Aller au contenu


Photo

Domingo appelé en EDF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
63 réponses à ce sujet

#61 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 13 février 2009 - 09:06

Mais passé ce stade (une paille quoi!! :) ) je souhaite que l'ASM sache garder ses joueurs français qui font la maille (en premier et deuxiéme choix d'ailleurs) et surtout pas, mais alors surtout pas pour les remplacer par des étrangers qui eux ne la font pas.
Demande moi pas des noms parce qu'en les donnant je serais désagréable avec ces joueurs étrangers.
Pourtant on en a encore quelques uns, cette année il me semble.

Donne moi des exemples, parce que la je n'en trouve pas. Quel joueur Français est parti et a été remplacé par un étranger moins bon?
Je n'en vois pas.
Par pitié qu'on ne me cite pas Pic, il a été remplacé par un Français, Rado.
Senio été déjà la l'an dernier.
Et Pic n'était pas franchement meilleur que Senio.
Et que s'il avait été patient....
Et des mauvais étrangers de cette année qu'on a recruté, Davison donc quel jeune Français il remplace? Badel? Bastin?
Mouais, ils sont mieux la ou ils sont, plutôt que de cirer le banc chez nous.
Je pari qu'on trouve autant voir même plus "d'erreur de casting" (que j'aime pas cette expression mais bon), bien de chez nous que de Français.

Cela étant n'oublie pas non plus que sur certains match l'ASM en aligne quand même 7 à 8 ce qui commence à faire, non?

Non. Je ne vois pas le probleme?

Mais maintenant on peut se poser la question autrement: pourquoi faut-il des joueurs étrangers pour prétendre jouer les premiers rôle?

Parce que mathématiquement il y a plus de bons joueurs étrangers que Français. Et que la diversité ça a du bon.
Mais ça n'empêche pas de se poser des questions sur la formation.
Mais contrairement à toi, je ne pense pas que si le rugby Français n'est pas au mieux c'est à cause du nombre d'étranger dans le championnat.
Mais plus à cause des "projets de jeu", de la caricature du centre bourrin que sorte nos centres de formations.
Le problème se pose en première ligne (à l'ouverture, la France n'a jamais eu d'ouvreur de la classe d'un Carter ou Wilkinson pour faire dans le moderne), mais je crois que c'est plus du à la spécificité du poste, ou il faut souvent du temps, et dans l'élite aujourd'hui, tu n'en as pas.

Et sinon, pour lepoeete, c'est plus de l'ironie qu'autre chose.

#62 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 13 février 2009 - 09:56

on s'éloigne du sujet initial là

merci d'ouvrir un autre sujet dans le bar des sports

#63 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 16 février 2009 - 09:58

Mas est droitier, et bien meilleur que lui à droite.

c'est loin d'être sûr, preuve en est la pitoyable première ligne de l'edf depuis les départ de Marconnet et de Villiers...

Et Pic n'était pas franchement meilleur que Senio.


euh... si, quand même :flowers: c'était un vrai futur leader de pack a fortiori, comme Fouroux

Bon après, c'est sûr que Nalaga à l'aile, c'est mieux qu'Heymans mais bon, ça va pas être possible, tout comme James à la place de Skrela ^_^

#64 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 16 février 2009 - 13:54

c'est loin d'être sûr, preuve en est la pitoyable première ligne de l'edf depuis les départ de Marconnet et de Villiers...

Tu exagères pour Mas quand même. :blink:
C'est un des meilleurs à droite au monde actuellement.