoi que ? :unsure: Quand des fautes sifflées contre les français ne le sont pas pour des fautes irlandaises identiques, je m'interroge...Quand je vois le nombre de ballons grattés dans les rucks par O'Conell and Co, en toute impunité, je m'interroge également...Je m'interroge d'autant plus que les français sont systématiquement pénalisés, eux !!! Quand je vois qu'il y a le feu dans la maison irlandaise, et que, comme par hasard, le ballon ne sort pas parcequ'un irlandais traine dans notre camp, je m'interroge également.....

Alors, là où je te rejoins, c'est que l'on ne perd pas que là dessus : si l'équipe de France avait été vraiment un ton au dessus, elle l'aurait emporté...Mais en étant quasiment au même niveau, comme aujourd'hui.....



Je pense que deux essais français ne sont pas valables.

Donc on a eu notre lot de décisions favorables.

Owens, on sait comment il gère les irlandais dans les rucks, alors, faut y mettre le nez, point barre. Et quand on voit Chabal rester tout le match en dehors des rucks, y a comme un problème. Le pack vert, il faut lui prendre le dessus, sinon, c'est cuit.

Alors c'est bien beau de faire le fier en position de centre pour faire se pamer la jeune fille prépubère, mais bon sang, un 2° latte, c'est dabord dans le paquet qu'il doit etre. O Connel, je l'ai pas beaucoup vu en dehors des réunions de gros...

CQFD

#13 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 07 février 2009 - 21:32

Je pense que deux essais français ne sont pas valables.
Donc on a eu notre lot de décisions favorables.

Faudrait que je le revoie à la vidéo...sur le coup, rien ne m'a choqué ou semblé anormal :unsure:

Et quand on voit Chabal rester tout le match en dehors des rucks, y a comme un problème. Le pack vert, il faut lui prendre le dessus, sinon, c'est cuit.

Alors c'est bien beau de faire le fier en position de centre pour faire se pamer la jeune fille prépubère, mais bon sang, un 2° latte, c'est dabord dans le paquet qu'il doit etre. O Connel, je l'ai pas beaucoup vu en dehors des réunions de gros...

CQFD


C'est bien là que s'est posé le problème aujourd'hui : manque d'agressivité dans les rucks...et tu apportes ici un début de solution ;)

#14 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 07 février 2009 - 21:39

Owens, on sait comment il gère les irlandais dans les rucks, alors, faut y mettre le nez, point barre. Et quand on voit Chabal rester tout le match en dehors des rucks, y a comme un problème. Le pack vert, il faut lui prendre le dessus, sinon, c'est cuit.

Alors c'est bien beau de faire le fier en position de centre pour faire se pamer la jeune fille prépubère, mais bon sang, un 2° latte, c'est dabord dans le paquet qu'il doit etre. O Connel, je l'ai pas beaucoup vu en dehors des réunions de gros...

CQFD



+1 faut s'envoyer dans les rucks et avancer au contact sinon, avec un arbitre comme Owens, c'est cuit contre ces irlandais!
et puis en touche ils sont énormes, c'est les touches qui amènent tous leurs essais!

Enfin même en les défonçant devant on a perdu au Munster cette année... ah oui j'oubliais c'était un autre ami à nous qui arbitrait! Tiens d'ailleurs Owens était en blanc aujourd'hui :innocent:

#15 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 07 février 2009 - 23:17

L'arbitrage Angleterre Italie était du même genre. A un moment un joueur anglais vient sur le côté mais en angle droit de l'axe du ruck...devant le nez de l'arbitre. Il prend le ballon, l'amène chz ses infâmes partenaires et le jeu se poursuit !