Aller au contenu


Photo

Domingo appelé en EDF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
63 réponses à ce sujet

#46 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 12 février 2009 - 11:07

gné ????! :blink: :blink: :blink:

Pas mieux :unsure:

#47 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 février 2009 - 11:09

Il fallait plusieurs facteurs pour que domingo puisse etre présent dans la liste :

-Que faure "notre futur pilier" soit déjà blessé et indisponible pour la durée de son prochain contrat à l'A.S.M .
-Que Scelzo ne se remette pas de sa blessure .
-Que zirak se blesse plus ou moins sérieusement .
C'est ce qui s'apelle économiser les joueurs ...

La possible selection de jacquet ne peut s'envisager que dans plusieurs autres cas :

-Rupture des ligaments croisés de pierre .
-Infarctus de cudmore .
-Gangrène de la jambe droite de privat .

Un ètre vous manque ? bvo à thomas


:D :flowers:

#48 Romagnatois

Romagnatois

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages

Posté 12 février 2009 - 12:36

Il fallait plusieurs facteurs pour que domingo puisse etre présent dans la liste :

-Que faure "notre futur pilier" soit déjà blessé et indisponible pour la durée de son prochain contrat à l'A.S.M .
-Que Scelzo ne se remette pas de sa blessure .
-Que zirak se blesse plus ou moins sérieusement .
C'est ce qui s'apelle économiser les joueurs ...

La possible selection de jacquet ne peut s'envisager que dans plusieurs autres cas :

-Rupture des ligaments croisés de pierre .
-Infarctus de cudmore .
-Gangrène de la jambe droite de privat .

Un ètre vous manque ? bvo à thomas


Chaud d'être foncedé si tôt dans la journée !
Retour de soirée peut-être ?

#49 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 février 2009 - 12:54

Chaud d'être foncedé si tôt dans la journée !
Retour de soirée peut-être ?


il vous manque un peu de recul les gars, on dirait....

allez reculez de deux mètres et relisez tout !!!

#50 Romagnatois

Romagnatois

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages

Posté 12 février 2009 - 13:22

il vous manque un peu de recul les gars, on dirait....

allez reculez de deux mètres et relisez tout !!!


J'ai beau tout tenter, désolé je vois pas... !

#51 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 février 2009 - 13:39

Bah! d'un autre coté cela montre qu'il y a un réel probléme de pilier en France. En somme qu'il y a trop d'étrangers à ce poste (et pas qu'à celui ci d'ailleurs).

En effet n'oublions pas qu'il est considéré tout juste comme un titulaire dans son club. En tous cas titulaire de fraiche date.

Sinon en EDF il y court de toutes façons et ce sera justice.

Mais à quoi cela sert de précipiter les choses?

Remember Loïc Jacquet.

Il faut laisser du temps au temps!

Décidément, c'est une obsession... :whistling:

#52 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 12 février 2009 - 13:52

Bah! d'un autre coté cela montre qu'il y a un réel probléme de pilier en France. En somme qu'il y a trop d'étrangers à ce poste (et pas qu'à celui ci d'ailleurs).

Brice H, sors de ce corps !!! :1poke:

#53 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 février 2009 - 13:55

Brice H, sors de ce corps !!! :1poke:

C'est vrai ça, ces piliers argentins qui viennent bouffer le pain de nos Géorgiens... :whistling:

#54 JAUNARD75

JAUNARD75

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 12 février 2009 - 19:15

C'est vrai ça, ces piliers argentins qui viennent bouffer le pain de nos Géorgiens... :whistling:


sans parler des italiens qui mangent le pain de nos néozed! :whistling:

#55 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 12 février 2009 - 19:34

sans parler des italiens qui mangent le pain de nos néozed! :whistling:


bah on a bien vu des français nous bouffer la feuille de match...

#56 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 12 février 2009 - 19:54

Décidément, c'est une obsession... :whistling:


Non ce n'est pas une obsession, c'est une réalité!
Réalité qui ne peut qu'avoir des répercussions sur le jeu des joueurs français (donc de la sélection nationale).
Et à chaque fois qu'à mon sens cela en aura une en ce qui concerne, en particulier les joueurs français clermontois, je ne me gênerai pas pour le dire ici...

Sauf censure des modos, bien sûr! :original:

Mais attention, et je m'en suis déjà expliqué ici, je le répète encore (pour que ce soit bien compris) je ne suis pas contre les joueurs français qui jouent en France, je suis contre la politique des clubs qui les recrutent sans limite au motif que soit disant ça revient souvent moins cher, et ce bien entendu au détriment des joueurs français!
Imaginez votre patron qui fasse venir des étrangers (des pays de l'est par exemple) pour bosser à votre place. Certains ne se gênent pas pour le faire d'ailleurs, ça vous ferait quoi?
Une obsession?
Hein Dungannon?

#57 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 12 février 2009 - 20:18

Non ce n'est pas une obsession, c'est une réalité!
Réalité qui ne peut qu'avoir des répercussions sur le jeu des joueurs français (donc de la sélection nationale).
Et à chaque fois qu'à mon sens cela en aura une en ce qui concerne, en particulier les joueurs français clermontois, je ne me gênerai pas pour le dire ici...

Sauf censure des modos, bien sûr! :original:

Mais attention, et je m'en suis déjà expliqué ici, je le répète encore (pour que ce soit bien compris) je ne suis pas contre les joueurs français qui jouent en France, je suis contre la politique des clubs qui les recrutent sans limite au motif que soit disant ça revient souvent moins cher, et ce bien entendu au détriment des joueurs français!
Imaginez votre patron qui fasse venir des étrangers (des pays de l'est par exemple) pour bosser à votre place. Certains ne se gênent pas pour le faire d'ailleurs, ça vous ferait quoi?
Une obsession?
Hein Dungannon?

Que préfères tu ? Que l'ASM gagne le bouclier avec quelques étrangers (vraisemblablement meilleurs que les français sur certains postes ou, à qualité égale, moins chers) ou le perde avec une équipe made 100% Clermont ?
Pour moi, le choix est vite fait, d'autant plus que l'ASM n'a absolument pas à rougir de sa politique de recrutement en termes de joueurs "etrangers"....
Autre chose aussi : Vern Cotter, il n'est pas français et encore moins clermontois de souche ? Tu te rends compte dans quel époque nous vivons : l'ASM donne les clés du camion à un étranger !!! Fontès Démisson :cartonrouge: ...Et pourtant, cela reste vraisemblablement le meilleur entraineur qu'on ait connu aux pieds des volcans :rolleyes: :original:

#58 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 13 février 2009 - 00:19

Ce que je préfère:
C'est que l'ASM gagne un titre et ce à n'importe quel prix pour réparer ce qu'il convient d'appeler quasiment une injustice tant ce club le mérite!

Mais passé ce stade (une paille quoi!! :) ) je souhaite que l'ASM sache garder ses joueurs français qui font la maille (en premier et deuxiéme choix d'ailleurs) et surtout pas, mais alors surtout pas pour les remplacer par des étrangers qui eux ne la font pas.
Demande moi pas des noms parce qu'en les donnant je serais désagréable avec ces joueurs étrangers.
Pourtant on en a encore quelques uns, cette année il me semble.
Cela étant n'oublie pas non plus que sur certains match l'ASM en aligne quand même 7 à 8 ce qui commence à faire, non?

Mais maintenant on peut se poser la question autrement: pourquoi faut-il des joueurs étrangers pour prétendre jouer les premiers rôle?
Allez, une réponse:parce qu'à mon avis le rugby devient de + en + une affaire de fric et que certains clubs fortunés en ont fait venir plus que de raison (des joueurs étrangers) à un certain moment pour dominer les autres. Parce que les bons je ne suis pas sûr du tout qu'ils coûtent moins chers que les français du même niveau.
Aprés c'est la course à l'échalote et ça moi, ça me déplait fortement!

Maintenant toi comme les autres qui semblez vous en accommoder pourquoi ne répondez vous pas à la question que je pose sur le post du dessus?
Parce que la réponse est évidente?

Quand à Vern Cotter je ne discute pas trop ses capacités d'entraineur (quoique parfois!) et je ne les discuterai surtout plus du tout le jour où il rapportera le Brennus (mais ça pour l'instant, tu m'accorderas que ce n'est pas encore fait, hélas).
Cela étant je prétends qu'il y a des entraineurs français au moins aussi bons...et beaucoup d'autres plus mauvais également, c'est une évidence!

De toutes façons sur ce sujet ce sera mon dernier post sur ce topic, parce que là on est un peu HS, maintenant.

#59 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 13 février 2009 - 00:33

Sauf censure des modos, bien sûr! :original:

Ca arrive, ça arrive... :innocent: :flowers: :original:

#60 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 février 2009 - 06:31

J'ai beau tout tenter, désolé je vois pas... !


et beh..
faut alors se rapprocher et chausser les lunettes...


pour ce qui est du débat sur les "étrangers", je trouve aussi qu'on rentre dans le lard d'Edrost un peu facile, limite un peu démago en faisant appel ou référence à Brice (pas de nice)...
La question se pose depuis longtemps et nombreux sont ceux qui l'ont posée sans qu'on puisse les soupçonner de quasi racisme latent !!!
c'est bien d'avoir des pilards argentins, géorgiens, neoZ' etc... des ouvreurs aussi(e), des centres sud af'... pour gagner un Brennus, une Hcup ...
mais quand on voit la pauvreté et le peu de relève à certains postes chez les bleus de l'EDF, il n'est pas ridicule, de se poser quelques questions..