Aller au contenu

Photo
- - - - -

Passe Croisée

• Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#181 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 016 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2017 - 07:15

C'était top de votre part de vous engager à la course et de faire réaliser ce beau vaisseau, qui traverse tout l'univers, aussi vite que la lumière. Qui est-il? D'où vient-il? Formidable robot, des temps nouveaux. 

La journée a été un franc succès, la buvette a tourné plein pot (14 fûts), et quasiment tous les achats ont été offerts par les commerçants ou les entreprises. Avec en plus les dons de la journée, le résultat est énorme. Il n'est pas encore publié officiellement, mais on serait aux alentours des 13 ou 14000€ !

Merci à Passe Croisée, gardez la voiture pour la prochaine édition en 2019

Modifié par Stef, 14 octobre 2017 - 07:24 .

#182 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 22 850 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2017 - 07:22

Merci Stef,

14000€ ! C'est énorme ! :wink2:

#183 XV - 15

XV - 15

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 543 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2017 - 09:01

Bonsoir à tous.

Il y avait un bon moment que je n'étais revenue poster ici.

Ce soir c'est une situation dramatique et urgentissime qui m'emmène.

Il y a quelques temps, nous avons été contactés par la maman de deux jumeaux de 7 ans.

Ils sont tous les deux malades. L'un est atteint d'un trouble génétique thyroïdique et l'autre est atteint d'un cancer.

Cette maman est une femme seule et elle a grand besoin d'aide.

Pour ce faire, puisqu'elle est d'origine camerounaise, nous avons proposé de payer le billet d'avion aller retour pour faire venir la grand -mère qui pourra non seulement aider et soutenir sa fille mais la soulager complètement lorsque son fils est hospitalisé car en ce moment l'autre petit frère est pris en charge par les voisins et amis.

Il faut donc faire en sorte que ce petit garçon, privé depuis quelques mois de sa maman et de son petit frère, puisse se retrouver à nouveau chez lui tous les jours. 

L'Ambassade de France nous avait laissé entendre qu'avec cette situation exceptionnelle et la garantie du billet d'avion aller retour, elle n'aurait pas trop de problème pour obtenir le visa qui lui permettait de venir aider sa fille.

Seulement voilà, malgré le courrier des médecins et tous les papiers administratifs demandés, le visa lui a été refusé vendredi.

Nous avons donc besoin de vous car pour faire évoluer la situation le plus vite et le plus favorablement possible nous avons besoin du soutien des politiques. En cette période électorale législative, aidez nous à faire entendre notre voix en allant sur notre site www.passecroisee.org pour nous laisser un commentaire si vous êtes sensibles à la situation afin que nous ayons le plus de poids possible. Plus nous aurons de messages de soutien et plus nous aurons de facilité à discuter avec eux.

Merci d'avance.

La situation est très urgente.

Nous n'avons plus de nouvelles. La situation s'est elle arrangée pour la maman?

#184 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 22 850 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2017 - 17:41

Nous n'avons plus de nouvelles. La situation s'est elle arrangée pour la maman?

Les examens du petit avant l'été ont démontré que c'était réglé mais il reste bien sur sous surveillance.

Par contre niveau visa pour faire venir la mamie c'est le bordel au  niveau de l'ambassade (rien que pour avoir rendez-vous avec le service concerné) malgré les courriers du député Chassaigne et l'intervention du sénateur Néri...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Yahoo (2)