Aller au contenu


Photo

Arbitrage britannique!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#31 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 08 février 2009 - 13:30

On ne peut pas se plaindre que des fautes tout à fait avérées aient été sifflées contre l'EDF, pas de soucis. Ce qui choque c'est un arbitrage différent pour les deux équipes. Différent pour la notion de ruck, annoncé immédiatement contre nous (hands away blue!), pas dans l'autre sens (pénalité contre Heymans à la fin alors qu'il y a au moins deux joueurs au soutien!!!) et de laisser des O'Connell, O'Callaghan et autre Flannery qui n'est pas en reste jouer hors jeu chez nous en permanence et ralentir tous les ballons.

Concernant l'anti jeu, comme quand ces joueurs jouent pour le Munster, si je respecte beaucoup leur sale besogne car ça fait partie de leur role d'être en permanence à la limite, les joueurs cités jouissent d'une incroyable impunité, notamment lorsqu'ils sont arbitrés par Mr Owens. Ce n'est pas qu'un Cudmore ou un Pelous se fasse prendre qui est scandaleux, c'est que des O'Connell, O'Callaghan puissent en faire dix fois plus sans jamais prendre une seule pénalité qui l'est.


Nous sommes donc d'accord : c'est le "2 poids 2 mesures" qui est scandaleux...

#32 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 08 février 2009 - 13:55

L'ami Nigel n'était effectivement pas dans un grand jour :fume: mais sur l'essai de Médard, Hari récupère le ballon largement devant le premier français jouant la chandelle, il me semble qu'il n'a pas le droit.
Cela dit la défense française était vraiment aux abonnés absents sur les 3 essais irlandais qui se ressemblent étrangement.

#33 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 février 2009 - 15:09

L'ami Nigel n'était effectivement pas dans un grand jour :fume: mais sur l'essai de Médard, Hari récupère le ballon largement devant le premier français jouant la chandelle, il me semble qu'il n'a pas le droit.
Cela dit la défense française était vraiment aux abonnés absents sur les 3 essais irlandais qui se ressemblent étrangement.

C'est une situation de jeu courant, pas de faute (pas vu si c'était un vert qui renvoyait le ballon), pas plus non plus d'ailleurs sur la position d'Hari sur la chandelle de Beauxis car il est remis en jeu par les centres de l'EDF. Par contre sur le premier essai, moi je vois un en avant d'un bon 50cm sur la passe de Malzieu.

#34 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 février 2009 - 15:44

C'est une situation de jeu courant, pas de faute (pas vu si c'était un vert qui renvoyait le ballon), pas plus non plus d'ailleurs sur la position d'Hari sur la chandelle de Beauxis car il est remis en jeu par les centres de l'EDF. Par contre sur le premier essai, moi je vois un en avant d'un bon 50cm sur la passe de Malzieu.



Me semble que c'est un "vleu" qui renvoie le ballon :fume: en avant, donc on aurait pu etre pénalisés sans souçi sur l'action.

Aprés, les rucks et la relation Owens-avants du Munster, ça reste un mystère, mais peut etre serait il bon de signifier à qui de droit qu'on ne veut plus avoir cet arbitre contre des irlandais, ça clarifierait les choses.

Ceci dit, quand je repense à la prestation du Sud Af pour Angleterre Italie, pas sur qu'on gagne au change...

#35 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 08 février 2009 - 17:50

Les Ecossais se sont bien faits enfler par Mr Rolland .... En gros les Anglais, Gallois et Irlandais bénéficient d'un arbitrage maison, les latins et apparentés (Ecossais) l'ont dans l'os !

#36 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 février 2009 - 17:51

Les Ecossais se sont bien faits enfler par Mr Rolland .... En gros les Anglais, Gallois et Irlandais bénéficient d'un arbitrage maison, les latins et apparentés (Ecossais) l'ont dans l'os !


Rolland n'enfle personne. Il est très (trop) laxiste au sol.
Il a pris beaucoup de décision bizarre dans les 2 sens.
Et comme les Gallois sont plus puissant sur les rucks.

#37 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 08 février 2009 - 17:56

Me semble que c'est un "vleu" qui renvoie le ballon :fume: en avant, donc on aurait pu etre pénalisés sans souçi sur l'action.

Aprés, les rucks et la relation Owens-avants du Munster, ça reste un mystère, mais peut etre serait il bon de signifier à qui de droit qu'on ne veut plus avoir cet arbitre contre des irlandais, ça clarifierait les choses.

Ceci dit, quand je repense à la prestation du Sud Af pour Angleterre Italie, pas sur qu'on gagne au change...


pour moi c'est un vert qui volleye le ballon

Rolland n'enfle personne. Il est très (trop) laxiste au sol.
Il a pris beaucoup de décision bizarre dans les 2 sens.
Et comme les Gallois sont plus puissant sur les rucks.



je plussoie

Galthié a beau critiquer, euh pardon discuter (c'est lui qui le dit), l'arbitrage de Rolland, moi je n'ai rien vu
de criard

Les gallois ne sont pas allés dans les rucks pendant 60 minutes et étaient aux ordres de l'arbitre

Après la fatigue aidant ils ont fait des fautes et ont été sanctionnés
Par contre il faut reconnaître que des 2 cotés il n'y a jamais un plongeon !

#38 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 08 février 2009 - 18:19

De toutes façons cela ne sert à rien de se plaindre, puisque les principaux intéressés semblent s'en satisfaire. J'en veux pour preuve la réacion de Jauzion tout à l'heure dans Stade2: "nous n'avons pas su nous adapter à l'arbitrage"!!

Tiens donc les français doivent s'adapter? Mais à quoi?
Il y a des régles et les arbitres sont chargés de les faire appliquer et de préférence par les 2 équipes!

Alors si Messieurs les joueurs vous trouvez ça normal, continuez de vous faire enfler par les britanniques!
Aprés tout c'est vous qui êtes les premiers concernés.

#39 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 08 février 2009 - 20:38

Le truc c'est que, outre le débat sur sa partialité potentielle etc..., même si c'est absolument vrai qu'il faut s'avoir s'adapter à l'arbitrage et que les Irlandais ont mieux su le faire (et on le savait avant le match que ça arriverait ça...dès l'annonce de l'arbitre de terrain...), c'est à cause d'une autre abérration!

En effet, c'est parce que le Munster et l'Irlande sont continuellement arbitrés par Nigel Owens (POURQUOI? QUI DECIDE DE CA?! QUI LAISSE CA ARIVER?!) d'où un avantage dès le départ pour eux et un handicap pour leur opposition a fortiori l'équipe de France encore plus...

Au fait, au lieu de sobrement noter que c'était ENCORE Owens bien avant la rencontre sans se permettre de dire plus comme certains de nous l'avons fait, fallait

1) lancer une polémique mastodonte d'entrée et mettre la pression sur l'arbitre comme Laporte l'avait fait en son temps (et on l'avait critiqué, mais malgré tous ses défauts, on ne peut pas dire qu'il ne gérait pas ces aspects mieux que les mous de maintenant...) avant la rencontre...
2) étudier son arbitrage (face au Munster et Irlandais, franchement vu le nombre, y'avait de la matière...) et s'y préparer (Maintenant la vidéo pour les français, ça ne sera pas que l'opposition, ça sera les hommes en jaune aussi! :rolleyes: )

C'est ça qui enrage le plus, c'est qu'on le savait que ça arriverait, ou on le présentait et on se fait avoir encore et toujours!

Moi je vous le dit, commissions de discipline et citations en H Cup et arbitrage dans le tournoi, même combat. Faut être SURpréparés sur tout, intraitables. Notre meilleure arme et notre seule chance. Faut se préparer au pire pour pouvoir l'éviter... Il faudrait carrément créer un poste dans le staff pour ça à la limite! Ensuite les autres peuvent se concentrer sur le jeu en toute sérénité en prenant ça en considération.

Je tiens à dire que c'est clair que ce n'est pas pour ça que la France a perdu (et bravo aux Irlandais!) mais ça y a grandement contribué parce que c'est comme un léger coup de pouce pour les uns et un savonnage de pente permanent pour les autres durant tout le match ...