Aller au contenu


Photo

on nous prend vraiment pour des jambons!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st denis d' oleron
  • Mon club:

Posté 15 février 2009 - 09:23

Les groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire, qui discutent d'un rapprochement en vue de créer la deuxième banque française, devraient annoncer leur fusion le 26 février, à l'occasion de la publication de leurs résultats annuels, a-t-on appris samedi 14 février de source proche du dossier.Les deux groupes "devraient annoncer leur fusion le 26 février", a indiqué cette source à l'AFP, confirmant des informations du quotidien Le Figaro.
E24..FR
"Tout n'est pas réglé, mais les discussions continuent à avancer", a-t-on expliqué de même source. Contactés, les groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne se sont refusés à tout commentaire. Selon Le Figaro du 14 février, l'Elysée a fixé aux deux banques la date butoir du 26 février pour s'entendre, afin d'accélérer les difficiles négociations entre les deux groupes ouvertes officiellement en novembre. Ces pourparlers visent à rapprocher les organes centraux de l'Ecureuil et de Banque populaire pour donner naissance à la deuxième banque française.
Selon Le Figaro, l'Etat a menacé de "prendre la main" si les deux banques ne parvenaient pas à un accord, et pourrait alors prendre "jusqu'à 30% du capital du futur groupe". La date du 26 février coïncide avec la publication par les deux banques de leurs résultats annuels qui devraient faire apparaître "des pertes historiques", selon le site internet Mediapart.
Les pertes de la Caisse d'Epargne "approcheront 2 milliards d'euros" et celle des Banques Populaires "environ 300 millions d'euros", tandis que celles de Natixis, leur filiale commune, s'inscriraient dans une fourchette de 2,5 à 3 milliards d'euros, affirme Mediapart. La direction de la Caisse d'Epargne avait prévenu dès décembre que 2008 serait "une mauvaise année" et qu'elle pourrait "être dans le rouge".
Dans ce contexte, l'Etat entendrait mettre à la tête du groupe fusionné une direction renouvelée, rapportent Le Figaro et Mediapart, pour "donner aux marchés le sentiment que l'ordre va être mis dans les deux banques", selon le site internet. Selon ce site, la "candidature" de Stéphane Richard, actuel directeur de cabinet de la ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde, serait "privilégiée", tandis que d'après Le Figaro, le nom de François Villeroy de Galhau, membre du conseil exécutif de BNP Paribas et ex-directeur de cabinet de Dominique Strauss-Khan à Bercy, "circule avec insistance".
Egalement évoqués, selon le quotidien et le site, les noms de Charles-Henri Filippi, ancien patron de la filiale française de HSBC, et de Philippe Citerne, directeur général
quand on voit le résultat de Natixis, largement vanté aux clients BPO et CE , on se demande pourquoi les dirigeants n'ont pas encore été limogés.... c'est l'ancien PDG de Caisse d'Epargne qui est encore celui de Natixis..... quelle honte !! a-t-il réduit son salaire autant que le capital des petits actionnaire bancaires l'a été grâce aux conseils de BPO et CE?

et on trouve ça dans le jdd du jour :censure:
Image IPB :cartonrouge:

#2 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:DTC
  • Mon club:

Posté 22 février 2009 - 15:15

oui enfin ça date comme disait un jordanien




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users