Aller au contenu


Photo

Chabal et l'EDF: incontournable?...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

Sondage : Chabal et l'EDF...

Incontournable? Si oui, comment l'utiliser?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 février 2009 - 06:18

Je le pense aussi... Ne serais pas surpris qu'AlainBangkok soit également de cet avis...

perche tendue...je la prends c est tellement rare...sauf le matin :crying:
et je plussoie
Chabal a l ASM c est LE COUP DE FOLIEque le club n a jamais eu
C EST LE TITREque le club n a jamais eu
c est mon avis que j ai toujours eu
et St Andre ne m a toujours pas rendu mes 50 balles
un nouveau crash boursier s annonce
CA VA CHIER
CA VA CHIER GRAVE !
:fume:

#17 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 20 février 2009 - 08:16

désolé, je vais etre à contre courant, mais pour moi, Chabal n'a rien à faire en EDF.

Il s'est retrouvé là, en bleu, en juin 2007 par le biais des doublons et une tournée en NZ pendant les phases finales de top14. 1 charge coude en avant, et un plaquage qui fait très mal, et le voilà devenu une icone du grand public français que la fédé avait du mal a atteindre depuis Lomu en 95.

depuis, la machine internet s'est mise en marche (merci youtube) et Chabal est devenu le meilleur joueur français du monde.Donc incontournable en EDF car la majorité des français (qui maintenant, grace à lui, s'interessent vraiment au XV de France) ne comprendrait pas qu'il ne soit pas en bleu.

il y a un bon lot de mecs bien meilleurs que lui qui peuvent jouer en EDF, du numéro 4 au numéro 8, en passant par le 6.
vraiment déçu que le rugby en soit réduit à garder un mec que par la qualité de son nom ou de son apport merchandising. <_<

les neozed doivent être des nazes en rugby.... :whistling: Car applaudir et se lever à la sortie d'un joueur adverse en match international.... qui vient de vous casser un joueur :whistling: ou aller faire le pied de grue des heures pour l'applaudir.... maintenant on aime ou on aime pas !! mais il apporte par ses exploits personnels, souvenir récent de sa chevauchée solitaire et personne pour le suivre.???? pourtant un coup gagnant.... :whistling: :sleeping:

#18 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 février 2009 - 11:19

perche tendue...je la prends c est tellement rare...sauf le matin :crying:
et je plussoie
Chabal a l ASM c est LE COUP DE FOLIEque le club n a jamais eu
C EST LE TITREque le club n a jamais eu
c est mon avis que j ai toujours eu
et St Andre ne m a toujours pas rendu mes 50 balles
un nouveau crash boursier s annonce
CA VA CHIER
CA VA CHIER GRAVE !
:fume:

C'est aussi le merchandising que l'ASM n'a jamais eu, la médiatisation que l'ASM n'a jamais eue - et qu'elle n'a visiblement pas trop envie d'avoir. Après, vues les prétentions salariales de Jésus, l'ASM et ses jansénistes de patrons ont peut-être raison de ne pas céder à la folie des grandeurs... C'est le genre de truc qui peut mettre le souk dans un groupe, ça...

#19 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 20 février 2009 - 11:33

désolé, je vais etre à contre courant, mais pour moi, Chabal n'a rien à faire en EDF.

Il s'est retrouvé là, en bleu, en juin 2007 par le biais des doublons et une tournée en NZ pendant les phases finales de top14. 1 charge coude en avant, et un plaquage qui fait très mal, et le voilà devenu une icone du grand public français que la fédé avait du mal a atteindre depuis Lomu en 95.

depuis, la machine internet s'est mise en marche (merci youtube) et Chabal est devenu le meilleur joueur français du monde.Donc incontournable en EDF car la majorité des français (qui maintenant, grace à lui, s'interessent vraiment au XV de France) ne comprendrait pas qu'il ne soit pas en bleu.

il y a un bon lot de mecs bien meilleurs que lui qui peuvent jouer en EDF, du numéro 4 au numéro 8, en passant par le 6.
vraiment déçu que le rugby en soit réduit à garder un mec que par la qualité de son nom ou de son apport merchandising. <_<


L'analyse type du grincheux français...

Chabal apporte et sa se voit regarde match contre l'australie et contre l'irlande l'extre sportif est comme son nom l'indique en dehors du sport... mais sur le terrain il n'y a rien à dire c'est un tout bon malgrès une technique un peu moins bonne qu'un vermeulen... ceux qui disent qu'il fait tout le temps des en avants le match contre l'irlande il n'en a fait qu'un...

#20 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 847 messages

Posté 20 février 2009 - 13:21

Moi je le vois bien titulaire... chez les espoir de l'ASM....

Non, comme Dooley (qui pourtant n'est pas trés fin comme garçon), je pense que Cheval est vraiment un remplacant de luxe par sa polyvalence et son explosivité... mais en titulaire malgré des coups d'éclat on se rend bien compte à chaque fois qu'il ne tient pas le rythme et qu'il a une nette baisse de régime en cours de match...

#21 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 février 2009 - 23:29

Moi je le vois bien titulaire... chez les espoir de l'ASM....

Non, comme Dooley (qui pourtant n'est pas trés fin comme garçon), je pense que Cheval est vraiment un remplacant de luxe par sa polyvalence et son explosivité... mais en titulaire malgré des coups d'éclat on se rend bien compte à chaque fois qu'il ne tient pas le rythme et qu'il a une nette baisse de régime en cours de match...

Il ne faut pas exiger l'impossible d'un deuxième ligne / pilier de Séries territoriales... :flowers:

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 février 2009 - 07:40

C'est aussi le merchandising que l'ASM n'a jamais eu, la médiatisation que l'ASM n'a jamais eue - et qu'elle n'a visiblement pas trop envie d'avoir. Après, vues les prétentions salariales de Jésus, l'ASM et ses jansénistes de patrons ont peut-être raison de ne pas céder à la folie des grandeurs... C'est le genre de truc qui peut mettre le souk dans un groupe, ça...

payer des seconds couteaux a prix d or aussi !
le bouclier a Jaude aussi ! :flowers: un souk grandiose
OSONS! ou restons misereux!

#23 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages

Posté 22 février 2009 - 14:34

Moi je le vois bien titulaire... chez les espoir de l'ASM....

Non, comme Dooley (qui pourtant n'est pas trés fin comme garçon), je pense que Cheval est vraiment un remplacant de luxe par sa polyvalence et son explosivité... mais en titulaire malgré des coups d'éclat on se rend bien compte à chaque fois qu'il ne tient pas le rythme et qu'il a une nette baisse de régime en cours de match...


Un Chabal bien préparé et bien entouré ça deviens monstrueux... Y'a qu'à voir le match de Sale, même si il n'était pas tout seul à nous avoir fait mal devant.

Après j'ai voté pour qu'on ne le sélectionne plus, tant pis pour la notoriété qu'il apporte. Il ferait des bons matchs à chaque fois pourquoi ne pas le faire jouer comme impact player. Mais ce n'est pas le cas.

Le Rugby Francais, ou l'ASM, ont pas besoin de notoriété, ils ont besoin de résultat !

#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 février 2009 - 17:00

Le Rugby Francais, ou l'ASM, ont pas besoin de notoriété, ils ont besoin de résultat !

une incompatibilte qui n apparait pas evidente..... :flowers:

#25 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages

Posté 22 février 2009 - 19:10

Dans ma tête c'est pas une incompatibilité.
Je voulais dire que la notoriété : on l'a avec ou sans Chabal ;) ... Mais peut-être pas celle qu'on aimerait :(

#26 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 19:12

Dans ma tête c'est pas une incompatibilité.
Je voulais dire que la notoriété : on l'a avec ou sans Chabal ;) ... Mais peut-être pas celle qu'on aimerait :(

La venue de Chabal ferait (ou aurait fait) passer l'ASM dans une autre dimension médiatique, avec le risque de moins maîtriser la communication du club avec des flopées de journalistes sur le râble. Je pense que cela explique en partie (avec le salaire du bestiau et le rapport qualité/prix) le fait que le club n'ait pas fait le maximum, loin de là, pour le recruter.

#27 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 22 février 2009 - 21:08

L'analyse type du grincheux français...

Chabal apporte et sa se voit regarde match contre l'australie et contre l'irlande l'extre sportif est comme son nom l'indique en dehors du sport... mais sur le terrain il n'y a rien à dire c'est un tout bon malgrès une technique un peu moins bonne qu'un vermeulen... ceux qui disent qu'il fait tout le temps des en avants le match contre l'irlande il n'en a fait qu'un...

oui, je reconnais etre un grincheux ! :P
mais honnetement, je n'ai pas souvenir du moindre match en EDF où Chabal ait apporté quoi que ce soit, à part des "Houuu" du public

#28 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 février 2009 - 21:40

La venue de Chabal ferait (ou aurait fait) passer l'ASM dans une autre dimension médiatique, avec le risque de moins maîtriser la communication du club avec des flopées de journalistes sur le râble

risque bien minime tant la communication du club est presque inexistante et pourtant soporifique,,,!

#29 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 février 2009 - 21:44

risque bien minime tant la communication du club est presque inexistante et pourtant soporifique,,,!

C'est pour ça que l'arrivée de Chabal serait une trop grosse révolution. Trop de pression, comme on dit chez Michelin...

#30 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 février 2009 - 22:37

C'est pour ça que l'arrivée de Chabal serait une trop grosse révolution. Trop de pression, comme on dit chez Michelin...

alors adieu le bouclier ...
m enfin on pourra toujours regarder la (les) finale(s) sans..pression :flowers:
sauf evidemment chez Acta....